Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 [Help] je veux dormir moi aussi ^^

Aller en bas 
+23
dje25
Laure&pouette
Ben
marieann
CALY
Caroline
Beylis-dion
miko
ustelle
val
bergère
norway
scheyenne
kiki
déclic
letty
Sarako
chrisalex
titine
Nani
Wolfen38
denisjl
freedom
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

[Help] je veux dormir moi aussi ^^ Empty
MessageSujet: [Help] je veux dormir moi aussi ^^   [Help] je veux dormir moi aussi ^^ EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:55

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous le savez, j'ai une petite border à la maison d'environ 2mois.

J'essaye de lui apprendre à dormir dans une kennel la nuit. Du coup le soir je l'enferme dedans avant d'aller me coucher. Pour la forcer à rester dedans et à s'y habituer, dans le but qu'elle y aille seule plus tard.
Mais là cela fait 2jours de suites, qu'il m'est très difficile de dormir. Au début pas de problème, mais là ... En faite elle pleure vers 4h du matin à peu prés. On m'a conseillé de ne pas aller la voir quand elle pleure, pour ne pas lui dire: "C'est bien de pleurer continue ma petite". Mais quand sa fait plus d'une heure qu'elle pleure à ne plus pouvoir dormir, je vous jure que c'est pas facile de résister à l'envie d'aller la voir. Bon quand j'y vais je ne vais pas la câliner, mais simplement lui dire de se taire. Et là surprise ! Mlle a fait ces besoins dans la kennel (petit besoin principalement). Et cela fait donc deux jours que je me
lève en pleine nuit car je ne peux plus dormir, pour voir les dégâts. Et bien sur quand je voie sa je suis obligé de la sortir de la kennel, je vais pas la laisser dormir dans la pisse non plus ? En plus elle pleure car elle est dans la pisse cette conne, mais à qui la faute
aussi ? grrr.


Avant hier, j'avoue j'ai fait des erreurs, du type lui laisser sa gamelle dans la kennel la
nuit, du coup elle digére et ne peux se retenir. Mais hier soir je lui avait donner à boire jusque 22h environ, puis je l'est sortie vers 22h30 pour la mettre au dodo vers 23h sans gammelles. Je pense pas avoir fait trop d'erreur.

Je met dans le kennel, le chien (oui bien sur ^^), des jouets qu'elle aime bien et des os à
macher (qu'elle s'occupe les dents dessus et pas sur le plastique de la kennel)


Donc moi j'aimerais savoir ceux que je fait de mal, ceux que je dois faire, et comment réagir dans de tel cas ?


Merci de votre aide !!


Freedom.
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

[Help] je veux dormir moi aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Help] je veux dormir moi aussi ^^   [Help] je veux dormir moi aussi ^^ EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:02

freedom a écrit:
Mais hier soir je lui avait donner à boire jusque 22h environ, puis je l'est sortie vers 22h30 pour la mettre au dodo vers 23h sans gammelles.

Délai trop court à mon avis. Si tu te couches à 23h, supprime l'eau vers 20h30 et dernière sortie à 22h50...

Attention avec les os à mâcher: Ceux qui sont comestibles nécessitent généralement de laisser de l'eau à disposition. Privilégier un jouet en plastique, genre un tout petit kong.
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

[Help] je veux dormir moi aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Help] je veux dormir moi aussi ^^   [Help] je veux dormir moi aussi ^^ EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:05

Je met aussi une petite branche de bois naturelle Wink

Donc ce soir je dois retenter en enlevant l'eau plus tôt ?
Mais elle va pas crever de soif sans eau ??
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

[Help] je veux dormir moi aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Help] je veux dormir moi aussi ^^   [Help] je veux dormir moi aussi ^^ EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:09

Arrêtes ton char... Aucun de mes chiens ne boit après 20h30, et pour le moment, je n'en ai jamais retrouvé aucun de mort...

La nuit, c'est fait pour dormir, pas pour boire...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

[Help] je veux dormir moi aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Help] je veux dormir moi aussi ^^   [Help] je veux dormir moi aussi ^^ EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:16

Euh et puis si elle chouine c'est peut être parce que elle a envie de sortir non ?

Bip petit dormait en kennel, me réveillait la nuit en cas d'urgence, je le sortais, pipi et hop de nouveau au lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

[Help] je veux dormir moi aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Help] je veux dormir moi aussi ^^   [Help] je veux dormir moi aussi ^^ EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:28

Oups il est passé ou mon message??????
Bon pas grave ,je recommence en essayant de réecrire ce que javais mis pale

Alors quitte a passer pour une memere a son toutou, je pense que deux mois c'est trot tot pour laisser ton chien dans une kennel toute une nuit. Du fait de son immaturité, il aura besoin d'uriner et comme il est enfermé donc forcément il fera là ou il peut. S'il chouine c'est peut etre tout simplement pour te dire que ca urge......
Si tu veux l'habituer a sa kennel, fait le dans la journée sur des periodes plus courtes.

Voila avant le bug c'etait mieux ecrit, mais bon...........
Revenir en haut Aller en bas
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

[Help] je veux dormir moi aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Help] je veux dormir moi aussi ^^   [Help] je veux dormir moi aussi ^^ EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:34

Nani a écrit:
Euh et puis si elle chouine c'est peut être parce que elle a envie de sortir non ?

Bip petit dormait en kennel, me réveillait la nuit en cas d'urgence, je le sortais, pipi et hop de nouveau au lit.

Bah c'est ceux que je me suis dit aussi. Du coup cet nuit au premier appel j'ai foncé la sortir dehors. Et bien Mlle a joué avec les feuilles et regarder la nuit, mais n'a rien de fait du juteux ^^

Mais bon je pense tester cette nuit avec l'eau à 20h30. Et si elle chouine dehors ! (enfin un instant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

[Help] je veux dormir moi aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Help] je veux dormir moi aussi ^^   [Help] je veux dormir moi aussi ^^ EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:34

Sort la de la kennel Laughing ..........moi j'ai pas pu la laisser plus d'une nuit !!!!

Ensuite elle faisait ces nuits tranquille dans sa panière (bon un pipi dans la nuit ca m' pas tué non plus !!!)
et maintenant dodo avec les 2 autres dans leur coin garage sans soucis !!

C'est bon Le loup me tappe pas .........; [Help] je veux dormir moi aussi ^^ 602988
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

[Help] je veux dormir moi aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Help] je veux dormir moi aussi ^^   [Help] je veux dormir moi aussi ^^ EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:37

chrisalex a écrit:
Sort la de la kennel Laughing
C'est bon Le loup me tape pas .........; [Help] je veux dormir moi aussi ^^ 602988

Bin il en aura deux à taper Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

[Help] je veux dormir moi aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Help] je veux dormir moi aussi ^^   [Help] je veux dormir moi aussi ^^ EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:37

Pour info, la mienne a toujours dormi en kennel, et a 2mois, elle tenait facilement 7h.

Chris, je tape pas, mais c'est pas l'envie qui manque.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

[Help] je veux dormir moi aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Help] je veux dormir moi aussi ^^   [Help] je veux dormir moi aussi ^^ EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:40

Je pense qu'il faut l'habitué tôt Wink C'est pour sa que j'en chie pour le moment ^^ (sans jeux de mot merci ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

[Help] je veux dormir moi aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Help] je veux dormir moi aussi ^^   [Help] je veux dormir moi aussi ^^ EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:41

Je l'ai sentie Le loup !!!!!!!!

Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi vous voulez toujours enfermer vos chiens ???? !!!! ❓
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

[Help] je veux dormir moi aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Help] je veux dormir moi aussi ^^   [Help] je veux dormir moi aussi ^^ EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:45

Car chien enfermé = chien qui fait pas de conneries = pas de conflit avec le chien.

Là, tu piges mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

[Help] je veux dormir moi aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Help] je veux dormir moi aussi ^^   [Help] je veux dormir moi aussi ^^ EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:46

J'en ai marre a chaque fois mes messages se barrent!!!

L'habituer tot , oui mais pourquoi tant d'heures d'affillée? Alors qu'elle n'est pas propre et qu'elle va forcement macérer dans sa pisse?

Tu sais si tu l'habitues a rester 5 heures, rien ne t'empeches de la laisser plus tard, quand elle sera propre plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

[Help] je veux dormir moi aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Help] je veux dormir moi aussi ^^   [Help] je veux dormir moi aussi ^^ EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:46

La méthode du kennel semble être la plus rapide pour l'apprentissage de la propreté.

Le but n'est pas d'enfermer le chien, mais de lui apprendre à faire ses besoins au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

[Help] je veux dormir moi aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Help] je veux dormir moi aussi ^^   [Help] je veux dormir moi aussi ^^ EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:49

Wolfen38 a écrit:
= pas de conflit avec le chien.


Bin pas daccord, pas de conflit????? Bin dis moi si toi tu arrives a rester zen quand tu n'arrives pas a dormir, que ton chien chouine une partie de la nuit, que tu diois te lever pour aller bosser a l'aube, alors tu te leves, tu rales parce que tu ne dors pas, du coup tu reveilles ta femme qui rale parce que tu fous le bordel, tu vas voir le chien, tu le sors parce que tu penses qu'il doit pisser, forcement tu as la rage, puis tu rentres nettoyer la pisse, forcement tu rales apres le clebs, qui lui n'en peux rien....... alors merci pour eviter les conflits y a mieux,, surtout que le chien n'est pas responsable
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

[Help] je veux dormir moi aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Help] je veux dormir moi aussi ^^   [Help] je veux dormir moi aussi ^^ EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:52

Wolfen38 a écrit:
Car chien enfermé = chien qui fait pas de conneries = pas de conflit avec le chien.

Là, tu piges mieux ?

Oh me parle pas comme ca toi !!!!!!!!!! j'suis blonde mais je pige !!!!!!!! :boxe:

Ben alors moi j'ai toujours eu des chiens supers bien élevés !!!

2/3 jours d'acclimation et plus de pipi !!! et pas de conneries la nuit non plus !!! hihi
Je suis pas la seule quand même .????!!!!!

Djyn est super sage et très calme (après sa crise de folie du soir) : elle pionce !!!

Et quand je dis "allez zou au dodo" , chacun fonce vers la porte pour retrouver SA panière ... et no problème !
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

[Help] je veux dormir moi aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Help] je veux dormir moi aussi ^^   [Help] je veux dormir moi aussi ^^ EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:55

denisjl a écrit:
La méthode du kennel semble être la plus rapide pour l'apprentissage de la propreté.

Le but n'est pas d'enfermer le chien, mais de lui apprendre à faire ses besoins au bon moment.

Oui Denis, mais c'est physiologique, c'est comme si tu demandais a un mouflet de ne pas faire pipi dans sa couche a 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

[Help] je veux dormir moi aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Help] je veux dormir moi aussi ^^   [Help] je veux dormir moi aussi ^^ EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:55

Plusieurs choses.

D'abord, je ne laisse pas mes chiens dans la pisse. Je la laissais 7h, car elle tenait. Si elle avait tenu moins, je me serais levé plus...

Ensuite, bah oui, pas de conflit. Une nuit, elle a chougné, je l'ai sorti pissé, elle a pas fait, je l'ai remis dans la caisse, elle a re chougné, j'ai pris la caisse avec la chienne dedans et j'ai mis le tout dans le débarras à l'autre bout de la maison...

conclusion : zéro conflit.

Et en effet, ils apprennent bcp plus vite la propreté comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

[Help] je veux dormir moi aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Help] je veux dormir moi aussi ^^   [Help] je veux dormir moi aussi ^^ EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:59

Je parlais de Freedom quand elle disait ne pas vouloir laisser sa chienne dans la pisse, ce que je comprends. Ensuite comment savoir si ta chienne avait pissé dans le kennel alors que tu l'avais mise a l'autre bout de la maison et qu'elle a peut etre chouiné pour te dire qu'elle avait envie?

Bin moi ma chienne qui courait en liberté a été propre en deux jours sans kennel, jour et nuit, rarissimement un oubli. Peut etre qu'avec la kennel elle aurait été propre immédiatement en la voyant? J'essayerai pour le prochain Laughing


Dernière édition par titine le Mer 18 Juin 2008 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

[Help] je veux dormir moi aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Help] je veux dormir moi aussi ^^   [Help] je veux dormir moi aussi ^^ EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:00

titine a écrit:

Bin moui ma chienne qui courait en liberté a été propre en deux jours ans kennel, jour et nuit, rarissimement un oubli. Peut etre qu'avec la kennel elle aurait été propre immédiatement en la voyant? J'essayerai pour le prochain Laughing

Tu rigoles ???? Tu vas pas me lacher sur ce coup ????
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

[Help] je veux dormir moi aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Help] je veux dormir moi aussi ^^   [Help] je veux dormir moi aussi ^^ EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:01

Non Chris je ne te lache pas, c'etait de l'humour!!!!!!! Jamais de kennel, tanpis pour la memere a ses toutous
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

[Help] je veux dormir moi aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Help] je veux dormir moi aussi ^^   [Help] je veux dormir moi aussi ^^ EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:52

Moi je suis comme Wolf je suis une barbare LOL

Bip a dormit en caisse de son arrivée à la maison jusqu'à l'âge de 5 mois environ. Il a un peu chouiné mais pas plus que ça, donc j'ai pas été privée de sommeil. Si il chouinait en pleine nuit, sortie pipi et hop retour au dodo, du coup il a rapidement prit le pli de ne demander que si il avait envie, vu que toute façon il se passait rien d'intéressant et qu'on retournait dormir LOL

Et puis de toute façon pas moyen de le laisser dormir en liberté, monsieur était un grand explorateur, me bouffait les fils électriques, les meubles, les murs, grimpait partout.... bref c'était dangereux pour lui. En plus il était increvable le machin, il savait pas se poser tout seul. Ben il a apprit avec la kennel que la nuit, on dort.

Du coup il a été propre tout de suite, ne m'a pas fait de dégât. Du coup maitresse beaucoup plus zen qui n'a pas a ramasser les crottes le matin avant le tit déjeuner, ou les trucs divers déchiquetés...

Natte n'a jamais été enfermée, mais elle n'a jamais fait de gros dégâts non plus. Pas contre, elle n'a été vraiment propre que vers 6 mois.

Bref pour le suivant je serais donc une grosse barbare et je le mettrais en caisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

[Help] je veux dormir moi aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Help] je veux dormir moi aussi ^^   [Help] je veux dormir moi aussi ^^ EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:58

Nani a écrit:


Bref pour le suivant je serais donc une grosse barbare et je le mettrais en caisse.

Ca n'a rien a voir avec etre barbare ou pas, c'est une question d'adaptation a son chien c'est tout, tu le dis toi meme, avec Natte c'etait different, bin pour moi c'est pareil Vany est posée, ne detruit pas, dors quand c'est le moment alors pourquoi l'enfermer pendant des heures dans une boite qui l'empeche de bouger, de se mettre assis, de se degourdir les pattes si elle ne fait pas de degats? Et meme si elle faisait des degats, je ne choisirais pas le kennel mais une cage ou elle puisse au moins se mettre assise et debout si elle en eprouve le besoin. Je sais je fais peut etre de l'anthropomorphisme, mais moi ca me ferait royalement ch*** de ne pas pouvoir me degourdir les pattes un temps soit peu, ne serait ce que pour m'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sarako

Sarako


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Nantes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Expo, Education, Agility

[Help] je veux dormir moi aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Help] je veux dormir moi aussi ^^   [Help] je veux dormir moi aussi ^^ EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:14

Je n'ai pas de Border... Mais mes loups ont tous été propre tout de suite (Ameiko à 1 mois et demi...) sauf Arashi (le petit dernier) arrivé à la maison à 3 mois et demi et élevé en "maison-appartement" qui avait appris à faire pipi sur des alaises...
Ca lui a mit plus de temps pour passer et c'est le seul à faire dans les chenils...

Pour les pleurs... J'ai eu l'avant dernière, Niki, à 9 mois. Elle avait vécu jusque là avec ses soeurs et c'est la première fois qu'elle se retrouvait seule... Du coup, on avait le droit à un superbe concert le soir... Comme je ne pouvais décemment pas la laisser hurler la nuit (on a des voisins proches...) on a opté pour la bouteille d'eau.
Dès qu'elle commençait à hurler, on l'arrosait un peu, si possible de façon qu'elle ne nous voye pas...

Ca lui a passé très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Help] je veux dormir moi aussi ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Help] je veux dormir moi aussi ^^   [Help] je veux dormir moi aussi ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Help] je veux dormir moi aussi ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» drole de positions pour dormir
» moi aussi du Québec!!!
» mon trio.. et oui aussi
» A Beauvais aussi il a neigé !!!
» Vidéo pour les futurs maîtres ! (pour les autres aussi ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: