Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 [Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen

Aller en bas 
+7
Marie-Claude
titine
Iris
tropic
marieann
tiborder
letty
11 participants
AuteurMessage
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

[Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen Empty
MessageSujet: [Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen   [Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:16



Aujourd’hui c’est un grand jour, c’est les 4 ans de ma border collie Arwen. A cela j’ai fait une petite rétrospective de ces 4 années passées avec elle, sans trop de blabla… car j’ai beaucoup à dire et je veux l’écrire à part.

Arwen est arrivée dans ma vie tout à fait par hasard, je cherchais un nouveau compagnon, non pas pour succéder à Ficelle mais pour venir compléter notre duo. Eh puis autant profiter de la fougue de ma noire pour éduquer un p’tit jeune. Alors que j’étais en stage, une portée était née depuis 5 semaines dans une ferme non loin de mon domicile. Etonnamment j’étais intéressée par cette portée, connaissant déjà le fruit de ce mariage mais il n’y avait pas eu de suite, je n’avais jamais contacté les éleveurs. Je me suis retrouvée là, devant 9 chiots border collie tous tricolore. J’ai d’abord flashé sur un mâle très noir, mais il était impensable d’avoir un mâle chez moi. Nous avons donc mis les p’tits mecs de côté pour que je puisse observer de près les femelles. Elle était là, physiquement différente des autres et à part. Elle tentait désespérément de gravir une petite bâche sans succès, j’ai craqué devant son obstination, son envie de faire et ce côté indépendant des autres chiots. Après un thé chez l’éleveur j’ai voulu les revoir avant de partir. Ils étaient tous là frétillant mais elle, elle était assise, fixe, à me regarder intensément. Tous les chiots sont partis un à un dans le panier, il ne restait plus qu’elle. L’instant a duré pour moi une éternité. Nous nous étions choisi mutuellement.

Quelques semaines après je la prenais avec moi, elle connaissait déjà son nom et venait à moi avec tellement d’enthousiasme comme si on s’était toujours connu. Ce fut très dur pour moi de la laisser plus d’un mois à mes parents et ne la voir que le WE. Mais le plus dur restait à venir, mon vétérinaire estime à 90% le risque d’une sévère dysplasie d’une hanche. C’est l’opération ou bien la redonner à l’éleveur… J’ai reçu beaucoup de message me disant de m’en “débarrasser” mais c’était trop tard, c’était ma petite chienne, c’était avec elle que je voulais faire plein de choses. Je l’ai gardé et faite opérée.

Nous avons démarré gentiment l’obéissance à 4-5 mois lors d’un stage, par hasard, ce stage j’y étais pour ma Ficelle… Nous avons travaillé régulièrement dans mon petit appartement, au parc,… seules car j’étais à 260 km de mon club et ne rentrait que rarement. Cela a duré 3 ans 1/2 avec de grosses difficulté à deux exercices. Mais je remercie ceux qui m’ont soutenu et m’ont aidé surtout Annick et Daniel Rees et John Eklof qui m’a permis de résoudre dans la douceur un odorat que personne n’arrivait à changer. Bientôt nous commencerons notre première classe III et nous sommes prêtes à nous amuser sur le ring.

L’agility fut plus difficile pour nous deux, pas de club durant 18 mois. J’ai expérimenté en même temps que Julie avec After les premières zones en 2o/2o, à cette époque il n’y avait pas toutes ces vidéos et textes sur internet qui explique en détail comment procéder. J’ai donc fait à ma manière, progressivement, ça manque d’indépendance mais ça se travaille semaine après semaine. On nous prenait pour des aliens, ma chienne n’a vu une passerelle entière qu’à 12 mois, une palissade à 15 mois une bascule à 18 mois. Je décidais de ne pas commencer les concours en septembre pour ne pas avoir l’ancienne hauteur de palissade en C. Alors que nous progressions gentiment, Arwen a fait une mauvaise chute lors d’un concours. Il nous fallu presque 1 an pour oublier les piétinements intempestifs, lui redonner le goût du saut. Aujourd’hui c’est apprendre à bien sauter que nous concentrons nos efforts et ça paye.

Quant au troupeau, elle s’est déclarée à 5 mois. Nous avons bossé 3 ans 1/2 seules montrant quelques vidéos pour avancer… Elle est extraordinaire chaque fois que nous rentrons dans la parcelle, ses yeux brillent de milles feux. Nous allons y arriver aussi, à force de travail et de persévérance. Grâce à Alain Cotte, Christine et Mike Hall, Eric Degroisse et enfin Céline Boulay, le changement est radical depuis ces 6 mois à les rencontrer, il est important

A côté de ça, nous avons réussi à te donner plus de peps dans la vie de tous les jours, toi la miss canapé.

Avec elle ce ne fut pas du tout cuit, mais j’y ai tellement cru, en ma petite tricolore, et j’y crois toujours. Tout comme j’ai cru toute ma vie en Ficelle, ma bâtarde qui ne valait pas un clou. Mais ça sera une nouvelle histoire à raconter. En tout cas JOYEUX ANNIVERSAIRE ma p’tite crotte adorée, on encore un long chemin à parcourir ensemble avec Fissou on va encore bien se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
tiborder

tiborder


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : charentes maritimes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility - Troupeau - Obéissance.

[Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen   [Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:42

C'est un superbe video, j'adore! les music sont bien choisi et les images aussi.

J'adore le travail que tu fait avec Arwen, c'est magnifique, bref j'adore.

merci pour cette video et pour ton récit.
Revenir en haut Aller en bas
http://tiborder.canalblog.com
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

[Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen   [Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:55

J'aime son allure , quelle que soit son activité , tout est dans la joie et elle prend plaisir à tout ! Tu y es bien sûr pour quelque chose , tout est aussi dans la manière de s'y prendre ! Vous formez vraiment un tandem sur la même longueur d'onde et c'est un plaisir de vous voir toutes les deux . clap
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

[Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen   [Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:42

très jolie vidéo, vous formez une très jolie équipe toute les deux ! au plaisir de ce voir sur les concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
Iris

Iris


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Hautes Alpes

[Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen   [Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:28

Très belle cette vidéo, c'est émouvant et j'adore vous voir évoluer dans toutes ces discipline. Merci pour le récit aussi!
Joyeux anniversaire Arwen!
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

[Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen   [Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:32

Ca respire la joie et la complicité, chapeau!!!
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

[Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen   [Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:33

Ah j'ai oublié, joyeux anni Weeny
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

[Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen   [Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:40

Je lui passe le message :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Marie-Claude

Marie-Claude


Féminin Nombre de messages : 351
Age : 68
Localisation : Var

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Obé - Agility - chiens visiteurs

[Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen   [Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:02

Superbe vidéo ! on voit une sacrée complicité entre vous ! je te souhaite que du bonheur avec tes 2 puces, un bon anniversaire à Arwen, et plein de réussites !
Revenir en haut Aller en bas
kelpy83




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : st julien (var)

[Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen   [Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:25

très sympa cette vidéo et surtout bel hommage !!!
Happy birthday
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

[Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen   [Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:55

bel hommage!!!et joyeux anniversaire a Arwen!
Revenir en haut Aller en bas
Uzo

Uzo


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 44
Localisation : le Havre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau / Agi / OB / Ring / OBR / Frisbee

[Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen   [Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:57

Superbe vidéo très ... émouvante Rolling Eyes
Bon anniv' Weeny !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kloonn

kloonn


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : nantes

[Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen   [Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:07

très chouette video avec une mention spéciale pour le passage avec l'exercice sur le hérisson norvégien :super:Quelle torture
En tout cas belle démonstration de la complicité que l'on peut avoir avec nos compagnons à quatre pattes..

Encore beaucoup de réussite à vous deux..
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

[Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen   [Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:15

Je pensais pas émouvoir, à la base c'était pas trop but lol! Par contre si vous tirez la larmichette pour la crotte, ça va être le déluge pour la vidéo de ma belette, va falloir que je fasse en sorte de pas faire trop pleurer dans les chaumières et mettre un peu de gaieté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Contenu sponsorisé





[Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen   [Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vidéo] 4 années de bonheur avec Arwen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Video] Arwen 6 semaines, vidéo sortie du grenier
» [video] journée avec les wouha wouha
» Arwen et sa tite sante
» Et Arwen alors ?
» Arwen et le hérisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: