Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 LA PÊCHE À LA TRUITE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LA PÊCHE À LA TRUITE Empty
MessageSujet: LA PÊCHE À LA TRUITE   LA PÊCHE À LA TRUITE EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:14

Le saviez-vous?
Les loups savent pêcher la truite!
Ho, pas aussi bien que les ours, mais lorsqu'ils sont affamés, ils sont capables d'attrapper des truites.
Leur technique: créer une forte agitation de l'eau en surface, et mordre au hasard dans les remous ainsi provoqués
L'agitation alerte les truites qui, au bout d'un moment, intriguées, vont voir ce qui se passe au dessus de leur tête....
Et si le loup est chanceux, (ou prsévérant) il mord juste au bon moment au bon endroit.

Les borders possèdent manifestement aussi ce comportement inné: la preuve en images: CLIQUEZ ICI! :face:
Revenir en haut Aller en bas
portelet
Invité




LA PÊCHE À LA TRUITE Empty
MessageSujet: Re: LA PÊCHE À LA TRUITE   LA PÊCHE À LA TRUITE EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:19

kaki a écrit:
Le saviez-vous?
Les loups savent pêcher la truite!
Ho, pas aussi bien que les ours, mais lorsqu'ils sont affamés, ils sont capables d'attrapper des truites.
Leur technique: créer une forte agitation de l'eau en surface, et mordre au hasard dans les remous ainsi provoqués
L'agitation alerte les truites qui, au bout d'un moment, intriguées, vont voir ce qui se passe au dessus de leur tête....
Et si le loup est chanceux, (ou prsévérant) il mord juste au bon moment au bon endroit.

Les borders possèdent manifestement aussi ce comportement inné: la preuve en images: CLIQUEZ ICI! :face:

et as tu vu aussi un border chasser les mulots ou taupe ils sont comme les renards regardent les documentaire animalier et tu verras ton border entrain de chasser
Revenir en haut Aller en bas
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

LA PÊCHE À LA TRUITE Empty
MessageSujet: Re: LA PÊCHE À LA TRUITE   LA PÊCHE À LA TRUITE EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:08

ça c est vrai la mienne quelquefois en forêt me fait des poses à la setter! elle s arrête net fixe un truc et lève une patte comme les chiens de chasse! donc qd elle commencera à creuser des terriers comme ceux de kaki faudra que je me pose des queqtions sur ses origines...! :drunken:

hé au fait kaki sont trop rigolos tes bordels mais les truites elles sont où???? triiiicheuuuse! 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PÊCHE À LA TRUITE Empty
MessageSujet: Re: LA PÊCHE À LA TRUITE   LA PÊCHE À LA TRUITE EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:24

ben non je triche pas!
Pis d'abord j'ai rien fait moi, à part prendre les photos!
bon, c'est vrai, y'a pas de truites dans la piscine, mais les borders, eux, ils le savent pas! (j'ai essayé de le leur expliquer, mais ils ont rien voulu entendre Rolling Eyes)
De toutes façons, il ne savent même pas pourquoi ils font ça..... mais moi oui! et vous aussi, maintenant - pour ceux qui connaissaient pas ce comportement des loups Wink, dont j'ai eu connaissance il y a peu, par un documentaire télé
Revenir en haut Aller en bas
Sayane

Sayane


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 56
Localisation : Grenoble

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility, flyball, Obérythmée

LA PÊCHE À LA TRUITE Empty
MessageSujet: Re: LA PÊCHE À LA TRUITE   LA PÊCHE À LA TRUITE EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:41

Je me demandais pourquoi ma chienne faisait "la lavandière du portugal" avec ses pattes sous les yeux intrigués des autres chiens qui se demandent bien ce qu'elle fait
Coup de patte dans l'eau, aboyage en sous marin... maintenant je comprends mieux

La voila au bord d'un lac d'alpage en suisse
comme on peut le remarquer, y a de l'écume juste devant elle lol!

LA PÊCHE À LA TRUITE Say_ch10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PÊCHE À LA TRUITE Empty
MessageSujet: Re: LA PÊCHE À LA TRUITE   LA PÊCHE À LA TRUITE EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:47

Ben t'as plus qu'à l'amener au bord d'une rivière poissoneuse cheers
Mais je ne suis pas certaine que tous les poissons viendraient voir ce qui se passe.... j'imagine qu'ils doivent plutôt se carapater bien loin des remous, sauf..... les truites!
Le 1er border qui choppe une truite pour de vrai a gagné! :bounce:
(photo à l'appui exigée :tof: )
Revenir en haut Aller en bas
Sayane

Sayane


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 56
Localisation : Grenoble

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility, flyball, Obérythmée

LA PÊCHE À LA TRUITE Empty
MessageSujet: Re: LA PÊCHE À LA TRUITE   LA PÊCHE À LA TRUITE EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:58

:mdr: :mdr: :mdr:
puis étanche l'appareil parce que parfois ca éclabousse haut
:mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

LA PÊCHE À LA TRUITE Empty
MessageSujet: Re: LA PÊCHE À LA TRUITE   LA PÊCHE À LA TRUITE EmptyVen 9 Fév 2007 - 1:04

oui puis monte une poissonnerie pendant que tu y es!!hi hi!! tongue tongue tongue
ben moi je n aurai pas le loisir de voir ça car mon bordel n aime pas l eau! elle évite même de marcher ds les flaques d eau...! c est quoi de ce bordel!:drunken:
Revenir en haut Aller en bas
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

LA PÊCHE À LA TRUITE Empty
MessageSujet: Re: LA PÊCHE À LA TRUITE   LA PÊCHE À LA TRUITE EmptySam 17 Fév 2007 - 15:09

Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
Invité
Invité




LA PÊCHE À LA TRUITE Empty
MessageSujet: Re: LA PÊCHE À LA TRUITE   LA PÊCHE À LA TRUITE EmptySam 17 Fév 2007 - 15:20

J'étais morte de rire en visionnant cette vidéo! :mdr:
Par contre, ce qui est moins drôle, c'est que vu la bdaine que ce paye le chien en question, et l'énergie désespérée qu'il met dans son action, il doit singulièrement manque d'activités, ce toutou, et si c'est la seule façon qu'il a de pouvoir se dépenser un peu dans son appartement.....
Ben oui, c'est un sport, la pêche à la truite! surtout en chiottes!
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

LA PÊCHE À LA TRUITE Empty
MessageSujet: Re: LA PÊCHE À LA TRUITE   LA PÊCHE À LA TRUITE EmptySam 17 Fév 2007 - 19:26

excellent !!! lol2
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
Invité
Invité




LA PÊCHE À LA TRUITE Empty
MessageSujet: Re: LA PÊCHE À LA TRUITE   LA PÊCHE À LA TRUITE EmptySam 10 Mar 2007 - 22:13

Evenement nationnal pour nos borders:
aujourd'hui=ouverture officielle de la pêche à la truite! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

LA PÊCHE À LA TRUITE Empty
MessageSujet: Re: LA PÊCHE À LA TRUITE   LA PÊCHE À LA TRUITE EmptySam 10 Mar 2007 - 23:38

ils sont tarés ses cabot on se demande parfois ce qui leur passe par la tête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA PÊCHE À LA TRUITE Empty
MessageSujet: Re: LA PÊCHE À LA TRUITE   LA PÊCHE À LA TRUITE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PÊCHE À LA TRUITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dallas n'a pas la pêche .........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: [images] Vos photos-
Sauter vers: