Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Qui vit avec plus de 2 chiens ?

Aller en bas 
+26
lili
rapso
scheyenne
Sarako
Angélique
mico
Flo
hélène
Australoublue
chrisalex
Fitz
marieann
Andrea
Elwin
solognote
Rien
Wolfen38
nounoursnanar
isa1
freedom
Caroline
azara
Sayane
mrusso
votka
letty
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mico

mico


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Québec

Autres infos
- Citation: Tout ce qui bouge l'intéresse, tout ce qui est dispersé le dérange.
- Disciplines: troupeau

Qui vit avec plus de 2 chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 23:50

Du coup, moi j'en ai maintenant 7 avec la ptite Nell qui est revenue avec moi...
5 borders maintenant, une lab de 13 ans,et le husky de ma fille.Seulement les borders travaille sur moutons tous les jours mais de façon différente dans le sens que chacun a son niveau de compétences acquis!
La lab et le huskie se joigne aux BC pour le traineau et skijoring l'hiver.Et tout ce beau monde vit dans la maison, certain son en caisse quand je suis absente pour un long moment.
:D
Ah! j'oubliais mon falco berger de marêmme qui reste à la bergerie mais qui s'intègre parfois aux jeux des BC.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Angélique

Angélique


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Charente Maritime

Qui vit avec plus de 2 chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:50

Chez nous 8 chiens, 7 Shetland et un Cavalier King Charles, ils vivent tous très bien ensemble, dans la maison mais quand on part on sépart certains chiens qui s'entendent moins bien quand on est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-royaume-dangelique.fr
Sarako

Sarako


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Nantes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Expo, Education, Agility

Qui vit avec plus de 2 chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:52

Razz 4 chiens ici aussi... 2 Akita Inu et 2 Hokkaido (un couple à chaque fois)

Tanuk, mâle Akita bringé qui aura 5 ans en octobre.
Ameiko, femelle Akita rousse de 3 ans
Niki, femelle Hokkaido rousse de 2 ans
Arashi, mâle Hokkaido noir et feu de 7 mois

Mais l'organisation est un peu plus compliquée... En effet, le GROS défaut des Akita est leur dominance... qui fait que l'on ne peut pas mettre une femelle avec une autre femelle ou un mâle avec un autre mâle, quelque soit sa race, son âge... (sauf de rares exceptions...)

Donc je les gère en 2 groupes entre la maison, les chenils et le jardin. Ils ne le vivent pas mal, car ce sont des chiens très indépendants. Je l'ai sûrement moins bien vécu qu'eux, car je culpabilisais de devoir m'occuper plus des petits que des plus vieux (éducation...)

Mais voilà, c'est mathématique...
Revenir en haut Aller en bas
scheyenne

scheyenne


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : loir-et-cher

Qui vit avec plus de 2 chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:05

Je vis depuis peu de temps avec 3 chiens
ma chow de 9 ans; ma chienne berger australien de 6 ans et maintenant ma BC de 2,5 mois Dundee dit DD.
Début d'arrivée de Dundee un peu difficile en terme d'oragnisation. Des le départ il était prévu que DD vive en chenil, aussi parce q'un BC en maison j'avais un peu de mal à imaginer mais aussi parce que je voulais qu'elle se fixe sur moi plutôt que sur les deux grosses.
Maintenant, elle est avec elles 1 ou 2 heures par jours et sinon je les sépare. Ca a l'avantage que je prenne des moments pour chacune d'elles. Quand je suis avec DD je peux travailler un peu d'éducation et en même temps les deux vieilles ne se sentent pas délaissés puisque j'ai des moments particuliers avec elles. (bon elles sont pas trop physiques, donc c'est plus calins, et un peu obé pour scheyenne). je pense avoir trouvé mon rythme
Revenir en haut Aller en bas
rapso

rapso


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : liège (Belgique)

Autres infos
- Citation: un esprit...une âme...un lien invisible...
- Disciplines: Agility / Obéissance

Qui vit avec plus de 2 chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:31

Chez moi 4 chiens jusqu'il y a trois semaines... mon vieux mâle de 16ans voulait dormir plus longtemps qu'une nuit.
Maintenant il me reste trois femelles.
Yorke croisée rott / labrador de 7ans
Ryske border collie de 3ans
Zyrtec border collir de 3ans (elle est un mois plus jeune que Ryske)
Je n'ai pas participé à l'éducation de Zyrtec, je l'ai "reçue" toute faite.
Sinon le jour d'obéissance au club, elles viennent toutes les trois...Yorke m'accompagne pour donner mes cours.
Ensuite je travaille les deux autres filles.
Les trois autres jours d'entrainements agility, je ne prends que les border car Yorke adore l'agility mais a dû subir une opération pour ses ligaments croisés au deux genoux et ne peut plus en faire...ca la rend trop malheureuse de voir les autres.
Elles ont accès à une belle cour et une prarie quand elles veulent (maman vient d'arrêter de travailler donc elle s'en occupe).
Pour les vacances, je n'ai jamais eu de problème, sauf quand je dis que Yorke a 40kg...pourtant je pense que c'est elle qui se tient le mieux...mais bon...le poids impressionne toujours.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Qui vit avec plus de 2 chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:04

Sarako a écrit:
Razz 4 chiens ici aussi... 2 Akita Inu et 2 Hokkaido (un couple à chaque fois)

Tanuk, mâle Akita bringé qui aura 5 ans en octobre.
Ameiko, femelle Akita rousse de 3 ans
Niki, femelle Hokkaido rousse de 2 ans
Arashi, mâle Hokkaido noir et feu de 7 mois

Mais l'organisation est un peu plus compliquée... En effet, le GROS défaut des Akita est leur dominance... qui fait que l'on ne peut pas mettre une femelle avec une autre femelle ou un mâle avec un autre mâle, quelque soit sa race, son âge... (sauf de rares exceptions...)

Donc je les gère en 2 groupes entre la maison, les chenils et le jardin. Ils ne le vivent pas mal, car ce sont des chiens très indépendants. Je l'ai sûrement moins bien vécu qu'eux, car je culpabilisais de devoir m'occuper plus des petits que des plus vieux (éducation...)

Mais voilà, c'est mathématique...

tout le monde dit la même chose concernant les Akitas...
mes parents ont eu 3 femelles.
d'abord 1 Akita Américain, qui a vécu 8 ans avec 4 autres femelles de races diverses. maison + jardin, pas de chenil.
à présent, ils ont 1 Akita Inu + 1 Akita Américain + 1 Rott et tout le monde s'entend super bien.
et ces 3 chiennes viennent d'élevages différents.
alors, franchement, j'ai l'impression que les éleveurs font peur à tout le monde avec ces histoires de dominance, mais qu'en réalité, si ces chiens sont bien traités et s'ils se dépensent quotidiennement (2 ballades par jour), ils n'ont rien de terribles !!!
seule précaution particulière: l'Akita Américaine est séparée des autres en leur abscence.
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : bourgogne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Qui vit avec plus de 2 chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:37

Salut,

Chez nous 5 chiens berger australiens :
- mâle de 8 ans Texas),
- femelle de 9 ans en retraite (Fever),
- femelle de 5 ans (Happy),
- femelle de 4 ans (Hope),
- jeune de tout juste 1 an (Chips).

Le mâle et la petite dernière travaille quotidiennement et donc pas de problème. La femelle de 9 ans ne fait plus rien et les deux autres sont utilisées en complément.
Quand elles ne travaillent pas, soient elles sont à la maison, soient elles sont par groupe de 2 ; la petite avec la 9 ans et la 4 et 5 ans ensemble. Le mâle vit en liberté totale nuit et jour et nous sert de chien de garde également contre les bêtes à 2 et 4 pattes... Wink
Depuis que nous nous sommes séparés d'une autre chienne bagarreuse, nous n'avons plus de grosses bagarres. Des accrochages entre filles, ça arrive mais jamais de grosses bastons. La 9 ans n'a plus la pêche du tout et ne pense plus qu'à la bouffe. La petite reste la plus tonique mais elle est quand même facilement gérable. Les deux 4 et 5 ans sont très, très cools et ne pas travailler quotidiennement n'est pas un soucis pour elles. Elles ont un coté Lézard qui n'est pas déagréable... smilol
Par contre quand une chienne a des chiots, elle est isolée le premier mois puis la mère et les chiots réintégrent la petite meute.
Nous ne partons jamais en vacances carton rouge mais parfois un week end. Pas plus de 48 heures en laissant à chacun à boire et à manger en conséquence.

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnons-aussies.monsite.orange.fr
Sarako

Sarako


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Nantes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Expo, Education, Agility

Qui vit avec plus de 2 chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:22

La réputation de l'Akita n'a rien d'une légende. Malheureusement. (C'est une race que je connais très très bien...)

Oui, parfois, il y a des chiens qui s'entendent avec les autres (akita Inu et Américain sont 2 races différents et n'ont pas tout à fait les même caractères)

Je connais une éleveuse en Belgique qui fait vivre ses 6 chiens (mâles et femelles) ensemble, mais c'est un équilibre fragile, et surtout c'est extrèmement rare !

Ma meilleure amie faisait elle aussi vivre tous ses chiens ensemble (6 aussi à l'époque) jusqu'au jour où....

Le problème c'est que le jour où il y a un clash, c'est terminé ! Il est impossible de remettre les 2 chiens ensemble. Et les bagarres vont jusqu'à la mort.

Il y a des exceptions partout, mais voilà, l'Akita est comme ça... dans la grande majorité, et ce n'est pas qu'une question d'éducation (je l'ai souvent entendu...) Les japonais l'on séléctionné comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Qui vit avec plus de 2 chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:02

bon, ben je pourrais dire à mes parents qu'ils ont de MERVEILLEUSES EXCEPTIONS !
Revenir en haut Aller en bas
Sarako

Sarako


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Nantes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Expo, Education, Agility

Qui vit avec plus de 2 chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:30

Rolling Eyes Oui ils ont de la chance ! (surtout avec 3 chiens à caractère comme ça... ils doivent avoir une très bonne maitrise de leur meute !)

On est plusieurs à voiloir travailler ce côté un peu plus sociable... Mais les imports du Japon sont pas sélectionnés comme ça... Et ce sont eux qui reproduisent le plus...
( Mad Elevés en cage d'a peine 1m² là bas ! et après on s'étonne d'avoir des chiens avec une arrière main affreuse et des caractère horribles...)
Revenir en haut Aller en bas
valou.w




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : haute saone

Qui vit avec plus de 2 chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 0:00

3 chiens à la maison:2 freres croise york/bichon de 8 ans (Ben .Hercule)et une BC de 18 mois(Cylasse).Les" Petits C.." ,comme je les nomme ,avaient pour mission de tenir compagnie à Joyce, mon bobtail maintenant disparue.Tous sont sterelisés.Pas de soucis particulier, je peux les emmener partout:ils savent où est leur place.Par contre beaucoup de travaille avec Cylasse, chienne super trouillarde,émotive et hyperactive.Même si maintenant elle se laisse approcher et caresser ,je reste vigilente...Les 2 freres dorment dans le chenil,Cylasse souvent dans la maison(cage toujours ouverte).
Je crois que le bon chiffre pour moi est 2 chiens
Revenir en haut Aller en bas
armor




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 65
Localisation : Suisse

Qui vit avec plus de 2 chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:23

Chez nous, les chiens ne manquent pas... Une bergère des Pyrénées de 17 ans et sa fille de bientôt 11 ans - Miss Border, 2 ans et 4 mois - La cavalerie, soit 12 cavaliers king charles de 12 semaines à 9 ans, mâles et femelles. Tout le monde vit en harmonie, les accrochages sont rares et peu impressionnants. Les mâles dorment dans mon bureau, les femelles réparties selon leur goût entre chambres à coucher ou couloirs. La journée, personne n'est séparé, sauf quand une femelle est en chaleur. Ils ont accès à de nombreuses pièces, pas toutes quand même (notre maison est très vaste !). Mais ce mode de vie implique beaucoup de travail pour l'entretien, le nettoyage.

Tous mes chiens font un ou plusieurs sports canins, sauf bien sûr la doyenne qui, dans ses jeunes années, a travaillé dans plusieurs disciplines (accompagnement I - piste et obéissance -, avalanches, pistage, agility IIe degré et troupeau). Actuellement, je pratique l'agility avec la pyrénéenne née en 1997 (medium 2e degré), plusieurs CKC (en 3e ou 2e degré), tandis que ma border va commencer les concours en août. J'ai trois jeunes cavaliers en débourrage. Le CKC de 9 ans, handicapé à la suite de traumatismes, tournait jadis en A3, puis s'est reconverti en obedience (classe I). Un jeune cavalier de 3 ans est entraîné à la recherche en décombres, il pratique aussi l'obedience. La border fait en plus du troupeau.

Au quotidien, j'assure des promenades quasi quotidiennes pour tout le monde ou presque, emmène même les chiens non concernés aux entraînements pour qu'ils profitent de contacts et de petites balades, ainsi qu'en concours où je me déplace traditionnellement au milieu d'une meute ravie du dépaysement. Les weekends sont largement consacrés à diverses activités canines, les entraînements, quand je "tourne à plein régime", sont très fréquents (troupeau lundi, agility et décombres mercredi, agility jeudi et vendredi...).

Plusieurs de mes chiens sont adeptes des randonnées à vélo et quelques-uns - dont bien sûr la border - nagent à la perfection.

Quand on ajoute les soins d'hygiène (brosser les chiens, contrôle des oreilles, des tiques), le nettoyage bi-quotidien du jardin, la préparation des repas (le plus possible à base de viande fraîche, cherchée directement à l'abattoir et qu'il faut donc conditionner), vous aurez compris que cela s'apparente à un job à temps complet...

J'assume, mais parfois je rêve de n'avoir "que" dix chiens...

Ah, quand nous allons à l'étranger ou en déplacement, j'essaie toujours de prendre un maximum de chiens avec nous. Et comme depuis octobre 2007, je n'ai plus de jeune fille au pair ou de stagiaire, les absences deviennent de plus en plus compliquées. L'acquisition d'une caravane va peut-être résoudre un peu le problème. En fait, l'engin est acheté, mais je n'ose pas encore conduire avec un attelage... :timi:
Revenir en haut Aller en bas
bergère

bergère


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 52
Localisation : pdc

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Qui vit avec plus de 2 chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:45

Alors pour nous, à la maison il y a 9 toutous ! affraid

dont 7 BC plus une kelpie et une berger de papouasie du nord(une croisée quoi lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui vit avec plus de 2 chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 8:14

Chez moi 3 chiens, la doyenne, 10 ans, Olive, croisée Border (la teigneuse) ; Rochet, 8 ans, male border ; et Ria, 1 an, femelle Border.

Rochet s'entend parfaitement avec les filles, les filles entre elles c'est moins gagné, mais comme Ria cede systematiquement, ca va.

au quotidien, facile, le soir avec nous a l'appart, dans la journée en garde chez "mamie", en attendant d'avoir la maison. Pour les âges, 2 ans entre Olive et Rochet, ce n'était pas un choix, Olive ne supportait pas d'être seule, et j'ai ensuite attendu 7 ans, déjà le temps de trouver ma perle rare, et ensuite je ne voulais pas trop rapprocher.

La je sais que le nombre de chiens augmentera assez rapidement car j'ai en projet une autre femelle l'an prochain, et de garder un chiot sur ces deux femelles a leur première portée, ca fait donc 6 chiens .... je ne pense pas aller au délà. trop de frais et de temps a y passer, j'ai en sus mon elevage félin et mes 5 chats. Ce n'set plus gérable ensuite pour moi.

Olive est a la retraite, mais sinon les 2 autres pratiquent agility, flyball, bike-joering etc .... Je pense avoir toujours la même complicité avec mes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui vit avec plus de 2 chiens ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vit avec plus de 2 chiens ?   Qui vit avec plus de 2 chiens ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui vit avec plus de 2 chiens ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes chiens
» A'ZOé border collie femelle de 1 an LOF
» mes chiens + moi= ca
» Mes chiens
» Mes chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: