Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Donne border collie 10 mois departement 31

Aller en bas 
+9
votka
chrisalex
titine
mypoup
Névée
keesha36
letty
Ben
charlesly
13 participants
AuteurMessage
charlesly




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : toulouse

Donne border collie  10 mois  departement 31 Empty
MessageSujet: Donne border collie 10 mois departement 31   Donne border collie  10 mois  departement 31 EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:22

Donne border collie MALOU 10 mois,
Père et mère en activité.non lof,puce electronique, vacciné
Nous sommes citadins, possédons un jardin mais nous n'avons
pas assez d'espace pour le rendre heureux.

Donne border collie  10 mois  departement 31 Malou11

contacter nous pour plus de détails
charlesly31@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 115
Localisation : Pékin

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: la harpe

Donne border collie  10 mois  departement 31 Empty
MessageSujet: Re: Donne border collie 10 mois departement 31   Donne border collie  10 mois  departement 31 EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:34

*** qu'il est beau! C'est quoi le problème, un hyper actif ? Attention, il risque d'attirer les marchands sans foi ni loi, prenez bien votre temps avant de le placer...
Revenir en haut Aller en bas
charlesly




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : toulouse

Donne border collie  10 mois  departement 31 Empty
MessageSujet: Re: Donne border collie 10 mois departement 31   Donne border collie  10 mois  departement 31 EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:49

Bonjour,

il y a des marchands qui prenne les chiens pour les revendre?
Il a besoin de travailler, mais on a pas la place pour les brebis :o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donne border collie  10 mois  departement 31 Empty
MessageSujet: Re: Donne border collie 10 mois departement 31   Donne border collie  10 mois  departement 31 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 0:11

je ne comprend pas tres bien, tu es arrivé en disant "qu'est-ce que je peux faire pour canaliser mon chien?" il y a des réponses tres utiles, et puis en l'espaces de quelques heures tu veux donner ton chien ? tout ca parce que tu as un enfant qui arrive, ca ne va plus avec le chien, qui soit dit en passant semble être simplement un jeune chien qui a besoin d'être éduqué .... je ne comprend vraiment pas. Un animal ca ne se prend pas a la legère.

Bref, j'espère qu'il trouvera une bonne famille, et surtout quelqu'un qui prendra le temps de s'en occuper, et qu'il ne tombera pas sur des tordus. En esperant que tu prennes le temps de le replacer correctement ....

Ca me rend toujours autant malade de voir ca.
Revenir en haut Aller en bas
charlesly




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : toulouse

Donne border collie  10 mois  departement 31 Empty
MessageSujet: Re: Donne border collie 10 mois departement 31   Donne border collie  10 mois  departement 31 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 0:18

on se rend compte que l'on s'est trompé de race. Je pense les border ne sont pas faits pour etre de chien de compagnie.
Ils leur faut beaucoup d'espace.
Je pense que mon chien sera plus heureux a la campagne a s'occuper d'un troupeau plutot qu'attendre que l'on rentre du travail.

On s'est trompé, tous le monde peu faire des erreurs. Aujourd'hui on essaie de lui trouver une famille qui a de l'espace pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Donne border collie  10 mois  departement 31 Empty
MessageSujet: Re: Donne border collie 10 mois departement 31   Donne border collie  10 mois  departement 31 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 0:40

C'est certes assez prématuré comme décision. En espérant que vous ne reprendrez pas un chien aussi actif juste derrière :-(

Par contre attention, soyez précis dans le pourquoi de l'abandon. En aucun cas un manque d'espace justifie de se séparer de son border collie, mais dites plutôt que vous n'avez pas le temps de vous en occuper. Ce que souhaite ces chiens c'est travailler avec son maître, s'il est seul dans un terrain de plusieurs hectares il s'ennuiera tout autant.

Bon courage ! Je préfère voir un chien se faire replacer intelligemment qu'abandonné dans une cage de la SPA, c'est traumatisant pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
keesha36

keesha36


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : berry

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau,agility,ObéR

Donne border collie  10 mois  departement 31 Empty
MessageSujet: Re: Donne border collie 10 mois departement 31   Donne border collie  10 mois  departement 31 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 1:08

charlesly:tu dis "père et mère en activité":tu veux dire que les parents de ton chien travaille sur troupeau dans une ferme?

je pense que la personne qui a vendu ce chien est autant coupable que charlesly car le vendeur n'a pas expliqué les besoins futurs du chien (ou alors tu n'as pas voulu l'écouter?);il ya beaucoup trop d'annonces de border à vendre qui ventent la capacité des border d'être d'excellent chien de compagnie et omettent bien volontairement que ce sont des chiens qui ont besoin d'activité plutot intense
combien d'année ça va durer cette production de border à tout va et leurs abandons qui en découlent ???
Revenir en haut Aller en bas
Névée

Névée


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Anjou

Autres infos
- Citation: Le bonheur ça ne se trouve pas en lingot, mais en petite monnaie
- Disciplines: agility, troupeau tout débutant

Donne border collie  10 mois  departement 31 Empty
MessageSujet: Re: Donne border collie 10 mois departement 31   Donne border collie  10 mois  departement 31 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 1:20

Salut,
Je comprends que tu veuilles le placer, il vaut effectivement mieux cela que de le rendre malheureux... Cela dit, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, les borders sont des merveilleux chiens de compagnie si toutefois on prend le temps de s'occuper un tant soit peu de ce qui se passe dans leur tête... Mes deux chiennes ne font pas de troupeau et ne sont pas pour autant névrosées, même si elles ont plus que de l'énergie à revendre... L'agility les canalise pas mal et les ballades quotidiennes sont vitales... et ce avec un bébé de 16 mois, alors compagnie oui, mais avec un peu d'adaptation, probablement un peu plus que pour les autres races...
Bon courage pour le placement, il est magnifique ton chien. Prend le temps de lui trouver quelqu'un de bien !
Revenir en haut Aller en bas
mypoup

mypoup


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Nièvre (Bourgogne) et Tarn (Midi-Pyrénées)

Donne border collie  10 mois  departement 31 Empty
MessageSujet: Re: Donne border collie 10 mois departement 31   Donne border collie  10 mois  departement 31 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 1:25

Je suis de gaillac à 30 minutes de Toulouse et je peux te dire que les clubs du Tarn ne sont pas du tout plein à craquer !! bom

Je viens de m'inscrire à celui de Saint Sulpice (IPAC 81) et il a l'air vraiment bien !!! Alors si ce n'est pas pas conscience ou éthique, va au moins y faire un tour pour ton chien !!! Ca ne te fait vraiment pas loin avec l'autoroute !! cheers

Tu n'a plus d'excuses !! lol !! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://poup46.skyrock.com
charlesly




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : toulouse

Donne border collie  10 mois  departement 31 Empty
MessageSujet: Re: Donne border collie 10 mois departement 31   Donne border collie  10 mois  departement 31 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:05

le pere et la mere de mon chien travaille sur un troupeau dans deux fermes disctincte.

On nous a donné le chien. On a beaucoup lu de choses sur internet avant de prendre la decision de prendre un chien.

On se ballade presque tous le jours avec lui, je le prends courir avec moi. Je rentres le midi pour m'occuper de lui et le faire travailler.

Cela me fend le coeur de me separer de lui, mais la journée il est seul. je le sens malheureux car il a envie de travailler.

Non, je ne reprendrais pas de chien.Cela est un echec enorme pour moi.La decision de le placer n'est pas facile a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Donne border collie  10 mois  departement 31 Empty
MessageSujet: Re: Donne border collie 10 mois departement 31   Donne border collie  10 mois  departement 31 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:18

Ca ne sert a rien de juger, si tu veux placer ton chien, vas y, sage décision si c'est pour le bonheur de celui ci. Dommage que tu n'ais pas réfléchi avant, mais SURTOUT FAIS ATTENTION A QUI TU "DONNES" TON CHIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mypoup

mypoup


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Nièvre (Bourgogne) et Tarn (Midi-Pyrénées)

Donne border collie  10 mois  departement 31 Empty
MessageSujet: Re: Donne border collie 10 mois departement 31   Donne border collie  10 mois  departement 31 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:20

On sait que ce n'est pas facile , mais fait au moins l'effort d'aller voir un club !!! colere

Je pense , et cela n'est que mon avis et n'est pas un critique pour toi, qu'il faut assumer ses choix !! Vous avez choisit de prendre un border (ou tout autre chien), il faut l'assumer dans toutes ses carctéristiques !! hapyyes

Tu te prives de quelque chose d'incroyable qu'est la vie avec un border !! Tu va lui enlever ses repères en faisant cela !! Ton chien t'aime même si tu doutes de sa présence sous ton toit !! Il ne demande qu'à être avec toi !!! lol2

Pa rexpérience, j'ai vécu des choses pas facile avec ma chienne, je me prive de beaucoup de choses, mais ce qu'elle m'offre en retour n'est rien à côté !!! love1
Si tu ne le fais pas pour toi, fais le au moins pour lui !!! love2

Si tu n'as pas envie de te balader tout seul ou quoi que ce soit, tu n'es pas le seul propriétaire bordérien du coin !! ALors n'hésite pas !!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://poup46.skyrock.com
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Donne border collie  10 mois  departement 31 Empty
MessageSujet: Re: Donne border collie 10 mois departement 31   Donne border collie  10 mois  departement 31 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:24

Il travaille ton loup ??
Je fais passer l'info ...
Revenir en haut Aller en bas
charlesly




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : toulouse

Donne border collie  10 mois  departement 31 Empty
MessageSujet: Re: Donne border collie 10 mois departement 31   Donne border collie  10 mois  departement 31 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:56

non il ne travaille pas sur troupeau,
c est un border de compagnie.


Dernière édition par charlesly le Jeu 27 Nov 2008 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mypoup

mypoup


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Nièvre (Bourgogne) et Tarn (Midi-Pyrénées)

Donne border collie  10 mois  departement 31 Empty
MessageSujet: Re: Donne border collie 10 mois departement 31   Donne border collie  10 mois  departement 31 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:59

J'ai comme l'impression de parler dans le vide non ???? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://poup46.skyrock.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Donne border collie  10 mois  departement 31 Empty
MessageSujet: Re: Donne border collie 10 mois departement 31   Donne border collie  10 mois  departement 31 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:09

mypoup tu as raison dans le fond, mais je pense qu'il vaut mieux respecter la décision de charlesly qui en plus donne son chien plutôt que de le vendre, ce que font certaines personnes sans coeur... L'erreur est humaine, c'est parfois dur de le reconnaître. Et ne te méprends pas, un chien peut très bien s'adapter à un nouveau maître, si en plus celui-ci s'en occuper vraiment ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
mypoup

mypoup


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Nièvre (Bourgogne) et Tarn (Midi-Pyrénées)

Donne border collie  10 mois  departement 31 Empty
MessageSujet: Re: Donne border collie 10 mois departement 31   Donne border collie  10 mois  departement 31 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:22

Encore heureux que c'est un don, on lui a donné !!! peur bleue BOn allez j'arrête de faire la radicaliste extrêmiste !!!!! frot
Tant mieux si il trouve un bon maître, mais si tu changes d'avis je suis à fond pour te tenir la main !!! :alcoolo:
Revenir en haut Aller en bas
http://poup46.skyrock.com
keesha36

keesha36


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : berry

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau,agility,ObéR

Donne border collie  10 mois  departement 31 Empty
MessageSujet: Re: Donne border collie 10 mois departement 31   Donne border collie  10 mois  departement 31 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:18

ce qui est plutot bien c'est que le chien n'a que 10mois ,et c'est qd meme mieux de le replacer à cet âge plutot que lorsqu'il aura 2ans ou plus
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Donne border collie  10 mois  departement 31 Empty
MessageSujet: Re: Donne border collie 10 mois departement 31   Donne border collie  10 mois  departement 31 EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:38

keesha, t'aurais pas besoin d'un chien toi?
Revenir en haut Aller en bas
moraya057

moraya057


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : moselle

Donne border collie  10 mois  departement 31 Empty
MessageSujet: Re: Donne border collie 10 mois departement 31   Donne border collie  10 mois  departement 31 EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:26

j'espère que tu trouveras une famille qui l'accueillera, il est trop craquant mais 4 ça ferait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Astuce

Astuce


Féminin Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Haute garonne

Donne border collie  10 mois  departement 31 Empty
MessageSujet: Re: Donne border collie 10 mois departement 31   Donne border collie  10 mois  departement 31 EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:45

Je viens de voir l'annonce j'habite a fontenilles (20 min de Toulouse) sur une ferme est ce que tu veux qu'on vois si ton chiens travail et peut etre s'aranger pour que tu puisse le bosser sur mes moutons et peut etre te permette de le garder....
Revenir en haut Aller en bas
Crack

Crack


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: flyball, agility, troupeau

Donne border collie  10 mois  departement 31 Empty
MessageSujet: Re: Donne border collie 10 mois departement 31   Donne border collie  10 mois  departement 31 EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:24

Comment se comporte t'il avec les enfants? les chats? autres animaux genre chevaux?
Joueur? aime la balle? bc de betises??

Précise, quel endroit est il??

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Crack

Crack


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: flyball, agility, troupeau

Donne border collie  10 mois  departement 31 Empty
MessageSujet: Re: Donne border collie 10 mois departement 31   Donne border collie  10 mois  departement 31 EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:27

est il peureux? craintif? comment s'entend il avec les males?
Revenir en haut Aller en bas
maryllene

maryllene


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : limoges

Donne border collie  10 mois  departement 31 Empty
MessageSujet: Re: Donne border collie 10 mois departement 31   Donne border collie  10 mois  departement 31 EmptyVen 16 Jan 2009 - 17:15

est ce que ce jeune chien etplacé ou cherche tu toujours quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
http://chita87.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Donne border collie  10 mois  departement 31 Empty
MessageSujet: Re: Donne border collie 10 mois departement 31   Donne border collie  10 mois  departement 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donne border collie 10 mois departement 31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donne femelle border collie de 4 mois.
» Donne jeune chienne Border Collie de 4 mois
» Donne border collie
» donne une femelle border collie
» Donne 5 bébés border Collie (urgent) dans le 05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Border collie rescue - Adoptez !-
Sauter vers: