Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 2 femelles 2 et 1 ans

Aller en bas 
+4
Les Steph's
lili
letty
vahia_caoline
8 participants
AuteurMessage
vahia_caoline




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 71
Localisation : Limousin

2 femelles 2 et 1 ans Empty
MessageSujet: 2 femelles 2 et 1 ans   2 femelles 2 et 1 ans EmptyMer 3 Juin 2009 - 23:27

Bonjour,

Je ne possède pas de border mais des cousines noiraudes groenendaels, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les grandes qualités des borders.

De toutes façons, quelle que soit la race du chien, chacun mérite le respect et l'attention qui lui sont dûs.

Je me permets de faire appel à vous qui êtes passionnés car mon fils a recueilli le 22 mai dernier deux adorables chiennes borders à poils ras, la mère et la fille (environ 2 & 1 an), elles couraient dangereusement sur une route à 3 voies près de Parthenay, mon fils a pu les installer dans sa voiture en compagnie de son chien, Paco.

Elles se sont très vite confiées à nos soins (infestées de tiques), vue par le vétérinaire qui a confirmé les mauvais traitements (pas d'identification, la fille a un oeil crevé cicatrisé, probablement suite à des coups). Comme elles ont dû fuir leurs conditions de vie, mon fils les a baptisées Thelma (la mère) et Louise (la fille). Elles sont actuellement chez lui en appartement en compagnie de Paco, Louise s'habitue progressivement à la marche en laisse (qui la stressait beaucoup au début) et elles apprennent les bases d'obéissance avec beaucoup d'application et d'attention. Thelma est très joueuse, sa fille aimerait bien l'imiter mais elle semble plus fragile, besoin énorme de calins.

J'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de passer par votre forum pour faire passer le message mais je ne sais pas à qui m'adresser pour trouver une bonne famille qui accepte de prendre les 2 ensemble (impératif d'après le vétérinaire pour leur équilibre).
Revenir en haut Aller en bas
http://vahiasortileges.free.fr/
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

2 femelles 2 et 1 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 et 1 ans   2 femelles 2 et 1 ans EmptyJeu 4 Juin 2009 - 9:44

Je mets ce message au bon endroit :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
vahia_caoline




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 71
Localisation : Limousin

2 femelles 2 et 1 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 et 1 ans   2 femelles 2 et 1 ans EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:26

Pardon pour ma maladresse, en effet j'ai vu après coup que j'avais mis mon message au mauvais endroit. Merci d'avoir rectifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://vahiasortileges.free.fr/
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

2 femelles 2 et 1 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 et 1 ans   2 femelles 2 et 1 ans EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:30

bonsoir,
aurais-tu des photos des deux chiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
vahia_caoline




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 71
Localisation : Limousin

2 femelles 2 et 1 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 et 1 ans   2 femelles 2 et 1 ans EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:49

Je n'ai pas de photos des 2 ensemble, et elles dormaient beaucoup, et nous étions surtout occupés à les soigner, caliner et jouer avec, difficile de photographier quand tous les chiens étaient en mouvement, surtout quand Thelma joue avec la balle. Je vais demander à mon fils s'il peut m'en envoyer.

J'espère que vous pourrez voir ces 2 là car j'ai eu du mal à les installer sans aide (je ne suis pas une vedette en informatique)

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/2009-05-25-204218-thelma-louise001,f3457b8324c46e140d5165a56f0ce501.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/2009-05-25-204227-thelma-louise002,fd4937be80ba48028f0b59a2f604aa38.jpg.html
Revenir en haut Aller en bas
http://vahiasortileges.free.fr/
Les Steph's

Les Steph's


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : Salles

2 femelles 2 et 1 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 et 1 ans   2 femelles 2 et 1 ans EmptyVen 5 Juin 2009 - 10:46

Sue ces photos en tout cas, elles sont cool...... C'est super de s'occuper des autres comme ça....
Déjà 4 à la maison donc pas possible d'en prendre en plus, mais leur histoire m'a touchée et j'espère qu'elles trouveront rapidement un foyer bien attentionné !
Revenir en haut Aller en bas
kloonn

kloonn


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : nantes

2 femelles 2 et 1 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 et 1 ans   2 femelles 2 et 1 ans EmptyVen 5 Juin 2009 - 10:54

2 femelles 2 et 1 ans Diapof10

2 femelles 2 et 1 ans Diapof11

Voilà les belles.

Sinon tu peux peut être mettre un message sur le site "RESCUE", tu trouveras surement pas mal de contact de gens d'associations qui sont habitués à gérer ce genre de situation.

En tout cas bravo à toi et à ton fils pour avoir recceuilli ces deux boules de poils. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vahia_caoline




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 71
Localisation : Limousin

2 femelles 2 et 1 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 et 1 ans   2 femelles 2 et 1 ans EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:33

Les Steph's a écrit:
Sue ces photos en tout cas, elles sont cool...... C'est super de s'occuper des autres comme ça....
Déjà 4 à la maison donc pas possible d'en prendre en plus, mais leur histoire m'a touchée et j'espère qu'elles trouveront rapidement un foyer bien attentionné !

Merci pour vos messages.

C'est vrai qu'elles sont très cools sur les photos, mais d'après le vétérinaire, c'est symptomatique d'un état de décompression en situation où elles se sentent en confiance. J'avoue que moi aussi si je n'avais pas eu mes 2 louloutes , je n'aurais pas hésité à les adopter tellement elles sont douces, aimantes et attentives, mais il faut être raisonnable. Louise, la petite, accepte de marcher en laisse maintenant et apprécie de faire des bêtises (c'est peut-être bon signe) et de taquiner sa mère et Paco. Thomas, mon fils, est prêt à les garder le temps qu'il faut pour leur trouver une bonne famille.

Merci Kloon d'avoir rendu les photos visibles, c'est vrai que j'ai pensé au site Rescue mais j'ai privilégié le vôtre car j'ai un peu peur des "rapaces" à l'affût" des "bonnes affaires" qui se drapent dans les bonnes causes (le film "Les Masques"de Chabrol m'a marquée). Je me méfie beaucoup des faux culs. Je pense que les sites d'amoureux de certains types de chiens rassemblent davantage de vrais amoureux des chiens. Mais peut-être ai-je tort d'être aussi méfiante (comme ma chienne).
Revenir en haut Aller en bas
http://vahiasortileges.free.fr/
vahia_caoline




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 71
Localisation : Limousin

2 femelles 2 et 1 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 et 1 ans   2 femelles 2 et 1 ans EmptySam 6 Juin 2009 - 23:39

Voilà un complément de photos (j'ai amélioré la technique avec un peu d'aide)
Ici Louise :

2 femelles 2 et 1 ans 11_louise_voit_clair


Louise a la balle et nargue sa mère :
2 femelles 2 et 1 ans 18_louise_balle_thelma_attend


Thomas "terrorise" Louise :
2 femelles 2 et 1 ans 31_louise_mekelabruti


Thelma, la fada de la balle :
2 femelles 2 et 1 ans 34_thelma_balle


Ohhh la baballe !
2 femelles 2 et 1 ans 42_thelma_devant_louise_derriere


Louise en contact :
2 femelles 2 et 1 ans 50_louise


Paco, le copain, et Louise en contact assis (y'a p'têt' des choses intéressantes à gagner !!!!)
2 femelles 2 et 1 ans 52_louise_paco_assis


Il a l'air sympa ce Thomas, bien qu'un peu foufou quand même
2 femelles 2 et 1 ans 53_louise_devant_thelma_derriere_fennecs
Revenir en haut Aller en bas
http://vahiasortileges.free.fr/
keesha36

keesha36


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : berry

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau,agility,ObéR

2 femelles 2 et 1 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 et 1 ans   2 femelles 2 et 1 ans EmptyDim 7 Juin 2009 - 0:22

je suis bigleuse ou il y en a une qui a un problème à un oeil (genre crevé?)
en tout cas vraiment bravo de recueillir 2chiens d'un coup et de prendre du temps pour s'en occuper ,y en a plus d'un qui les aurait directe refourguer à la spa
Revenir en haut Aller en bas
rita blanchard

rita blanchard


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 63
Localisation : 77

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Obéissance -

2 femelles 2 et 1 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 et 1 ans   2 femelles 2 et 1 ans EmptyDim 7 Juin 2009 - 9:04

super votre action j'espère de tout mon coeur que ces louloutes trouvenront de bons maitres ... bravo pour ce que vous faites -
Revenir en haut Aller en bas
vahia_caoline




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 71
Localisation : Limousin

2 femelles 2 et 1 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 et 1 ans   2 femelles 2 et 1 ans EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:41

keesha36 a écrit:
je suis bigleuse ou il y en a une qui a un problème à un oeil (genre crevé?)
en tout cas vraiment bravo de recueillir 2chiens d'un coup et de prendre du temps pour s'en occuper ,y en a plus d'un qui les aurait directe refourguer à la spa

Non, vous n'êtes pas bigleuse : Louise ( la fille) a bien un oeil crevé (pas récemment d'après le vétérinaire, il est cicatrisé), il ne l'empêche pas de faire des bêtises, il va falloir créer une association de sauvetage de coussins et de fauteuils :snifffffffff:

Je vais suivre le conseil de Kloon en mettant un message sur le site Rescue car il faut mettre toutes les chances de notre côté pour leur trouver de bons maîtres sinon on ne pourra pas recommencer à porter secours à d'autres chiens en détresse si on doit se retrouver à la tête d'une meute de chiens abandonnés, il faut ensuite les nourrir, les loger et les soigner, et là les moyens vont vite manquer malgré tout l'amour qu'on veut leur donner et qu'ils méritent.

N'hésitez pas à faire circuler l'information autour de vous, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://vahiasortileges.free.fr/
kloonn

kloonn


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : nantes

2 femelles 2 et 1 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 et 1 ans   2 femelles 2 et 1 ans EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:32

oui et puis si tu trouves une association qui te vient en aide, elle veillera à ce que les adoptants soient sérieux..ils essaient de faire leur maximum pour assurer de bonnes futures conditions de vie à nos amis à quatre pattes...plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
vahia_caoline




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 71
Localisation : Limousin

2 femelles 2 et 1 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 et 1 ans   2 femelles 2 et 1 ans EmptyLun 8 Juin 2009 - 0:00

Ce qui m'a fait peur avant de poster un message, c'est l'obligation concernant l'identification du chien pour envoyer un message de demande d'adoption, or les pèpètes ne sont pas pas tatouées et mon fils n'a pas de gros moyens financiers et il compte bien sur le futur maître pour assumer cette charge.

Il avait trouvé une candidate à l'adoption (la mère d'un ami) mais elle a déjà un vieux labrador et elle a eu peur d'être dépassée par 3 chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://vahiasortileges.free.fr/
vahia_caoline




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 71
Localisation : Limousin

2 femelles 2 et 1 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 et 1 ans   2 femelles 2 et 1 ans EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:47

Tout est bien qui finit bien au bout de 2 longs mois et malgré une période de désespoir où la tentation a été grande de les remettre à la SPA car la petite Louise faisait des dégâts dans le petit appartement de Thomas ; l'attachement était trop grand pour s'y résoudre et le risque d'euthanasie de Louise par la SPA l'a redynamisé, de toute façons nous étions prêts à prendre la relève pour l'hébergement mais avec le risque de garder 4 chiennes au lieu de 2 initialement.

Bon voilà, un jeune couple a confirmé sa
candidature et Thomas les amène dimanche en Creuse chez leur nouvelle
famille où elles vont découvrir une compagnie de "travail" peu commune
car elles vont apprendre à vivre et travailler avec des ânes sur un
terrain de 18 ha : ce jeune couple s'installe dans l'agriculture
biologique avec des ânes de trait, sous la houlette d'un ami
expérimenté (ami aussi de Thomas) qui a d'ailleurs adopté un border
également sauvé par Thomas, vous le verrez sur cette petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=sqDxaRPiG9Q et son cadre de vie sur ce site : http://www.tractionanimale.com/,
le copain border de Thelma et Louise s'appelle Sire et c'est une crème
aussi, ils seront voisins..........et je pense très bons copains. On va
essayer d'y faire un saut en aôut pour voir toute cette bande bien
attachante
Revenir en haut Aller en bas
http://vahiasortileges.free.fr/
kloonn

kloonn


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : nantes

2 femelles 2 et 1 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 et 1 ans   2 femelles 2 et 1 ans EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:11

Rolling Eyes C GENIAL Je suis super contente.. merci à vous encore une fois pour votre ténacité ;o)
Revenir en haut Aller en bas
vahia_caoline




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 71
Localisation : Limousin

2 femelles 2 et 1 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 et 1 ans   2 femelles 2 et 1 ans EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:46

Je suis vraiment heureuse chaque fois qu'un chien peut être sauvé mais tellement triste à l'idée de penser qu'il en reste encore et encore et toujours sur le carreau et qu'on ne peut pas tous les sauver. Je pleure à chaudes larmes chaque fois que je lis le "journal d'un chien", je pense qu'on pourrait distribuer ce type de document à tout nouvel inscrit dans un club d'éducation canine ou à un nouveau maître qui décide d'adopter un chiot ; si seulement cela pouvait ouvrir les yeux des irresponsables !!!! mais je rêve
Revenir en haut Aller en bas
http://vahiasortileges.free.fr/
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

2 femelles 2 et 1 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 et 1 ans   2 femelles 2 et 1 ans EmptyVen 24 Juil 2009 - 9:48

Elles m'ont vraiment fait craquer les louloutes mais j'en ai deja deux

Bin bon vent a elles et merci pour le coup de pouce!!!
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : berry

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau,agility,ObéR

2 femelles 2 et 1 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 et 1 ans   2 femelles 2 et 1 ans EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:46

bravo à vous et longue et bonne route à ces 2loulouttes

et comme tu dis qd je vais sur rescue ou secondechance.org et d'autres refuges et que je vois cette quantité de border ou croisé qui y sont .........et bien sûr il n'y a pas que des borders ,disons que le nombre de border qui sont dans les refuges est infime par rapport aux nombres de chiens qui pululent dans ces refuges ,et encore plus à cette période de l'année où malheureusement les abandons explosent ,donc il faut bien faire de la place pour accueillir les nouveaux abandonnés et je pense à tous ces chiens qui ont actuellement droit à la piqure fatale....
honte à l'être humain d'être aussi irresponsable et insensible
Revenir en haut Aller en bas
kloonn

kloonn


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : nantes

2 femelles 2 et 1 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 et 1 ans   2 femelles 2 et 1 ans EmptyLun 3 Aoû 2009 - 11:12

Chiens adoptés, est qu'un modérateur pourrait cloturer merci ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 femelles 2 et 1 ans Empty
MessageSujet: Re: 2 femelles 2 et 1 ans   2 femelles 2 et 1 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 femelles 2 et 1 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les femelles stérilisé sont elles plus moles?
» donne contre bons soins 2 femelles croisés border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Border collie rescue - Adoptez !-
Sauter vers: