Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Petite chienne a mon nom dans la nature ....

Aller en bas 
+4
Bracken
élizabeth
chrisalex
Astuce
8 participants
AuteurMessage
Astuce

Astuce


Féminin Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Haute garonne

Petite chienne a mon nom dans la nature .... Empty
MessageSujet: Petite chienne a mon nom dans la nature ....   Petite chienne a mon nom dans la nature .... EmptyJeu 11 Déc 2008 - 17:44

Bonjour,

C'est une histoire qui remonte a loin et je viens d'apprendre qu'une petite chienne nommée Bitsy et encore a mon nom sur ces papiers, mais je ne peux pas contacter les nouveaux proprio car elle a était vendue avant que je fasse les changement de propriétaires....

Attention c'est un peut compliqué :

- Bitsy née le 15/04/06
- Reservervée par un Monsieur a Mirepoix
- Chiots pucés et vaccinés le 15/06/06
- Je suis apelée en montagne le 20/06/06
- Tous les chiots sont partis mais sans leurs cartons de puces car pas encore recus ....( c'est là l'erreur je sais !!!)
- On me monte a la montagne les cartons de puce que je remplis, mais je ne pourrait les envoyer que dans un mois..
- Entre temps un """dresseur """"eleveur""" m'apel en me disant que il a chez lui une petite Bitsy qu'il viens de racheter et qu'il lui faut le carton de puce..
- Bien sur je rapel le gars a qui je l'ai vendue !!!!
- Je redescend de la montagne et envois les cartons sauf celui de Bitsy car je voulait voir ou elle etait..
- Je me rends donc dans l'Aude (a l'epoque j'y habitée aussi) et là le ""dresseur""" """eleveur""" me dis qu'il a vendue en Espagne....
-Il me dis aussi qu'on ne peut pas envoyer le carton remplis a l'ancien proprio car il ne nous le rendrait pas, aparament ils se connaissaient !!!!!
-Je lui fait confiance(je m'en mors encore les doigts) et lui donne la carte et le LOF de la chienne..Car il m'a dis qu'il enverrait les papiers...


J'ai retrouvée depuis peu le num de puce de Bitsy car je garde tous les numeros des chiens nés chez moi, et j'appele la centrale et oui Bitsy et encore a mon nom !!!!

Je voudrais savoir si la declarer volée servirait a quelque chose ?
Je veux juste savoir où vie cette louloutte et informer les nouveaux proprios d'où elle vient rééllement !!!

Merci d'avance et a ceux qui vont me dire que j'ai fais une erreur, je le sais deja !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Petite chienne a mon nom dans la nature .... Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne a mon nom dans la nature ....   Petite chienne a mon nom dans la nature .... EmptyJeu 11 Déc 2008 - 18:15

Houps !! dur !
et l'éleveur n'a aucune coordonnée des proprio ??? il vend des chiens comme ca lui ???

Dans l'Aude ?????,, mais c'est chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Astuce

Astuce


Féminin Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Haute garonne

Petite chienne a mon nom dans la nature .... Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne a mon nom dans la nature ....   Petite chienne a mon nom dans la nature .... EmptyJeu 11 Déc 2008 - 18:48

L'"""eleveur""" m'as dis qu'il s'en occuper des papier et que c'etait en Espagne qu'il l'avait vendue...Oui il vend des chiens comme ca et non c'est pas chez toi !!!! je m'en souviendrais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite chienne a mon nom dans la nature .... Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne a mon nom dans la nature ....   Petite chienne a mon nom dans la nature .... EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:51

surtout ne pas la déclarer volée , ce serait faire un faux et quelque soit le niveau de ce genre de chose c'est un coup à avoir de graves ennuis
moi je ferai même le contraire , je la confirmerai vendue ,
si un jour cette chienne est mise en cause lors d'un accident, en tant que propriétaire tu peux être tenue pour responsable
Revenir en haut Aller en bas
Astuce

Astuce


Féminin Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Haute garonne

Petite chienne a mon nom dans la nature .... Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne a mon nom dans la nature ....   Petite chienne a mon nom dans la nature .... EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:41

Merci ouf mais est ce que vous savez comment je pourrais la retrouver ???
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

Petite chienne a mon nom dans la nature .... Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne a mon nom dans la nature ....   Petite chienne a mon nom dans la nature .... EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:46

c'est vrai si elle a été payée, alors elle ne t'appartient plus.
pour son numéro de puce normalement c'est toi qui fait le changement, donc comme là tu as confié à la personne qui l'a vendu en espagnol, c'est lui maintenant qui doit régler la chose.
donc envoie d'une lettre avec accusé-reception à cette personne pour lui demander de faire le nécessaire ou au minimum te donner les coordonnées du propriétaire en espagne, et envoie d'un A/R à cette personne.
tu peux aussi envoiyer un mail à la SCC pour leur demander conseil (le mail est le plus efficace, car tu n'as pas d'attente, la réponse prend un pêu de temps mais tu peux l'imprimer afin de garder une trace).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite chienne a mon nom dans la nature .... Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne a mon nom dans la nature ....   Petite chienne a mon nom dans la nature .... EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:07

oui moi j'enverrai déjà un mail à "l'intermédiaire" avec une copie à le SCC bien visible
Revenir en haut Aller en bas
Bracken

Bracken


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : aude

Petite chienne a mon nom dans la nature .... Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne a mon nom dans la nature ....   Petite chienne a mon nom dans la nature .... EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:37

Une histoire de plus dans l'Aude...
Décidément!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Evye

Evye


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Essonnes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau si moutons?

Petite chienne a mon nom dans la nature .... Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne a mon nom dans la nature ....   Petite chienne a mon nom dans la nature .... EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:12

Astuce a écrit:
Merci ouf mais est ce que vous savez comment je pourrais la retrouver ???

si vraiment elle a été vendu en espagne, pourquoi tu contacterais pas le club canin des borders espagnol ? puisque tu as gardé le numéro de tatouage, tu pourrais peut-être passer un messager par leur intermédiaire. Evidemment c'est pas sur que la personne soit inscrite au club de race, mais qui sait ?

Enfin c'est un peu louche, quand même, si ça se trouve le chien n'est jamais allé en espagne, il est peut-être en france chez quelqu'un avec des papiers de non-lof, voir de faux ?. sinon peut-être pourrais tu "bluffer" le soi-disant "eleveur" et lui dire que puisque le chien est toujours à ton nom auprès de la SCC, tu pourrais l'accusé de vol de papier sinon à la police du moins à la SCC pour qu'il perde son numéro d'éleveur ? enfin je sais pas trop, mais de toute façon c'est pas à lui que tu l'a vendu ? as tu une preuve de la transaction ?
Revenir en haut Aller en bas
Astuce

Astuce


Féminin Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Haute garonne

Petite chienne a mon nom dans la nature .... Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne a mon nom dans la nature ....   Petite chienne a mon nom dans la nature .... EmptySam 13 Déc 2008 - 0:43

Je vais essayer le club de race espagnol sinon c'est sure que c'est pas a lui que je l'ai vendue, et je n'est pas de preuve de transactions ...

Merci beaucoup pour toutes vos idees !!!!
Revenir en haut Aller en bas
*bonnie*

*bonnie*


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : Nord

Autres infos
- Citation: merci Bergere
- Disciplines: Daria 11 ans et Bonnie 3 ans les bordel collies

Petite chienne a mon nom dans la nature .... Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne a mon nom dans la nature ....   Petite chienne a mon nom dans la nature .... EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:27

c'est la soeur de Bonnie???? ta des nouvelles??
Revenir en haut Aller en bas
loarwenn

loarwenn


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Basse Normandie (14)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility, troupeau , RU et caniVTT

Petite chienne a mon nom dans la nature .... Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne a mon nom dans la nature ....   Petite chienne a mon nom dans la nature .... EmptyDim 28 Juin 2009 - 22:08

Quand tu as vendu la chienne la première fois as tu fait une attestation de vente avec la date de "livraison" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loarwenn.net
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

Petite chienne a mon nom dans la nature .... Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne a mon nom dans la nature ....   Petite chienne a mon nom dans la nature .... EmptyJeu 2 Juil 2009 - 9:44

pour simplement etre en regle , informe la scc du changement de nom ... mets le nom de ton intermediaire qui vend les chiens en espagne
et tu lui repasses comme ca la patate chaude !
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Petite chienne a mon nom dans la nature .... Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne a mon nom dans la nature ....   Petite chienne a mon nom dans la nature .... EmptyJeu 2 Juil 2009 - 15:29

norway a écrit:
pour simplement etre en regle , informe la scc du changement de nom ... mets le nom de ton intermediaire qui vend les chiens en espagne
et tu lui repasses comme ca la patate chaude !
*

Ah oué !!!!!!!!! xd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite chienne a mon nom dans la nature .... Empty
MessageSujet: Re: Petite chienne a mon nom dans la nature ....   Petite chienne a mon nom dans la nature .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite chienne a mon nom dans la nature ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donne femelle border collie de 4 mois.
» A ma chienne....
» chienne xBC spa département 66
» chienne BC spa Allier
» caractère chienne pleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Guide juridique et paperasse-
Sauter vers: