Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 De belles oreilles de beauté

Aller en bas 
+9
virtu
Nanny
titine
Nani
votka
azara
Supplete
Uzo
letty
13 participants
AuteurMessage
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

De belles oreilles de beauté Empty
MessageSujet: De belles oreilles de beauté   De belles oreilles de beauté EmptyMer 23 Mai 2007 - 0:50

Regardez un peu ce qu'on trouve sur le net... Comment rendre les oreilles de son border semies dressées...

http://majesticbordercollies.com/PuppyEars.html

A la limite du barbarisme. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Uzo

Uzo


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 44
Localisation : le Havre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau / Agi / OB / Ring / OBR / Frisbee

De belles oreilles de beauté Empty
MessageSujet: Re: De belles oreilles de beauté   De belles oreilles de beauté EmptyMer 23 Mai 2007 - 1:17

N'importe quoi !!! Rolling Eyes
Pis quoi encore !
Dire que le BC était sélectionné sur ces aptitudes au troupeau !!!
Que diraient les créateurs de la race s'il voyaient ça !!!!
Pourquoi ils n'élèvent pas des Colley ces gens là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

De belles oreilles de beauté Empty
MessageSujet: Re: De belles oreilles de beauté   De belles oreilles de beauté EmptyMer 23 Mai 2007 - 1:57

Ca ne devrait même pas exister des méthodes pareilles :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

De belles oreilles de beauté Empty
MessageSujet: Re: De belles oreilles de beauté   De belles oreilles de beauté EmptyMer 23 Mai 2007 - 9:37

Un jour en concours d'agi, j'ai vu une visiteuse qui avait un border rouge qui malheureusement pour elle n'avait pas les oreilles droite. Pour y remedier, le "véto" de cette dame avait collé les oreilles de cette pauvre chienne completement retournées vers l'arrière. C'était l'été, il y avait du soleil, la pauvre chienne avait l'interieur des oreilles exposées au soleil et rouges écarlates à cause d'un coup de soleil. Elle devait souffrir le martyr. :evil: Avec des amis "border" nous l'avons sermonée, et lui avons conseillé de changer très très vite de véto ..... Elle ne semblait pas comprendre pourquoi nous lui disions ça !!!!!Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

De belles oreilles de beauté Empty
MessageSujet: Re: De belles oreilles de beauté   De belles oreilles de beauté EmptyMer 23 Mai 2007 - 10:06

c'est déjà ce qu'ils font en beauté pour les colleys donc ca m'étonne pas plus que ca pour de bc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

De belles oreilles de beauté Empty
MessageSujet: Re: De belles oreilles de beauté   De belles oreilles de beauté EmptyMer 23 Mai 2007 - 11:26

J'ai dejà vu des gens qui ont fait ce genre de truc sur leur Border, je dirais pas ce que j'en pense :evil:

Moi juré je l'ai pas fait. Comment ca ca se voit ???? lol! (qui a dit "t'aurais p'etre du" ??? -_- )


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

De belles oreilles de beauté Empty
MessageSujet: Re: De belles oreilles de beauté   De belles oreilles de beauté EmptyMer 23 Mai 2007 - 12:47

Je n'ai qu'un mot : DEBILE :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Nanny

Nanny


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : dans la montagne

De belles oreilles de beauté Empty
MessageSujet: de belles oreilles de beauté   De belles oreilles de beauté EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:59

inimaginable ! ça me fait dresser les cheveux sur la tête !!!!!!!!!!!!!Mad
Anecdote : J'ai vu une dame en concours d'agility (elle était spéctateur) avec un BC Rouge merle et un collier à pointe !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je n'ai pu m'empecher de lui faire remarqué et elle m'a gentillement expliqué que son chien tirait alors je lui ai demandé si elle le faisait travaillé et m'a répondu que non !!!!!! du coup je lui ai parlé plus sechement et elle est partie. J'ai encore des images de cette pauvre chienne avec un regard si triste.
Cela dit en passant elle avait les oreilles droite (pour rester dans le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

De belles oreilles de beauté Empty
MessageSujet: Re: De belles oreilles de beauté   De belles oreilles de beauté EmptyMer 23 Mai 2007 - 18:39

j'en ai une aussi ! j'ai un copain qui lui avait un beauceron avec oreilles coupées mais sui malgres tout ne boulais pas tenir droite, la methode pour les fixer etait la suivante : enrouler les orreilles dans de l'elasto autour ..... de tampax !!!! si si si vous avez bien lut ! la methode nous a fait bien rigolé en tout cas ! le chien ne semblait pas avoir mal, le pensement se barrait tout le temps mais surtout ça n'a jamais marché !
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

De belles oreilles de beauté Empty
MessageSujet: Re: De belles oreilles de beauté   De belles oreilles de beauté EmptyMer 23 Mai 2007 - 19:30

y'en a qui mettent bien du chewgum dans les oreilles de leur pauvre toutous !!!! ben oui il faut de tout pour faire un monde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
Nanny

Nanny


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : dans la montagne

De belles oreilles de beauté Empty
MessageSujet: de belles oreilles de beauté   De belles oreilles de beauté EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:35

perso j'ai deux beaucerons et des oreilles bien droite sans avoir eu recours a de tels artifice. Un peu de calcium au moment de la tombé des dents car généralement c'est la que les oreilles ont tendances a retomber un peu mais rien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sayane

Sayane


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 56
Localisation : Grenoble

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility, flyball, Obérythmée

De belles oreilles de beauté Empty
MessageSujet: Re: De belles oreilles de beauté   De belles oreilles de beauté EmptyJeu 24 Mai 2007 - 9:05

Et c'est une des raisons pour lesquelles mon colley a les grandes zoreilles bien droites
Il était hors de question de faire tant de simagrées pour une question d'esthétique
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

De belles oreilles de beauté Empty
MessageSujet: Re: De belles oreilles de beauté   De belles oreilles de beauté EmptyJeu 24 Mai 2007 - 11:30

c'est clair que c'est super barbarre, moi je connaissait la technique du collage de poils comme les briards a oreilles coupées ou là ça ne fait pas mal mais suturer les oreilles du chien ensemble.......:evil:
par contre au niveau chewing gum, j'avoue :oops: pour Voice j'y ai eu recours.....juste un petit au bout pour ne pas qu'il ait les oreilles droites...ça ne le genait pas du tout et ça a pas duré longtemps. ( désolé mais les oreilles droites, j'arrive pas a m'y faire...) par contre pour Bee-bop....les oreilles de fenec etaient deja là a 3 mois alors rien a faire de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

De belles oreilles de beauté Empty
MessageSujet: Re: De belles oreilles de beauté   De belles oreilles de beauté EmptyJeu 24 Mai 2007 - 12:23

Je précise quand meme qu'ils ne cousent pas les oreilles du chien ensemble dans ce qui est expliqué, ils mettent un point de colle a la base de l'oreille et ils cousent a travers la colle, pas dans l'oreille du chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

De belles oreilles de beauté Empty
MessageSujet: Re: De belles oreilles de beauté   De belles oreilles de beauté EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:49

Nani a écrit:
Je précise quand meme qu'ils ne cousent pas les oreilles du chien ensemble dans ce qui est expliqué, ils mettent un point de colle a la base de l'oreille et ils cousent a travers la colle, pas dans l'oreille du chien.

Heureusement que tu précise parce que mois j'avais compris qu'il faisait un trou dans l'oreille!

Entre nous le bubble gum dans les oreilles c'est pas barbare! :)
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

De belles oreilles de beauté Empty
MessageSujet: Re: De belles oreilles de beauté   De belles oreilles de beauté EmptyVen 25 Mai 2007 - 0:16

ah si c'est ça, ça me rassure ( parce que moi et l'anglais j'avais pas compris 👽 ) en fait c'est comme je disais pour les briards mais comme ils ont moins de poils on met de la colle. bon par contre c'est peut etre un peu trop en sachant qu'il n'y a rien dans le standard concernant les oreilles.....enfin là, on est dans le border de beauté et ça me depasse un peu, j'ai bcp de mal a admettre qu'il ya des eleveurs de border lignée beauté, c'est completement absurde. 😕
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

De belles oreilles de beauté Empty
MessageSujet: Re: De belles oreilles de beauté   De belles oreilles de beauté EmptyVen 25 Mai 2007 - 0:21

Ben oui mais ça existe. Mais le pire c'est qu'ils ont BEAUCOUP plus de poids que les autres. C'est ça qui fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

De belles oreilles de beauté Empty
MessageSujet: Re: De belles oreilles de beauté   De belles oreilles de beauté EmptyVen 25 Mai 2007 - 0:27

mais y'en a en France des eleveurs que de beauté 😕 moi je n'en connais pas en tout cas, il ont l'air de tous venir de belgique......et vous en connaissez des border de beauté, ils sont diff au niveau comportement, atavisme....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

De belles oreilles de beauté Empty
MessageSujet: Re: De belles oreilles de beauté   De belles oreilles de beauté EmptyVen 25 Mai 2007 - 0:32

Les éleveurs de beauté commencent à polluer la France, les chiens viennet de Belgique, Italie ou Angleterre.

Niveau atavisme ça doit être 0 car aucun chien ne bosse sur brebis, les reproducteur sont sélectionnés uniquement en fonction de leur palmarès en beauté (normal sinon c'est plus de la ligné beauté), pi ben... ya pas bcp de pub sur le chien de troupeau qu'on connait.

Le grand portenawak commence cheers On a pas fini de pleurer Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

De belles oreilles de beauté Empty
MessageSujet: Re: De belles oreilles de beauté   De belles oreilles de beauté EmptyVen 25 Mai 2007 - 0:35

La mienne vient d'une ligné "beauté"(enfin pour être précis l'eleveur fait du concours beauté),et la 1ere fois qu'elle a été mise au troupeau ,tout sont instinct a refait surface....

Pour les oreilles ,je ne comprend vraiment pas l'interêt puisque tout les ports d'oreilles sont tolérés pour le bc.Quand Yquem a eu ses oreilles qui se sont redressées je n'en ai pas fait une maladie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

De belles oreilles de beauté Empty
MessageSujet: Re: De belles oreilles de beauté   De belles oreilles de beauté EmptyVen 25 Mai 2007 - 14:12

l'an dernier au concours spé border de ramillie il y a une dame qui etait venue faire confirmer son chien avec lequel elle ne fesait que des expo "beauté". le chien n'avais que le look du border aucun instinct mais vraiment vraiment rien. il ne m'a pas ete confirmé d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

De belles oreilles de beauté Empty
MessageSujet: Re: De belles oreilles de beauté   De belles oreilles de beauté EmptyVen 25 Mai 2007 - 14:15

bah tant pis pour elle, et tant mieux pour la race... silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De belles oreilles de beauté Empty
MessageSujet: Re: De belles oreilles de beauté   De belles oreilles de beauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De belles oreilles de beauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oreilles
» les oreilles de shaka
» port d'oreilles d'Ebène
» Recherche votre avis pour oreilles !!!
» pleins de belles photos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: