Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 mon trio.. et oui aussi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guiyome

Guiyome


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 49
Localisation : Compiègne

Autres infos
- Citation: That'll Do!!
- Disciplines: Troupeau, Troupeau et pis Troupeau.............

mon trio.. et oui aussi Empty
MessageSujet: mon trio.. et oui aussi   mon trio.. et oui aussi EmptyVen 3 Nov 2006 - 20:03

Alors je commence par la plus vieille..
Depuis tout jeune( 4, 5 ans), je revais d'avoir un chien noir et blanc, en grandissant j'ai appris que ces cnhiens etaient des borders et que pas evident en animal de compagnie.. ( pour l'enfance je crois que ca vient de la petite maison dans la prairié: bandit.. ou de Dagobert dans le club des 5).
Bref par pour moi et puis il ya 3 ans une annonce à la boulangerie: donne border collie contre bon soin.. Aie.. Pendant 2 semaines je vais sur internet, j'achète des bouquins, je demande sur les forums si c'est jouable en tant que non agri.
Et je saute le pas, il y a une portée, je choisie une femelle er j'attends 1 mois et demi avant de pouvoir la récupérer. Dans l'attente je rève de ce que je ferai avec...
Et voilà Uguette avec qui je découvre le monde canin, l'école du chiot et l'agility, ben pas de mouton à l'epoque..
1 er stage troupeau et une phrase du formateur: " J'emets quelques doutes sur la pureté des origines génétiques de la chienne" tout est dit.
Uguette sera un type Border et très très attachée à son maître.

Et puis on me parle un jour d'une portée de border qui va se faire entre un certain Loch Mac Leod et Katsue, tout deux à Christine Charpentier et mon coach ( qui est une amie de Christine) me dit:ça pourrait être bien... et voilà Akarana qui arrive à la maison et qui après quelques mois débute l'agility, et j'avoue être comblé, par ses aptitudes, comme bcq de border mais c'est surtout sa capacité de concentration au travail, son application durant les entrainements. ( comme tout propriétaire, je ne suis évidement pas du tout objectif!!!!lol! lol!

Et enfin cet été me voilà en vacances au Pays de Galles pour voir le selectif national ( non non, je ne suis pas devenu accro au Border...) ET la par un heureux hasard, je rencontre une personne qui me présente Derek Scrimgeour. Changement de programme pour les vacances et direction le Cumbria pour visiter la ferme de Derek.
Grand moment puisque ce dernier me présente ses chiens et fait une démo avec chacun d'entre eux:pale: pale pale pale .
IMPRESSIONNANT, et il me montre un fils de son Ben (menbre english Team 2003 et 2004), Bob, 2 ans::cyclops: :cyclops: :cyclops: enfin bref j'étais sur le C--. Et ce petit toutou venez de faire une portée avec une chienne venat de chez Tony Birkett, qui a d'intégré en septembre la Nursery team de l'élevage. Conclusion ben je vais vous en prendre un MONSIEUR... (c'atait pas prévu mais..)Donc Gyp est là depuis un mois, génial de caractère, il joue avec les autres chiens et s'occupe aussi seul avec ses jouets, mais maitenant il me faut de la patience pour voir les aptitudes de ce petit...
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

mon trio.. et oui aussi Empty
MessageSujet: Re: mon trio.. et oui aussi   mon trio.. et oui aussi EmptySam 4 Nov 2006 - 20:38

alors avec un chiot comme ça.....concours troupeau en vue....plus d'excuses tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

mon trio.. et oui aussi Empty
MessageSujet: Re: mon trio.. et oui aussi   mon trio.. et oui aussi EmptyDim 5 Nov 2006 - 18:06

J'ai une fille du Ben avec ma chienne Megan, Thyme

je connais tres bien Derek ( et Hélene sa femme)et il a viendra en France en 2000 et en 2001 pour donné les stages du troupeau. Il son un homme tres gentil et il aide moi beaucoup avec mes chiennes du troupeau

Bonne chance avec Gyp!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon trio.. et oui aussi Empty
MessageSujet: Re: mon trio.. et oui aussi   mon trio.. et oui aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon trio.. et oui aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon trio
» moi aussi du Québec!!!
» [Help] je veux dormir moi aussi ^^
» A Beauvais aussi il a neigé !!!
» Vidéo pour les futurs maîtres ! (pour les autres aussi ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: