Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Peur des voitures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tania

tania


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : espagne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Peur des voitures Empty
MessageSujet: Peur des voitures   Peur des voitures EmptySam 15 Nov 2008 - 21:17

Bonjour,

Je m'adresse à vous car j'ai un souci avec mon border collie qui va avoir 3 ans début décembre.

En fait, je suis à Paris depuis début Septembre avec mon chien où je l'emmène partout avec moi dans la rue sans laisse.

Mais il y a 4 jours, sur un passage piéton, j'ai paniqué en traversant pour mon chien mais en fait, il n'a rien eu. Mais le problème, c'est que mon chien a senti mon énergie et a compris ma peur pour lui, du coup depuis ce jour là, il a peur de traverser et des voitures.

Comment faire pour le rassurer ? car même en laisse, il ne veut pas rester au bord du trottoir ! Il préfère rester coller au mur....

J'ai fait une erreur de lui montrer ma peur. Mais maintenant, je ne sais pas comment lui reprendre confiance pour pouvoir marcher normalement dans la rue.....

Merci de votre aide

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur des voitures Empty
MessageSujet: Re: Peur des voitures   Peur des voitures EmptySam 15 Nov 2008 - 21:53

ouf a eu peur de l'orage le jour où j'ai crié de surprise au moment où la foudre est tombée pas loin de nous elle avait 3 ans jusque-là il elle n'avait jamais eu la moindre réaction
depuis la peur est toujours là , seule une énorme motivation lui permet d'en venir à bout : son truc c'est le troupeau , s'il faut travailler par temps d'orage elle le fait
il faut trouver ce qui le motive , l'amour qu'il a pour toi , le jeu ( dans le genre "si tu traverses tu auras ta balle"), et il faut ignorer qu'il a peur même si ça te parait difficile
et surtout je crois qu'il faut être patient
Revenir en haut Aller en bas
mokiane

mokiane


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Centre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

Peur des voitures Empty
MessageSujet: Re: Peur des voitures   Peur des voitures EmptySam 15 Nov 2008 - 23:48

j'ai habité longtemps à Paris et nous avons toujours eu des chiens (souvent sans laisse) à l'époque nous les éduquions "au feeling", nous ne connaissions pas toutes les techniques et théories de dressage et comportement... Avec du recul aujourd'hui, je me souviens que nous avions eu parfois des chiens peureux dans les premiers temps mais que les impératifs de la vie faisant, nous les avoins "forcés" à dépasser cette peur.

Perso je pense qu'il ne faut pas écouter l'animal qui a peur et l'ignorer au maximum en adoptant un comportement "normal". L'animal, avec du temps, devra à nouveau "se caler" sur le maitre...

c'est un juste un point de vue très personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://babushkasdream.chiens-de-france.com
tania

tania


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : espagne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Peur des voitures Empty
MessageSujet: Re: Peur des voitures   Peur des voitures EmptyDim 16 Nov 2008 - 13:43

D'accord, merci pour vos conseils, je vais l'ignorer mais il tire trop sur la laisse comme si il veut vite traverser la rue.... Je vais devoir beaucoup travailler dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Evye

Evye


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Essonnes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau si moutons?

Peur des voitures Empty
MessageSujet: Re: Peur des voitures   Peur des voitures EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:03

essaie de lui faire penser à autre chose. Par ex, si elle aime les jeux de balle, sort une balle juste avant de traverser, elle se fixera sur la balle, traversera sans doute sans y penser, et pour la récompenser tu lui lancera sa balle (attachée à une petite corde que tu lache pas pour pouvoir la maitriser sur le trottoir, bien sur)

Sinon réhabitues la petit à petit, en choisissant des rues peu fréquentées et essaie de pas focaliser la-dessus, car si tu as le moindre doute dans ta tête, du genre "je suis pas sure qu'elle traverse" et bien même sans le vouloir tu le lui fera sentir et du coup elle traverse pas. Si elle traine tu la regarde étonnée et tu lui dis "ben alors ?" comme si tu comprenais pas ce qui lui arrive ... tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur des voitures Empty
MessageSujet: Re: Peur des voitures   Peur des voitures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur des voitures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La course avec les voitures
» course apres les voitures , velos ....
» peur du clicker
» il stresse et a peur
» Ma Border a peur des mouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: