Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 chiot croisé border je crois...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shadow2009

shadow2009


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Lyon

chiot croisé border je crois... Empty
MessageSujet: chiot croisé border je crois...   chiot croisé border je crois... EmptySam 14 Nov 2009 - 20:53

Bonjour à tous, j'ai adopté à la spa un chiot et j'avoue ne pas avoir eu de précision de leur part sauf que c'est un "croisé berger". Au début, j'avais repéré un un braque, la spa m'a dit que c'était un chien de chasse, qu'avec les chats ce serait compliqué, que c'était son inscrit de les poursuivre... Enfin bref, après m'avoir fait peur, je suis retournée vers le premier chiot que j'avais repéré et elle ne m'a donné aucune contre-indication. Mais je crois que ce chiot est un croisé border collie par rapport à son aspect. La question ne se pose pas, maintenant qu'il est chez nous, il y reste mais s'il s'agit bien d'un croisé border, j'aimerais savoir quels sont ses besoins car il me semble qu'ils ont des besoins très spécifique. Dès qu'il aura son rappel de vaccin, je vais allée dans un club d'éducation.
Cela fait une semaine que je l'ai, au début il était plutot propre et écoutait mais là depuis deux jours il fait très souvent pipi à la maison mais aussi dehors et il n'écoute rien. Il adore être dehors et il est difficile de le faire rentrer à la maison. Par contre, il a peur des gens, j'ai essayé de l'emmené au marché, tot le matin pour qu'il y ait peu de personne mais il n'a jamais voulu faire un pas de plus et il couinait.
Revenir en haut Aller en bas
shadow2009

shadow2009


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Lyon

chiot croisé border je crois... Empty
MessageSujet: Re: chiot croisé border je crois...   chiot croisé border je crois... EmptySam 14 Nov 2009 - 21:57

Revenir en haut Aller en bas
moraya

moraya


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : moselle

chiot croisé border je crois... Empty
MessageSujet: Re: chiot croisé border je crois...   chiot croisé border je crois... EmptySam 14 Nov 2009 - 23:48

effectivement, je pense que personne ne me contredira pas mais le border est un chien à part avec une éducation spécifique à la "douce". Le mieux est le club canin où il pourra se dépenser et apprendre, il faut de la patience mais ce sont des chiens hypers à l'écoute donc hypers intelligents. J'ai vu sa photo il ressemble à un border avec des oreilles de labrabor !
Ce qu'il faudrait que tu fasses quand il couine et qu'il ne veut plus avancer c'est de le faire marcher à la friandise mais toujours tout en douceur sous peine de briser sa confiance.
Perso j'ai 3 chiens dont 1 border et je trouve qu'avec mon BC l'éducation s'est faite presque toute seule, c'était tellement facile il pigé tout du 1er coup, que du bonheur !!!
Et je te souhaite aussi beaucoup de bons moments avec le tien.
Tiens nous au courant de l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
shadow2009

shadow2009


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Lyon

chiot croisé border je crois... Empty
MessageSujet: Re: chiot croisé border je crois...   chiot croisé border je crois... EmptyDim 15 Nov 2009 - 13:38

Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai commencé à lire différent site qui parlent des border collie et j'ai peur de ne pas répondre à ses besoins physiques. Par exemple : http://www.entre-chien-et-nous.fr/border-collie.html
"L’instinct de berger

Le
chiot se déclare généralement entre 3 et 12 mois. Cela signifie que
jusque là, il n’exprimera aucun intérêt particulier pour le mouvement.
Mais tout à coup, il adoptera cette position caractéristique de la
prédation et pourra passer ses heures entières devant un poulailler ou
la barrière du balcon à fixer le mouvement des poules ou des véhicules
! Il est alors grand temps de canaliser cet instinct pour le mettre à
votre service au troupeau."


Sachant que c'est un croisé, dois-je m'attendre à de telles réactions ? Sachant que j'ai des chats, ca m'inquiète beaucoup qu'il développe un tel instinct. Donc devoir lui faire pratiquer une activité au troupeau ?

Initialement, je souhaitais un chien pour faire des balades, l'éduquer, un chien de compagnie mais je m'adapterai à ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

chiot croisé border je crois... Empty
MessageSujet: Re: chiot croisé border je crois...   chiot croisé border je crois... EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:39

1) c'est pas méchant mais c'est dommage de se renseigner apres....
si en effet il developpe ses instinct tres fortement il sera surement malheureux de ne pas travailler sur troupeau. Il faudra donc que tu puisse le faire travailler et pour un particulier c'est pas toujours facile a trouver surtout en ville...

2) On ne peut pas te dire ici si oui ou non il aura cet instinct parce que l'on est pas sur de son croisement, parce qu'on est pas sur que si un des parent était border il travaillait, parce qu'on est pas sur que si il ai du border ce soit 50/50 l'un des parents étaient peut etre deja croisé border.

3) a mon avis commence par l'éduquer comme un chien normal de compagnie, tu verra ensuite si il se déclare, et j'espere pour toi que non!!

4) pour les chats comme n'importe quel chien, si il est habitué petit il n'y aura pas de probleme je ne dois pas etre la seule ici a combiner border et chats et ca se passe tres bien. Par contre c'est clair que si il a de l'instinct que tu ne satisfait pas il pourra développer cet instinct sur pleins de chose y compris les chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
shadow2009

shadow2009


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Lyon

chiot croisé border je crois... Empty
MessageSujet: Re: chiot croisé border je crois...   chiot croisé border je crois... EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:54

Je connaissais pas les border et vu qu'à la spa elle m'a déconseillé le braque parce que c'était un chien de chasse, quand j'ai demandé quel type de berger, elle m'a dit "ben un berger". Or il y a tas de berger. Je n'ai eu que des bergers allemands jusqu'à présent. Elle ne m'a pas déconseillé ou demandé des précisions sur mon lieu d'habitation. Je vis en campagne et j'ai un très grand jardin, je ne suis pas en ville. Quoiqu'il en soit je m'adapterai à ses besoins. C'est la première fois que j'adopte à la spa.
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

chiot croisé border je crois... Empty
MessageSujet: Re: chiot croisé border je crois...   chiot croisé border je crois... EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:17

ne t'inquiète pas je suis sure que tu vas être une bonne maitresse, va dans un club canin et écoute leurs conseils, si tu lui consacre assez de temps, tout ira bien pour vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
shadow2009

shadow2009


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Lyon

chiot croisé border je crois... Empty
MessageSujet: Re: chiot croisé border je crois...   chiot croisé border je crois... EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:52

Merci beaucoup, j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

chiot croisé border je crois... Empty
MessageSujet: Re: chiot croisé border je crois...   chiot croisé border je crois... EmptyLun 16 Nov 2009 - 0:24

heuuuu je reprécise mais c'etait pas méchant hein!!!!
juste que a mon avis il faut que tu attend de voir si il developpe ou pas des aptitudes. En attendant comme tout chien de compagnie, club et obeissance de base, car border ou pas ca servira Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

chiot croisé border je crois... Empty
MessageSujet: Re: chiot croisé border je crois...   chiot croisé border je crois... EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:36

bonjour SHADOW

c'est super d'avoir adopté ce chiot , tu verras en cherchant bien , tu pourras le faire travailler chez quelqu'un pour le troupeau .

de toute façon , il est certainement mieux chez toi qu'à tourner en rond à la spa , même s'il ne fait pas de troupeau .

d'accord avec MORAYA , pour le sociabiliser avec l'humain , j'irais en douceur , en me dirigeant vers quelqu'un avec un jeu ou friandise ( vu qu'il a peur ) il va moins se focaliser sur le très très méchant humain , il faut détourner son attention ,fais le avancer avec un jouet ou friandise , dès qu'il avance FELICITES , jusqu'à être devant la personne .
à toi de l'aider , de lui faire voir qu'il n'y a pas de danger
pareille pour la maison , s'il ne veut pas rentrer , peut êtreque pour lui , c'est danger !

le club d'éducation , c'est bien aussi , surtout si il y a une école du chiot .

encore BRAVO , de donner toutes ses chances à ce chien . . .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot croisé border je crois... Empty
MessageSujet: Re: chiot croisé border je crois...   chiot croisé border je crois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot croisé border je crois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHIOTS croisé border collie en Belgique
» Duke, chiot croisé border de 5 mois à adopter
» PETITS CHIOTS
» croisé border/griffon
» Faust, croisé Border Collie d'un an...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: