Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique

Aller en bas 
+9
elisamaldant
marieann
le berger vosgien
kanine
colisa
Nanny
mico
virtu
gwendoline
13 participants
AuteurMessage
gwendoline

gwendoline


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : face à mon ordinateur

problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique Empty
MessageSujet: problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique   problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique EmptyMar 4 Sep 2007 - 0:13

Bonjour à tous!
Là j'ai un soucis. C'est pas avec Cara mais avec mademoiselle Tipoune félin fou.
Je vous explique. Tipoune, je l'ai eu alors qu'elle n'était pas sevrée. La dame m'a dit soit vous la prenez où je la tue (qui peut résister). Très peureuse, elle peut avoir des réactions très aggressive voir dangereuse sauf avec mon ami et moi (je suis la seule à la rassurer). Elle a essayé d'attaqué mon précedent chien, feule quand elle en voit un autre ou une personne qu'elle ne connaît pas. Il faut du temps pour s'habituer et surtout qu'on la laisse, qu'elle viennent d'elle même. Si un chien s'approche trop vite d'elle, elle peut devenir méchante. POurtant, je vous assure que ce n'est pas un monstre et qu'elle peut être gentille. Je pense que là où elle était avant, on devait la taper (un exemple: elle n'aime pas qu'on lui touche la tête ou les geste brusque, le torchon, le bruit, etc.) et il y avait des chiens. Pour moi elle a été traumatisé... Nous ne l'avons jamais frappé (les seules punitions se font à coup d'arrosage d'eau).

Bref, voici mon problème: Cara vient d'arriver, c'est un chiot qui aime naturellement jouer et dont les gestes sont brusques. J'ai tellement peur qu'elle s'approche du chat que j'enferme tipoune dans la cuisine ou dans la chambre (quand on est dehors, je la vois à travers la fenetre et elle feule en voyant Cara). Je panique à l'idée qu'elle griffe ou morde la chienne.
Pourtant, il va bien falloir une confrotation mais je panique vraiment et ça me fait énormément de peine d'enfermer mon chat et de lui donner l'impression de la rejetter. J'en ai mal au coeur.

Avez vous eu ce genre de problème ou auriez vous des conseils parce que là, je ne sais pas trop comment m'y prendre!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique Empty
MessageSujet: Re: problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique   problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique EmptyMar 4 Sep 2007 - 0:24

je pense qu'il faut laisser faire et qu'avec le tps tout va s'arranger. j'ai eu virtu 3 mois avant baguera et il n'y a jamais eu de probleme, pas contre j'ai eu kate 1 an apres baguera et en plus la dame avait des chatons quand l'intru est rentré chez elle ( parce qu'on peut dire ce qu'on veut le chat est chez lui dans la maison, nous ne sommes que ces collocs) ! ça a ete super dur les premier jours la panique mais vraiment, la chatte terrorisait la chienne elle lui a mis une fois une de ces vollées, la pauvre chienne !
je n'ai jamais essayé de les séparer s'ils doivent vivre ensemble pendant 15 ans il faut bien que chacun se fasse sa place. 1 mois apres l'arrivée de kate tout est renté dans l'ordre. les chiennes n'ont droit que au salon ou a la cuisine ( quand elles ont le droit de rentrer et ça n'est pas tout les jours) et la baguera a le droit a toutes les autres pieces mais il est vrai qu'elle evite le jardin ou alors virtuelle la force a courir ...
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Québec

Autres infos
- Citation: Tout ce qui bouge l'intéresse, tout ce qui est dispersé le dérange.
- Disciplines: troupeau

problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique Empty
MessageSujet: Re: problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique   problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique EmptyMar 4 Sep 2007 - 0:26

Bonjour,
Je te conseil de flatter ton chien fortement près de la gueule et ensuite d'aller voir ton chat( sans te laver les mains) pour flatter ton chat avec l'odeur de ton chien après tes mains.Attention ton chat peut réagir seulement à l'odeur sur tes mains mais insiste et met lui cet odeur partout sur lui.
À force de répetter ce petit manège d'un côté comme dans l'autre et que ton chat n'aura plus de réaction à l'odeur, là ,tu pourras immaginer un face à face.
Moi c'est ce que j'ai fait à chaque nouvelles rencontres chiens/chats. Et c'est toujours plus facile si un des deux est bébé chiot ou chaton.
Voilà,
Bonne chance:geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Invité
Invité




problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique Empty
MessageSujet: Re: problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique   problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique EmptyVen 7 Sep 2007 - 14:00

Ce qu'il faudrait c'est que ton chat puisse se percher, si lui ne cherche pas la confrontation, et si tu peux arreter la chienne si elle fait mine de s'approcher .... une autre solution serait de mettre ton chiot en parc et de laisser la chatte avoir la possibilité de s'approcher sans risquer que cela lui fonc dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Nanny

Nanny


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : dans la montagne

problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique Empty
MessageSujet: Pb chiot et chat   problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique EmptyVen 7 Sep 2007 - 15:54

Moi a l'inverse de toi quand mes deux chiots border sont arrivés à la maison j'ai bien pensé qu'il tueraient ma minette. La minette ne dit rien et eux étaient vraiment mauvais. AU début j'avais le même réflexe que toi mais tu ne pourras pas séparer les deux toutes leur vie, ca devient vite invivable. Alors moi j'ai trouvé une autre solution. En faite j'ai pris un caisse de transport et à raison de 15 minutes deux fois par jour, tu mets le chiot dedans et tu laisse le chat dans cette pièce, il va par curiosité s'approcher, renifler, etc...... tu le fais sur 15 jours ou plus ça dépends des réactions. ENsuite tu inverses, tu mets le chat dans la caisse et le chiot en dehors. petit à petit l'un s'habitue à l'autre sans que tu interviennes. Moi perso ça a très bien marché, parce que concrêtement, le chiot BC voit le chat qui passe a forcément envie de lui courrir après et le chat n'appécie pas avec l'habitude de la caisse, le chiot n'aura pas envie de lui courrir après, il y sera indifférent. A toi de voir et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
colisa

colisa


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : corse

problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique Empty
MessageSujet: Re: problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique   problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:17

moi j ai laissé faire, cora c'est pris trois baffe, et maintenand elle sait qu'il ne vaut mieux oas insister. du coup c'est le chat qui bordelise le chien:mdr:
maintenand ils s'entendent très bien.
par contre si tu as peur coupe bien les griffes de ta chatte que ton chiot ne risque pas de perdre un oeilet laisse les se débrouiller
mais a mon avis si tu exclue ta chatte elle va le prendre de plus en plus mal...c'est jaloux ces petites bêtes
Revenir en haut Aller en bas
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique Empty
MessageSujet: Re: problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique   problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:51

moi aussi j ai un chat très dominant qui ne peut pas blairer les chiens, ni les autres chats d ailleurs (brave bête!) :hehe:
mais le fait est que les autres ont bien comprit que c était elle le chef donc ils ne se risquent pas à l ennuyer...arf
en definitif soit ça s arrange entre eux et ils vont devenir les meilleurs amis du monde soit ton chien finira par comprendre que c est pas lui le chef et ils se tolèreront...
Revenir en haut Aller en bas
le berger vosgien

le berger vosgien


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation : vagney

Autres infos
- Citation: vivre,etre et soit egal a toi meme
- Disciplines: aucune

problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique Empty
MessageSujet: Re: problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique   problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:10

j'ai deux chatte a la maison avec mes deux chiennes et cela se passe quand je dis je dis cela se passe c'est qu'il ne faut pas de confrontation avec rowan car sinon gare, il n'y aurais plus de chat et les chattes le savent c'est une sinchronisation a avoir avec la fratrie qu'est ta meute tu es la dominante et toi seule a le droit de vie ou de mort sur ta meute, je veux dire par là que toi seule a le droit de choisir avec qui tu dois etre et en plus tu dois faire comprendre a ton chat que c'est toi seule qui doit decider du bien dand ta famille sans que ce soit la pugilla n'hesite pas a corriger ton chat si cela est necessaire, il n'est pas été surement battu mais tous simplement sevré trop jeune fait lui comprendre que c'est toi qui dirige meme chez le chat il y a hierachie et pour chez moi cela marche sans problème allez bon courage et tant fait tous finis par s'arranger!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://berger-passion88.skyblog.com
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique Empty
MessageSujet: Re: problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique   problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique EmptyMar 11 Sep 2007 - 20:26

Comme les autres , je pense qu'il ne faut pas empêcher la confrontation et pour moi , plus c'est tôt , plus le chiot a de chances de comprendre vite . Tu ne vois que la méchanceté de Tipoune mais fais aussi confiance à l'intelligence de ton chien ! J'ai toujours laissé mes chiots aller au contact des chats rencontrés au hasards des ballades (je n'ai pas de chat, hélas !) et je peux te dire que je n'ai jamais eu de problème , les chats agressifs ont dissuadé les chiots de s'approcher trop près et trop vite !!!! :evil:
L'idée de couper les griffes du chat me semble judicieuse ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
elisamaldant




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : limoges

problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique Empty
MessageSujet: Re: problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique   problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:18

je vais rencontrer le meme probleme car g un de mes deux chats qui est très anxieuse, je vais tenter le truc des pheromones car quand l'année dernière j'ai introduit un deuxième minou (chaton à l'epoque) dans la maison ca a été rocambolesque maintenant ils se tolerent mais je ne voudrais pas que la "tyranique kali" s'en prenne à ma petite toutoune gravement... voilà est ce que vous avez tenté cette solution ? est ceque cela a amélioré les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique Empty
MessageSujet: Re: problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique   problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:30

laisse faire les choses naturellement et n'évite pas la confrontation, plus ils se cotoiront plus ils s'abituront l'un a l'autre, par contre fait en sorte que chacun puisse se mettre a "l'abri" en cas de panique et surtout ne les oblige pas a se "fréquenter" si ils ne le veulent pas.j'ai trois chats et trois chiens vivant dans le même "domaine" et tous se passe trés bien du moment que tout le monde respecte les limites de l'autre et tous ça naturellement sans que j'intervienne
peut-être qu'ils ne s'aimeront jamais mais ils apprendront a se respecter
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique Empty
MessageSujet: Re: problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique   problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:26

Laisse faire la nature
Les separer agrave les tessions entre eux, et dès qu'ils se retrouverons face à face et c'est innevitable, ce sera DUEL A OK'CORRAL
Maintenant il ne faut pas oublier un detail important COUPER LES ONGLES DU CHAT et le faire regulierement
Avoir un pistolet vaporisateur rempli d'eau pour separer au cas ou (les chats ont tendancent à insister)
Et un truc a moi que je tiens des anciens lorsqu' on puni
une baguare on puni tous ceux qui y on participé l'agresseur autant que l'agressé et tous de suite l'un devant l'autre en mème temps de la mème maniere, cela place tout les protagonistes au mème plan (exemple si tu vaporise le chat quand il arrete, tu vaporise le chien et tu cris pareil pour les deux)
j'ai fait comme ça mème avec les enfants
Revenir en haut Aller en bas
gwendoline

gwendoline


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : face à mon ordinateur

problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique Empty
MessageSujet: Re: problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique   problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:32

Coucou! Que je vous donne des nouvelles de la situation que je résumerai en une seule photo:

problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique 100_2811

C'est le grand amour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique Empty
MessageSujet: Re: problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique   problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:51

ho bah ca pourrait etre pire!!! mdr!

contente que ça ait prit un cour normal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique Empty
MessageSujet: Re: problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique   problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:28

super, expliques nous ce qui a changé les choses? comment as tu geré? ça peut aider d'autres personnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Contenu sponsorisé





problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique Empty
MessageSujet: Re: problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique   problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème entre un chat et un chiot...là vraiment je panique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chiot mâle working aussie - CHIOT VENDU
» Etes-vous déçu par votre chien ?
» Chiot BP LOF
» Prix d'un chiot et bénéfice
» prix de chiot??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: