Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 personne n est parfait...!

Aller en bas 
+11
chrisalex
Wolfen38
lolo
steph
Nani
denisjl
votka
kathoune
letty
Supplete
kanine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

personne n est parfait...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personne n est parfait...!   personne n est parfait...! - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 22:50

alors là je vais faire partie des "pas gentille avec mes chiens".....parce que qd je lis tout ce que vous leur autorisez, je suis assez surprise et je ne pourrais jamais supporter tout ça.....

moi mes chiens vivent dehors, déjà que je déteste le menage alors avec les chiens c'est insuportable. il n'y a que Voice qui rentre qd le temps est pas trop degueux et parce que ça me rassure, mais il reste dans son panier ou sur le carrelage, canapé interdit, chambre interdite, assister aux repas c'est aussi interdit....et lecher les assiettes, beurk! vous savez qu'un lave vaisselle ça ne desinfecte pas au fait 😕 c'est comme se faire lecher le visage ( alors qu'il se leche le c** toute la journée...)

voilà, moi j'ai tjs appris chez mes parents que la vie d'un chien etait a l'exterieur et ça me va et a eux aussi apparemment.....bon par contre c vrai qu'ils sont avec moi toute la journée, la nuance est surement là tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Invité
Invité




personne n est parfait...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personne n est parfait...!   personne n est parfait...! - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 1:20

Non, je ne crois pas que la nuance soit là.
Si tu n'aime pas faire le ménage, je te déconseille d'avoir des enfants, ça fout un de ces bordels! Laughing en plus, on pet pas les laisser dehors dans une niche, eux!.... Laughing

La nuance elle est dans la considération que chacun de nous a pour son chien.
Car les raisons qui nous ont amenés à avoir un chien ne sont pas les mêmes. Donc les comportements que nous avons envers eux diffèrent.

Il n'y a rien à juger.
Perso, Tara m'a longtemps roulé des pelles ( à l'époque où elle puait pas de la gueule), et je n'ai jamais eu de problèmes de santé liés à ça, pas même le moindre bouton.

ni en mangant dans des assiettes régulièrement prélavées par Bebop et Lilou. Ils ne sont pas porteurs de maladies, et, si c(était le cas, je les soignerais.
Les germes banals qu'ils véhiculent dans leur salive ne sont pas supposé résiter à mes sucs gastriques, et apparemment, sur mapeau il n'y a pas danatage de conséquences. De plus, si le lave vaisselle ne désinfecte pas, il lave, quand même, et les germes, si encore je les craignais, ne s'aggrppent pas comme des tiques à la vaisselle.

Le ménage, c'est un choix de vie. Et même si ça me gonfle, mon plaisir à voir mes chiens vivre et se prélasser à mes côtés est supérieur au déplaisir du ménage.
Chacun ses plaisirs.
La place d'un n'est ni dehors, ni dedans. Elle est hiérarchiquement en dessous des humains de la famille, et cela étant respecté, rien, mais alors vraiment rien d'absolu ne justifie qu'elle soit plus dehors que dedans.


Sinon, Kathoune, ça m'aurait étonné, vraiment, qu'il referme tout seul les portes sans avoir appris!!!
Mais 15 minutes, même pour de simples portes et pour un border, ça reste un apprentissage -rapide!!!

Pour ouvrir, il y a des chiens qui trouvent le truc tout seuls, alors que d'autres ne trouvent jamais, c'est curieux...
Ah, Lilou, elle sait les ouvrir en reculant ( pas Bebop) Il le fait aussi, Volt'R?
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

personne n est parfait...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personne n est parfait...!   personne n est parfait...! - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 9:09

kaki a écrit:
Sinon, Kathoune, ça m'aurait étonné, vraiment, qu'il referme tout seul les portes sans avoir appris!!!
Mais 15 minutes, même pour de simples portes et pour un border, ça reste un apprentissage -rapide!!!

Pour ouvrir, il y a des chiens qui trouvent le truc tout seuls, alors que d'autres ne trouvent jamais, c'est curieux...
Ah, Lilou, elle sait les ouvrir en reculant ( pas Bebop) Il le fait aussi, Volt'R?

si si je te jure ça a été très rapide, juste quelques mn pour lui dire de sauter sur la porte... l'ordre : "ferme la porte" mais bon on a plus a lui dire il le fait tout seul s'est mécanique chez lui

par contre non il ne sais pas les ouvrir a reculons, par contre il ne le faisait que chez nous et hier on était chez mes grands parents et il l'a fait alors là s'est pas cool ..toutes les portes (surtout vitrée ne resiste pas au saut d'un chien dessus..heureusement je l'ai arreté avant qu'il referme.. lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




personne n est parfait...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personne n est parfait...!   personne n est parfait...! - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 9:58

Ben t'as pas besoin de jurer, Kathoune, j'ai dit c'est rapide, mais nos borders apprent tellement vite!
Un autre menu problème, c'est le nettoyage des portes.... Rolling Eyes
n tous cas ta vidéo est super chouette.
Vive les portables pleins de gadjets!

Ha, au fait, avis aux nosophobes: mon homme m'a dit qu'il y a de la soude caustique dans les pastilles de lave-vaisselle, et que donc, ça désinfecte, et même assez violemment.....
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : VAR 83

Autres infos
- Citation: P'Saphir & Bayla mes 2 Amours de Border
- Disciplines: Agility (+ 6 ans troupeau)

personne n est parfait...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personne n est parfait...!   personne n est parfait...! - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 0:01

Super Kathoune tes chiens qui ferme les portes les miens savent les ouvrir ( ont appris tout seul) mais pas les fermer je n'ai jamais penser en les faisant se mettre debout dessus je vais essayer...car faut toujours aller fermer après eux...
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : VAR 83

Autres infos
- Citation: P'Saphir & Bayla mes 2 Amours de Border
- Disciplines: Agility (+ 6 ans troupeau)

personne n est parfait...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personne n est parfait...!   personne n est parfait...! - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 23:40

:bounce: ça y est...en 3 leçons Bayla sait fermer les portes encore merci Katoune pour ta petite vidéo...le kliker m'a bien aidé aussi
Revenir en haut Aller en bas
kleintit
Invité




personne n est parfait...! - Page 2 Empty
MessageSujet: menage   personne n est parfait...! - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 22:03

Je suis totalement d'accord avec toi kaki, en fait moi j'ai 4 chiens qui vivent à la maison, j'ai aussi un bébé de 8 mois. En effet, le plaisir d'avoir mes chiens a mes cotés, de voir leurs attitudes ça vait largement les Deux heures désagréables de ménage journaliers !
Mais comme tu as dis, il n'y a rien a juger chacun voit midi a sa porte.
Moi le matin, mes chiens viennent les uns après les autres pour le gros calins du matin, si il ne viennent pas tous en même temps c'est que j'ai deux beaucerons (50 Kg) et c'est loin d'avoir la délicatesse du Borders ! hi hi hi Je trouve que c'est un moment privilègié et j'aime le passer avec mes toutous. Ensuite on va chercher le petit bout pour le biberon et il faut voir comme les chiens lui font la fête et lui il rigole. Je trouve que la journée par du bon pied. Mes beaucerons n'aiment pas trop le canapé mais ma Border adore ça alors elle monte, la ou je suis exigente c'est que qd je dis "descend" elle le fait. Elle essaie bien de me soudoyer avec ces petits yeux manipulateur mais l'ordre est donné alors je ne reviens pas dessus.
Je ne pense pas faire d'erreur sur les libertés accordés a mes chiens, l'important c'est que la hierrarchie soit respecter et que ma meute ne soit pas destabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





personne n est parfait...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: personne n est parfait...!   personne n est parfait...! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
personne n est parfait...!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: