Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude

Aller en bas 
+4
Laure&pouette
Alkaline
solognote
sarahya31
8 participants
AuteurMessage
sarahya31

sarahya31


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : tarn

pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude Empty
MessageSujet: pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude   pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:36

Bonsoir à tous

Notre chiot est maintenant parmi nous depuis 1 semaine et nous en sommes trés heureux. Bien sur il fait quelques bêtises comme tous les chiots mais rien de bien grave. J'ai tout de même un eptit souci le concernant : quand il est devant moi, en certaines circonstances, il fait de petits pipis que je classe dans la catégorie "manifestation de soumission". De tous les chiens que j'ai eu, c'est bien le seul qui m'ai fait ce coup là et j'avoue que je ne sais pas comment il faut réagir.

Ce n'est pas tant pour le pipi en lui même (vu la quantité ridicule d'urine, un coup de serpillère et c'est réglé !) mais je voudrais éviter de faire des erreurs risquant d'aggraver ce problème.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse. Je reste bien sur dispo pour toutes questions que vous jugerez utiles de me poser.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude Empty
MessageSujet: Re: pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude   pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:51

surement un chiot sensible...le mien faisait pareil....
y'a rien a faire sinon ne pas y aller trop fort ds l'education, souvent ce sont des chiots deja tres soumis a l'homme, il faut lui faire prendre confiance en lui et etre tjs juste ds les sanctions...
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Alkaline

Alkaline


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : ch'terril

pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude Empty
MessageSujet: Re: pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude   pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:08

PIPI de soumission? Moi aussi ça m'arrive... Nan, faut pas que je raconte ça! pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude 748146
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
sarahya31

sarahya31


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : tarn

pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude Empty
MessageSujet: Re: pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude   pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:06

tout d'abord merci pour vos réponses si rapides.

solognote a écrit:
surement un chiot sensible...le mien faisait pareil....
y'a rien a faire sinon ne pas y aller trop fort ds l'education, souvent ce sont des chiots deja tres soumis a l'homme, il faut lui faire prendre confiance en lui et etre tjs juste ds les sanctions...

une réponse entrainant une autre question : comment faire pour lui redonner confiance en lui sans tomber dasn l'exes inverse et se retrouver avec un chien dominant totalement ingérable ?

@Alkaline : l'inconvénient d'un forum ecrit, c'est qu'on a pas le ton de la voix... du coup j'ai du mal a savoir si vous faites de l'humour ou si le terme "pipi de soumission" ne vous convient pas... je dis cela sans aucune agressivité bien sur !
Si le terme vous semble innaproprié, peut-être pourriez-vous m'en donner un autre plus adapté ? Je sais reconnaitre certaines attitudes canines mais les termes techniques... euh non je les connais pas tous !
Revenir en haut Aller en bas
Laure&pouette

Laure&pouette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Picardie-Oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility

pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude Empty
MessageSujet: Re: pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude   pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:44

Il faudrait préciser dans quelles circonstances exactement ;-)

Sinon une de mes chiennes le faisait étant petit mais c'était des pipis de joie on va dire, quand elle faisait la fête à des personnes qu'elle connaissait, si elle avaient le malheur de lui parler et de la caresser c'était la fuite assurée lol. J'ai demandé à ces dernières de l'ignorer ou tout du moins de limiter les caresses. ça lui est vite passé
Revenir en haut Aller en bas
http://laure6095.skyblog.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude Empty
MessageSujet: Re: pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude   pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:58

Ça va passer... Rien de grave, faut qu'il grandisse dans sa tête et prenne confiance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude Empty
MessageSujet: Re: pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude   pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 22:47

sarahya31 a écrit:


@Alkaline : l'inconvénient d'un forum ecrit, c'est qu'on a pas le ton de la voix... du coup j'ai du mal a savoir si vous faites de l'humour ou si le terme "pipi de soumission" ne vous convient pas... je dis cela sans aucune agressivité bien sur !
Si le terme vous semble innaproprié, peut-être pourriez-vous m'en donner un autre plus adapté ? Je sais reconnaitre certaines attitudes canines mais les termes techniques... euh non je les connais pas tous !

pas d'inquiétude...je pense que c'était de l'humour...ou plutôt de l'auto dérision...
Revenir en haut Aller en bas
sarahya31

sarahya31


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : tarn

pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude Empty
MessageSujet: Re: pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude   pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 23:34

Merci pour toutes ces reponses

Laure&pouette a écrit:
Il faudrait préciser dans quelles circonstances exactement ;-)

A tous les coups j'y ai droit quand je lui met son collier pour le sortir et quand je lui pose sa gamelle de croquettes. Sinon dans les autres activités de la journée il ny 'a pas de problèmes. Si c'est mon fils (10ans) qui lui met le collier ou pose la gamelle, pas de pipis. Dans le même registre, il ne mange que si je quitte la pièce...
C'est vrai qu'on peut demander aux visiteurs d'ignorer un chien mais je ne peux pas aretter de lui mettre son collier ou de lui donner a manger d'où mon souci... :-(

Pour l'instant, j'ai pris le parti d'ignorer les fameux pipis, de ne rien lui dire et de les nettoyer en dehors de sa présence. J'espère quand meme que ça lui passera vite. Sinon pour tout le reste, il est cool comme chiot : pas trop de degats, dort tout seul, reste seul pdt 1h sans rameuter le quartier, ne tire pas en laisse, etc...




kiki a écrit:

sarahya31 a écrit:

@Alkaline : l'inconvénient d'un forum ecrit, c'est qu'on a pas le ton de la voix... du coup j'ai du mal a savoir si vous faites de l'humour ou si le terme "pipi de soumission" ne vous convient pas... je dis cela sans aucune agressivité bien sur !
Si le terme vous semble innaproprié, peut-être pourriez-vous m'en donner un autre plus adapté ? Je sais reconnaitre certaines attitudes canines mais les termes techniques... euh non je les connais pas tous !


pas d'inquiétude...je pense que c'était de l'humour...ou plutôt de l'auto dérision...

Alors c'est trés bien ! :-)))

Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude Empty
MessageSujet: Re: pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude   pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 23:43

euh le mien a fait ça jusqu'a yipi euhhhhh hier je crois et il a 5ans bientot lol! en fait maintenant c plus de l'emotion si qq'un qu'il connait bien lui fait des caresses (hein Didier tu connais ça toi aussi bad )....

il faut avoir une attitude normale avec lui et ne surtout pas le gronder, il ne fait pas expres. ça se passe des que tu t'occupes de lui donc ça confirme son extreme soumission ( c associé a une posture basse,tete et oreilles baissées et il ne te regarde pas ...) et il ne mange pas en presence du dominant = comme ds une meute, le mien est pareil.
il faut le rassurer, lui faire faire des chosessurtout ne pas arreter le collier, la laisse... et lui montrer que tu es contente de lui (attention ça risque de se produire là aussi = emotion), enfin vivre des choses avec lui, l'emmener partout (il est un peu reservé aussi, non?), lui faire voir des gens, des chiens....créer une complicité avec...s'en occuper en somme...il a besoin de trouver sa place et sans t'en rendre compte tu dois lui mettre bcp de pression...chien a prendre avec des pincettes...

petite question :c un male, non? et tu es une femme....ça ne fait qu'accentuer le rapport tres fusionnel que tu pourrais avoir avec lui et le rapport d'attente de sa part...mais c son caractère et tu devras faire avec .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
sarahya31

sarahya31


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : tarn

pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude Empty
MessageSujet: Re: pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude   pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:29

Merci Solognote (et tous les autres)

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu me conseille.
Je pense faire déjà pas mal de choses avec lui (2h -2h30 de sortie/jour), l'emmener partout euh... faut encore pouvoir ! Les chiens ne sont pas les bienvenus partout dans ce pays..., lui faire voir des gens et des chiens, c'est fait, creer une complicité avec : j'essaie de faire au mieux, m'en occuper : je m'occupe plus de lui que de mon fils depuis 1 semaine ! lol !!! si je m'occupe davantage du chiot c'est le fiston qui va se mettre a faire des conneries !

Niveau de la "pression que je lui met" : je ne lui en demande pas plus ni moins qu'aux autres chiens que j'ai eu avant lui. Il y a certaines choses que je n'admets pas chez un chien donc je ne vais pas les lui autoriser sous pretexte qu'il me fait quelques pipis. Surtout si c'est pour de nouveau les lui interdire dans quelques mois parce qu'il sera "mieux dans sa tête".
Et oui c'est un mâle et je suis bien une femme (célibataire de surcroit) mais je ne pense pas avoir de rapport plus fusionnel avec lui qu'avec ceux que j'ai eu avant. Mais bon...comme ils sont tous différents...

Par contre, j'admets bien volontiers être plus vigilante pour lui que pour les précédents sur toutes les manifestations de dominance envers mon fils, ça y joue peut-etre....
Revenir en haut Aller en bas
sarahya31

sarahya31


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : tarn

pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude Empty
MessageSujet: Re: pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude   pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:32

Ah ... une autre petite question :

Depuis 2 jours que je tente d'être "plus cool" comme dirait mon fils, le nombre de pipis ne diminue pas mais le nombre de conneries lui explose et il me cherche ouvertement. Normal Docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude Empty
MessageSujet: Re: pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude   pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:56

Ce doit etre un chien très sensible et bien soumis. Il faut y aller avec des pincettes, le border etant bien souvent très soumis à l'Homme. Vas y en douceur, imposes ce que tu veux imposer, mais avec douceur. Une main de "fer" dans un gant de velours. Mais ca devrait passer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude Empty
MessageSujet: Re: pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude   pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:01

attends je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de regles et le laisser tt faire frot il faut des regles, lui montrer qui commande mais y aller en douceur.....tu asdeja eu un border avt ? ou c'etait d'autres races?
Là tu tombes ds un qqchose qui caracterise cette race "main de fer ds gant de velour" estt a fait approprié pour ce chien...
ne pas le taper, ne pas lui hurler dessus tu vois le truc...avec ce genre de chien, un secouage par la peau du cou, un NON ferme suffisent a se faire obéir....il faut savoir doser.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
LOU

LOU


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 57
Localisation : chez moi

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude Empty
MessageSujet: Re: pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude   pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:58

Moi je ne connais pas grand chose a ton problême mais est ce que ton chien lève la patte quand il fait pipi pour un mâle c'est important cela donne l'age qu'il a dans ça tête .
Revenir en haut Aller en bas
sarahya31

sarahya31


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : tarn

pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude Empty
MessageSujet: Re: pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude   pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:09

solognote a écrit:
attends je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de regles et le laisser tt faire
Je sais bien que ce n'est pas ce que tu as dit. Je le précisais comme ça pour dire que je trouvais normal d'imposer certaines choses meme a un chiot trop mimi. Beaucoup de maitres faisant l'impasse les premiers temps sur certaines règles parce que le chiot les regarde avec des yeux a faire fondre Rolling Eyes . C'est à mon avis une erreur.


titine a écrit:
Ce doit etre un chien très sensible et bien soumis. Il faut y aller avec des pincettes, le border etant bien souvent très soumis à l'Homme. Vas y en douceur, imposes ce que tu veux imposer, mais avec douceur. Une main de "fer" dans un gant de velours. Mais ca devrait passer

Solognote a écrit:
il faut des regles, lui montrer qui commande mais y aller en douceur.....

C'est ce que j'ai essayé de faire mais c'est vrai que j'ai un ton de voix assez ferme (relicat de mes années passées avec des chiens adultes) Donc j'ai tenté de faire encore plus cool en me forçant à une voix plus douce, avec moins de volume (je suis malentendante et parfois je me rends pas compte que je crie plus que je ne parle :-(, je m'efforce aussi de ralentir ma vitesse de déplacement parce que j'ai remarqué qu'il avait tendance à s'applatir en me présentant son postérieur quand je passe a coté de lui en marchant assez vite, même si mon déplacement n'a rien à voir avec lui


Solognote a écrit:
tu as deja eu un border avt ? ou c'etait d'autres races?
Là tu tombes ds un qqchose qui caracterise cette race "main de fer ds gant de velour" estt a fait approprié pour ce chien...
ne pas le taper, ne pas lui hurler dessus tu vois le truc...avec ce genre de chien, un secouage par la peau du cou, un NON ferme suffisent a se faire obéir....il faut savoir doser.

Justement non, je n'ai jamais eu un border avant lui (et encore Léo est croisé avec un epagneul alors le melange...) Mes autres chiens etaient des bergers allemands, des bergers belges et des croisés BA/beauceron donc peut-etre etaient-ils moins "sensibles" que mon petit border. Les autres, je les ai eu bébés et je n'ai pas eu de soucis avec, enfin du moins pas ce soucis là !
Les tapes sur les chiots j'évite au maximum (réservé uniquement sur les flaggrand délit et encore il faut que la bêtise constitue un danger réel pour le chien ou un humain).
Je me contente en général d'un "non !" ferme, peut-etre trop ferme pour ce chiot là.
Le secouage par la peau du coup, j'ai jamais tenté avec aucun d'eux parce que je n'ai pas de force dans les doigts (dans les bras oui mais pas dans les doigts donc je ne peut pas les tenir)

Lou a écrit:
Moi je ne connais pas grand chose a ton problême mais est ce que ton chien lève la patte quand il fait pipi pour un mâle c'est important cela donne l'age qu'il a dans sa tête

Non il ne lève pas la patte pour faire pipi. Il fait comme les femelles. Alors dans sa tête, je ne sais pas quel âge cela lui fait mais son âge physique, c'est 3 mois. Il me semble donc qu'il est encore normal qu'il fasse pipi comme une femelle.

En tout cas, merci pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
LOU

LOU


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 57
Localisation : chez moi

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude Empty
MessageSujet: Re: pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude   pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:35

Tu vois j'avais raison je ne connais rien a ton problême .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude Empty
MessageSujet: Re: pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude   pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pipis de soumission par un chiot de 3 mois : quelle attitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collier anti-aboiement sur chiot de 5 mois et 1/2
» Chiot mâle 2 mois
» chiot male de 3 mois [Placé]
» à adopter : chiot femelle de 5 mois
» CASSY chiot femelle x border 7 mois 86/79/37/49 / Adoptée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: