Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 STOP

Aller en bas 
+7
titine
letty
chrisalex
votka
Wolfen38
solognote
Nanny
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 12:12

Flo a écrit:

alors pour ceux qui arrive à obtenir des stop en présence des brebis avec une méthode sans sanction ni contrainte ni je c'est pas trop quoi, bin je veux bien des cours!!!

Letty a travaillé tout a la balle son stop il me semble, mais je voudrais pas m'avancer elle viendra surement confirmer ou infirmer elle même ^^

Mylène perso je suis pas convaincue du tout que ta méthode tienne la route une fois le chein laché avec les moutons, le mouvement etc etc. Mais bon si ca marche chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Nanny

Nanny


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : dans la montagne

STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: STOP   STOP - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 14:16

Moi aussi je bosse en méthode positiveet au clickers, le problème c'est que pour le BC l'instinct prendra toujours le dessus quand il sera au brebis et même avec toute la bonne volonté du monde ça reste impossible, j'en ai la preuve par deux à la maison ! Comme toute méthode, la méthode positive et le clickers ont leurs limites ou alors elle peut marcher si le chien est en constante relation avec les brebis mais moi il les voit pas trop souvent alors qd les brebis sont là !!!! la méthode positivet et le stop il s'en fou bien. ET je note que se n'est pas pour me faire chié ou pour désobéir mais c'est plus fort que tout les brebis. Je pense qu'il faut bosser le STOP en laisse et enface des brebis ou en tout cas on peut le renforcer comme ça. Il faut impérativement que le chien comprenne que qd il se stop se n'est pas forcément pour arrêter de bosser, pas une punition.
Revenir en haut Aller en bas
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 14:41

D'accord avec toi Nanny. J'ai éduqué Voltige au clicker. Pas de souci d'apprentissage et c'est une super aide dans la vie de tous les jours et en agility et autres disciplines.
Pour le troupeau, c'est une autre histoire. L'instinct de Voltige étant ce qu'il est, il a fallu du temps pour qu'elle se plie à mes ordres. Elle a toujours eu un stop naturel mais pour lui faire tenir dès que le mouvement s'enclenchait, c'était une autre paire de manches. Maintenant ça va, elle écoute relativement bien tout en ayant gardé son esprit d'initiative. Le clicker ne m'aurait été d'aucune utilité en ce qui la concerne.
En revanche, j'envisage de tester avec Poly. Il a le stop au troupeau mais à peine les fesses posées, qu'il repart. Actuellement, on ne bosse qu'au cercle et je me dis que le clicker peut aider à l'acquisition du "reste". Enfin, c'est juste mon idée comme ça et une piste de travail. Et je ne l'utiliserai que si je vois que j'ai du mal à m'en sortir autrement. Je suis peut-être complètement à côté de la plaque mais on n'a rien sans rien et le ridicule n'a jamais tué personne...... Sinon y'a longtemps que je serais morte lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
Nanny

Nanny


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : dans la montagne

STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: stop   STOP - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:09

ZEST je pense que ça peut marcher car ton chien a compris le STOP, de plus le reste tu peux d'abord le travailler hors troupeau puis qd tu le sens vraiment acquis, test le au troupeau. Tu sais qu'il connaitra le reste alors tu pourra à l'aide de ton clicker lui faire comprendre que tu veux un STOP RESTE. J'èspère que tu vois se que je veux dire car c'est pas facile a expliquer. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 17:51

Le stop est acquis hors troupeau également. Le "reste" pas vraiment mais Poly sortant de la SPA est forcément assez collé à moi. Il faut qu'il apprenne que ce n'est pas parce que je m'éloigne de quelques mètres que je l'abandonne. Ca viendra avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
Nanny

Nanny


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : dans la montagne

STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: stop   STOP - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 23:34

Oui c'est sure il faut qu'il arrive à comprendre et c'est un peu plus long dans son cas, la SPA est un passage très difficile pour les chiens ont en sait quelque chose, ma maman a récupéré un malinois et maintenant il a 7 ans, pourtant et avec toute la bonne volonté qu'elle y a mis, certains comportements ne peuvent changer. Mais chez le BC je trouve que c'est très différent, mon eleveuse a souvent récupéré des chiens au passé douloureux et pourtant elle en a toujours fait de super chien. Alors y a pas de raison que ça ne marche pas pour toi et Poly. Bonne chance en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 EmptySam 14 Juil 2007 - 0:11

Merci. Poly est un super chien qui n'a passé que très peu de temps en refuge. Il n'est absolument pas traumatisé. On ne sait rien de son passé si ce n'est ce que je peux en deviner de par son comportement. Visiblement abandonné parce qu'il y avait des frais véto à la clé....... :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
colisa

colisa


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : corse

STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:57

Citation :
si c'est un chiot ( parce que tu ne precises pas) c'est super simple, tu joues avec et tu t'arretes brusquement en le toisant juste de ta hauteur et en bon border qu'il est, il va se coucher là tu dis "stop" et tu repars aussi rapide et tu recommences. avec le jeu no problem.

*
j ai un problème avec cette methode , moi quand je m arette elle se couche pas du tout elle me regarde du style ben quoi on repart!!
ce n est vraiment pas un border!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Ambillou (37)

Autres infos
- Citation: Zen
- Disciplines: Troupeau, Agility

STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:19

euuuuuuuuuuu perso si je fais ca avec mes border, c'est mort ils se
monte tous en exitation et alors aprés tintin! un border c'est déjà
facilement exitable à la base alors pourquoi llui monter encore plus la
mayonnaise???
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:56

J'arrive à la traine... Oui mon "stop" je l'ai bossé à la balle. A la base c'était pour l'obé et en position debout. Je préfère dire "couche toi" comme elle est devenue assez obéissante ^^ J'avoue que je n'ai pas eu un bon stop avant 3-4 scéances alors qu'en dehors pas de problème. Je crois que le truc c'est de ne pas lâcher le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 10:19

Flo a écrit:
euuuuuuuuuuu perso si je fais ca avec mes border, c'est mort ils se
monte tous en exitation et alors aprés tintin! un border c'est déjà
facilement exitable à la base alors pourquoi llui monter encore plus la
mayonnaise???

Y'a excitation et excitation.

Je m'explique lol!

Natte qui au premier abord a l'air calme (elle ne saute pas sur les gens, marche tranquilou en laisse...) monte super vite en pression, elle trépigne, elle m'aboie dessus, et la c'est mort, y'a plus de neurones, ou alors juste le strict minimum vital geek . Ca c'est de la mauvaise excitation pour moi, parce que ca pénalise le travail.

Bip qui est au premier abord le pire zébulon qui soit, qui saute partout et dans tous les sens, a un travail très sautillant, plein d'entrain, mais son excitation reste dans le sens que je veux, c'est un dire un chien heureux de bosser avec moi et qui n'en reste pas moins aux ordres. Pour lui on travaille pas on s'amuse (je parle pas précisemment troupeau mais obeissance en général).

Le stop je l'ai bossé un peu comme Letty mais couché, en jeu, et après 2/3 séances troupeau on le voit réapparaitre, alors que la premiere seance c'était pas ca du tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 0:06

attendez les filles, moi je parles vraiment d'un petit chiot de 2 à 4 mois et jouer ne veux pas dire exciter ou "lui faire monter la mayonnaise"......c'est juste pdt le jeu, si il attend une balle, un baton il va se stopper. en général c'est couché mais certain le font debout (en general cela on pas mal d'oeil). c'est juste profiter d'une action pour mettre un mot et non pas provoquer l'action....je me fait comprendre scratch

sinon apres je l'ai dit, je bosse comme toi Flo mais cela facilite parfois les choses....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:41

Le dernier post de Solognote me rappelle que Voltige, toute petite (dès 2 mois) manifestait son instinct sur la balle. Dès que je la lançais, elle contournait pour aller l'arrêter en midi/6h. Et j'en ai profité pour commenter la position par un stop.
Je ne m'en souvenais absolument plus STOP - Page 2 278836
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
Contenu sponsorisé





STOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STOP   STOP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STOP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: