Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 La course avec les voitures

Aller en bas 
+8
patou
beauty
letty
Kro
Dacodac
votka
lolo
Alexandra
12 participants
AuteurMessage
Alexandra

Alexandra


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Pau

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

La course avec les voitures Empty
MessageSujet: La course avec les voitures   La course avec les voitures EmptyDim 17 Mai 2009 - 1:05

Bonjour à tous,

J'ai un mâle de 7 mois et celà fait 2mois environ qu'il fait la course avec les voitures, motos, pietons, à travers le grillage. On m'a dit que c'était parce que le chien d'ennui. Mais je ne suis pas souvent là la semaine donc je ne peux pas m'en occuper (à la base c'est le chien de mes grands parents). Je le sors dès que je suis là mais bon il commence à y avoir des tranchées. Aidez moi s'il vous plait merci .
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

La course avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: La course avec les voitures   La course avec les voitures EmptyDim 17 Mai 2009 - 10:03

ta 2 solutions:
-soit tu (ou qq'un d'autre) t'en occupe....tous les jours de façon intensive
-soit il va continuer ça et même l'emplifier, donc comme il est jeune le mieux est de le placer chez des gens qui sauront s'en occuper correctement....
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

La course avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: La course avec les voitures   La course avec les voitures EmptyDim 17 Mai 2009 - 10:20

Alexandra a écrit:
il fait la course avec les voitures, motos, pietons, à travers le grillage.

et qui c'est qui gagne??? La course avec les voitures 748146

nan, désolée, j'ai pas pu m'en empêcher...


comme le dit mon copain Lolo, il faut s'en occuper, l'attacher au besoin pour ne pas qu'il amplifie ce tic...
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

La course avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: La course avec les voitures   La course avec les voitures EmptyDim 17 Mai 2009 - 10:48

Citation :
l'attacher au besoin pour ne pas qu'il amplifie ce tic...

l'attacher.....t'es pas bien toi, il risquerait d'etre malheureux; et il se mettrait surement a aboier, c'est pire.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dacodac

Dacodac


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Avignon

La course avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: La course avec les voitures   La course avec les voitures EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:11

Si tu ne peux vraiment pas lui consacrer du temps, le mieux est effectivement de le placer parce-qu'à ce rythme là, tu vas péter un câble et ton chien va faire de plus en plus de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Kro

Kro


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Manche (Basse-normandie)

La course avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: La course avec les voitures   La course avec les voitures EmptyMar 19 Mai 2009 - 0:00

Bonjour,
Tout à fait d'accord. cheers
Ne te vexe pas mais quand on fait le choix de prendre un animal, il faut s'en occuper. Si c'est pour le rendre malheureux ce n'est as la peine. Il faut assumer et bien réfléchir avant. carouge

Tes grand-parents ne s'en occupent pas???Pourquoi ont-ils pris un border??? il y a bien d'autres races plus adaptées. reflexion

je ne suis pas d'accord sur le fait d'attacher le chien car il va passer le plus clair de son temps attaché et sera malheureux, surtout un border, et de cet âge. cartonjaune
Donc il faut que tu trouve quelqu'un pour s'en occuper tous les jours car un border c'est un chien qui a besoin de se dépenser physiquement et psychologiquement ( deux heures par jour au minimum).
Ou alors il va falloir songer à lui trouver une nouvelle famille qui pourra et saura s'occuper de lui.

En tout bien tout honneur, voilà mon opinion. supersm
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

La course avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: La course avec les voitures   La course avec les voitures EmptyMar 19 Mai 2009 - 10:11

Alexandra pour répondre à ce message il faut que tu passes par la case présentation pour valider ton compte :-)

Sinon dis-nous ce que fais ce border quand il n'est pas seul ? Quand vous vous en occupez ? La fréquence ?

D'une on ne laisse pas un chien livré à lui-même dans un jardin, mieux vaut prévoir un chenil ou un coin de maison pour qu'il se repose le temps des absences.
De deux, il va falloir lui trouver plus d'occupations pour ses papattes et sa p'tite tête sinon la pauvre bête va finir par développer de sérieux troubles comportementaux... Si ce n'est pas déjà le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
beauty

beauty


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : bourgogne

La course avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: La course avec les voitures   La course avec les voitures EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:23

pour avoir recuperé beauty attachée pendant 5 mois par son ancien proprio cela fait des degats "au mental" du chien et bien qu'elle travaille regulierement le "tic " est resté et c'est tres tres fatiguant........... he2 .
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

La course avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: La course avec les voitures   La course avec les voitures EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:50

tu as un border , donc tu sais que c'est un chien de troupeau . SI TU VEUX l'aider , fais tout ton possible pour le mettre au troupeau .

RENSEIGNE TOI sur le site de l'afbc , autour de toi , voir si des personnes peuvent t'aider dans ce domaine .

JE connais quelqu'un , qui a récupéré un border , dans un sale état phyquologique ,donc bcp de conflits entre maitre et chien , jusqu'au jour ou il a mis son border aux brebis .
entouré bien sûr de personnes compétentes , à ce jour le chien c'est stabilisé et la relation maî^tre chien est en progrès .
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

La course avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: La course avec les voitures   La course avec les voitures EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:54

Mes chiens sont seuls aussi la journée, comme beaucoup d'autres ... Faut bien aller bosser ... joie

Si tu veux arriver à calmer sa fougue et ce toc, il va falloir penser à le mettre au boulot (physiquement mais surtout mentalement ...)

As tu du temps pour faire un sport canin , du troupeau ...

Il est jeune, 7 mois , c'est vraiment le moment ou tu peux commencer quelques choses de sérieux avec lui, et canaliser son énergie ....

Ne baisse pas les bras, si tu tiens à lui, vous y arriverez !!! hapyyes
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Pau

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

La course avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: La course avec les voitures   La course avec les voitures EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:21

Merci a tous pour vos conseils. j'ai trouver un moyen pour l'occuper il faut juste que je sorte mon lapin de sa cage pour qu'il puisse jouer avec et puis je le sors tous les jours et le fais courrir en lui lanssant un balon mais je vais essayer de chercher un berger qui pourrait le prendre de temps en temps pour qu'il fasse du troupeau. Donc pour ceux qui veulent vous pouvez me contacter merci.
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

La course avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: La course avec les voitures   La course avec les voitures EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:00

à mon avis, tu trouveras personne qui te prendra ton chien pour faire du troupeau de "temps en temps".
dresser un chien, ca prend du temps, et si un agri le prend, c'est pas pour rien... tu vas devoir te bouger les pattes et faire travailler ton chien TOI! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Pau

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

La course avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: La course avec les voitures   La course avec les voitures EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:35

Ok mais bon de toute façon il est très bien je le sors tous les jours pendant une heure et il bouge beaucoup. et puis il n'est pas malheureux donc on va rester comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

La course avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: La course avec les voitures   La course avec les voitures EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:36

Il faudra que tu sois vigilante car le jour ou il sera dans la rue pas attaché et qu'il va courser une enfant ou un vélo,ça va être le drame..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
keesha36

keesha36


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : berry

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau,agility,ObéR

La course avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: La course avec les voitures   La course avec les voitures EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:01

c'est malheureusement pour ça que de plus en plus de border finisse à la spa car ça devient tot ou tard ingérable pour les maitres
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

La course avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: La course avec les voitures   La course avec les voitures EmptyMer 27 Mai 2009 - 9:25

Alexandra a écrit:
Ok mais bon de toute façon il est très bien je le sors tous les jours pendant une heure et il bouge beaucoup. et puis il n'est pas malheureux donc on va rester comme ça.

ça ne suffira pas , il va dijoncter tôt ou tard .

certains chiens ont besoin d'un travail à accomplir , à résoudre avec LEUR INTELLIGENCE , dans un travail aproprié .si non , ils sont malheureux , insatisfaits ,fustrés et PERTURBATEURS .

pour le border c'est le troupeau , même un sport intensif ne lui suffira pas .

mais ce que tu fais avec lui , c'est SUPER , tu t'en OCCUPES au moins , alors que le maître précédent ne s'en occupait pas du tout .
n'abandonnes pas cette idée de troupeau . . .
je te souhaite PLEIN de complicité avec ton chien .
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

La course avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: La course avec les voitures   La course avec les voitures EmptyMer 27 Mai 2009 - 10:30

Citation :
pour le border c'est le troupeau , même un sport intensif ne lui suffira pas

Ben écoute je fais du troupeau mais seulement une fois/semaine mes chiens pètent pas les plombs et avant d'en faire avec la noire c'était pas spécialement nécessaire pour elle. Tout est relatif !

Attention je dis pas qu'il faut pas faire de troupeau avec son border collie, je dis juste que c'est mieux, c'est une formidable race de chien de troupeau, si on aime son chien on lui doit bien de le déclarer et de lui donner un minimum de dressage. Mais bon ce sont des chiens et comme tous les chiens ils ont besoin qu'on s'occupe d'eux.

J'ai lu quelque part le cas de maltraitance passive qui est de ne rien faire faire à son chien, qu'une sortie en laisse pour les besoins par exemple.

Mais bon faut arrêter un peu, un border collie bien éduqué va pas se jeter partout et bien qu'il fasse du troupeau beaucoup se jettent sur les bagnoles j'en connais pas mal. Il y a des borders qui ont des maîtres actifs et présent qui s'en occupent (randonnées en montagne, dressage aux décombres, recherche utilitaire, sports en tout genre...) ils ont pas l'air bien malheureux en tout cas moins que certains border qui font du troupeau et son maltraité, attaché dans la boue (bon ya les mêmes genres de proprios ailleurs aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

La course avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: La course avec les voitures   La course avec les voitures EmptyMer 27 Mai 2009 - 10:51

entièrement d'accord avec toi pour les chiens maltaités , qui font tout de même du troupeau .
pour le reste , ça se discute . . .
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Pau

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

La course avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: La course avec les voitures   La course avec les voitures EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:30

j'ai une amie qui a un border aussi et elle m'a dit qu'il fallait que je le sorte souvent et que je le dresse. Mais là ou je le sort c'est un endroit spécial pour les chiens où ils peuvent etre sans laisse donc ça va j'ai trouvé le moyen de m'en occuper pour qu'il pette pas les plombs. Je vous remercie tout de meme pour vos conseils ils m'ont aidé a m'investire d'avantage dans l'éducation de mon border.
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : berry

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau,agility,ObéR

La course avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: La course avec les voitures   La course avec les voitures EmptyMer 27 Mai 2009 - 15:33

tu pourrais aussi essayer des exercices d'obérythmée!
pas besoin de matos,tu fais ça qd tu veux ,où tu veux,séance de 5-10minutes ,ça fait travailler un peu les "méninges " du chien et en plus si le chien ailme ça ,c'est vraiment un moment de plaisir et détente à partager avec le chien
si tu peux ,fais de courtes séances 2-3fois /jour ,tu verras tu pourras plus t'en passer!(sauf si ton chien n'aime pas bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Pau

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

La course avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: La course avec les voitures   La course avec les voitures EmptyMer 27 Mai 2009 - 15:36

tu pourrais aussi essayer des exercices d'obérythmée!
c'est quoi? je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

La course avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: La course avec les voitures   La course avec les voitures EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:06

Vas sur google, tu tapes obé rythmée, tu trouveras pleins de sites, de videos supers interessants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Pau

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

La course avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: La course avec les voitures   La course avec les voitures EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:10

ok merci pour les conseils. J'aimerai le mettre au troupeau et en meme temps le garder. Est-il possible de le faire travailler en troupeau meme si je n'en ai pas?
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

La course avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: La course avec les voitures   La course avec les voitures EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:56

Maiiis biennn sûuurre laught !!!

Tu as toutes les infos dans la rubrique appropriée :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Contenu sponsorisé





La course avec les voitures Empty
MessageSujet: Re: La course avec les voitures   La course avec les voitures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La course avec les voitures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur des voitures
» course apres les voitures , velos ....
» Qui vit avec plus de 2 chiens ?
» courir avec le vélo
» avec l'accord de letty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: