Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 mon trio

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




mon trio Empty
MessageSujet: mon trio   mon trio EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:12

aller je suis andréa et solognote.
donc j'ai recupérée Souille a 10 mois elle etait genre "j'ai rien vu de ma vie" donc beaucoup de travail avec elle et aujourd'hui une complicité hors pair et une chienne qui ne laisse rien paraitre de ses frayeurs, pourtant importantes autre fois! (elle a 5ans aujourd'hui...6 en janvier ca passe trop vite)
Sa mere est Ouka et son pere Moogli
elle est partie en estive avec moi et c'est une excellente chienne a tous niveaux (je suis tres objective evidemment!lol)
aujourd'hui elle travaille beaucoup moins car j'ai due l'opérer des 2 épaules a cause de tendons de rompus il y a presque 3ans...elle se porte tres bien (toujours aussi bonne au troupeau par contre je ne lui demande plus de rechercher les betes) mais je la ménage!


Sheytan est arrivée quelques mois apres souille.
elles ont donc 1 an de différence.
Sheytan m'a été offerte par l'éleveur (j'avais perdue ma super chienne border et donc il m'a offert cette petite boule de poil)
sa mère est Rosam du Val d'Ecouves (E'moss*Iris de folichon)
son père est Louckoumabombé (jean*jerry)
Elle est super équilibrée, tres proche de moi c'est une bosseuse qu'il a fallut canaliser car beaucoup d'influ nerveux...une super petite chienne!

V'Jazz Lou pastre de la Vallière aura bientot 2 ans
J'ai acheté ce chiot chez le meme éleveur (éleveur passionné et ami de longue date) sa mère est la meme que Sheytan (donc Rosam du Val d'écouves)
Son père est Tempo ok kildare(ISDS) (par Jim(ISDS)*Meg(ISDS))
Jazz est un chien avec qui je me regale à travailler et dans la vie qui est tres peau de colle...adorable quoi!

PS: voila un éleveur qui vend ces chiots tous au meme prix et qui ne fait des portées que lorsqu'il trouve un male interessant a mettre dessus.il sélectionne au mieux ces acheteurs (ce qui ne l'a pas empeché de se faire avoir avec un des chiots qui lui est revenu 8 mois apres...les gens voulaient le mettre a la SPA!)
C'était une apparté...il y a de bons éleveurs et de bons sélectionneurs en france comme ailleurs!donnons de l'importance a ceux la! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon trio Empty
MessageSujet: Re: mon trio   mon trio EmptyVen 3 Nov 2006 - 11:56

Citation :
eh bien E'moss est également le grand pere de V'jazz et de sheytan, leur mere (rosam du val d'écouves) vient de chez stanislas grybwoski.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie_luke

nathalie_luke


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : allemagne, sarre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

mon trio Empty
MessageSujet: Re: mon trio   mon trio EmptyJeu 23 Nov 2006 - 13:39

salut andréa
tu as de très beaux chiens, surtout jazz me plaît beaucoup
comment s'appelle l'élèvateur et a-t-il un site internet?
nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon trio Empty
MessageSujet: Re: mon trio   mon trio EmptyJeu 23 Nov 2006 - 13:55

bonjour nathalie,
il y a confusion, je ne suis pas andréa...(au debut de mon post je voulais dire suis andréa et solognote dans leur présentation! Wink )
moi je m'appelle anne!
pour ce qui est de l'éleveur de mes chiens (enfin de jazz et de sheytan) c'est un ami de longue date qui fait de l'élevage en amateur, par pur passion. il n'a dailleurs qu'une femelle...et c'est la mere de jazz et sheytan!
il n'a pas de site internet, il est berger dans le sud de la france et fait des concours inter races avec le mere (rosam du val d'ecouves dite radja) et se prepare actuellement a faire du spécial border avec un frere a jazz (vorki lou pastre de la valliere).
si tu veux voir des photos tu peux aller sur mon blog! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie_luke

nathalie_luke


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : allemagne, sarre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

mon trio Empty
MessageSujet: Re: mon trio   mon trio EmptyJeu 23 Nov 2006 - 14:07

bonjour anne,
ah oui, là j'ai compris, ben c'est pas trop facile pour les étrangers avec le suis qui est la même forme pour suivre et être... Laughing
merci bien pour ta réponse! c'est justement sur ton blog que j'ai vu les photos - mais j'y suis revenue maintenant et j'ai compris que radja est la mère, elle me plaît aussi beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon trio Empty
MessageSujet: Re: mon trio   mon trio EmptyJeu 23 Nov 2006 - 14:14

oui surement pas evident la langue francaise pour les etrangers...deja pour nous c'est pas simple... Razz
radja est une bonne chienne qui a juste quand meme beaucoup d'oeil faut avouer...mais c'est une bonne reproductrice je trouve et le croisment avec tempo a été une réussite!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie_luke

nathalie_luke


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : allemagne, sarre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

mon trio Empty
MessageSujet: Re: mon trio   mon trio EmptyJeu 23 Nov 2006 - 14:25

ben qui sait, je regarde déjà un peu parce que peut-être, juste peut-être, je voudrai prendre un deuxième chien en 2008 ou plus tard et je compte avoir des brebis dans l'année prochaine et je voudrais avoir un chien qui fait du troupeau, quand j'ai eu luke, j'ai encore pensé que faire du agility serait assez, mais luke m'a fait changer d'avis et je suis contente que tout est arrivé ainsi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon trio Empty
MessageSujet: au   mon trio EmptyJeu 23 Nov 2006 - 15:16

luke a reussi sa mission de border alors! te convertir au troupeau!!!lol!
comment cela se passe t il en allemagne niveau papiers livre d'origine etc...
les borders sont ils encore sélectionné sur le travail?
et les concours? ce sont des concours spécial border type parcours anglais comme nous en france ? les concours sont ouverts a tout le monde?

je suis curieuse...désolé! Wink
c'est bien que tu te renseignes des lignées pour ton futur chien.
ce n'est pas evident de faire un choix...
il faut regarder un maximum les chiens en concours et, encore mieux, voir le travail de leur descendance.
apres en fonction du chien recherché, le choix s'ajuste!
sinon il y a plus simple!!! prendre un border LOF de ferme! aucun concours mais des origines et des parents aptent au travail de ferme qui demande initiative fort mentale et endurance....
avec tout ca tu es bien avancée hein! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nathalie_luke

nathalie_luke


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : allemagne, sarre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

mon trio Empty
MessageSujet: Re: mon trio   mon trio EmptyVen 24 Nov 2006 - 14:31

salut anne,
[quote="la tourangelle"]luke a reussi sa mission de border alors! te convertir au troupeau!!!
oui, n'est-il pas malin le petit?!!! :D

pour tes questions, il a d'abord fallu que je me renseigne un peu...

les concours semblent être la même chose que vos concours spécial border avec trois classes

ici il y a un club, le VDH, il y a beaucoup d'éleveurs qui y sont adhérés, mon chien est aussi un chien VDH. là, il y a des règles avec quels chiens tu peux faire l'élevage, combien de fois par an etc.
mais j'étais un peu étonnée quand j'ai compris que dans le VDH on ne s'intéresse plus pour les qualités de travail du chien, le chien doit être sain et à part ça, on va sur des expositions où il n'est jugé que par son extérieur, il lui faut quelques expositions avec de bonnes notes et ça y est. j'avais lu avant que le choix des chiens d'élevage du border se faisait d'après des critères de qualité de travail.....
ici on parle aussi de deux sortes de border collies maintenant, ceux de travail et ceux de beauté (Arbeitslinie, Showlinie). C'est un développement qui est là, on n'y peut pas changer beaucoup je crois. et j'avoue bien que je n'étais pas vraiment informée avant et que je n'ai rien compris du pedigree de mon chien....
à part du VDH, il y a les chiens ISDS et depuis cette année il y a la possibilité de faire inscrire ou faire reconnaître un chien VDH (ou un chien sans papier?) à l'ISDS après un test de travail, mais je ne peux pas te donner les détails.
en total, je ne suis pas tout à fait sûre que ces informations sur l'élevage sont correctes, je ne suis pas trop renseignée...
mais pour ma part, j'ai appris à aimer le travail avec mon chien auprès des brebis et tandis que je voulais bien croire que faire de l'agility serait suffisant (et je connais des borders qui ne s'intéressent vraiment pas aux brebis!), maintenant si j'ai un deuxième chien, j'essayerai de le choisir de sorte qu'il veut bien travailler! alors, comme tu écris, il sera bien de voir beaucoup de chiens travailler et se renseigner sur les lignées de ceux qui me plaisent. il y a encore du temps....
et oui, il ne me faut pas de papiers, mais je tiendrai à ce que l'éleveur a bien choisi quelle chienne avec quel chien, malheureusement ici sur les fermes il y a beaucoup de cas où les chiens sont reproduits juste pour l'argent sans se poser trop de questions sur d'éventuelles maladies ou sur les propriétaires futurs etc.... parce que le border est en mode... c'est aussi le cas chez vous?
ben, là, j'ai trop parlé..... silent
nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon trio Empty
MessageSujet: Re: mon trio   mon trio EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:21

non non tu n'as pas trop parlé, t'inquiete!
c'est interessant en plus de savoir comment le border est sélectionné ailleurs et de voir les différences d'un pays a l'autre!
pour ce qui est de la "mode border"...en france le phénomène est la aussi, malheureusement...
les SPA (société protectrice des animaux equivalent de fourriere si tu veux) en hébergent de plus en plus...
le border est de plus en plus en vogue avec les spots publicitaires ou l'on en voit régulierement, avec le fait qu'on a promu le border comme chien le plus intelligent...etc...etc...

alors certaines personnes font maintenant du border pour l'argent mais en france on a malgré tout la chance que les borders ne peuvent etre reconnu comme tel qu'apres avoir été confirmé au travail, cela llimite la casse!
alors tu disais que l'on peut faire reconnaitre un chien VDH comme ISDS apres un test de travail?
ben ca je ne le savais pas! c'est pas mal ca! en fait ca revient au meme systeme qu'en angleterre alors. il y a deux livres d'origines reconnu en allemagne?
les papiers isds sont reconnus en allemagne? pas besoin que le chien ait des papiers VDH pour qu'ils soit reconnu comme un border en allemagne?
si c'est le cas, c'est pas bete ca!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie_luke

nathalie_luke


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : allemagne, sarre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

mon trio Empty
MessageSujet: Re: mon trio   mon trio EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:56

et enplus, ils ne sont même pas tous intelligents lol!
j'essaie d'apprendre à mon chien de faire la difference entre son canard et sa balle et de l'apporter, mais non, il n'a pas encore l'air d'avoir compris Laughing

comme je l'ai dit, je ne suis pas sûre si je suis correctement renseignée, mais je vais me renseigner encore pour cette histoire de ISDS! C'est assez nouveau en fait.

Ici, il y a aussi beaucoup d'organisations de rescue pour les borders.

les lignes de travail et de show, je pense que ce ne sont pas des lignes reconnus, mais ça dépend seulement du choix de l'éleveur des qualités qu'il veut avoir dans ses chiens. il y a aussi des éleveurs dans le vdh qui veulent avoir des chiens qui travaillent bien au troupeau. mais il y a aussi ceux qui ne regardent que l'extérieur.

je ne sais pas trop quand il faut avoir quels papiers... ça dépend aussi du sport qu'on veut faire, je pense. je crois que dans l'agility par exemple tu peux participer avec un chien sans papiers jusqu'à un niveau très élevé (et qui compte participer à un championnat national??) et chez les trials (spécial border) je pense c'est la même chose. je ne suis pas sûre, mais je crois que dans l'agility, pour un border sans papiers, c'est marqué "mix" (bâtard? j'espère que le moit n'est pas péjoratif!) au lieu de border, c'est tout.
je crois le fait de pouvoir reconnaître son chien par l'ISDS n'est utile que pour des buts d'élevage!

à bientôt, on fais maintenant une bonne promenade dans la forêt
nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon trio Empty
MessageSujet: Re: mon trio   mon trio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon trio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon trio.. et oui aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: