Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Importation de chiot en France

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
borderfollie

borderfollie


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : Belgique

Importation de chiot en France Empty
MessageSujet: Importation de chiot en France   Importation de chiot en France EmptyMer 8 Oct 2008 - 10:04

Bonjour,

Je ne sais si cette question a déjà été posée, si c'est le cas excusez-moi pour le doublon.
Pourriez-vous me dire comment se passe l'importation d'un chiot en provenance de Belgique?
Le chiot sera identifié (et donc muni de son passeprot européen) et pré-vaccinné. Il aura un pédigrée St-Hubert (LOSH).
Il y a-t-il des vaccins spéciaux à prévoir ? Ou attestation vétérinaire ?
Quel est le coût de l'enregistrement du pédigrée en France ? Quelles sont les formalités ?
Ce chiot devra-t-il être confirmé ?

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.border-follie.be
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

Importation de chiot en France Empty
MessageSujet: Re: Importation de chiot en France   Importation de chiot en France EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:54

La vaccination contre la rage est obligatoire pour l'entrée en France.
Il y a 10ans, il fallait également un certificat de bonne santé, peut-être remplacé par le passeport?

Voir sur le site de la Société Centrale Canine pour les différents tarifs.

La confirmation n'est jamais obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
Laure&pouette

Laure&pouette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Picardie-Oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility

Importation de chiot en France Empty
MessageSujet: Re: Importation de chiot en France   Importation de chiot en France EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:43

et ya pas de confirmation en Belgique et oui tu auras le passeport qui suffira.

Moi j'ai une petite tervueren de bientôt 6 mois qui vient de Belgique, je suis allée la chercher à 7 semaines (âge minimum en Belgique pour acquérir son chiot) avec sa frangine qui a atterri chez mon coatch sans me préoccuper de la réglementation à vrai dire (ennnh pas bien !!! lol)... et c'est passé comme une lettre à la poste. Sinon oui c'est 4 mois.

J'ai une copine qui est allée chercher une border en Belgique et qui a fait comme moi, et idem : pas de problème.

Par contre les vaccins ayant été faits trop tôt par rapport à la France, mon véto a tout ou presque (me souviens plus exactement) refait. Ensuite, une fois que tu auras ton chiot et sa carte belge d'identifiction, faudra voir avec ton véto pour obtenir un papier que tu rempliras avec lui afin de rendre la puce de ton chiot française.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure6095.skyblog.com
Invité
Invité




Importation de chiot en France Empty
MessageSujet: Re: Importation de chiot en France   Importation de chiot en France EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:00

Legalement :

la loi europeenne qui a cours partout autorise les mouvements d'animaux entre état membres (c'est le cas ici) a partir de 2 mois revolus et avant 3 mois s'ils n'ont jamais été en contact avec des animaux sauvages (donc quitté l'elevage) a condition qu'ils ne soient pas vaccinés anti-rabique. Il doit par ailleurs avoir une puce electronique, et il est raisonable de faire etablir par le veto de l'elevage un certificat de bonne santé. coté vaccins, rien de special a prevoir.

Mais l'exception francaise fait qu'officiellement, ton chiot doit être vacciné contre la rage pour pouvoir penetrer sur le territoire francais. La vaccination anti-rabique ne pouvant être faite qu'a 3 mois revolus et un le délai de carence faisant que, tu ne pourras rentrer ton chiot qu'apres 9 mois en France.

Officieusement, j'ai importé 2 chatonnes, une d'allemagne et une de Belgique a moins de 3 mois et vaccinées contre la rage, et ma chienne d'Angletere en passant par la belgique a 9 semaines, ca n'a jamais posé de soucis et pourtant je suis même tombée sur les douanes (et oui, a 1h du mat, un monospace avec une caisse dans le cofrre qui traverse la frontière, ca les intrigue) et pas de soucis.

Le seul risque c'est que l'animal ne soit pas autorisé a rentrer sur le territoire francais : la legislation belge l'autorisera donc a faire demi-tour et a retourner chez l'eleveur en attendant d'être en règle. C'est pas toujours le cas : exemple en important d'Angleterre, si tu es en fraude, l'animal reste en quarantaine car la loi Britanique ne l'autorise pas a faire demi-tour.

Ensuite pour le pedigree, ton chiot doit avoir un pedigree export (a voir avec la SCC) si tu veux le faire confirmer ensuite, mais en l'absence de confirmation son pedigree belge a la même valeur de tout certificat de naissance francais. Ton chiot sera "LOF". C'est simplement que si tu fais confirmer, il sera confirmé au titre de l'importation. coté cout la confirmation a ce titre est a 51€ je crois. pour le pedigree export s'il ne necessaire il faut avoir avec la federation Belge.

Si tu veux le faire rentrer en France "illegalement"..... Mad benfaut pas le faire


Dernière édition par norway le Sam 11 Oct 2008 - 8:54, édité 1 fois (Raison : respecter les lois !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Laure&pouette

Laure&pouette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Picardie-Oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility

Importation de chiot en France Empty
MessageSujet: Re: Importation de chiot en France   Importation de chiot en France EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:29

Nous étions en monospace, avec deux grosses cages, remplie de chiens mais dans la journée et ouai nous sommes restés sur l'autoroute.

Pour le pédigrée à franciser c'est bien 50€ ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://laure6095.skyblog.com
Invité
Invité




Importation de chiot en France Empty
MessageSujet: Re: Importation de chiot en France   Importation de chiot en France EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:21

disons que ca sert surtout a eviter d'attirer l'attention des douaniers et les questions embarrassantes. DAns l'absolu ils fondent devant les chiots ou les chatons et connaissent tres mal a la loi a ce propos.

Parce que petite voiture qui rentre en France, plus plusieurs personnes et caisses = potentiel voyage de retour de la hollande .... si vous voyez ce que je veux dire.

moi je l'ai fait avec un gros monospace et mon ex-mari, personne ne nous a posé de questions : ca fait famille, donc moins suspect. la seule fois ou j'ai été embetée c'est quand je suis passée sur les petites routes a 1h du matin, toute seule dans ma 206 .... ca devait avoir l'air louche lol !
Revenir en haut Aller en bas
Laure&pouette

Laure&pouette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Picardie-Oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility

Importation de chiot en France Empty
MessageSujet: Re: Importation de chiot en France   Importation de chiot en France EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:19

oui j'ai bien compris ce que tu voulais dire ;-)

c'était juste pour dire que j'ai l'impression que dans l'ensemble doit pas yavoir tant de contrôles que ça ou alors on a eu de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure6095.skyblog.com
Invité
Invité




Importation de chiot en France Empty
MessageSujet: Re: Importation de chiot en France   Importation de chiot en France EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:28

bah c'est toujours pareil, ca depend des moments, quand tu passes, de leurs infos, s'ils cherchent quelque chose ....

moi la chienne était en règle jusqu'a ce que je passe la frontière francaise, mais même avant, a Newcastle, comme a Bruxelles, personne ne m'a rien demandé et pourtant !! elle était reperable : ca devait être le seul chiot hurleur dans une caisse Importation de chiot en France 278836 mais bon elle aurait pu ne pas être en règle, c'était pareil .... par contre me fait aretter en France et la jackpot, me suis dit que j'étais bonne pour retourner en Belgique lol! pour passer la nuit, et ben non ! ils y connaissaient rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
MOP

MOP


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : val d'oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, agility, cani-cross

Importation de chiot en France Empty
MessageSujet: Re: Importation de chiot en France   Importation de chiot en France EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:46

Je traverse régulièrement l'europe avec mes 2 chiens adultes (en règle) en cage avec au-dessus les bagages des enfants. Il existe encore des postes de douane où il est obligatoire de s'arrêter. Les douaniers ne remarquent jamais leur présence.
La seule fois où mon chien a été contrôlé c'était il y une dizaine d'années aux douanes roumaines, le chien était en règle (mon mari non mais çà c'est une autre histoire) mais il a falllut que je verse un pot de vin pour qu'il le laisse entrer. Heureusement les temps ont changé.
Revenir en haut Aller en bas
borderfollie

borderfollie


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : Belgique

Importation de chiot en France Empty
MessageSujet: Re: Importation de chiot en France   Importation de chiot en France EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:08

Merci pour vos nombreuses réponses ! Vous êtes formidables cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.border-follie.be
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

Importation de chiot en France Empty
MessageSujet: Re: Importation de chiot en France   Importation de chiot en France EmptyJeu 9 Oct 2008 - 12:06

borderfollie a écrit:
Vous êtes formidables cheers

Cela va sans dire... jenpeplu Importation de chiot en France 748146
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
Australoublue

Australoublue


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, OBR, agility, chien visiteur R.U.

Importation de chiot en France Empty
MessageSujet: Re: Importation de chiot en France   Importation de chiot en France EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:27

J'ai honte mais je n'ai pas e temps de tout lire (j'ai lu en travers) alors si ça a déjà été dit, pas taper.
Ca a peut-être changé, mais quand je suis allée chercher Australe je n'avais pas envie d'attendre qu'elle ait eu tous ses vaccins antirabiques, parce que avoir un chiot de 4 mois ça ne me plaisait pas du tuot, donc j'ai demandé une autorisation au ministère pour l'importer en France et je l'ai eu sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importation de chiot en France Empty
MessageSujet: Re: Importation de chiot en France   Importation de chiot en France EmptyVen 10 Oct 2008 - 22:17

Australoublue a écrit:
J'ai honte mais je n'ai pas e temps de tout lire (j'ai lu en travers) alors si ça a déjà été dit, pas taper.
Ca a peut-être changé, mais quand je suis allée chercher Australe je n'avais pas envie d'attendre qu'elle ait eu tous ses vaccins antirabiques, parce que avoir un chiot de 4 mois ça ne me plaisait pas du tuot, donc j'ai demandé une autorisation au ministère pour l'importer en France et je l'ai eu sans problème.

On pouvait avant ... mais on ne plus plus. Je sais, j'ai essayé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importation de chiot en France Empty
MessageSujet: Re: Importation de chiot en France   Importation de chiot en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importation de chiot en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chiot mâle working aussie - CHIOT VENDU
» Insemination Importation ??
» prix de chiot??
» prix d'un chiot LOF et non LOF
» Prix d'un chiot et bénéfice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Guide juridique et paperasse-
Sauter vers: