Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 11 mois... et une sexualité naissante...

Aller en bas 
+9
letty
LOU
titine
élizabeth
kiki
solognote
mypoup
marieann
DARIUS78
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DARIUS78

DARIUS78


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : VELIZY

11 mois... et une sexualité naissante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 mois... et une sexualité naissante...   11 mois... et une sexualité naissante... - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:44

Je rentre de chez le véto,
Solution de transition... une piqûre...
Cà lui permet de grandir encore un peu, et à moi de laisser mûrir l'idée !
A priori, le résultat de cette injection sera forcément celui d'une éventuelle opération chirurgicale.
Donc, si la différence est flagrante et que çà l'apaise, je le ferai
castrer !
J'apprécie vos avis aussi différents soient-ils ! Même les plus bruts de fonderie de notre cher (e) Lou... ! Je dirais : pas castré mais plutôt entier !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LOU

LOU


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 57
Localisation : chez moi

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

11 mois... et une sexualité naissante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 mois... et une sexualité naissante...   11 mois... et une sexualité naissante... - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 21:41

Attention je suis pas contre la castration ,mais il ne faut pas dire qu'avec un chien castré "plus de problême ",n'oubliez pas que vous êtes sur un forum public et par conséquence vos écrit sont lu et interprété de la maniere la plus simple qui soit .Donc si un chien ou une chienne est stérilisé c'est certainement pas pour régler des problêmes de comportement ,mais plutôt de régler les problême du maitre dans ca vie de tous les jours avec son compagnon canin .
Revenir en haut Aller en bas
DARIUS78

DARIUS78


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : VELIZY

11 mois... et une sexualité naissante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 mois... et une sexualité naissante...   11 mois... et une sexualité naissante... - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 21:54

Sans doute, mais un chien qui hurle à la mort et qui ne se nourrit plus....
D'accord, c'est la nature mais bof !
Si en plus il fugue et se fait renverser par une voiture, c'est rebof !
Ce n'est pas uniquement pour mon confort ! Ne pas pouvoir lacher mon chien en forêt sans avoir l'apréhension qu'il ne se sauve à un moment ou à un autre.... C'est le priver de liberté aussi !
Donc je règle mon pb mais je vais pouvoir le laisser courir comment avant ! Et ce n'est pas à vous que je vais apprendre qu'il adore courir.
Sorry pour mon humour, s'il a été mal perçu. Je n'en avais pas l'intention.
Revenir en haut Aller en bas
andromède




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : rumilly (74)

11 mois... et une sexualité naissante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 mois... et une sexualité naissante...   11 mois... et une sexualité naissante... - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:23

je relance le débat car je voulais faire castrer mon chien pour ne pas avoir de problèmes de fugue. je viens de lire un autre sujet un peu plus ancien sur la même problématique pour les femelles et là au surprise reflexion le son de cloche est complètement différent. je résume si on ne veux pas faire de reproduction pour une femelle il faut la faire stériliser par contre pour un chien c'est sacrilège de toucher à ses roubignoles !!! ça me rappelle quelque chose de similaire chez les humains. les problèmes de contraception ne concerneraient que les femmes carouge je ferme la parenthèse. mais arrêtons de plaisanter quelle différence entre la stérilisation d'une femelle et d'un mâle
Revenir en haut Aller en bas
Kenjiro

Kenjiro


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : var

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

11 mois... et une sexualité naissante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 mois... et une sexualité naissante...   11 mois... et une sexualité naissante... - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:26

je ne suis pas eleveur mais je ne comprend pas pourquoi il faudrais absolument faire des bete de concour pour faire de la reproduction

perso a se jour les concour de beauté canine c'est a mon avis juste pour les mémère qui veulent jouer a qui a la plus grosse récompense
j ai vue des concours 2 fois dans ma vie (quand gt petit) et franchement j en garde un mauvais souvenir car pauvre bete ct pas une vie pour eux

dans ma vision des chose on peut avoir un male reproducteur sans que pour autant il face du concours mais juste le faite qu'il soie heureux, bien dans sa tete et en bonne santé sufise
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

11 mois... et une sexualité naissante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 mois... et une sexualité naissante...   11 mois... et une sexualité naissante... - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:55

Ben Andromède ! Ya que les mecs qui disent ça ! lol! Je connais des chiens castrés qui sont très bien dans leur peau.

Kenjiro ici on parle PAS DU TOUT de concours de beauté ! Os'couuuurrrrr pour nos borders ! La sélection est uniquement basé troupeau en France. Je ne sais pas de quelle phrase tu fais allusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Kenjiro

Kenjiro


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : var

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

11 mois... et une sexualité naissante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 mois... et une sexualité naissante...   11 mois... et une sexualité naissante... - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:10

ct sur la 1er page quand quelqu un disait que si il ne fesait pas de concour il ne fallais donc pas le faire reproduire dsl mais moi sa me fait bondire d entendre sa
de meme que quand je me suis inscrit sur le fofo quand j ai fait ma présentation y a 1 post que j ai pas trop apprécié

mais bon c la vie lol

sinon pour la castration je pense que si tu arrive a trouvé une activité qui le canalise bien (y a pas que le troupeau non plus) tu pouras surement evité de lui faire subire cette opération

faudrais que tu réussise a augmenté ta complicité avec ton toutou et du coup il se canalisera plus sur toi
a t il un joué préférais ???? si oui garde le pour toi et donne le lui que quand il fait quelque chose que tu attend de lui si il sait que tu la sur toi sa attirera normalement sont attention sur toi
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

11 mois... et une sexualité naissante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 mois... et une sexualité naissante...   11 mois... et une sexualité naissante... - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:04

Citation :
quand quelqu un disait que si il ne fesait pas de concour il ne fallais donc pas le faire reproduire dsl mais moi sa me fait bondire d entendre sa

Ben faut pas ! Son discours est normal puisque ce sont les concours de chiens de troupeau border collie qui sélectionnent la race depuis plus 150 ans. S'il n'y avait pas eu ces compétitions et cette sélection on aurait pas ce chien. Le troupeau c'est instinctif et naturel pour ces chiens, contrairement à la beauté qui est un univers superficiel qui a détruit la majorité des races. Il faut respecter ceux qui ont façonné cette race et qui la perpétue. Si Paul ou Jacques commence à reproduire son toutoujolimignon pour son petit plaisir personnel on va vite perdre pied.

Citation :
(y a pas que le troupeau non plus)

Nan c'est sûr mais bon, c'est quand même LA discipline qui canalise le mieux cette race et l'équilibre. Au moins ceux qui essayent comprennent que leur chien ont ça dans le sang et qu'on a beau leur faire faire pleins de trucs marrant, ce qui leur faire briller les yeux c'est bosser aux brebis.

Attends d'avoir ton p'tit chien, un jour essaye de lui faire faire du troupeau lors d'un stage par exemple, ou bien chez une âme charitable. Reviens nous voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
isa1




Féminin Nombre de messages : 187
Age : 59
Localisation : Suisse

11 mois... et une sexualité naissante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 mois... et une sexualité naissante...   11 mois... et une sexualité naissante... - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:24

Je suis une femme et si je peux l'éviter je suis contre la castration. J'ai dû faire castrer l'un de mes chiens un BP (problème de prostate) mais rassurez-vous c'est un chien comme un BC mdr. J'avais les mêmes craintes que citées dans ce post, chien plus mou, prise de poids. J'ai décidé, pour sa santé, de le faire castrer. Et, Jenko n'a jamais changé de comportement. Tout aussi vif, si pas davantage, aucune prise de poids et aucune autre mâle ne l'a chevauché. En fait, j'étais "malade" de penser que Jenko était castré. Puis j'ai décidé d'ôter ça de ma tête, de lui donner les mêmes activités qu'avant la castration, et du coups il n'avait aucune raison de prendre du poids. Je pense que l'être humain est souvent responsable, car il a "pitié" et ne donne plus à son chien les mêmes activités, etc. La cause des mâles qui chevauchent certains mâles castrés, le mâle castré n'a plus "d'odeur mâle" permettant aux autres de l'identifier en tant que mâle entier. Par contre, il est juste que j'ai rencontré des personnes qui ont témoigné que leur mâle avait perdu de son "identité" en étant castré et que d'autres mâles le chevauchaient, donc il y a de tout.
Je suis curieuse de voir si la castration chimique aura donné un résultat. Je connais des amis qui l'ont fait sans aucun résultat, et comme cité plus haut, bah c'est chimique tout ça. Si, pour des raisons de sécurité de mon chien, s'il fuguait, si je n'arrivais pas à canaliser son impulsion vers des femelles en chaleur, alors je pencherais pour une castration. Comme déjà discuté sur un autre post, il est un peu simpliste de raisonner "si ton chien travaille il n'aura pas d'impulsion vers des femelles en chaleur". L'instinct est primaire, et selon l'individu EH OUI beaucoup ne semble pas penser qu'un chien est un individu et que chacun va réagir différemment.
Ensuite c'est à toi de prendre la meilleure décision pour ton BC, et je suis certaine que tu trouveras celle qui convient le mieux à ton chien et à toi. Ton chien a 11 mois, ça te laisse du temps, il est en phase ado.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chien-agility.ch
Kenjiro

Kenjiro


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : var

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

11 mois... et une sexualité naissante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 11 mois... et une sexualité naissante...   11 mois... et une sexualité naissante... - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:29

c deja prévue tout sa
par contre on ma parlais du club canin brignolais (dans le var)
est ce que quelqu un le connais ????
des que j aurais mon ptit loup j irais a l ecole du chiot et apres education et agility et troupeau
Revenir en haut Aller en bas
 
11 mois... et une sexualité naissante...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» photos Eden a 2 mois 3 mois et 4 mois
» Djyn 3 mois ...et 3mois et demi ... et 5 mois !!!!
» les chiots de toska et volt'r
» Balzane à 4 mois
» Yuna, à 4 mois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: