Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 STOP

Aller en bas 
+7
titine
letty
chrisalex
votka
Wolfen38
solognote
Nanny
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanny

Nanny


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : dans la montagne

STOP Empty
MessageSujet: STOP   STOP EmptyVen 18 Mai 2007 - 23:22

Bonsoir,

Pourriez vous m'indiquez vos différentes façons d'apprendre le STOP a vos borders afin de le différencier du couché ? Je préfère bosser de manière positive alors pas de méthodes avec contraintes :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STOP Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP EmptyVen 18 Mai 2007 - 23:40

Quelle differnce tu veux faire avec le couché ? tu veux lui apprendre le stop debout ? (juste pour savoir de quoi on parle)
Revenir en haut Aller en bas
Nanny

Nanny


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : dans la montagne

STOP Empty
MessageSujet: STOP   STOP EmptyVen 18 Mai 2007 - 23:43

non en faite le couché ils le font mais je voudrais pour le stop que se soit plus rapide comme s'isl étaient attirés par le sol :D
J'ai pas forcément besoin de différencié les deux mais je voudrais un STOP impeccable et le travailler de manière positive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STOP Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP EmptySam 19 Mai 2007 - 0:23

et bien peut être que tu devrais le travailler au clicker ? tu leurre vers le sol, il amorce le couché, tu cliques, puis ensuite tui cliques quand les coudes touchent le sol, puis quand l'arriere descend, puis quand le trainarrière touche le sol. quand il te le font rapide et clean sans leurrer, tu mets l'ordre avec le click et la friandise.
Puis ensuite tu le ferra non plus a la hauteur du chien mais plus haut jusqu'a te redresser, puis sur le coté, en bougeant, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny

Nanny


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : dans la montagne

STOP Empty
MessageSujet: STOP   STOP EmptySam 19 Mai 2007 - 22:13

oui j'avais bien pensé au cliker mais je voulais votre avis car vous avez peut être plus d'expérience que moi. MErci pour tes conseils rock. SI d'autres bosses autrement j'attends vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

STOP Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP EmptySam 19 Mai 2007 - 23:34

ouh la la!! que c'est compliqué pour moi vos histoires de clicker scratch franchement tu met combien de temps a lui apprendre le stop comme ça....1 mois!!

si c'est un chiot ( parce que tu ne precises pas) c'est super simple, tu joues avec et tu t'arretes brusquement en le toisant juste de ta hauteur et en bon border qu'il est, il va se coucher là tu dis "stop" et tu repars aussi rapide et tu recommences. avec le jeu no problem.

avec un chien plus vieux, tous les moniteurs troupeau te diront que c'est un ordre de soumission auquel le chien NE PEUT pas deroger. donc en laisse avec coup de sonnette a l'ordre, le chien se couche en soumission c'est ok et tu recommences.
vos "methodes naturelles" c'est tres bien qd il n'y a pas autre chose de plus interressant....parce que je ne connais aucun border declaré qui preferera la croquette aux moutons.....il faut donc de la soumission, n'en deplaise a certains. enfin je ne suis fermée a rien mais j'attend qu'on me prouve de l'utilité du clicker au troupeau Suspect ...avis aux amateurs.....Wink

le "stop" c'est un arret immediat ET le chien ne doit pas bouger avant un autre ordre l'y autorisant, bcp de personnes oublies la deuxieme partie et le chien repart de plus belle avant qu'on ait dis ouf affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Nanny

Nanny


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : dans la montagne

STOP Empty
MessageSujet: STOP   STOP EmptySam 19 Mai 2007 - 23:40

Oui c'est un chiot et en effet il a un stop "naturelle" au jeu. Par contre je suis completement d'accord sur le fait que mes chiens préféreront les moutons qu'une récompence ! Merci a toi solognote
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

STOP Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP EmptySam 19 Mai 2007 - 23:48

eh bien c'est parfait ça.....donc tu utilises son "stop naturel" que tu renforces en travaillant l'eloignement du maitre de plus en plus loin mais tjs avec le jeu ensuite, il faut que ton chien ait envie de se stopper ou meme le fasse de lui meme pour t'amener au jeu ( c'est un peu une methode naturelle qui se cache ça lol! ). par contre en grandissant il faudra ya mettre de l'autorité et ne pas accepter qu'il "te vole ton stop" en bougeant de lui meme..... INTRANSIGEANCE est le maitre mot pour faire du troupeau ensuite ( ou pour une zone en agility a distance par ex). bienvenue chez les troupeauteurs debutants :brebis8:
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Nanny

Nanny


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : dans la montagne

STOP Empty
MessageSujet: Tout a apprendre   STOP EmptySam 19 Mai 2007 - 23:53

merci de ton accueil ça fait plaisir de rencontré des personnes qui savent de quoi elles parlent !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

STOP Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:19

solognote a écrit:

le "stop" c'est un arret immediat ET le chien ne doit pas bouger avant un autre ordre l'y autorisant, bcp de personnes oublies la deuxieme partie et le chien repart de plus belle avant qu'on ait dis ouf affraid

Là, sur ce coup, tu me surprends Solognote ! ! ! Serais tu contre la prise d'initiative pas le chien ? Pour toi, un border se résumerait à un chien dressé auquel on voudrait effacer l'atavisme ? Je ne pense pas de ta part, donc ta remarque me surprend beaucoup, peux tu préciser ?

Sinon, à part ça, je suis ok sur le fait qu'il s'agisse de soumission. Avec une motivation auusi forte devant lui que le troupeau, je ne vois pas comment, ni surtout pourquoi le chien obéirait pour une croquette.
Par contre, je suis contre le coup de laisse. Pour moi, si on a bien fait son boulot sur la hiérarchie, y a nullement besoin de castagner le chien. Faut juste avoir des bases solides.
Attention, je ne dis pas que je n'ai jamais touché mon chien, mais jamais de baston ou de coup de laisse, les jours où il n'écoute pas, c'est chopage par le coup, petit secouage et regard noir. Ca, une fois, après c'est bon. Mais ma hiérarchie, j'y fais gaffe constemment avec mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
Nanny

Nanny


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : dans la montagne

STOP Empty
MessageSujet: STOP   STOP EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:26

Moi aussi je suis contre le coup de laisse, solognote m'a expliqué sa méthode et il faut l'adapter a chacun. Mon mari avec son male travaille toujours en conflis avec son chien et j'avoue que c'est super chiant. C'est un chien hyper sensible et dominant à la fois et si jamais tu lui donne un coup de laisse, il se met sur le dos et ne veux plus rien faire mais si jamais tu n'interviens pas il se fou de toi, il fais n'importe quoi. Il est parfois difficile de trouver le juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

STOP Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP EmptyLun 21 Mai 2007 - 10:44

Wolf, ce n'est pas faire preuve d'initiative que de repartir 2 secondes après le stop c'est se foutre de l'ordre donné (faudrait vraiment que tu vois Vodka qui a un stop merdique et qui ne le respecte pas faute d'un bon dressage de base...)

Le coup de laisse décrit par SOlognote, c'est pas un coup avec la laisse, c'est une saccade donnée. on se stoppe et on tire un coup sec la laisse en arrière. Meme un chien sensible ca le choque pas.

C'est bien joli de vouloir travailler la "méthode douce" au clicker mais le stop c'est la base de tout le dressage troupeau avec le rappel, si il n'est pas acquis à la perfection, tu le payes toute la vie du chien et ca t'emmer** tous les jours au boulot (et je sais de quoi je parle!!!)
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

STOP Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP EmptyLun 21 Mai 2007 - 16:46

Le stop je le travaille, en prenant la peau située ici :

STOP Chl1to5

et je lui dit "stop" et je "pince" doucement (j'suis pas une brute !!!lol! même plutôt le contraire ...)


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

STOP Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP EmptyLun 21 Mai 2007 - 16:57

Qui t'as appris cette méthode de barbare ??? :shock:

Aimerais tu que ton patron te pince pour que tu bosses plus vite ? Que dès que tu es lente ça veut dire qu'on va te pincer, te faire mal, est ce vraiment un moyen confortable pour toi ? A mon avis tu vas penser que ça te stresserai...

Je pense que le stop pour ton chien est alors source de stress. Dommage comme méthode alors que l'on peut très bien en obtenir sans faire "mal".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

STOP Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:02

Je pense qu'elle plaisante, elle ne ferais pas ça à sa belle ! lol! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
Nanny

Nanny


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : dans la montagne

STOP Empty
MessageSujet: stop   STOP EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:43

Oui je pense que tout se qui est obtenu par contrainte n'est jamais acquis. C'est un avis perso et ça n'engage que moi.............
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

STOP Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP EmptyLun 21 Mai 2007 - 23:02

Bon le terme "pincer" c'était bof ...

mais franchement je la retiens mais je ne lui fais pas mal !!!! Faut pas pousser quand même ! c'est tout en douceur et en parole !
je suis pas une barbare !! Wolf a raison ...

Et pis l'a pas l'air stressé la belle ... :-:
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

STOP Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP EmptyMar 22 Mai 2007 - 17:26

alors là Votka tu lis dans mes pensées ou quoi parce que c'est tout a fait vrai ce que tu dis, je me suis mal exprimée coup de laisse= saccade plus ou moins dure suivant l'age du chien et son caractère. c'est un acoup( je sais pas comment ça s'ecrit :oops: ) pour lui faire comprendre que la prise de position doit etre immediate et sans appel.

pour ce qui est de Wolf, je crois que tu confonds tout. dans le travail qd tu stoppes ton chien c'est pour une raison precise et parce qu'il doit changer de mouvement ou executer un autre ordre ou simplement rester immobile pdt qu'on intervient sur une bete.....dans ce cas point d'initiative Suspect le chien doit obéir. par contre un chien aguerri saura faire la diff avec une situation ou il peut "voler" l'ordre pour arreter une fuite par exemple.

mais avec un jeune chien comment veux tu diriger ton lot si le chien ne fait que a son idée, dans ce cas pas de conduite en poussée et encore moins de virages, le chien ne va faire que rabattre. parce que le stop si il te le "vole" 1 fois il le refera sans cesse et tu ne sera jamais sur de ton chien. cela peut meme conduire a des cata, le chien rabat les brebis vers une route ou part en predation sur une qui s'echappe du lot et là sans stop, bonjour les degats Suspect

le tout est affaire de caractere de chien et d'experience mais comme dans toutes les disciplines je pense, contredis moi si je dis faux, tu peux lacher du lest qd l'ordre est parfaitement assimilé, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

STOP Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:23

solognote a écrit:
alors là Votka tu lis dans mes pensées ou quoi parce que c'est tout a fait vrai ce que tu dis

non mais je pense qu'il n'y a pas 40 milles facons d'apprendre le stop (du moins, quand on est éleveur/se) On doit utiliser les mêmes manières Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

STOP Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP EmptyMer 23 Mai 2007 - 6:49

Solognote, je te donne ma vision à moi.

Pour moi, il y a deux stops.

- Le stop 'court' qui correspond à un stop avant un autre ordre si l'autre ordre est donné rapidement, ou alors quand le chien pousse trop fort pour le ralentir.
- Le stop 'long' qui correspond par exemple au cas où tu manipules une bête.

Dans le 1er cas, j'ai pas besoin d'un chien qui garde son stop 2 heures. Quelques secondes suffisent, que ce soit pour redonner un ordre ou calmer le jeu.
Dans le 2ème cas, je rajoute à mon stop, la commande 'attend'.

Dans le 1er cas, le chien peut repartir quand il estime que c'est nécéssaire. Si c'est un jour où il en veut un peu trop, j'appuie mon ordre, ou si c'est vraiment un jour trop, je le secoue un coup pour le calmer.
Mais quand je fais de la conduite, mon chien dans le dos, j'ai pas envie de devoir lui dire à longueur de journée 'stop-amène-stop-amène...' et de devoir me retourner constemment pour savoir si je dois l'envoyer à droite ou à gauche car les bêtes s'écartent. Ca, j'estime que c'est son boulot, sinon, si c'est à moi de le faire, autant que je travaille avec mon bernois si je ne peux pas compter sur l'instinct de mon border.

Dans le 2ème cas, c'est l'immobilité complète, là, pas le droit de bouger sans autres directives de ma part.


Je dois bien avouer que j'ai du mal à comprendre votre paradoxe. Quand j'ai débuté, vous avez été plusieurs à me dire, saoule pas ton chien d'ordre, laisse parler son instinct. Maintenant, vous dites, le chien ne doit rien faire de lui même, tout doit être commander. Du coup, j'ai du mal à suivre votre raisonnement.

Je reprends ton exemple du chien qui vole le stop et rabbat les brebis sur la route et bonjour les dégats.
Moi, je me dis plutôt ça pour cet exemple. Si mon chien est au stop, je tourne le dos au brebis, et une brebis s'écarte pour aller en direction de la route. Si mon chien ne prend pas l'initiative de la bloquer, bonjour les dégats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

STOP Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP EmptyMer 23 Mai 2007 - 12:45

La on parle de L'APPRENTISSAGE du stop, donc je pense que pour avoir un chien fiable dans le futur et pour eviter qu'il ne le maintienne pas, il faut lui apprendre en etant consequent, puis par la suite, quand le chien le maitrise parfaitement, lui autoriser a prendre des initiatives.

Voila c'est comme ca que je l'ai percu
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

STOP Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP EmptyJeu 24 Mai 2007 - 11:44

désolé Wolfen de te dire que c'est toi qui confond tout Suspect le stop c'est un stop un point c'est tout Wink pour ce qui est de ton "stop de qq secondes" c'est là un autre ordre a apprendre au chien scratch , oui il faut plutot lui apprendre a marcher par exemple ou le "steady" utilisé par les troupeauteurs competiteurs notamment, c'est un stop debout qui est tres court et permet de controler une poussée ou une conduite avec un chien trop puissant par ex. le "st" de stop et steady est preponderant, a l'ordre dit de manière allongée, "stttttttttttt.....", le chien ralenti parce qu'il ne sait pas encore si c'est un stop ou un steady puis tu finis "sttttttttttop" ou "stttttteady" suivant ce que tu veux. là on parle de subtilité de niveau classe 3, on est plus dans l'apprentissage de depart (mais c'est wolfen qui insiste lol! ). le chien fait tres bien la diff entre les 2 ordres pour peu qu'ils soient employés de maniere judicieuse.

donc pour la prise d'initiative, en conduite tu ne dois rien dire au chien sur les ordres de direction, ça c'est instinctif ( le balancement derriere), par contre tu dois gerer la poussée, la distance du chien et c'est là qu'intervient ton steady.

par contre lors de parcours precis (passage de claies ou conduite en transversale), on est plus dans l'instinst du chien qui est de rabattre, tu dois le diriger donc a partir du moment ou tu utilises les direction tu dois avoir un stop nickel, parce que tes changements de direction doivent tjs se faire au debut par un passage au stop. comprends tu? scratch

Il faut juste savoir de quoi on parle qd on decrit qqchose. si tu fais uniquement de la conduite 6h/12h, tu n'as pas besoin des directions ni de stop ça c'est clair là tu travailles a l'instinct et à l'initiative du chien mais si tu travailles plus en finesse ou que le chien bosse en exploit tu dois avoir un stop et un vrai, nickel c'est le B.A.BA.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Flo

Flo


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Ambillou (37)

Autres infos
- Citation: Zen
- Disciplines: Troupeau, Agility

STOP Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP EmptyDim 8 Juil 2007 - 19:01

bin chez moi, le stop il se travail en laisse et hors brebis ou vaches, oies, canard enfin ce que vous voulez! au départ je prend mon chiot en laisse, et donc je lui explique ce que je veux: ma définition du stop (pour moi) c'est un blocage, mon blocage n'inclu pas de position (couché, assis, debout) cependant au départ de l'action je lui fait faire un stop couché!! pourquoi? parceque je veux que les chose soit clair entre lui et moi, c a d quand je dis stop c'est illiko presto, on se stop la ou on est (pas 2 seconde aprés, ni 3 mètre plus loin!!) euuuuuuuu je suis clair la! lol
en gros quand je demande un stop à un de mes chiens, ils faut qu'ils se jetent par terre dans la seconde qui suit l'ordre. 1 fois que c'est clair pour lui hors animaux, et bin on essais autour du cercle, pareil en laisse, je marche avec le chiot, je m'arrete, un petit coup de sonnete (biensur en fonction du mental du chiot), le mot stop intervient et boum mon chiot se stop! c'est merveilleux ca marche en 3 x 5 minutes (kan c'est bien fait) lol
et aprés c'est la que les ennuis commence quand mon petit chiot est bien branché au animaux, mais qu'il entend mal ce que je lui demande! (ralala il me semble que je faisais la même chose à l'école maternelle) soit! et bin la je vais attraper mon petit chiens et je lui reexplique que stop c'est stop, c'est bizarre mais ca marche!
alors pour ceux qui arrive à obtenir des stop en présence des brebis avec une méthode sans sanction ni contrainte ni je c'est pas trop quoi, bin je veux bien des cours!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Flo

Flo


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Ambillou (37)

Autres infos
- Citation: Zen
- Disciplines: Troupeau, Agility

STOP Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP EmptyDim 8 Juil 2007 - 19:04

au faite j'ai zappé un pti truc, au départ mon stop est un couché pour qu'il soit extrémement précis et donc pour éviter que le chien prenne l'habitude de manger quelque mêtre! par la suite je travaille un stop debout qui est bien utile dans certaine circonstance!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




STOP Empty
MessageSujet: STOP   STOP EmptyMer 11 Juil 2007 - 21:06

Coucou tt le monde ca fait longtemps que je ne suis pas venu mais voici ma proposition:Moi mes 2 bc on un tres bon stop je vous explique ma methode douce qui marche tres bien ,il faut simplement dire stop au chien en s'abaisant le plus possible du sol en tenant une friandise dans la main ,le chien se couchera et on le récompense aussitot en le félicitant,cela a chaque promenade pendant 1 semaine,apres pareil sans la friandise ne pas oublier la caresse et les félicitations et vous obtiendrais un résultat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STOP Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STOP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: