Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Qui vit avec plus de 2 chiens ?

Aller en bas 
+26
lili
rapso
scheyenne
Sarako
Angélique
mico
Flo
hélène
Australoublue
chrisalex
Fitz
marieann
Andrea
Elwin
solognote
Rien
Wolfen38
nounoursnanar
isa1
freedom
Caroline
azara
Sayane
mrusso
votka
letty
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Qui vit avec plus de 2 chiens ? Empty
MessageSujet: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:32

Petite question comme ça. Je ne souhaite pas de 3e chien, surtout en appartement et mon Arwen est trop jeune pour que je "délaisse" son apprentissage. :D

Mais je suis curieuse de savoir comment vous gérez vos chiens, le temps que vous consacrez à chacun, l'écart d'âge, si vous ne trouvez pas une baisse de complicité qui ne se retrouve, pour moi, qu'avec au maximum 2 chiens (et encore deux c'est presque déjà trop à s'occuper, quand le premier n'est pas encore à la retraite).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Qui vit avec plus de 2 chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:37

alors nous c'est 3 chiens:
les 2 bc du meme age (4ans) et campbell (14 mois)
perso je gere rien depuis 1 an et demi... ils vivent en totale liberté, de temps en temps, je prends les 3 en balade (mais pas facile en étant seule en poussette avec Clément...) sinon, hier par exemple, j'ai juste prit Campbell pour commencer sa pseudo "éducation" de base (à plus d'un an, il serait temps! mdr) et pour qu'il se fixe un peu plus sur moi.
sinon, pas de baisse de complicité, pas de jalousie, des bagarres de temps en temps pour replacer les choses, mais ca s'arrete à ça...
Revenir en haut Aller en bas
mrusso

mrusso


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 50
Localisation : amiens

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: obeissance

Qui vit avec plus de 2 chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:42

perso j'ai en tout 6 chiens, enfin, a la maison quoi... 2 a ma maman, une a mon mari...
Et apres en chenil j'avais Uhlan, Candy et Chamane.... Depuis la semaine derniere, uhlan est passe en maison, et la croisee ba de ma maman en chenil pour tenir compagnie a chamane....
Tout ce petit monde s'entend bien malgre de nettes differences de taille et d'age, cependant je separe candy et chamane, bien speed de la croisee caniche a ma maman, hyper speed mais plein de soucis articulaire, et toute petiote....

Tous les jours ou presque je les entraine un peu individuellement ou ensemble, par exemple pour les positions le matin au petit dej (je parle des miens la !), et la journee ils sont soit avec moi soit en parc de detente... La nuit en chenil ferme... Uhlan lui depuis qu'il est en maison a droit au canape, bien plus confortable...

Lors des sorties : je fais des "lots" chacun son tour comme ca je passe un moment agreable avec chacun d'eux, puis souvent je cloture par un tour tous ensemble...

Et au club, ben c'est chacun son tour..

Marjorie

Ps: precision importante : je n'ai pas de borders... ;-)


Dernière édition par mrusso le Mer 23 Avr 2008 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sayane

Sayane


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 56
Localisation : Grenoble

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility, flyball, Obérythmée

Qui vit avec plus de 2 chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 16:10

maintenant que 2 mais il y a un an il y avait 4 poilus dans mon F3

2 écossais et 2 terriers

franchement a part des petites remises en place de temps en temps tout était ok entre eux malgré l'espace réduit de l'apart
quand je partais bosser séparation des terriers (chiants les ptits) et des écossais par simple précaution et également pour manger surtout parce que le colley mangeait à 2 à l'heure et les 3 autres gloutons venaient lui casser les pieds

au niveau du travail, pas facile de s'en occuper correctement faut avouer. sur les 4, j'ai tenté 3 en agility et 2 en OR mais avec mon boulot pas simple du tout et surtout pas efficace. donc j'en suis restée à faire travailler les 2 grands (faut dire que les 2 terriers sont à ma fille et que clairement je lui ai dit "chacun sa M...)

sinon c'était marrant de voir comment ils se comportaient. Ils marchaient par 2 pour les jeux : 1 jack / 1 border et 1 colley / 1 X terrier


ouh là je suis grossiere moi aujourd'hui pfff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui vit avec plus de 2 chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 16:33

Moi j'en ai 2 mais dans l'appart la n'a 3:les 2 border qui sont a moi et un york qui est a mon frère chacun c'est chien malgrés que je le prend quand meme en promenade avec les mien.sinon tous ceux passe bien ils ont chacun leur place.pour l'age la alf qui a 3 ans et le york qui a 1 ans et la petite border qui a 5 mois.sinon je prend dés fois les chien a mes parent en ballade surtout le briard et le golden sinon les autre c'est des chien de canapé.ils ont 7 chiens.
Revenir en haut Aller en bas
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Qui vit avec plus de 2 chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 16:53

Moi, plusieurs chiens également .......
En gros, les promenades se font avec tous les chiens. Mais ce n'est pas du travail ..... seulement quelques "stop" et "pars en avant" ....
Au club, c'est chacun son tour. Celui qui ne passe pas attend son tour dans la voiture, pas à l'attache car trop d'excitation ..... 😉
Lorsque je les fais travailler à la maison, pareil, un par un. Les autres sont soit attachés, soit dans la kennel ou la maison pour ne pas venir perturber celui qui bosse......
Je n'ai pas noté de perte de complicité .... au contraire ....Toprec n'aime pas travailler. Mais lorsqu'il voit que je bosse avec un autre chien, il ferait n'importe quoi pour que je m'interesse à lui, du coup, il bosse volontier !!! Mais après avec lui c'est compliqué parce qu'il faut gerer l'excitation, la motivation et la rapide perte de concentration !!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 44
Localisation : Belgique

Qui vit avec plus de 2 chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:45

Je suis probablement un "cas à part" puisque je vis au quotidien avec 14 chiens.... 4 d'entre eux sont ceux de ma maman qui vit à coté mais je m'en occupe pendant qu'elle travaille....

Alors? Comment ça se gère?

Tout d'abord, c'est mon job à plein temps, j'ai arrêté de travailler pour eux (et parce que je pouvais me le permettre)....

Ils vivent tous ensemble sauf mon malinois qui vit la moitié du temps en chenil mais il a besoin de ça pour souffler de temps en temps....

En général mes journée ressemblent à ça:

- balades le matin: je les promène par 3 grand maximum et les 2 plus jeunes ils se baladent seuls avec moi...Je fais entre 4 et 5 balades de 3 bon quart d'heure....

Il y a les "incontournables" c'est à dire 3 des 4 borders et 1 des pyrénées qui DOIVENT avoir leur balade quotidienne pour être bien dans leur tête et les autres qui s'accomodent d'un jour sur 2

- entraînement l'après midi, en donnant une priorité à ceux que je n'ai pas eu le temps de sortir....Selon les chiens c'est agility, obéissance, on juste grosse déconnade et lancé de balle...

Vive avec beaucoup de chiens c'est voir évoluer une meute...J'ai 3 femelles et 11 mâles et pas de bagarres...Mais je ne tolère pas de grognements, remises en place de dominance,....JE suis le chef...

Tout le monde mange ensemble, ils dorment tous à l'intérieur, en cage ou en liberté....

Ils n'ont pas accès aux chambre sauf Gibs le chouchou LOL

Dans la "sphère" travail il faut bien faire attention qu'un des jeunes ne s'attache pas à un autre chien de la meute plus qu'à moi...Pour le moment je m'en sors bien car quand j'en vois un qui aurait tendance à ça, je lui donne encore plus de temps et d'attention...

Et bien sûr, dans ce paysage idyllique il y a mes soirées, passées à nettoyer, mettre les couvertures à la machine, essuyer les pattes quand ils rentrent....mais ce sont de bien petits sacrifices par rapport au bonheur de les avoir près de moi....

On fait 3 entraînements agility par semaine en plus et concours presque tous les week end d'avril à septembre....En concours, j'ai toujours 6 ou 7 chiens avec et maman les 4 siens.

je fais un edit en relisant le post de Letty: je n'ai aps une forte complicité avec les 10 mais très certainement avec Ema, Rebel, Chaman, Gibs et Blue....Ce sont 5 chiens que je comprends et qui me comprennent d'un regard....Les autres je les adore mais il n'y a pas eu le "clic" mais en ayant plusieurs chiens j'ai accepté que ça arrive....De plus j'ai mon ami, qui lui n'a pas "cliqué" avec les mêmes que moi LOL

Voilà...bravo à ceux qui ont lu jusqu'au bout LOL
Revenir en haut Aller en bas
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Qui vit avec plus de 2 chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:53

J'ai lu jusqu'au bout, et moi je te dis bravo à toi plutôt !!
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
isa1




Féminin Nombre de messages : 187
Age : 59
Localisation : Suisse

Qui vit avec plus de 2 chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:02

Nous avons 5 BPs. Le plus âgé (le chef de la meute pour le moment) a 14 ans. Ensuite une femelle stérilisée de 13 ans. Puis Rac un mâle de bientôt 8 ans. Ushai une femelle en chaleur tous les 5 mois grrrrrrrrrr âgée de bientôt 5 ans, et le dernier Anéou mâle de 3 ans.

Tout ce petit monde cohabite avec nous. J'emmène mes 3 mâles tous les jours pendant 1h et demi en promenade. Mon mari sort les 2 femelles. Sauf exception, nous préférons les sortir en 2 goupes. Lorsque j'ai mis Jenko en retraite vers 12 ans et demi, eh oui jusque là il faisait régulèrement de la compétition et en C, j'avais peur qu'il ne s'ennuie et "déprime". Mais il n'en fût rien, car je l'emmène toujours avec moi, en compétition. L'hiver je ne le prends pas aux entraînements à cause du froid.

Au quotidien, une meute facile à gérer. Les quelques bagarres qui peuvent surgir sont chez les femelles jamais chez mes 3 mâles. Etonnament, même lorsque Ushai est en chaleur (trop souvent), ils vivent tous dans la maison. Lors des jours délicats, Ushai est à un étage supérieur et aucun soucis. Il faut dire que si Rac (oui c'est le chaud lapin des mecs) tente de l'approcher, ben Ushai bondit.............
Pendant les chaleurs de Ushai, les mâles ne se bagarrent non plus pas.

Nous pratiquons énormément de compétitions, et nous emmenons toujours nos 5 BPs en voyage avec nous, nous avons la caravane équipée pour.

Pour le travail, je m'occupe de Rac et Anéou. Il n'y a pas de rivalité entre eux. Je fais toujours la compétition avec les 2 et aucun soucis. En entraînement, le lundi je ne fais qu'avec le jeune. Le jeudi je travaille les 2. Si je fais de l'obéissance avec un, l'autre attend en coucher libre, ou je lui demande aussi un exo. Parfois, je demande aux 3 mâles un truc à exécuter et ça les amuse. Il m'arrive aussi de sortir qu'un chien pour bien le travailler.

La complicité est très bonne avec mes 3 mâles. Certes, j'avoue consacré plus de temps avec mon jeune BP, mais je ne ressens pas de rivalité entre lui et les autres. Il fût un temps où je consacrais beaucoup plus de temps pour Rac par exemple, mais il est rôdé....

Isa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chien-agility.ch
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Qui vit avec plus de 2 chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:05

Caroline, comment fais-tu pour gerer tout ce petit monde??? Ca doit te couter une fortune en plus non??
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Qui vit avec plus de 2 chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:13

Ah oui autre question !! Et pour les vacances ? Car avec deux chiens c'est déjà difficile de trouver une location, mais plus... La mer, la montagne, ça me manquerait de pas y aller à cause des chiens, et personnellement j'aime partir en vacances avec eux, sauf cet été où j'ai une semaine en amoureux sans toutounettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
mrusso

mrusso


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 50
Localisation : amiens

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: obeissance

Qui vit avec plus de 2 chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:34

perso je pars pas en vacances, ou disons que mes vacances sont les stages d'obe... Dans ce cas je mets la cairn et la croisee BA en pension, les autres sont en voiture..

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 44
Localisation : Belgique

Qui vit avec plus de 2 chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 23:29

votka a écrit:
Caroline, comment fais-tu pour gerer tout ce petit monde??? Ca doit te couter une fortune en plus non??

Oui ça coûte cher mais on ne va pas au ciné, ni au resto, tout passe pour eux ou presque....C'est vraiment un choix de vie dont on ne se plaint pas du tout....Car on peu encore se permettre des petits extras de temps en temps du genre du nikon D80 qui vient de se joindre à la famille LOL

Pour les concours comme mon ami est juge avec ce qu'il reçoit ça paie plus ou moins nos frais sauf les concours où il court aussi...

Pour la nourriture on achète en grosses quantités donc c'est encore raisonnable....

Le plus cher ce sont les frais véto et les vermifuges/anti puces, tiques...et vaccins bien sûr...

Pour Letty...Pour les vacances, on n'en prend pas mais pour se faire un petit week end en amoureux, ma maman garde les chiens....Et à l'inverse pour elle quand elle se prend une semaine ou deux de vacances je garde les chiens, bien que souvent elle s'arrange pour les prendre avec...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

Qui vit avec plus de 2 chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 5:06

trois toutous a la maison.
rocky le Xborder de ma cherie.
cheyenne la Xborder a moi.
et une colley de 17ans à la retraite que les autres n'ont pas interet d'embeté, mais je pense qu'ils ont tout les deux compris qu'ils doivent respecter son age, parce qu'ils la laissent tranquile sauf quand elle a le dos tourné ils piquent dans sa gamelles, elle se fachent des fois mais ils se barrent.
pas de probleme sauf qu'on peut pas jouer ensemble parce que là sa part en vrille, chacun veut ramener la balle le premier meme si il a pas pas la baballe, alors ils foncent, mais sa devient un coucours de vitesse ils nous rentre dedans nous sautent dessus mais sans baguare heureusement.
on travaille nos loulous separement.
ils ecoutent tres bien meme Sabrina 7ans en juillet,
vraiment de super chien qu'on a de la chance d'avoir adopté
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Qui vit avec plus de 2 chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 7:33

A la maison, 3 chiens, bientôt 5, dont 3 à moi.

Mon bernois, à la retraite, donc ne prend pas de temps à bosser. Même si il est vrai que ce serait bien que je le bosse un peu de temps en temps.
Aston, 3 ans, et encore plein de choses à apprendre.
Djinn, qui va arriver dans 3 semaines.
Moralité, deux chiens à travailler, plus les deux de ma femme. Niveau temps, bah pour le moment, en bon mâle, j'applique la politique de l'autruche, je me voile la face et évite d'y réfléchir, me disant 'on verra bien le moment venu', mais c'est vrai que ça me fait un peu flippé....

Pour les vacances, pas de pb. En général, les vacances, c'est les stages d'ob, donc on emmène les chiens sauf le bernois, idem quand on part 2-3 jours en 'vraies vacances'.
Le bernois reste à la maison, car tient trop de place dans la voiture, et en plus comme dans ces cas là mes parents viennent vivre à la maison, ça rassure ma mère d'avoir un chien.
Les 4 autres étant calme quand à l'intérieur, pas de pb, ça se gère très bien. Y aura juste pour les restos où ça va poser pb, car pour le moment, on emmène avec nous le ba et le bc, mais après, je pense que ca sera impossible d'emmener les 4. Mais bon, au resto, on n'y est pas tous les jours....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
Rien

Rien


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 76
Localisation : cher

Qui vit avec plus de 2 chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 8:01

Nous avons 4 chiens, mais un camping car pour les voyages ce qui permet d'être libre lorsque nous partons. Il y a Joyeuses Pâques Petit Chien Lion de 14 ans retraitée d'agility - Rien que pour vos Yeux BC 8 ans en activité : pistage français - fly ball et agility - Une Minute de Soleil en Plus BC 4 ans en pleine activité elle aussi et le petit dernier Danse avec les Loups BC 11 semaines en pleine forme pour les bétises. Lorsque je juge ils sont avec nous à l'hôtel pour la nuit et il n'y a aucun problème même avec Danse qui a passé ses 2 premières nuits d'hôtel les 12 et 13 avril puisque je jugeais à Limoges. Mais nous partons avec le camping car, même lorsque je juge, l'hiver il y a le chauffage et les chiens peuvent bouger car ils ne sont pas en cage mais sur les coussins - sauf le petit jusqu'à la fin des bétises. Ils vivent en bonne harmonie à la maison, mais j'ai préféré prendre un mâle border plutôt que de courrir le risque de remettre une femelle dans la meute de peur d'un accident, la prudence est mère de sûreté.
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Qui vit avec plus de 2 chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 8:50

moi j'ai 5 chiens, enfin pas vraiment parce que j'ai le patou qui vit avec les brebis donc pas vraiment un chien a s'occuper...puis j'ai ma vieille braque de 15 ans qui est vraiment en fin de vie et qui se gère seule (elle est en liberté sur la ferme) il faut juste faire attention a la route.
donc en fait j'ai 3 chiens a gerer mes 2 border de 2 et 3 ans et ma pyrénée 10 ans.
ils vivent a l'attache car la ferme n'est pas cloturée, Voice dort souvent a la maison. le matin ils sont tous lachés pdt mon boulot pour le defoulage et apres je les prend soit tous si je vais faire un boulot ou les chiens ne bossent pas (clotures...) ou alors je prend 1 de mes border pour bosser sur les moutons.
le projet se sont des chenils pour qu'ils soient mieux et dans l'optique de reprendre un autre chien l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Qui vit avec plus de 2 chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 11:31

Chez nous 4 chiens. tout se passe pour le mieux dans la vie de tous les jours!! Elles s'entendent à merveille car elles respectent les limites de chacunes. En promenade c'est plutôt la galère car dans les parcs en ville on se tapent bien souvent des réflexion (alors que les filles sont soient couchés soient au pied mais sous contrôle aux passages des coureurs ou d'une pousette).

Par contre pour le boulot j'ai craqué. Je dois m'occuper des 4 chiennes en agility elles ont respectivement 6 ans, 4 ans, 1 ans et 10 mois. Et j'avous qu'en ce moment je délaisse un peu mes deux grandes au profit des 2 petites qui à elles seules ne sont pas simples à gérer car elles ont un caractére complétement différent. Il faut dire aussi que je me suis mise dans la "merde" toute seule car j'ai craqué en piquant Lili (1 an) à mon zom.

Maintenant nous avons beaucoup moins de temps pour nous genre: ciné, resto, "shooping" etc. car nous sommes toujours couchés tard et levé tôt et la fatigue s'accumule. Car le samedi matin c'est entrainement pour les 2 jeunes, l'aprém dans l'idéal c'est pour les 2 grandes et le dimanche c'est concours. Il faut ajouter à cela les séances troupeau.

Je pense donc d'ici 1 mois (aprés les sélectif) confier pleinement Birdy (6 ans) à Stéphane car il s'entend super bien avec elle. Et peut être Maaïka une fois qu'elle sera montée (le chemin se fait peu à peu dans ma tête) car faire découvrir à un chien l'agility c'est mon plus grand plaisir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

Qui vit avec plus de 2 chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:14

j'ai 4 Bordersde toutes ages et j'ai jamais du probleme entre une ou les autres - temperament etc

Megane avoir 11ans en Aôut
Thyme sa fille à 6ans en juillet - fille du Megane
Bye and Away Vale à 4ans en septembre - fille du Megane
Bye and Away Dream à 4mois le 11 mai - fille du Vale

Nous avons 3 génération du même famille ici

Je croire avec les differences en age le hiérarchie son déjà fait - je suis le chef du meute mais Megane son le matriache du mes chiennes. Je n'ai pas aussi les chiennes tres dominante.

Mes chiennes ne faire pas les grandes promenades chaque jour - peut etre une ou 2 fois par semaines ( en weekend) mais ils sont contente de reste a la maison calme - its their good breeding for good temperaments!!!
Je travail Vale chaque jour quand je va nourir mes brebis, et j'utilser Vale et Megan ensemble quand je veut garde les brebis plus loin pour les agneaux mange avant de temps en temps.
Thyme travail avec moi quand je veut un chien plus dur et elle travail au moins 3 fois par semaine
Dream n'est pas encore commencer son aprentisage sur moutons - elle commence la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Qui vit avec plus de 2 chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:20

Chez moi 3 borders de 5 , 2 1/2 et 1 ans , deux femelles et un mâle . Aucun problème avec mes trois loulous !
Si une rivalité de hiérarchie pas encore réglée existe entre mes deux femelles , JE suis le chef , ils vivent comme je l'entends . Ils dorment aussi bien dans notre chambre d'hôtel , qu'en kennel dans la voiture comme je le décide !
A la maison c'est maintenant les trois ensemble dans une grange , mais le dernier arrivé est resté longtemps séparé des deux autres pour se fixer sur nous et non sur les autres chiens . A présent aucun problème pour la vie quotidienne, ils sont éduqués et faciles à vivre ! D'ailleurs je suis reçue partout avec mes chiens , les gens savent et apprécient leur éducation !

Pour le travail c'est moins évident! C'est toujours difficile de devoir travailler trois chiens d'affilée , il faut respecter les moutons , mais ça m'arrive de le faire . C'est l'occasion d'apprendre à ceux qui ne travaillent pas , à rester attachés et A SE TAIRE ! :evil:

Je ne supporte pas un chien qui aboie !!!
Parfois je n'en prends qu'un , ou que deux , je veux aussi les habituer à être séparés , c'est bon pour eux et pour moi aussi ! La relation n'est pas la même dans ce cas .


Je prends le temps de passer un moment privilégié avec chacun d'eux chaque jour . Ce peut être un moment de jeu , de calin , de travail ou simplement j'en prends un qui m'accompagne la journée (et aura droit aux papouilles de mes élèves !!!).

Pour moi chacun de mes chiens est différent , je ne les aime pas pareil , mais je ne pourrais me séparer d'aucun d'eux , ils m'apportent chacun tant de choses ! ..... beau
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : Vaucluse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: obé, agility et bientôt troupeau

Qui vit avec plus de 2 chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:18

Nous vivons avec quatre chiens.
Jusqu'il y a peu : Louna (8ans) husky*berger, sa fille Elanor 6ans (non attendue) , Mongo Dogue allemand de 3 1/2, et Baltik un Husky que nous avons perdu il il ya peu de temps. Louna et Baltik étant mes chiens et Elanor et Mongo ceux de mon amie.
Tout ce petit monde vite avec nous dans une maison de village. Ils dormaient dans notre cours et dans leur niche en couple.
3 balades par jours au bord du rhone (sauf exception) et une balades hygiènique le soir dans le village.
Tous s'entendaient très bien malgé quelques petites frictions entre les mâles.
Nous avons un camion dans lequel ils ont leurs caisses. Et donc il nous suive partout en particulier lorsque l'on rend visite à nos familles.
Quand au travail ... dur dur. Je travaillais mes deux chiens principalement au club le samedi.

Nous avons accueilli, il y a peu, Fitz un BC de 4 mois maintenant.
Je compte bien travailler sérieusement avec lui et ceci tous les jours.
Au vue de son caractère : plutôt cool. Il semble perdre de la motivation et s'attache autant au chien qu'a moi quand il s'agit de jouer.
Je compte donc (depuis hier) le laisser seul en caisse lorsque nous travaillons et avant le travail.
Je me suis laissé convaincre par cette méthode.
On va voir je ne sais si j'y arriverais...

Voilà un peu long moi aussi sans doute. :hh:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Qui vit avec plus de 2 chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 19:48

Fitz a écrit:
Je compte donc (depuis hier) le laisser seul en caisse lorsque nous travaillons et avant le travail.
Je me suis laissé convaincre par cette méthode.
On va voir je ne sais si j'y arriverais...



Ben moi la Varry est repartie au garage, impossible de la laisse pleurer la nuit enfermée dans sa cage !!!beau

Comme dirait Le loup : " Djyn : 1 / Chris : 0" !!!



Bon ici nous avons 3 chiens, dans une maison avec un grand terrain...

Tango épagneul breton de 6 ans
Cybelle Border de 3 ans
et la petite dernière Djyn , 2 mois.

Pour l'instant les 2 loups ont un peu de mal à accepter la petite ...Mais ils vont s'y faire !
Tango est notre vrai chien de compagnie : donc promenade, canapé, et canapé , promenade ... Pas de travail particulier avec lui, et puis il travaille très bien tout seul en chassant les lézards toute la journée!

Avec cybelle, il faut bosser, elle est en perpétuelle demande !! donc Flyball (elle tourne super bien) agility (elle est complétement disjoncté en agi) + troupeau de temps et en temps ...

Avec Djyn, je compte bien que nous progressions en agi toute les 2 ...

Mes 3 chiens sont d'un reconfort sans limite ...Ils m'apportent vraiment énormément dans mon quotidien et font vraiment partie de La Famille !
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue

Australoublue


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, OBR, agility, chien visiteur R.U.

Qui vit avec plus de 2 chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? EmptySam 26 Avr 2008 - 23:16

3 chiens.
Côté cohabitation pa de problèmes: j'ai eu quelques problème d'agressivité de Blue envers Youki à la puberté, mais rien de bien méchant. C'est ma Kelpie la chef, et ça évite les tensions entre les 2 mâles. La différence d'âge aide bien aussi, et le fait que Blue n'avait que5 mois quand Youki, 9 ans, est arrivé.
Pour moi le plus gênant, c'est que Youki est hyper nerveux et fugueur, donc je ne l'emmène presque nulle part, car ça me stresse, j'ai peur qu'il arrive à partir (c'est déjà arrivé) ou qu'il se fasse agresser car il ne sait pas se soumettre (c'est déjà arrivé aussi) s'il y a beaucoup de chiens comme en concours d'agility.
Et puis les ballades ne peuvent se faire qu'en longe, heureusement les 2 bergers obéissent bien.
J'aimerais pouvoir les promener séparemment plus souvent, mais j'ai souvent du mal à m'organiser.
Pour les activités, je m'occupe surtout des 2 jeunes, même si je viens de ré-inscrire Youki à l'éducation pour m'occuper un peu plus de lui.

Mais je ne crois pas reprendre trois chiens, non que ce ne soit pas gérable, mais parce que la complicité n'est pas tout à fait la même.

A noel je suis partie 4 jours seule avec Australe, et je viens de faire pareil avec Blue, et c'est génial. J'ai retrouvé la complicité que j'avais avec ma 1ère chienne.

Donc pour moi à l'avenir, ce sera plutôt 2 chiens, et probablement avec plus d'écart qu'Australe et Blue.

Au départ je devais avoir 2 chiennes avec 3 ans d'écart, mais je n'ai pu en profiter que 10 mois (dont 4 avec Australe malade).
Revenir en haut Aller en bas
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

Qui vit avec plus de 2 chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:03

Ben nous on a sept chiens enfin comme la solognote le patou est un mouton mais enfin il nécessite un minimum d'éducation quand même.
Puis une vieille angl rançaise de petite venerie salsa border de sept ans athos arnica et alya de trois ans et darken de trois mois.
Les balades c'est tout le monde ensemble le travail c'est qui je veux qaund je le veux mais je commence et je termine toujours par Salsa.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Ambillou (37)

Autres infos
- Citation: Zen
- Disciplines: Troupeau, Agility

Qui vit avec plus de 2 chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:19

pour le moment 5, bala malinoise de 2 ans, et 4 BC dont 1mâle Bracken de 1ans et demi, et 3 femelles, Uchane bientot 5 ans, Ah why bientot 3 ans, et Darkool bientot 5 mois! Pour les vacances, c'est tout le monde ou rien! au niveau de l'entente c'est un peu chaud c'est temp ci entre la belge et les 2 femelles BC, on vient de déménager et donc tout ce petit monde n'avait pas l'habitude de coabiter ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





Qui vit avec plus de 2 chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui vit avec plus de 2 chiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes chiens
» A'ZOé border collie femelle de 1 an LOF
» mes chiens + moi= ca
» Mes chiens
» Mes chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: