Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 cora est ce un border?

Aller en bas 
+6
kathoune
votka
Nani
letty
titine
colisa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
colisa

colisa


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : corse

cora est ce un border? Empty
MessageSujet: cora est ce un border?   cora est ce un border? EmptyLun 16 Juil 2007 - 23:13

cora est ce un border? Cora_411

cora a 4 mois
et 3mois!
cora est ce un border? Cora_310
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

cora est ce un border? Empty
MessageSujet: Re: cora est ce un border?   cora est ce un border? EmptyLun 16 Juil 2007 - 23:26

Pour moi, pas de doutes, y en a til pour toi??
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

cora est ce un border? Empty
MessageSujet: Re: cora est ce un border?   cora est ce un border? EmptyLun 16 Juil 2007 - 23:28

Il vient d'ou ton loup? Tu ne connais pas ses origines? son histoire? ses parents?
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

cora est ce un border? Empty
MessageSujet: Re: cora est ce un border?   cora est ce un border? EmptyMar 17 Juil 2007 - 0:07

Physiquement ça y ressemble fort ^^ Maintenant faut voir sur les moutons, si aptitudes naturelle alors vrai border collie sinon... ben un beau chien de berger tout mimi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
colisa

colisa


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : corse

cora est ce un border? Empty
MessageSujet: Re: cora est ce un border?   cora est ce un border? EmptyMar 17 Juil 2007 - 1:00

ben les origines ????? scratch
je n ai pas vu les parents!! je l ai eu a 1.5 mois la portée était soit placée soit tuée. d'ailleurs à 1 mois la moitié de la portée était morte les chiens vivaint seuls dehors, voilà les deux parents sont normalement des borders (qui était égalment à donner...)
j essaierai de la mettre sur les moutons en septembre mais je ne sais pas trop car pour l instant elle a eu très très peur des sangliers affraid et pas rassurée par les vaches No
sinon 14kg a 4 mois pour une femelle c'est normale???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cora est ce un border? Empty
MessageSujet: Re: cora est ce un border?   cora est ce un border? EmptyMar 17 Juil 2007 - 9:51

14 kg a 4 mois ?????

Si c'est vraiment ca, la moi je met un doute sur le border !! c'est théoriquement le poid minimal d'une femelle adulte .... (14 à 18 kgs) ca me parait enorme .... tu es sure ? es-tu sure de son âge ???
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

cora est ce un border? Empty
MessageSujet: Re: cora est ce un border?   cora est ce un border? EmptyMar 17 Juil 2007 - 10:16

Ca me parrait vraiment beaucoup aussi 14 kg a 4 mois.

De mémoire Bip devait faire dans les 8 ou 9 kilos à cet age la et c'est un mâle. (bon d'accord c'est une crevette Bip mais quand même)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

cora est ce un border? Empty
MessageSujet: Re: cora est ce un border?   cora est ce un border? EmptyMar 17 Juil 2007 - 10:23

colisa a écrit:
j essaierai de la mettre sur les moutons en septembre mais je ne sais pas trop car pour l instant elle a eu très très peur des sangliers affraid et pas rassurée par les vaches No
Genail pour le troupeau, vas y lances toi, le virus de la troupeautologie est si vite attrapé, enfin si ton loup a envie d'y aller! scratch
Pour ce qui est de sa paur par rapportaux sangliers et aux vaches, moi je ne m'inquièterai pas, c'est normal, c'est un baby de 4 mois, ces enormes "machins" c'est super impressionnant, et en plus elle n'a pas du voir grand chose les premiers mois de sa vie!! Donc voila, n'hesites pas a amener ton chien partout avec toi, a lui faire decouvrir mille bruits, situations, odeurs, nouveautés etc :D
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

cora est ce un border? Empty
MessageSujet: Re: cora est ce un border?   cora est ce un border? EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:48

Rock a écrit:
c'est théoriquement le poid minimal d'une femelle adulte .... (14 à 18 kgs)

comme tu dis, c'est théorique, Vodka pese entre 19 et 21kg selon la periode de l'année, Velu 22-23kg et les 2 font la meme taille et toutes les chiennes de la lignée maternelle font à peu pres ce poids là... Wink

Colisa, laisses la grandir jusqu'à ses 8-9 mois, tu auras déjà un bel apercu de ce à quoi elle ressemblera à l'age adulte Wink
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

cora est ce un border? Empty
MessageSujet: Re: cora est ce un border?   cora est ce un border? EmptyMar 17 Juil 2007 - 19:02

salut bienvenue sur le forum

moi aussi je suis d'accord avec votka, car chez le border beaucoup de physique différent, la preuve j'ai une chienne qui pèse 24kg pour 51cm et un male qui fait 19-20kg pour 54cm

laisse là grandir et de toute façon s'est ton chien et tu l'aimera, car nos chiens sont toujours les plus beaux;)
Revenir en haut Aller en bas
colisa

colisa


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : corse

cora est ce un border? Empty
MessageSujet: Re: cora est ce un border?   cora est ce un border? EmptyMer 18 Juil 2007 - 0:01

je n ai pas vu les parents mais c 'était la plus grosse de la portée le mâle était crevette a coté, et elle mange toujours comme 4. derniere question sur ce drole de border elle est blanche et noir (comme beaucoup de border :D ) mais elle a la peau tacheté comme un dalmatien et à l endroit de certaines taches noires le poil est blanc scratch le veto a trouvé aussi ca curieux mais n a pas été capable de me l expliquer d'un point de vue génétique ou physiologique. sui qu'elqu un a la réponse study
vos borders sont pareils, ou c est un truc bizarre affraid et en grandissant les taches grandissesnt... enfin ca lui donne un genre Razz :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

cora est ce un border? Empty
MessageSujet: Re: cora est ce un border?   cora est ce un border? EmptyMer 18 Juil 2007 - 0:46

La mienne aussi a plein de tache sur la peau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
weronika




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 58
Localisation : auvergne

Autres infos
- Citation: oh ! my dog !
- Disciplines: agility balbutiante

cora est ce un border? Empty
MessageSujet: Re: cora est ce un border?   cora est ce un border? EmptyMer 18 Juil 2007 - 0:48

Ca ressemble bien à un border tongue mais elle a plus le "look" d'un petit mâle : grosses pattes, museau bien carré... 🐰
Pour les "tâches noires de dalmatien" sur les borders, c'est très fréquent (et très joli :bounce: ). Je crois que cela vient des origines du border qui a du sang de setter anglais dans ses gènes !
Revenir en haut Aller en bas
colisa

colisa


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : corse

cora est ce un border? Empty
MessageSujet: Re: cora est ce un border?   cora est ce un border? EmptyMer 18 Juil 2007 - 16:15

ce qui est bizarre c'est pas les taches. le setter il a les taches noires sur la peau mais le poil qui va avec!cora a des taches de peau noire et le poil qui pouse dessus est blanc je comprend pas comment la peau peut etre mélanisée et pas les poils!! scratch c'est pareil chez vous? peau noire poils blancs?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

cora est ce un border? Empty
MessageSujet: Re: cora est ce un border?   cora est ce un border? EmptyMer 18 Juil 2007 - 16:30

Oui c'est pareil chez moi ,d'ailleurs c'est parce que les poils sont blancs que je voit si bien les taches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

cora est ce un border? Empty
MessageSujet: Re: cora est ce un border?   cora est ce un border? EmptyMer 18 Juil 2007 - 18:03

idem plein de tache noir surtout sur le dessus du ventre
cora est ce un border? Pict0213
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

cora est ce un border? Empty
MessageSujet: Re: cora est ce un border?   cora est ce un border? EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:16

t'as pas honte de montrer un zizi comme ça, à tout le monde????
Revenir en haut Aller en bas
colisa

colisa


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : corse

cora est ce un border? Empty
MessageSujet: Re: cora est ce un border?   cora est ce un border? EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:19

je reprends ce post avec de nouvelles photos, cora a 6 mois et pese 19kg:twisted: au club tous le monde me dis qu elle est croisé (le grand jeu est de savoir avec quoi:evil: ) parce qu elle est grande grosse et a museau de colley (elle est plus grande et grosse que le mâle de 10 mois!)qu en pensez vous? par contre intellectuellement elle a pas plus de 6 mois:bounce:
cora est ce un border? 6_mois10
cora est ce un border? 06_moi10
cora est ce un border? 0610
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

cora est ce un border? Empty
MessageSujet: Re: cora est ce un border?   cora est ce un border? EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:41

Elle a effectivement l'air passablement grande sur les photos, mais c'est peut etre qu'une impression. Tu l'as mesurée ? Si oui elle toise combien au garrot ??

(et non ce n'est pas un complexe d'infériorité du au fait que Bip ne pèse que 19 kilos à l'age de 18 mois :mdr: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
colisa

colisa


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : corse

cora est ce un border? Empty
MessageSujet: Re: cora est ce un border?   cora est ce un border? EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:12

:grain: heu c'est ou le garrot?
si c'est le haut de l 'épaule (humerus) environ 46 si cest tten haut c'est 49 50, suis pas sur d'etre claire....:hehe:
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

cora est ce un border? Empty
MessageSujet: Re: cora est ce un border?   cora est ce un border? EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:25

Le garrot c'est entre les deux épaules sur le dessus du dos (la ou le dos rejoint le cou en fait)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
colisa

colisa


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : corse

cora est ce un border? Empty
MessageSujet: Re: cora est ce un border?   cora est ce un border? EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:29

alors c'est 50 51 au erreur de mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

cora est ce un border? Empty
MessageSujet: Re: cora est ce un border?   cora est ce un border? EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:14

Ca me semble quand même grand pour une femelle de 6 mois. C'est la taille de ma femelle adulte (51 cm pour 16,5 kg)

Mais bon après c'est p'etre juste une grande chienne border (le standart dit 53 cm pour les males et un peu moins pour les femelles mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

cora est ce un border? Empty
MessageSujet: Re: cora est ce un border?   cora est ce un border? EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:45

je crois que la croissance peut quand mm etre différente d'un chien a l'autre. j'ai vu il y a 8/9 mois un border que l'on a ammener chez moi juste pour voir ce qu'il donnait face aux oies. quand il est decendue de la voiture je me suis dit celui la il est croisé. à 5 mois il fesait deja 18 kg et surtout il etait super mastoc. je l'ai revu la semaine derniere et franchement il n'a pas plus grandi, il est mm plus fin que quand je l'ai vu la premiere fois, ce chien la a poussé que tout jeune... il fautla mettre sur des animaux pour voir. apres tout comme disait lolo sur son voyage en angleterre labas il y a bien des chiens qui sont de vrai merveille au troupeau mais qui ne ressemble pas a tout les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

cora est ce un border? Empty
MessageSujet: Re: cora est ce un border?   cora est ce un border? EmptySam 8 Sep 2007 - 10:22

C'est vrai qu'après réflexion je connais des Border qui étaient super costaud et grand dès 6 mois, et puis qui finalement sont pas plus grand que la moyenne une fois adulte.

Moi les miens ont poussé tout en pattes d'abord, et puis ont prit de l'épaisseur apres, vers 2 ans (quoique pour Bip, on pas pas vraiment dire qu'il ai prit de l'épaisseur pour le moment, mais bon il a qu'un an et demi mdr), donc c'est vraique j'ai tendance a comparer par rapport a ca lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Contenu sponsorisé





cora est ce un border? Empty
MessageSujet: Re: cora est ce un border?   cora est ce un border? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cora est ce un border?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border(tous adoptés !)
» MAX srpa de liege male border de 2 à 3 mois
» Mon Border
» border cra-cra
» border mou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: [images] Vos photos-
Sauter vers: