Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 11 mois... et une sexualité naissante...

Aller en bas 
+9
letty
LOU
titine
élizabeth
kiki
solognote
mypoup
marieann
DARIUS78
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DARIUS78

DARIUS78


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : VELIZY

11 mois... et une sexualité naissante... Empty
MessageSujet: 11 mois... et une sexualité naissante...   11 mois... et une sexualité naissante... EmptyMar 31 Mar 2009 - 22:49

Bonjour,

Je viens chercher ici quelques conseils, un peu de réconfort aussi pourquoi pas.
Vos expériences m'intéressent.
Voilà, je suis entrain de me demander en ce moment pourquoi j'ai fait l'acquisition d'un border collie MALE....

J'ai déjà eu deux chiens (ou plutôt deux chiennes) avant Darius.

Je découvre en ce moment la différence... Mâle ou femelle ! Il faut choisir !

Et je me demande pourquoi je n'ai pas pensé à reprendre une femelle...

Notre Darius, aussi adorable soit il, nous mène une vie agitée depuis quelques semaines. Depuis que les femelles
des environs sont en chaleur.
Nous ne pouvons plus le lacher sans qu'il ne parte en courant, le nez au sol, à la recherche de sa prétendue.

Ce soir, lors de notre dernière sortie, je voulais le faire un peu travailler, et jouer, et lui n'avait que l'envie de me monter sur le bras ou la jambe...

J'avais pris un rdv chez le vétérinaire pour une castration, et puis en discutant avec des éducateurs du club
dans lequel nous nous rendons ma fille et moi le week-end, j'ai annulé ce rdv.
Eux me conseillent de le laisser terminer sa croissance, et éventuellement d'envisager une castration chimique.
Une amie m'a parlé d'homéopathie. La pharmacie dans laquelle je me suis rendue est prête à me faire la préparation que je souhaite, simplement il faut que je leur procure la potion magique. Il me faut donc un véto homéopathe...

Beaucoup de questions, peu de solutions, ou plutôt de l'indécision quand à d'éventuels choix futurs.
Castration ? Médocs ? Homéopathie ?

Si vous avez des idées, des conseils... cela m'intéresse !

Nous partons dans le Cher le week-end de Pâques, pour une initiation au troupeau.
J'espère que notre toutou aura retrouvé toute sa tête, et que ses hormones se seront calmées d'ici là !

Merci à celles et ceux qui m'auront lue.

Je rédise dans le 78, aux alentours de Versailles
D'ailleurs, je compte bien aller faire un tour à Rambouillet le samedi 11 avril, la veille de notre départ.

A bientôt,
Karine
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

11 mois... et une sexualité naissante... Empty
MessageSujet: Re: 11 mois... et une sexualité naissante...   11 mois... et une sexualité naissante... EmptyMar 31 Mar 2009 - 22:56

Bonsoir Karine ,

alors je ne sais pas quelle vie mènent tes chiens , quelles sont leurs activités au quotidien, mais pour moi qui possède un mâle border avec trois femelles , il n'y a aucun problème . Quand il a une femelle de "sa meute" en chaleur , celà ne le perturbe que vers le 8ème jour environ , et il suffit de le séparer pour les 10 jours suivants par précaution . Mais j'ai déjà eu l'occasion de le mettre en contact avec une femlle en chaleur tout en étant au travail (troupeau) et là , il en a rien à cirer.... de la femelle !
Alors je pense qu'il faut canaliser et tempérer ton chien , le mettre au travail et il va se calmer et s'équilibrer .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
mypoup

mypoup


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Nièvre (Bourgogne) et Tarn (Midi-Pyrénées)

11 mois... et une sexualité naissante... Empty
MessageSujet: Re: 11 mois... et une sexualité naissante...   11 mois... et une sexualité naissante... EmptyMer 1 Avr 2009 - 9:33

tu vas où dans le Cher ??? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://poup46.skyrock.com
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

11 mois... et une sexualité naissante... Empty
MessageSujet: Re: 11 mois... et une sexualité naissante...   11 mois... et une sexualité naissante... EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:34

idem que Marieann, un chien sui bosse n'en a rien a cirer des femelles. mais il faut un chien bien ds sa tete et ds ses pattes....
ton chien doit manquer d'activité et surtout de connivence avec toi (surtout si il tente des simulacres de saillie sur toi, ça c interdit et un chien qui sait que son maitre est le chef, ne le tentera pas...).
fais le bosser au troupeau (tres bonne initiative ce stage) et tu verras la diff, par contre 1 fois par mois n'y changera rien, il faut le faire souvent.
et puis la castration, bien sur qu'i faut le faire sur ce genre de chien, tu n'es pas competitrice troupeau, tu n'es pas agri, tu n'es pas eleveuse donc tu n'auras jamais un chien qui sera jugé top pour la repro,alors pourquoi s'embeter avec un chien entier qui a ce genre de "defaut". ça ne modifie rien au cacractere et surtout vs aurez, et lui aussi, la vie bcp plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

11 mois... et une sexualité naissante... Empty
MessageSujet: Re: 11 mois... et une sexualité naissante...   11 mois... et une sexualité naissante... EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:36

mypoup a écrit:
tu vas où dans le Cher ??? reflexion
je pense que c'est chez Michel Pillard...
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

11 mois... et une sexualité naissante... Empty
MessageSujet: Re: 11 mois... et une sexualité naissante...   11 mois... et une sexualité naissante... EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:48

idem, j'ai un mâle border et une femelle, quand ils bossent, ils bossent, chaleur ou pas.

le border est d'ailleurs pour moi le chien le plsu facile à faire bosser dans de telles conditions, il est motivé par tout donc asssez faciel d'autant qu'il a une grande capacité de concentration.

je crois qu'il faut que tu revois ta relation, un mâle ne monte jamais son maitre ou maitresse !!!
c'est un trouble du comportement que l'on voit généralement chez les chiens qui manquent de repère chien (accès au canapé, au lit ...etc).

ce n'est peut être pas ton cas mais il y a un dérapage qq part quand même. en tout j'ai 4 mâles et 7 femelles, je suis en pleine période de chaleur chez les chiennes, mais aucun mâle ne se permettrait ce type de comportement avec un humain Suspect
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

11 mois... et une sexualité naissante... Empty
MessageSujet: Re: 11 mois... et une sexualité naissante...   11 mois... et une sexualité naissante... EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:07

Pour moi, il n'y a pas 36 solutions, si le chien devient ingérable pendant les chaleurs des chiennes et qu'il n'est pas amené a reproduire parce qu'il n'apportera rien à la race, c'est la castration.
En dehors de ca, effectivement il semblerait y avoir un problème de hierarchie, un chien bien dans sa tete ne cherchera pas a te chevaucher
Revenir en haut Aller en bas
LOU

LOU


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 57
Localisation : chez moi

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

11 mois... et une sexualité naissante... Empty
MessageSujet: Re: 11 mois... et une sexualité naissante...   11 mois... et une sexualité naissante... EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:54

ALLEZ UN DE PLUS CASTRATION VOILA LA SOLUTION . A croire que vous avez des actions chez le véto ,combien vous touchés en pourcentage . ?
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

11 mois... et une sexualité naissante... Empty
MessageSujet: Re: 11 mois... et une sexualité naissante...   11 mois... et une sexualité naissante... EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:00

Attends Lou, c'est quoi le problème???? Tu préfères que la proprio reste avec son chien fugueur, qui va peut etre se faire tailler un short à la première fugue, ou un chien qui va venir saillir ta femelle en chaleur???
Je n'ai aucune action chez les vétos, de plus a quoi ca servirait de garder un male entier, s'il ne peut en aucun cas améliorer la race?
Je ne vois pas ou est le problème que de castrer un male? J'etais sure que tu allais reagir de la sorte
Revenir en haut Aller en bas
Merci po
Invité




11 mois... et une sexualité naissante... Empty
MessageSujet: Re: 11 mois... et une sexualité naissante...   11 mois... et une sexualité naissante... EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:00

Darius ne me "monte" pas. J'ai simplement voulu dire qu'il lui est arrivé avant-hier soir de ressentir de l'excitation, il aurait pris un ballon, un bout de bois c'était pareil. Il est (je suppose) en plein "développement" d'hormones... çà, mélé à son jeune âge, je pense qu'il a des envies... Je n'ai évidemment pas laissé passer son attitude.

Un chien équilibré ne ressentirait pas ce genre d'envies, et de pulsions ? Ouah.........................................

Moi je me dis (je j'ose espérer) que peut-être la personnalité du chien y est pour beaucoup : certains chiens sont portés sur le sexe (je ne sais pas comment dire çà autrement) et d'autres n'en ont rien à cirer...
Un peu comme les humains, pourquoi pas.
Au club, je connais une fille qui a deux australiens mâles. Le plus âgé des deux n'a aucune attirance pour la gente féminine...
Cà me gène de me dire que mon chien a des pulsions car il ne se sent pas bien dans ses baskets...
J'espère que ce n'est pas çà ! Car j'aurais les boules (sans mauvais jeu de mot bien sûr !) hihi
Certes, il est en appartement, mais nous passons du temps ma fille et moi à les sortir. Les week-end nous l'emmenons au club. Certains samedi ou dimanche matin nous nous balladons avec quelqu'un qui garde les chiens des particuliers et les ballade en forêt deux heures. Une meute d'une vingtaine de chiens toutes races confondues, Darius adore cette ballade.

Oui, il s'agit bien de Michel Pillart.

A bientôt,
Karine
Revenir en haut Aller en bas
LOU

LOU


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 57
Localisation : chez moi

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

11 mois... et une sexualité naissante... Empty
MessageSujet: Re: 11 mois... et une sexualité naissante...   11 mois... et une sexualité naissante... EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:26

Titine qui vous parles de choses comme ça ,maintenant les fugues ou autres ne se réglent pas avec la castration ou autres méthode chirugicale .Franchement si vous faites du chien :avec la castration ou autres chose ,franchement vaut mieux arréter tout de suited'avoir des chiens car je trouve se raissonnement trés simpliste .
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

11 mois... et une sexualité naissante... Empty
MessageSujet: Re: 11 mois... et une sexualité naissante...   11 mois... et une sexualité naissante... EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:31

Ok Lou, je ne repondrai meme pas!

On ne se connait meme pas et les personnes qui connaissent mes chiens pourront peut etre repondre a ma place, parce que moi je n'entre meme pas dans cette polémique! Comment peux tu te permettre de me juger???
J'ai à la maison un male non castré et une femelle qui jusqu'à aujourd'hui n'était pas stérilisée (opérée ce jour pour tumeur mammaire) et qui cohabitaient en parfaite harmonie.
Et je n'ai jamais dit que la chirurgie etait THE méthode mais quand on ne veux comprendre que ce que l'on a envie d'entendre........

Bref........
Revenir en haut Aller en bas
LOU

LOU


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 57
Localisation : chez moi

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

11 mois... et une sexualité naissante... Empty
MessageSujet: Re: 11 mois... et une sexualité naissante...   11 mois... et une sexualité naissante... EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:45

titine a écrit:
Pour moi, il n'y a pas 36 solutions, si le chien devient ingérable pendant les chaleurs des chiennes et qu'il n'est pas amené a reproduire parce qu'il n'apportera rien à la race, c'est la castration.
En dehors de ca, effectivement il semblerait y avoir un problème de hierarchie, un chien bien dans sa tete ne cherchera pas a te chevaucher
Pas de soucis titine ne vous énervez pas comme ça ,ce n'est pas moi qui parle de castration mais bien vous ,voir ci dessus .Alors peace .
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

11 mois... et une sexualité naissante... Empty
MessageSujet: Re: 11 mois... et une sexualité naissante...   11 mois... et une sexualité naissante... EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:55

Oui cool je me suis emportée Razz

Si je parlais de castration c'est bien pour éviter certains inconvénients, et non pas comme solution miracle pour pallier aux problèmes comportementaux du chien
Revenir en haut Aller en bas
DARIUS78

DARIUS78


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : VELIZY

11 mois... et une sexualité naissante... Empty
MessageSujet: Re: 11 mois... et une sexualité naissante...   11 mois... et une sexualité naissante... EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:30

N'allez pas vous facher à cause de moi !!
Le débat est lancé, et j'ai juste envie d'y voir plus clair !
Je crois que concernant ce sujet, les avis sont de toutes les façons très partagés. D'où l'annulation de mon rdv pour la castration car je
ne savais plus trop quel choix faire !
Je retourne voir la véto demain soir pour à nouveau en parler et trouver une solution ensemble.
Il y a une chose que personne ne m'a dite par contre : les chiens castrés se font "montés" et se font souvent "emmerdé" (oops) par les males entiers... et devinez vous-mêmes pourquoi ! Les mâles castrés perdent de leur dominance.... vrai ? faux ?
Bref, je ne vais pas me presser dans ma décision.
Je vais peut-être opter pour une castration chimique dans un premier temps, histoire de voir si c'est efficace et combien de temps surtout !! car si çà ne le "pique" pas trop souvent... je lui donnerai peut-être des cachets...
Merci en tous les cas, pour vos avis !!!
Mais svp ! dans le calme et la sérénité ! il est hors de question d'énerver nos chiens !!
Bonne soirée à vous,
Karine
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

11 mois... et une sexualité naissante... Empty
MessageSujet: Re: 11 mois... et une sexualité naissante...   11 mois... et une sexualité naissante... EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:37

j'ai un chien castré pour cause de problème de prostate et franchement j'aimerais bien voir un autre mâle venir le chevaucher Suspect je lui souhaite d'être rapide pour déguerpir !

il était dominant avant, et il est toujours dominant ... il a juste perdu ses boules rien d'autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
mypoup

mypoup


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Nièvre (Bourgogne) et Tarn (Midi-Pyrénées)

11 mois... et une sexualité naissante... Empty
MessageSujet: Re: 11 mois... et une sexualité naissante...   11 mois... et une sexualité naissante... EmptyJeu 2 Avr 2009 - 15:08

Pause toi juste la question pour la castration chimique de toutes ces hormones que tu lui injecte dans le corps ?? C'est peut-être pas terrible ??!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://poup46.skyrock.com
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

11 mois... et une sexualité naissante... Empty
MessageSujet: Re: 11 mois... et une sexualité naissante...   11 mois... et une sexualité naissante... EmptyJeu 2 Avr 2009 - 15:37

Et pourquoi pas la castration?
Revenir en haut Aller en bas
DARIUS78

DARIUS78


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : VELIZY

11 mois... et une sexualité naissante... Empty
MessageSujet: Re: 11 mois... et une sexualité naissante...   11 mois... et une sexualité naissante... EmptyJeu 2 Avr 2009 - 15:57

En fait, je crois que c'est à force d'avoir des avis différents et des expériences différences que je m'y perds un peu.
Pourquoi pas la castration ? c'est juste que je suis allée au club ce we et que des gens m'ont dit "tu castres Darius ?? mais c'est une erreur ! il va se faire "emmerder" par les autres males ! en plus il va grossir, et peut devenir plus mou.... etc. Il faut l'éduquer à ne plus renifler, et insister sans arrêt pour qu'il revienne à chaque fois qu'il veut sentir une femelle, ou une herbe....
Bref, je me sens un peu perdue et indécise du coup..........
Voilà pourquoi !
Je n'ai pas l'expérience de certaines et certains ici, c'est mon premier et seul bc... j'ai envie que çà se passe bien, et donc faire les bons choix !
Merci,
Karine
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

11 mois... et une sexualité naissante... Empty
MessageSujet: Re: 11 mois... et une sexualité naissante...   11 mois... et une sexualité naissante... EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:29

alors un border obèse, castré ou pas, g jamais vu !! qd on connait le temperament de la race, pas de soucis là dessus...
les chiens castrés c vrai doivent produire une odeur spéciale parce que mon chien se comporte souvent comme avec une chienne en chaleur avec eux MAIS comme dit Elisabeth, si le chien etait dominant avt, il le sera tjs apres....
je pense aussi qu'il y a une diff entre faire castrer un chien avt sa puberté ou apres, comme les chevaux, celui qui a eu un comportement de male entier pubert doit garder le comportement, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

11 mois... et une sexualité naissante... Empty
MessageSujet: Re: 11 mois... et une sexualité naissante...   11 mois... et une sexualité naissante... EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:49

Je connais un border collie castré par nécessité de santé. Il est :

- joyeux
- très vif
- pas de problème avec les autres mâles
- mince...

Les hormones agissent sur pas mal de choses mais bon faut pas non plus exagérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

11 mois... et une sexualité naissante... Empty
MessageSujet: Re: 11 mois... et une sexualité naissante...   11 mois... et une sexualité naissante... EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:52

un chien castré n'est pas plus simple a dresser qu'un entier
la castration va oter la production d'hormone , et ses envies .....
bien que certains chiens mm castrés , ont des comportements similaires aux males entiers
laisse lui une chance de garder ses .... son patrimoine , en le laissant grandir et terminer sa puberté
s"il connait vraiment sa place , dans ta meute , il ne cherchera pas à te monter .... dnc pb comportemental qui n'a rien a voir avec ce qui pend !!!
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

11 mois... et une sexualité naissante... Empty
MessageSujet: Re: 11 mois... et une sexualité naissante...   11 mois... et une sexualité naissante... EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:43

Ce qui est qd meme flagrant qd on y regarde de plus pret c que.....
ce sont les HOMMES de ce forum qui sont contre la castration et les FEMMES pour beea les gars faut arreter, c pas les votres qu'on enlève ...... hihi quel est l'interet pour elle de garder un chien entier alors qu'a 11 mois il lui pose deja ts ces pb....qd sera t'il a 3 ans et là ce sera trop tard....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

11 mois... et une sexualité naissante... Empty
MessageSujet: Re: 11 mois... et une sexualité naissante...   11 mois... et une sexualité naissante... EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:04

apparemment sur ce forum , il n'y a pas que les hommes qui en ont ......
Revenir en haut Aller en bas
LOU

LOU


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 57
Localisation : chez moi

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

11 mois... et une sexualité naissante... Empty
MessageSujet: Re: 11 mois... et une sexualité naissante...   11 mois... et une sexualité naissante... EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:24

Dans ce genre de discution il y a aussi le coup de 12 mm comme ça plus de problême pour les chiens à mémére . Franchement avant de commencer a castré un cabot ou stériliser une femelle vaudrait mieux faire en sorte que les problêmes soient réglé avant ,car comme dit élisabeth et pour une fois je suis d'accord un dominant reste dominant *** ou pas *** .Maintenant vous faites ce que vous voulez avec les couilles de vos chiens moi j'aime bien la *** de mouton c'est bon .
Revenir en haut Aller en bas
 
11 mois... et une sexualité naissante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos Eden a 2 mois 3 mois et 4 mois
» Djyn 3 mois ...et 3mois et demi ... et 5 mois !!!!
» les chiots de toska et volt'r
» Balzane à 4 mois
» Yuna, à 4 mois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: