Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Recherche votre avis pour oreilles !!!

Aller en bas 
+8
licorne
borde
ZEST
Nani
Supplete
Guiyome
letty
dakota
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dakota

dakota


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Ain

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Recherche votre avis pour oreilles !!! Empty
MessageSujet: Recherche votre avis pour oreilles !!!   Recherche votre avis pour oreilles !!! EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:31

Bonsoir,

N'ayant jamais eu de Border baby je me pose des questions sur ses oreilles !!! (Encore une scratch )
Donc comme j'ai lu sur un post et que je veux un border avec des oreilles de fennec ou de hyène
je prend quoi comme fils pour coudre ???? tongue

C'est de l'humour (Noir) j'ai trouvé ça tellement barbare, le chewing gum avait deja entendu

Non voila Dakota a 3 mois il y a une oreille qui est monté puis les quenottes qui tombent et paf l'oreille aussi !!!
et elle ne les porte pas pareille une plus en arrière que l'autre
je lui donne un mini complément de calcium et elle est nourri au Huss Valp

Mais j'ai l'impression qu'elle a de grande oreilles m'en fiche un peu mais je voudrai avoir votre point de vu !!
parce que j'ai tout entendu!!!
Vous demander rien et les gens vous donnent leurs avis même le veto si mets ....

Déjà qu'on la prend pour un australien si en plus on me demande avec qu'elle race de chien chasse elle est croisée hihi Re humour

Alors voili voilou vous met photo et pi vous fait confiance avec tout ce que j'ai lu


Recherche votre avis pour oreilles !!! Dakota11

Merci
@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Recherche votre avis pour oreilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche votre avis pour oreilles !!!   Recherche votre avis pour oreilles !!! EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:57

Je mets ta question dans une rubrique plus appropriée mais tu trouveras sans aucun doute des réponses en faisant une recherche sur le forum, le sujet a été très souvent mis sur le tapis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Guiyome

Guiyome


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 49
Localisation : Compiègne

Autres infos
- Citation: That'll Do!!
- Disciplines: Troupeau, Troupeau et pis Troupeau.............

Recherche votre avis pour oreilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche votre avis pour oreilles !!!   Recherche votre avis pour oreilles !!! EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:11

Bonsoir, si tu veux l'avis des troupeauteurs, ben peut importe à quoi il ressemble, tant qu'il bosse..
C'est comme ton enfant sur la photo, tu voudrais qu'il soit grand et il ne sera pas aussi grand que tu l'aurais souhaité, que fera tu??
mdr3
J'espere bien avoir compris tes attentes en pposant ta question..
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Recherche votre avis pour oreilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche votre avis pour oreilles !!!   Recherche votre avis pour oreilles !!! EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:18

Alors déjà le calcium ça ne fait RIEN aux oreilles car les oreilles c'est du cartilage, il n'y a pas d'os !

Pour le reste, faut attendre 9-10 mois pour voir la tournure finale ! Pendant la période avant cet âge, tu vas voir c'est assez drôle ! Un jour il va capter à gauche, un autre à droite, parfois les 2, parfois pas du tout.

Le principal c'est d'aimer son chien pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il ressemble ;-) ma chienne a les oreilles canal+ je trouve ça marrant.
Par contre j'te rassure t'as rarement le cas d'une oreille bien droite et l'autre complètement à plat ! ça reste toujours "esthétique" à moins d'un accident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

Recherche votre avis pour oreilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche votre avis pour oreilles !!!   Recherche votre avis pour oreilles !!! EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:25

Guiyome a écrit:
Bonsoir, si tu veux l'avis des troupeauteurs, ben peut importe à quoi il ressemble, tant qu'il bosse..
C'est comme ton enfant sur la photo, tu voudrais qu'il soit grand et il ne sera pas aussi grand que tu l'aurais souhaité, que fera tu??
mdr3
J'espere bien avoir compris tes attentes en pposant ta question..

Pas mieux ,en matière de borders tu as de tout des cassées ,des droites ,en casquette,une droite une cassée mais ça n'a aucune espèce d'importance.
Attends qu'elle est fini sa croissance tu seras fixée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Recherche votre avis pour oreilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche votre avis pour oreilles !!!   Recherche votre avis pour oreilles !!! EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:18

letty a écrit:
Alors déjà le calcium ça ne fait RIEN aux oreilles car les oreilles c'est du cartilage, il n'y a pas d'os !

en effet. en fait le port d'oreille est determiné par la tubulure qui se situe sur le coté des oreilles : plus la tubulure est longue, plus les oreilles seront droites et inversement. On peut donc casser cette tubulure en la pliant, mais on ne peut pas la rallonger ... et elle ne'st pas forcement symétrique. C'est parailleurs génétique, d'ou l'heresie des coupes d'oreilles, des lestages et autres coutures, parce que en terme de selection sur des races dite "de beauté", ca oblige a toujours plus d'artifice, et quand tu peux plus le faire, ben ... regardez les queues des aussies aujourd'hui, vous comprendrez ....

En conclusion, l'important est qu'elle soit bien dans ses patounes, qu'elle correspondent a tes attentes sur les plans de l'utilisation, du sport et du caractère, pour le reste .... peu importe a quoi il ressemble Wink Il faut attendre encore un peu pour voir a quoi ca va ressembler. Tu peux te faire une idée avec les parents ....
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Recherche votre avis pour oreilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche votre avis pour oreilles !!!   Recherche votre avis pour oreilles !!! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 9:49

Moi j'ai une réponse, moi j'ai une réponse.......

Des oreilles elle en aura deux, plantées sur la tête Recherche votre avis pour oreilles !!! 748146
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Invité
Invité




Recherche votre avis pour oreilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche votre avis pour oreilles !!!   Recherche votre avis pour oreilles !!! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 10:51

et encore elles seront peut-être seulement posées sur la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche votre avis pour oreilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche votre avis pour oreilles !!!   Recherche votre avis pour oreilles !!! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:22

voir les parents ne donne pas une idée de ce que seront les oreilles de la descendance
Revenir en haut Aller en bas
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

Recherche votre avis pour oreilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche votre avis pour oreilles !!!   Recherche votre avis pour oreilles !!! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:27

+1 avec Ouf. La mienne a des parents l'un oreilles dressées, l'autre oreilles semi cassées. Ca n'aidait pas beaucoup Laughing et pendant très longtemps elle s'est demandée si elle adopterait le look maman ou le look papa. Elle a gardé maman : paraboles déployées à l'écoute de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
Invité
Invité




Recherche votre avis pour oreilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche votre avis pour oreilles !!!   Recherche votre avis pour oreilles !!! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:41

c'est joli ça ...
Revenir en haut Aller en bas
dakota

dakota


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Ain

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Recherche votre avis pour oreilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche votre avis pour oreilles !!!   Recherche votre avis pour oreilles !!! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:11

Laughing
Merci de vos réponses .....

le veto il abuse un peu .... y a un voyage a gagner quand il vend 100 compléments calcium :alcoolo:

J’ai lu des post donc cela tombe bien on pourra peut être avoir canal .... youpi
Il est vrai que j'ai juste choisis un chien avec 2 oreilles
pi comme zest pour papa maman
mais je savais pas que pour le border les oreilles pouvais bouger autant...
Merci de vos connaissances et de votre humour ......
vais lire les messages avant de poser des questions je suis novice sur le net
c'est la premiere fois que je m'inscris sur un forum
:drunken:
a bientot
Elsa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche votre avis pour oreilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche votre avis pour oreilles !!!   Recherche votre avis pour oreilles !!! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:17

c'est vrai désolé on est un peu vilain pour ceux qui ne connaissent pas
par contre je suis choquée qu'il y ait encore des vétos qui vendent des compléments pour faire tenir les oreilles à condition bien sur que l'aliment soit de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
borde

borde


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 70
Localisation : nord

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: réhabilitation du chien de berger

Recherche votre avis pour oreilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche votre avis pour oreilles !!!   Recherche votre avis pour oreilles !!! EmptyVen 17 Oct 2008 - 8:06

bonjour
ma petite bordeuse a une oreille qui se tiend cassée à cause du tatouage à la pince , peut-etre le cartilage a-t-il pris un coup..
mais lorqu'elle est devant les moutons pas de problème, ses oreilles sont bien droites lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lebeaucerondupetitbois.com/Forum/
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Recherche votre avis pour oreilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche votre avis pour oreilles !!!   Recherche votre avis pour oreilles !!! EmptyVen 17 Oct 2008 - 10:56

ça me fait un peu la même chose avec la mienne, tatouage à la pince qui s'est mal passé du coup une oreille cassée l'autre joliment semie-dressée. Par contre au troupeau j'ai deux feuilles bien droites !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Invité
Invité




Recherche votre avis pour oreilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche votre avis pour oreilles !!!   Recherche votre avis pour oreilles !!! EmptyVen 17 Oct 2008 - 11:02

un des fils de Rollex, pucé pourtant ,a aussi une droite et une cassée mais bon , ça a aussi un certain charme
Revenir en haut Aller en bas
licorne




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 90
Localisation : bourgogne

Recherche votre avis pour oreilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche votre avis pour oreilles !!!   Recherche votre avis pour oreilles !!! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:26

ma petite border a les deux oreilles cassées et si on la regarde de face elles ne sont pas a la meme hauteur!Certaines personnes me disent qu'elle n'est pas de pure race.Je l'ai choisie et elle est superbe.Si j'y arrive je vais mettre une photo.
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Recherche votre avis pour oreilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche votre avis pour oreilles !!!   Recherche votre avis pour oreilles !!! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:34

Citation :
Certaines personnes me disent qu'elle n'est pas de pure race.

Sans rire !!! biggrin A cause des oreilles ! Elle est bien bonne celle là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

Recherche votre avis pour oreilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche votre avis pour oreilles !!!   Recherche votre avis pour oreilles !!! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:49

licorne a écrit:
ma petite border a les deux oreilles cassées et si on la regarde de face elles ne sont pas a la meme hauteur!Certaines personnes me disent qu'elle n'est pas de pure race.Je l'ai choisie et elle est superbe.Si j'y arrive je vais mettre une photo.
A cause des oreilles ????? Chez le Border ???????? C'te bonne blague. Ca doit être encore des connaisseurs bom
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Recherche votre avis pour oreilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche votre avis pour oreilles !!!   Recherche votre avis pour oreilles !!! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:57

ZEST a écrit:
licorne a écrit:
ma petite border a les deux oreilles cassées et si on la regarde de face elles ne sont pas a la meme hauteur!Certaines personnes me disent qu'elle n'est pas de pure race.Je l'ai choisie et elle est superbe.Si j'y arrive je vais mettre une photo.
A cause des oreilles ????? Chez le Border ???????? C'te bonne blague. Ca doit être encore des connaisseurs bom

Tu en auras encore souvent des remarques de ce genre, tout simplement PARCE QUE LE BORDER N EST PAS SELECTIONNE SUR DES CRITERES PHYSIQUES DE BEAUTE, MAIS POUR SES QUALITES AU TRAVAIL Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Recherche votre avis pour oreilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche votre avis pour oreilles !!!   Recherche votre avis pour oreilles !!! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:12

ZEST a écrit:
licorne a écrit:
ma petite border a les deux oreilles cassées et si on la regarde de face elles ne sont pas a la meme hauteur!Certaines personnes me disent qu'elle n'est pas de pure race.Je l'ai choisie et elle est superbe.Si j'y arrive je vais mettre une photo.
A cause des oreilles ????? Chez le Border ???????? C'te bonne blague. Ca doit être encore des connaisseurs bom

Oué les mêmes qui m'ont dit que Bip ça pouvait pas être un vrai Border sans doute, à moins que ce ne soit ceux qui m'ont demandé si c'était un Berger Australien jenpeplu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
kloonn

kloonn


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : nantes

Recherche votre avis pour oreilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche votre avis pour oreilles !!!   Recherche votre avis pour oreilles !!! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:32

:D c'est marrant moi aussi on m'a dit ça berger australien.. sauf que moi on ne s'est vraiment pas ce que s'est lololol hihi
Depuis trois jours, elle a ses oreilles qui forme un triangle, la tete que ça lui fait c enorme
Revenir en haut Aller en bas
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

Recherche votre avis pour oreilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche votre avis pour oreilles !!!   Recherche votre avis pour oreilles !!! EmptyVen 21 Nov 2008 - 13:26

Moi j'y ai eu droit au Berger Australien. Enfin, plus exactement Voltige. Il y a quelques semaines, on était dans une manifestation canine (beauté je précise) et on se baladait avec ZEST au complet. Et en passant devant un groupe de gens, j'entends "Tiens regarde, le chien gris et noir, c'est ça un Berger Australien et l'autre à côté (Poly, celui de la bonne couleur :brebis8: ), c'est un Border Collie. Tu vois comme ils se ressemblent, pas étonnant qu'on s'y trompe".
Ben vi, c'est sûr, on s'y trompe Recherche votre avis pour oreilles !!! 21461 ... J'ai préféré ne pas répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Recherche votre avis pour oreilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche votre avis pour oreilles !!!   Recherche votre avis pour oreilles !!! EmptyVen 21 Nov 2008 - 16:37

Moi je réponds dans ces cas la, ça me fait toujours marrer. C'est comme je passe devant des gens et qu'il disent "regarde y'a du Border dans le chien la" je leur fais un grand sourire et je réponds " y'a même que du Border d'ailleurs"

Ceci soit dit ça me paraissait énorme de prendre Bip pour un Australien vu sa carrure, mais bon après tout si Voltige s'en est un aussi jenpeplu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Recherche votre avis pour oreilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche votre avis pour oreilles !!!   Recherche votre avis pour oreilles !!! EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:06

Ta chienne semble avoir les oreilles cassées ...

Je vais te mettre une photo des oreilles de ma petite Djyn, ensuite plus personne ne s'inquiètera des oreilles de son chien !mdr3

Mais ca lui donne un air tellement craquant !!

Très jolie Dakota !

Vive les bleus ....Ok ok ... Recherche votre avis pour oreilles !!! 748146
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche votre avis pour oreilles !!! Empty
MessageSujet: Re: Recherche votre avis pour oreilles !!!   Recherche votre avis pour oreilles !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche votre avis pour oreilles !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis sur bagarre et sanction
» je voudrais avoir votre avis
» Nous avons besoin de votre avis
» les oreilles de shaka
» De belles oreilles de beauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: