Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Mes Border Collies!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

Mes Border Collies! Empty
MessageSujet: Mes Border Collies!   Mes Border Collies! EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:15

personne a ecrire pas un mot et donc je commence a nouveau avec mes chiens

Dans les années 60 j'avais visiter avec mes famille la tante de mon pere qui habite dans une petite ferme avec des moutons, vaches, cochons etc et ça comme mon passion son commencer avec le chien berger quia e la ferme il amene les vaches le matin et soir pour la traite, ramene les moutons chaque 2 jours pour changer le pature, mettre les poules dans son box pour la nuit etc

Mon 1ere Border collie son un chien s'appel Jack - il à 9ans et un ami a me donné car il son en retraite du les concours. Il reste avec moi pour encore 7ans. Je travail avec lui chez un autre ami sur son troupeau jusque a lui son 12ans.

mon 1ere chiot j'acheter en 1981 chez une amie en Pays du Galles. Sa mere son un working sheepdog ( pas inscrite avec l'ISDS) et son pere son Gel du Glyn Jones - ISDS . Mais elle tomber malade et son mort avnt elle son 1an.

Mon 2eme chiot son mon 1ere Meg - ( mere ISDS et pere ISDS mais les chiots son pas inscrit par l'eleveur) une chienne noir et blanche poil court. Elle a une tres grande probleme car elle son peu des moutons!!!!!

Nous arrive en France en 1983 avec Meg et en debut 1984 une amie a me donné un chien roux ( comme le renard) et blanc. Peppé son inscrit ISDSet il travail tres bien sur troupeau. j'avais fait une portée du chiots en mai 1984 mais car Meg son peureuse des moutons c'est impossible de confirme elle en France. Elle a 9 chiots et 7 va au travail au troupeau et 2 comme chien du compaignie car l'agility etc n'existe pas.

En decembre 1984 mon marie son en chomage et nous somme obligé a retourner en Angleterre mais c'est impossible de ramen Meg et Peppé avec nous
Meg va vchez une agricultrice a côté du Rodez et Peppé son acheter pas une Francaise qui habite en Uruguay, Amerique du sud ( nous somme les grandes amies maintenant). Peppé et son autre chien roux - Jim - travail ensemble en une grande estancia - voir 30,000 moutons et 25,000 vaches du boeuf!!. En 1986 Peppé viens le champion du Amerique du Sud sur troupeau et en 1987 son le tour du Jim. Peppé son mort a l'age du 18ans.

En Angleterre je ne reste pas longtemps sans Border Collie et j'avais acheté Mist ( Princesse Galloise en France). Elle son tres naturellement obedient et je va chez un club pour s'habituer avec les autres chiens etc. Elle avance de Classe I à Classe III en 4 mois et aussi je commence a prendre des classes aussi.
Mist son une chienne polyvalent. Nous avons commencer sur troupeau quand elle à 6 mois chez une amie et apres chez un dresseur tres connu en Angleterre ( Il a commencer les jeunes chiens du Jim Cropper, et les autres grande handlers en GB). Elle travail sur un peite ou un grande troupeau sans aucune proleme. Apres nous avons commencé a fait les concours en obedience mais son seul problem son elle ne regardé pas moi et nous perd les pointage pour ça mais dans les ^postions ' couché 10 mins, 'assis 10 mins' et debut 5 mins elle son excellent et aussi elle adore de rapport d'un objet.
Nous avons demanagé en France pour le 2eme fois en 1986 et arrive avec Megan et Kate qui j'avais acheter en debut 1986. Elle a une grande pedigree ISDS mais je trouvé plus tard que elle a trop d'oeil pour les concours. Mist a fait 3 concours special Border Collie et 2 conours invitational sur moutons. Le même temps j'avais commencé en agility au club du Beauvais en dept 60. Notre 1ere concours son a Compiegne - elle fait son 1ere excellent.
Mist n'excell pas en agility car elle son trop obedient et elle prefer le troupeau toujours car ça son travail. L'agilty pour elle son une detente le weekend!!
Nous faisson plus les concours d'agility car il a tres peu des concours troupeau .

Mist son mort à 14ans apres 3 crise en 1999, Kate travail tres bien chez moi mais elle aussi suffre du une grande crise en 2000 et son mort même à 14ans.

Moi et ma fille a continuer en agility avec une fille du Kate et Garry ( du Bernard Delgove) - Flax mais en 1996 le veto a trouver l'AOC qui explique pourquoi elle n'obey pas toujours et elle ne saute pas bien de temps en temps. Même en troupeau elle a une probleme si je envoyer à gauche mais pas à droite. Sadly Flax son mort en 2001 avec le cancer.

Nous avons toujours Jess une fille du Kate et E'Moss - indemne de L'AOC à 7 semaines comme toute la portée. Jess son uniquement pour le troupeau. Elle tombé malade quand elle à 18 mois toute suite apres elle son confirmer au troupeau avec l'auto immune hemolyse du sang. Apres son coeur son faible mais elle continuer a travail commeme et j'avais fait 3 concours avec elle - le 1ere avec success mais les autres non!!.
Elle son mort à 8ans.

Apres j'avais changer on ligne completemnt et j'avais acheter Annie ( Borderline Annie en France) et j'avais saillie avec E'Moss qui a produit Nap dit Lad champion sur Bovin en 2002 et N'Megan ma chienne.

Megan son mal dressé par moi car il a personne qui veut m'aider et elle son tetu pour la rapel au mouton. Une fois je cache mais elle prendre 10 minutes avant elle laisse les moutons et viens de me chercher! Mais elle viens une tres bonne chien du troupeau et travail pour moi. En concours elle a fait 7eme dans son 1ere concours à Rambouillet en 2000 avec 66.5 pts . Elle à 9ans cette année.

En 2002 je va en Angleterre et saillie Megan avec Ben du Derek Scrimgeour mais elle que 3 chiots et un son mort dans le nuit. j'avais garder le tricoleur Thyme qui son aujourd'hui 4ans.
Quand Thyme son 4 mois nous avons partir en Australie pour 4 semains et laisse une couple Anglais de garder mes 3 chien et les moutons. Malheuresuement il son mal traité Megan et Thyme et fermer dehors dans un temps terrible - tempete et plui tres fort - sans arbri car mes chiens habit la maison normalement. Il a laisse Thyme entre avec mes brebis et chasse et morde. Il me prendre plus du 1an de gagner la confiance du Thyme et une autre année de arreter elle mord toute le temps. Aujourd'hui elle morde que quand elle son stressé comme en concours cette année. J'espere a saillie elle avec Glynn du Philippe Heintz soit quand elle venir en chaleur vers le fin du Octobre ou l'année prochaine. Les 2 son ISDS et LOF.

En 2004 je va en Hollende de saillie Megan avec un chien du Serge Van der Zweep - Don qui son 5eme au Dutch Open la même année. Serge a acheter que 6 mois avant le Dutch Open!!!
Malheureusement il vends Don a Alisdair Macrae en Etats Unis en 2005 ( Alisdair Macrae a gagné l'International avec Nan en 1993 et apres partir en Etats Unis pour une vacance avec ces chiens et jamais retourné)

Bye and Away Vale son blanche et noir tachetée noir comme ca mere. Elle comme toute mes chiens aujourd'hui son uniquement au troupeau. Elle a fait 3 concours cette année - 2 avec Ali bakari ou elle finir 3eme 2 fois et un fois avec moi mais elle decide le jour la de venir peu de le personne qui garde les moutons au piquet et elle ne pas ramen les moutons même si je suis pres. Comme Patrick a bougé elle ramene sans problem mais elle son trop stressé et j'arrette. Nous avons toute le hiver de rectifier cette probleme pour le saison 2007.
Je travail chaque jour avec elle et elle sais bien un bonne recherche du 200m et plus, elle couche 90% chaque fois et elle a pris le seperation en juste 2 essais. Elle faire le conduit tres bien car elle adore ça.
Je peut etre faire une portée avec elle en fin 2007 mais je pas encore sélectioné le mâle.

Dans notre vie aussi avec Mist , Kate, Flax et Jess nous avons Glenn un fils du Kate et Garry ( mort à 10ans), Gael un fille du Mist et E'Moss qui j'avais vendu pour travail les vaches laitier, et Rose ( Witheridge Rose en France) une chienne j'avais importé en 1999. Elle a une portée avec Nap dit Lad et j'avais garder une fille Holly mais elle son trop fort pour moi et j'avais donné comme chienne du compagnie. Rose son une chienne extemement nerveuse et quand elle son 3ans mon belier - un Jacob avec 2 corne - a chargé et attacké et don un coupe sur ça tete qui dans les année suivent j'ai trouver que elle un probleme cérébrale et cette année je suis obligé a mettre en dormir car elle viens pas stable.

Voila la prensentation de toute mes chiens et je donne mes excuse car cette presentation son un peu tres long!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

Mes Border Collies! Empty
MessageSujet: Re: Mes Border Collies!   Mes Border Collies! EmptyMar 24 Oct 2006 - 20:00

comme Nap est le grand père de volt'r E.moss et bordeline annie (ta chienne) son les arrière grand-parents de mon volt'r jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

Mes Border Collies! Empty
MessageSujet: Re: Mes Border Collies!   Mes Border Collies! EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:25

Je suis aussi la proprietaire du E'Moss ( j'avais importé de l'Angleterre) pour quelleque temps avant je vends à Stan Grybowski
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Border Collies! Empty
MessageSujet: Re: Mes Border Collies!   Mes Border Collies! EmptyVen 3 Nov 2006 - 11:37

eh bien E'moss est également le grand pere de V'jazz et de sheytan, leur mere (rosam du val d'écouves) vient de chez stanislas grybwoski.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Border Collies! Empty
MessageSujet: Re: Mes Border Collies!   Mes Border Collies! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Border Collies!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 border collies croisé a adopter
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border(tous adoptés !)
» MAX srpa de liege male border de 2 à 3 mois
» mon bb border est né
» le border et l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: