Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Les femelles stérilisé sont elles plus moles?

Aller en bas 
+4
letty
Nani
Elwin
moi4360be
8 participants
AuteurMessage
moi4360be




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Oreye

Les femelles stérilisé sont elles plus moles? Empty
MessageSujet: Les femelles stérilisé sont elles plus moles?   Les femelles stérilisé sont elles plus moles? EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:31

J'ai une question précise
Voila j'ai une femelle de 6 mois. Je ne sais pas si je dois la faire stériliser ou non.
La stérilisation je trouve ca bien: car moins de probleme pour le chien, durée de vie plus longue, de toute maniére je ne ferai pas de petit je laisse ça aux connaisseurs. Elle peu travaillé tout le temps car pas de chasse...
Mais: J'ai peur qu'elle prenne bcp de poid, et surtout peur qu'elle soit molle. En effet, j'ai et je me trompe p-e remarqué que bcp de chienne stérilisé sont plus molle, perde leur rapidité et leur fougue, leur envie de travail. Moi la chienne j'ai besoin d'une chienne courageuse et asidue.
Donnez moi vos expériences merci
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Les femelles stérilisé sont elles plus moles? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles stérilisé sont elles plus moles?   Les femelles stérilisé sont elles plus moles? EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:01

euuh...

Perso en agi la quasi totalité des chiennes sont stérilisées! Et elles sont loin d'être molle!

La prochaine chienne que j'ai je la fait stériliser!

Il faut savoir qu'une chienne stérilisée grossi si on ne lui fait rien faire mais pour des chiennes qui travaillent pas de soucis!

J'ai une groenendael qui est stérilisée et elle est bien maigre Rolling Eyes Elle n'a rien perdue de sa fougue. Je dirais même que quand on stérilise une chien avant les 1éres chaleurs elle reste plus fofolle dans sa tête on a eu plusieurs cas au club.

Mon autre chienne n'est pas stérilisée et pour moi c'est une vrai galére! Un mois avant ses chaleur plus moyen de la faire travailler elle est molle comme une chique c'est désolant! Et encore j'ai de la chance elle ne fait des chaleur qu'une fois par an! :D



Bref la prochaine se sera stérilisation sans réfléchir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
moi4360be




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Oreye

Les femelles stérilisé sont elles plus moles? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles stérilisé sont elles plus moles?   Les femelles stérilisé sont elles plus moles? EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:18

Merci de l'info j'attends encore quelques auteres opinions avant de faire mon choix definitif
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Les femelles stérilisé sont elles plus moles? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles stérilisé sont elles plus moles?   Les femelles stérilisé sont elles plus moles? EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:21

Dieux merci pour moi, Natte n'était pas encore plus cinglée avant que je la fasse stériliser lol!

Bref dans mon cas j'ai aps vu de différence, j'ai fait un peu attention a la bouffe mais elle n'a de toute façon pas prit de poids.

Bref moi pas de doute, si je veux pas faire reproduire, je stérilise ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
moi4360be




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Oreye

Les femelles stérilisé sont elles plus moles? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles stérilisé sont elles plus moles?   Les femelles stérilisé sont elles plus moles? EmptyLun 16 Avr 2007 - 16:06

Merci pour ces avis
Y a t il encore d'autre chien ici stérilisé et raopide en agility?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femelles stérilisé sont elles plus moles? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles stérilisé sont elles plus moles?   Les femelles stérilisé sont elles plus moles? EmptyLun 16 Avr 2007 - 16:18

Pour moi c'est hormonal, une chienne stérilisée n'ayant plus cette influence sera plus regulière et ne sera pas sujette a être molle. Cependant, il y aussi le caractère qui joue ...

Dans mon club, j'ai une groenendael qui est completement frappadingue et pourtant elle est sterilisée. Prend Ficelle aussi !! J'ai pas de meilleur exemple !
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Les femelles stérilisé sont elles plus moles? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles stérilisé sont elles plus moles?   Les femelles stérilisé sont elles plus moles? EmptyLun 16 Avr 2007 - 16:33

Phidjy championne du monde agility et quand même très rapide était stérilisée depuis un moment.

Avant de faire stériliser ma chienne j'avais entendu ce son de cloche comme quoi elle allait perdre de sa gaité, de sa rapidité. Que nenni !! La belette toujours égale à elle même voir peut être même plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
moi4360be




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Oreye

Les femelles stérilisé sont elles plus moles? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles stérilisé sont elles plus moles?   Les femelles stérilisé sont elles plus moles? EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:10

Merci c'est sympa de m'aider je pense que je vais le faire.
Car si celan'infuence pas le chien en rapidité et en envie je pense que c'est mieux pour elle.
On dit que les males sont moins rapides castré le mien l'est et va trés bien. MErci pour tout masi si d'autres avis je suis tjs à l'ecoute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femelles stérilisé sont elles plus moles? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles stérilisé sont elles plus moles?   Les femelles stérilisé sont elles plus moles? EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:14

letty a écrit:
Phidjy championne du monde agility et quand même très rapide était stérilisée depuis un moment.

C'était aussi ce qu'il me semblait, mais je n'étais pas sure, je n'ai pas voulu dire une bétise !
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Les femelles stérilisé sont elles plus moles? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles stérilisé sont elles plus moles?   Les femelles stérilisé sont elles plus moles? EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:26

Et puis les malinoises d'Alain Remund sont toutes stérilisées elle sont hyper speed! Les chiennes de Sylvain doivent l'être aussi (je me renseignerais) et pas de probléme de rapidité!...

Bref j'ai jamais jamais vu une chienne qui été plus molle aprés sa stérilisation! Rolling Eyes Encore des histoires que l'on raconte! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 58
Localisation : Rousies - Nord (59)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: divers pour le fun

Les femelles stérilisé sont elles plus moles? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles stérilisé sont elles plus moles?   Les femelles stérilisé sont elles plus moles? EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:38

Si on ne vise pas la repro il est préférable de faire stériliser la chienne à mon avis.
Elle reste plus attentive et dispo pour le travail vu qu'elle ne connaît plus de chambardement hormonal et on évite tous les problèmes de santé qui apparaissent avec l'âge.
Quant à la prise de poids, si l'opération est bien faite et que la chienne garde une activité suffisante, il n'y a pas de raison que ça pose problème.
Beaucoup de véto préconise de le faire avant les 1ères chaleurs pour être certain de n'avoir aucun souci mais bon nombre de chiennes que je connais ont été opérées plus tard avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://clickoncollies.free.fr
Sayane

Sayane


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 56
Localisation : Grenoble

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility, flyball, Obérythmée

Les femelles stérilisé sont elles plus moles? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles stérilisé sont elles plus moles?   Les femelles stérilisé sont elles plus moles? EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:41

moi4360be a écrit:
Merci pour ces avis
Y a t il encore d'autre chien ici stérilisé et raopide en agility?

Sayane.... et je peux t'assurer que j'aurais bien aimé qu'elle soit un chouilla plus lente la miss foldingue

Au niveau rapidité y a rien a redire
lol!
Voila un exemple de "sa vitesse" : ICI
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

Les femelles stérilisé sont elles plus moles? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles stérilisé sont elles plus moles?   Les femelles stérilisé sont elles plus moles? EmptyLun 16 Avr 2007 - 20:13

moi ma 1ère chienne croisée border etait stériliseé et bein pas de différences elle etait tjrs aussi frapadingue
Revenir en haut Aller en bas
moi4360be




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Oreye

Les femelles stérilisé sont elles plus moles? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles stérilisé sont elles plus moles?   Les femelles stérilisé sont elles plus moles? EmptyLun 16 Avr 2007 - 22:25

Merci a tous pour vos eclairages, et sayan est trés rapide et tre bo contact je reve d'une chienne pareil moi qui adore courrir devant le chien la je me regalerai lol
Revenir en haut Aller en bas
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Les femelles stérilisé sont elles plus moles? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles stérilisé sont elles plus moles?   Les femelles stérilisé sont elles plus moles? EmptyMar 17 Avr 2007 - 23:30

Zaza, pareil, stérilisée because un mâle à la maison et c'est super chiant ....pale
Elle n'a pas perdu ni de sa vitesse, ni de sa bonne humeur .... au contraire .... Je la trouve moins susceptible qu'avant !!!!
Les autres: pareil ou presque: il faut que l'on fasse stériliser Along .... c'est juste une question de temps .... mais elle va y passer aussi à la fin de l'année je pense.
Et puis les chiennes se remettent très vite .... le lendemain soir, c'était oublié pour la mienne !!!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les femelles stérilisé sont elles plus moles? Empty
MessageSujet: Re: Les femelles stérilisé sont elles plus moles?   Les femelles stérilisé sont elles plus moles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les femelles stérilisé sont elles plus moles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 femelles 2 et 1 ans
» donne contre bons soins 2 femelles croisés border collie
» ils sont nés le 2 mai
» ou sont ces moutons!!!
» CA Y EST les chiots sont là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: