Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 journée de stage sur bovins

Aller en bas 
+5
belette36
solognote
Olga
letty
kiki
9 participants
AuteurMessage
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

journée de stage sur bovins Empty
MessageSujet: journée de stage sur bovins   journée de stage sur bovins EmptyJeu 25 Sep 2008 - 23:01

hier journée de stage "perfectionement" sur bovins avec alain COTTE, chez un éleveur laitier fort sympathique qui participait également a cette journée avec une de ses chienne.
pour nous ce n'était pas du perfectionement mais plutôt de l'initiation car nos chiens n'avaient jamais travaillé sur bovins.journée extra, bonne ambiance, bon formateur et le tps était avec nous!
journée egalement trés concluante car bug était super (je laisse le soin a solognote et belette de parler de leur chien) il s'est super bien comportait et j'étais trés fière de lui! quand a moi j'ai encore appris de nombreuses choses interessantes (les bons placements a avoir, les bons ordres a donner, etc...)et surtout j'ai vécu une nouvelle expérience qui m'a bcp plus (ainsi qu'a mon chien: il a adorait travailler sur des vaches!). dés que c'est possible j'y retourne!!!
on a débuter par tester le comportement des chiens viv a vis des génisses dans un couloir, on a ensuite effectuer des mini recherches tjrs dans le couloir pour tester la capaciter du chien a faire bouger et enfin grande recherche dans le prés avec conduite, pousse et rentrée au parc!
quelques membres du forum étaient présents: solognote, belette et moi!voici donc quelques photos:
voice et céline:
journée de stage sur bovins P1010511

journée de stage sur bovins P1010512

journée de stage sur bovins P1010513
belette et catherine:
journée de stage sur bovins P1010610

journée de stage sur bovins P1010611
et bug:
journée de stage sur bovins P1010612

journée de stage sur bovins P1010613
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

journée de stage sur bovins Empty
MessageSujet: Re: journée de stage sur bovins   journée de stage sur bovins EmptyJeu 25 Sep 2008 - 23:15

quelques portraits de la journée,
solognote et voice:
journée de stage sur bovins P1010614
catherine et belette:
journée de stage sur bovins P1010615
alain COTTE en pleine explication sous le regard admiratif de sa chienne puce:
journée de stage sur bovins P1010616
dream et sa demi soeur belle (voice*praline):
journée de stage sur bovins P1010617
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

journée de stage sur bovins Empty
MessageSujet: Re: journée de stage sur bovins   journée de stage sur bovins EmptyVen 26 Sep 2008 - 0:04

Je vois que la journée s'est bien passée ! ^^ Je n'ai malheureusement pas pu être présente, mon pot d'échappement et mes galets ayant rendus l'âme c'était pas trop possible de faire des trajets en plus. Je me rattrape en novembre et ferai peut être la formation ovin de janvier. On verra si le temps et l'argent sont là !

Et la réaction de vos chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Olga

Olga


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 58
Localisation : 38

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

journée de stage sur bovins Empty
MessageSujet: Re: journée de stage sur bovins   journée de stage sur bovins EmptyVen 26 Sep 2008 - 0:12

Les génisses elles étaient habituées au chiens avent de voir les votres?

Curiosité intérésée car le naisseur de Chooky se servait des parent aux vaches laitières, il m'a dit que lorsque je voudrait commencer Chooky aux bovins, il "entretenait" un lot de génisses habituées aux chiens.
Comme je suis un piètre conductrice (voire une spectatrice) avec les oies ou les brebis je ne suis encore jamais allée chez lui pour les génisses...mais ça m'intéresse au plus haut point car j'ai les génisses du voisin (normal c'est prévu) dans les prés de mes chevaux et pour les changer de parc j'aimerai bien pouvoir compter sur Chooky...mais c'est prématuré je pense et elles ne connaissent pas du tout les chiens... mais elle connaissent bien mon seau de maîs maintenant...mais bon le dressage de génisses c'était pas ma vocation au début...
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

journée de stage sur bovins Empty
MessageSujet: Re: journée de stage sur bovins   journée de stage sur bovins EmptyVen 26 Sep 2008 - 9:02

oui super journée, Voice au debut cherchais desesperement les brebis du regard!! et puis il a vu les autres bosser sur les genisses et ça y etait .
le chien etait super, comptant sur sa puissance pour faire bouger sans heurts, c le seul qui n'a pas mordu ou meme essayé de faire de l'esbrouffe; il n'en avait pas besoin.
il etait un peu perdu de ne pas pouvoir me voir par dessus les vaches comme il le fait en brebis et du coup il etait obligé de se debrouiller seul.
il n'y a pas eu de confrontation en tete a tete, j'aurais voulu voir sa reaction...mais j'ai confiance il y aurait été.
voilà chien et maitresse tres heureux de cette journée et aussi d'avoir vu une fille de mon chien qui m'a bien plu....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

journée de stage sur bovins Empty
MessageSujet: Re: journée de stage sur bovins   journée de stage sur bovins EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:52

bug non plus n'a pas mordu une seule foi...par contre il s'est servi de son physique pour faire bouger et évidemment comme aux chèvres il a utilisé son aboiement si necessaire mais il n'était pas du tout impressioné et je pense qu'il a bcp apprécié...j'avais l'impression qu'il avait encore plus d'entrain que sur les brebis.

oui c'était un lot de génisses habituées aux chiens (puisque l'agri en posséde 2) mais c'est trés bien pour débuter!par contre c'est vrai que j'aurai bien voulu voir la réaction de mon chien en face a face...ce sera peut-être pour la prochaine foi!
Revenir en haut Aller en bas
belette36




Féminin Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : 36

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

journée de stage sur bovins Empty
MessageSujet: Re: journée de stage sur bovins   journée de stage sur bovins EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:24

Salut
contente de ma petite Belette, oh bien beaucoup d'esbrouff pour les faire bouger puis vite on se barre c'est pas demain que l'on ira chercher des vaches seules dans un pré mais bon, journée très agréable et de bons chiens ont travaillé. Pour Belette, elle avait déjà vu des vaches lors d'un stage avec A Cotté, et je crois qu'elle se souvient d'un coup qu'elle avait pris, de toute façon elle reste un peu faible mais bon c'est "ma" Belette
Revenir en haut Aller en bas
belette36




Féminin Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : 36

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

journée de stage sur bovins Empty
MessageSujet: Re: journée de stage sur bovins   journée de stage sur bovins EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:25

Super les photos Kiki
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mokiane

mokiane


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Centre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

journée de stage sur bovins Empty
MessageSujet: Re: journée de stage sur bovins   journée de stage sur bovins EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:12

ça devait être très instructif en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://babushkasdream.chiens-de-france.com
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

journée de stage sur bovins Empty
MessageSujet: Re: journée de stage sur bovins   journée de stage sur bovins EmptySam 4 Oct 2008 - 11:26

aller une de mes photos.....l'amour d'une agri pour son border, oui oui ça arrive qu'on les aime nos chiens beau

journée de stage sur bovins Stage_10

enfin lui apparemment préfère qd meme les vaches faut pas charier......
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
MOP

MOP


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : val d'oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, agility, cani-cross

journée de stage sur bovins Empty
MessageSujet: Re: journée de stage sur bovins   journée de stage sur bovins EmptySam 4 Oct 2008 - 12:24

Ah que c'est beau l'amour...vache!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

journée de stage sur bovins Empty
MessageSujet: Re: journée de stage sur bovins   journée de stage sur bovins EmptySam 4 Oct 2008 - 21:22

ah ben il ne manquait plus que moi!!! affraid merci solognote!
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

journée de stage sur bovins Empty
MessageSujet: Re: journée de stage sur bovins   journée de stage sur bovins EmptySam 4 Oct 2008 - 21:29

solognote a écrit:
aller une de mes photos.....l'amour d'une agri pour son border, oui oui ça arrive qu'on les aime nos chiens beau

Ah bon???? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : bourgogne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

journée de stage sur bovins Empty
MessageSujet: Re: journée de stage sur bovins   journée de stage sur bovins EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:03

Félicitations à tous et toutes. Ah, il ne change pas A. COTTE malgré les années qui passent. Et puis, ses chiens sont toujours d'enfer...

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnons-aussies.monsite.orange.fr
mokiane

mokiane


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Centre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

journée de stage sur bovins Empty
MessageSujet: Re: journée de stage sur bovins   journée de stage sur bovins EmptyDim 5 Oct 2008 - 13:42

c'est les nouveaux oreillers pour ceux qui sont allergiques aux plumes d'oie, maintenant c'est en poil de border Laughing très jolie cette photo
Revenir en haut Aller en bas
http://babushkasdream.chiens-de-france.com
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

journée de stage sur bovins Empty
MessageSujet: Re: journée de stage sur bovins   journée de stage sur bovins EmptyLun 6 Oct 2008 - 10:47

merci titine.....juste une petite pic pour certains préjugés qui perdurant parfois.......
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

journée de stage sur bovins Empty
MessageSujet: Re: journée de stage sur bovins   journée de stage sur bovins EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:12

solognote a écrit:
merci titine.....juste une petite pic pour certains préjugés qui perdurant parfois.......

Tu l'as au moins pris au 23ème degré j'espère?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journée de stage sur bovins Empty
MessageSujet: Re: journée de stage sur bovins   journée de stage sur bovins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journée de stage sur bovins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier stage troupeau ...
» stage troupeau chez Solognote
» stage troupeau à fomperron
» Stage troupeau chez Christophe
» Stage troupeau: wisp, dakota, keep...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: [images] Vos photos-
Sauter vers: