Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Puce obligatoire en 2011

Aller en bas 
+13
Supplete
GABNG
lolo
Bracken
ustelle
denisjl
keesha36
solognote
élizabeth
Isa
votka
tiborder
letty
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Puce obligatoire en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce obligatoire en 2011   Puce obligatoire en 2011 - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 17:28

le tatouage est souvent illisible au bout d'un certain temps
pas tjs facile d'aller tripoter l'oreille ou une cuisse d'un chien
plus côuteux et plus lourd pour le chien ( anesthésie )

donc , moi je préfère la puce
je pense que les mairies , gendarmeries vont être équipées d'un lecteur .tout va suivre .
je suis juste fâchée avec la médaille , obligée d'aller en chercher une chez le véto , tous les 3 ou 4 mois , soit : médaille perdue ou médaille rouillée , sur du poil blanc ça tache . c'est surtout à chaque fois la réflexion du véto qui m'agaçait : oui, mais vous comprenez , j'en ai pas bcp .
donc , j'ai laissé tomber la médaille et je suis revenue à la vieille méthode du collier ou est inscrit dessus : le nom du chien , mon tél et pucé .
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

Puce obligatoire en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce obligatoire en 2011   Puce obligatoire en 2011 - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 20:50

Patou,j'ai fait faire des médailles à mes chiens avec nom tel....elles n'ont jamais bougées,jamais tachées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

Puce obligatoire en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce obligatoire en 2011   Puce obligatoire en 2011 - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 1:37

Citation :
Comment tu prouves que le chien a été traité contre les parasites ? Tu dois le faire faire par le véto ?

ben oui, tu dois aller chez ton veto exactement entre 48 et 24 h avant ton embarquement.

donc il faut bien precisez l'heure du traitement. et ça fait pas une plage horaire importante.... il t'arrive une *** sur la route, t'es en retard de 5mn et......c'est mort. tu ne peux pas embarquer.....

le passage de la douane (ou plutot de l'embarquement pour les chiens) c'est l'angoisse a chaque fois.....quand t'es a plusieurs et avec plusieurs chiens, y a de fortes chances pour qui en ait un qui soit pas en regles et qu'il te refoule.....

Tu demandera a guyome comment ça fait de voir son projet de stage en angleterre tomber a l'eau a cause d'un *** de tampon.... No .
moi la premiere année, on a eu trois "failure": pour deux chiens il manquait juste le report du test sanguin sur le passeport( ils avaient le papier de resultats, mais le véto ne l'avait pas ecrit sur le passeport) ils ont appellé en angletterre pour le signaler et en faxant les papiers et c'etait bon.
moi je m'etait planté d'une journée dans les dates de traitement de deparasitage( on avait anti daté avec mon veto mais en se "trompant" d'une journée). ben là c'etait mort..... heureusement c'etait mal ecrit sur le passeport et la dame me demande quand j'ai fait le traitement??? je lui dit "hier a telle heure" et que c'est le veto qui s'est trompé, elle me croit mais me demande une confirmation ecrite (fax ok) par le veto..... il etait minuit un samedi soir.....j'appelle mon veto (c'est un copain) sur son portable, pour lui demandé de me faxer ça. il me dit qu'il est pas au cabinet qu'il peut pas le faire.....un mail a été ok...... on y a passé deux heures ( a flipper) mais c'est passé....ouf.

imagine pour la majorité des gens dont le veto n'est pas un bon copain.....c'etait mort: retour a la maison avec le plaisir de gacher les vacances des copains......
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

Puce obligatoire en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce obligatoire en 2011   Puce obligatoire en 2011 - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 1:55

Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Puce obligatoire en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce obligatoire en 2011   Puce obligatoire en 2011 - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 8:19

Oui, c'est bien une belle fumisterie cette histoire de déparasitage, juste bon à faire ch*** le monde....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

Puce obligatoire en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce obligatoire en 2011   Puce obligatoire en 2011 - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:31

faut venir en bretagne ! ici les vétos connaissent nickel la procédure pour l'angleterre, tu pars tranquille sans stress ....
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

Puce obligatoire en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce obligatoire en 2011   Puce obligatoire en 2011 - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:34

Citation :
faut venir en bretagne ! ici les vétos connaissent nickel la procédure pour l'angleterre, tu pars tranquille sans stress ....

Laisse moi rire...... geek c'est a cause d'un breton (un autre Guillaume) que guyome est resté a quai, l'année derniere.....
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

Puce obligatoire en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce obligatoire en 2011   Puce obligatoire en 2011 - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 13:52

pas de bol alors ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

Puce obligatoire en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce obligatoire en 2011   Puce obligatoire en 2011 - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 2:12

ouais font ch*** ces grand-bretons.....d'ailleurs nous on va aux pays de galles sont bien plus sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puce obligatoire en 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puce obligatoire en 2011   Puce obligatoire en 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puce obligatoire en 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Guide juridique et paperasse-
Sauter vers: