Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Etes-vous déçu par votre chien ?

Aller en bas 
+31
Rien
Australoublue
norway
run-away
DUR à celle...
ZEST
votka
mico
Bultycha
tropic
Céline
Andrea
fabiekangoo
azara
nounoursnanar
sunshine
isa1
keesha36
Supplete
paul
Sayane
Elwin
colisa
val
denisjl
Nani
Wolfen38
Caroline
virtu
chrisalex
letty
35 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes-vous déçu par votre chien ?
oui
Etes-vous déçu par votre chien ? Vote_lcap0%Etes-vous déçu par votre chien ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non
Etes-vous déçu par votre chien ? Vote_lcap100%Etes-vous déçu par votre chien ? Vote_rcap
 100% [ 44 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Etes-vous déçu par votre chien ? Empty
MessageSujet: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? EmptyMar 4 Mar 2008 - 13:40

Je vois dans beaucoup trop de forums, des gens qui se plaignent de leur chien (border collie entre autre) : pas assez speed, pas assez border, pas joyeux, trouillard, manquant de confiance... Tout cela car le chien n'a pas le niveau requis pour être champion tout de suite ou plus tard (quoique avec de la volonté...). Je trouve ça terriblement choquant
Mad

Nos chiens qui nous regardent avec tellement d'amour dans leur yeux, sans savoir qu'ils nous déçoivent, c'est tellement cruel ! Tout ça parce qu'il ne vous mettra pas en première marche d'un podium ou à une équipe nationale. La compétition est-elle vraiment le but ultime avec son animal ? Si c'est le cas, il faut y croire plutôt que toujours se morfondre sur son terrrriiiible sort.

Ma Ficelle ne m'a jamais amené en équipe de France d'agility, ni sur un podium de final mais je n'en suis pas déçue car j'ai vécue tant de chose avec elle... Elle m'a suivit dans mes 1ère années d'étude, c'est grâce à elle que j'ai pu tenir le choc.
Ma petite Arwen n'a peut être pas encore l'étoffe d'une championne, car elle manque encore de vitesse mais je sais qu'elle peut le faire et je garde cet espoir au fond de mon coeur ^^ et même si nous ne faisons rien en terme de résultat pour rien au monde je n'irai la changer pour un petit jeune plein d'avenir à qui je mettrai une pression épouvantable pour ne pas être déçue. Mes chiens sont avant tout mes amis avant d'être des partenaires de concours.

Et vous ? Déçu par le vôtre ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Etes-vous déçu par votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? EmptyMar 4 Mar 2008 - 13:52

Cybelle est une chienne agréable à vivre, pleine d'entrain, toujours prête à bosser ^^ surtout au fly ...

Très proche de nous, joyeuse, peut être un peu grogneuse avec les autres chiens mais sans doute plus par peur que par agressivité...

Calme dans la maison, pas de bêtises, attitude de border à l'exterieur . Non franchement rien à dire

Je suis vraiment heureuse de ma border ... je suis même devenue complétement accro à cette race grâce à elle ! ma cybelle ! beau
Revenir en haut Aller en bas
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Etes-vous déçu par votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? EmptyMar 4 Mar 2008 - 13:59

heureusement que non pas deçue ! et pourtant avec virtuelle ya de quoi, je l'avais prise pour faire du troupeau et j'en ai bavé mais vraiment en attendant elle est tellement chouette pour plein d'autre chose, elle va partout, a cheval, a velo, elle est tjours joyeuse, elle est toujours gentille meme avec mon fils qui ne la rate pas ...

et katoune elle, il faudrai etre difficile pour ne pas la trouver exeptionnelle ! !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 44
Localisation : Belgique

Etes-vous déçu par votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? EmptyMar 4 Mar 2008 - 14:01

je n'ai jamais été déçue par aucun de mes chiens car je pars de la base que leur comportement actuel dépend à 90% de ma façon de les éduquer/travailler....Donc s'il y a des trucs moins bien: c'est ma faute!

Il faut dire aussi que, en agility, j'ai débuté avec une eptite croisée grifofn adorable mais du style "je fais un podium le matin, l'après midi, je sors du terrain...."

Toujours le stress au départ de se demander si elle va démarrer ou pas...depuis que j'ai Rebel et Ema...peu importe les fautes qu'ils font...je suis juste heureuse de les voir avoir envie de bosser avec moi....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Etes-vous déçu par votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? EmptyMar 4 Mar 2008 - 14:05

Bah moi, comme tu le sais maintenant, j'ai été déçu par son problème de santé que l'on vient de découvrir, mais c'est son problème qui me déçoit, pas mon chien, lui, il n'y est pour rien.

Sinon, à coté de ça, il est formidable sur tous les plans et ce n'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Etes-vous déçu par votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? EmptyMar 4 Mar 2008 - 14:11

Sans hésitation j'ai répondu non.

Même si avec Natte on a jamais fait de grands résultats, c'est avec elle que j'ai apprit plein de choses en agility, c'est avec elle que j'ai découvert le troupeau, entre autres choses. Et puis vu la chienne super trouillarde qu'elle était au départ, je suis super contente de tout ce qu'elle a fait avec moi, elle qui allait jusqu'a oublier sa peur des orages et autres pétards pour venir bosser avec moi. Dans la vie de tous les jours c'est une chienne que je peux emmener partout, qui se fait discrète et s'adapte, bref pas de prise de tete avec elle.

Même si Bip est un petit couillon avec des réactions bizarres vis à vis des autres chiens, même s'il est pas hyper motivé comme l'était Natte a venir bosser avec moi, c'est un chien super gentil avec les gens, agréable a vivre dans la vie de tous les jours. Et puis il progresse chaque jour, et mon défi c'est de l'amener à un bon niveau. Après si j'y arrive pas, je me flanquerais des baffes, mais je ne serais en aucun cas décu par le chien.

Je prends des chiens parce que j'aime ca, pas pour en faire des betes de concours. Malheureusement moi aussi j'entends de plus en plus souvent des "il est trop con mon chien" ou "il est lent" et hop tout sur le dos du chien parce qu'on arrive pas a avoir des résultats....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

Etes-vous déçu par votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? EmptyMar 4 Mar 2008 - 14:20

Ben difficile d'être déçu quand on a les 2meilleurs chiens du monde à la maison... (Désolé, les autres)... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

Etes-vous déçu par votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? EmptyMar 4 Mar 2008 - 14:50

Eh bien moi je dois etre une maitresse indigne, une grosse méchante parce que oui il m'est arrivée d'avoir été déçue par mon chien... et sur certains points je continue à l'être ... aucun chien n'est parfait même si on l'aime parce que c'est notre chien... je prefere les gens qui ont un regard lucide en acceptant les défauts de son chien plutot que ceux qui se la racontent,
après à nous de nous adapter, pour ma part, mon petit mâle je l'adore mais j'ai été parfois déçue de ne pas m'éclater avec lui en agility parce qu'il préférait papilloner, ou déçue de le voir mordre au troupeau alors que je ne demandais qu'à nous faire plaisir, alors je dis qu'il a "un petit cerveau" lol est ce l'insulter? non... il a tellement d'autres qualités qui m'étonnent... et consciente que faire de la récup n'est pas le mieux, mais j'assume... et on va y arriver!
après je peux concevoir qu'il y ait mésentente entre un chien et son maitre pour le travail et replacer le chien ne me choque pas plutot que le ressentiment perpetuel, c'est humain on n'est pas une ligue de vertu... :D
le piège après est de comparer ses chiens entre eux, ou d'essayer de revivre des choses qu'on a vécues alors que chaque aventure est différente, pour ma part je sais que finalement grace à des remises en questions permanentes avec ce couillon de chien (oups) j'en apprend tous les jours et c'est positif.
et puis apres tout dépend de ses objectifs, en agility par ex si tous les agilitistes visaient les championnats du monde il y aurait beaucoup de déçus! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
colisa

colisa


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : corse

Etes-vous déçu par votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:09

alors moi j ai été decue (surtout que je la comparais avec ma chienne d avant qui était execptionnelle!!)
maintenand non je la prends comme elle est, je suis réaliste sur ses capacités donc elle ne me decois pas...
et puis c est aussi amusant ca remet beaucoup de choses en questions de partir d un chien peu facile à la base..;ca developpe d autres compétences et oblige a chercher pleins de techniques différentes, bref on apprend quelque soit le chien!!!
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

Etes-vous déçu par votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:15

ah ben ça me rassure lol
effectivement lorsqu'on arrive à passer par dessus ce sentiment, ben après on ne demande pas plus que ce que le chien peut donner et je suis sure que l'on peut avoir d'excellentes surprises!! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Etes-vous déçu par votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:27

Je pense qu'on ne peut pas dire "déçu". Je ne suis pas du tout déçue par mes chiennes loin de là. Mais elles ont des défauts comme tous les chiens et je fais avec, même si je râle aprés ces défauts je m'en suis accomodée. J'ai des chiennes toujours prétes et volontaires au travail (sauf la schipperke qui parfois peut me dire "va te faire f**tre"), je ne peux donc être déçue que par ma façon de les avoir monté, elles sont adorables à la maison caline, sage, calme donc comment pouvoir être déçue?
Revenir en haut Aller en bas
Sayane

Sayane


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 56
Localisation : Grenoble

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility, flyball, Obérythmée

Etes-vous déçu par votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:43

Décue, je l'ai un petit peu été en choisissant Ninja mais c'est entièrement de ma faute car à l'époque Aurély (ma fille) voulait un chien pour pratiquer l'agility et dans ma tete, les colleys étaient des chiens joyeux, familiaux etc.... juste un peu décu par le coté "craintif" du colley et jem'enfoutiste surtout. pas bosseur quand il a pas envie enfin tout ca quoi....mais on a fait avec et on a appris à le rendre plus sociable et joueur (merci l'agility)

Avec Sayane, ce n'est que du bonheur, déja de l'avoir rendue comme elle est pour ceux qui ont eu la chance de la croiser sur leur route elle revient de loin la minette.
je rame complet au niveau résultats "sportifs" mais je m'en fiche royal et m'éclate avec elle
d'ailleurs je pourrais dire quasiment 5 ans d'éliminés et je resigne chaque année lol

Dans la vie de tous les jours c'est la chienne qui me va bien, elle m'a appris énormément et continue tous les jours. Grace à elle, j'apprend à me calmer, à me remettre en question et c'est énooooorme.
merci ma trognon d'pomme
Revenir en haut Aller en bas
paul




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : SUD FRANCE

Etes-vous déçu par votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:25

C 'est mes chiens qui sont decu de m'avoir comme maitre.
Donc je suis decu, car je ne suis pas asse bon et que je n'tilise pas leur reel niveu. Je pense que c 'est moi qui n'ai pas le niveu et non mes chiens. ( a mediter....)
Mais ils ne me le reprochent pas trop qd meme.....


a+
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

Etes-vous déçu par votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:31

Pas déçue car je n'attend rien d'exeptionnel de mes chiens.Je n'ai jamais fait d'agility avec les 2 premiers,ça c'est toujours bien passé.
J'ai décidé d'en faire avec la dernière pour qu'on "travaille "ensemble.Il se trouve que ça lui plait et qu'elle a de bonnes dispositions,donc on va continuer et tenter les concours,elle n'aurait pas eu de motivation,ça n'aurait pas été un drame.Comme je le dis je fait de l'agility parce que j'ai un border et non j'ai un border parce que je fais de l'agility.
Au troupeau elle a des possibilités qu'on va tenter de developper.
Clymens est la première chienne avec qui je travaille vraiment et elle me surprend par ses capacités.Bien sur elle pourrait être mieux,mais elle pourrait être pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
keesha36

keesha36


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : berry

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau,agility,ObéR

Etes-vous déçu par votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:55

Caroline a écrit:
je n'ai jamais été déçue par aucun de mes chiens car je pars de la base que leur comportement actuel dépend à 90% de ma façon de les éduquer/travailler....Donc s'il y a des trucs moins bien: c'est ma faute!
....

entièrement d'accord!!!

et sinon là où je suis déçue c'est moi aussi la maladie de ma Plume(en avatar) :son diabête et sa cécité:et là c'est bien de ma faute aussi puisque pas été capable de le découvrir à temps pour éviter qu'elle soit aveugle.... pouce bas donc c'est bien elle qui doit être déçue au bout du compte Sad
Revenir en haut Aller en bas
isa1




Féminin Nombre de messages : 187
Age : 59
Localisation : Suisse

Etes-vous déçu par votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 2:10

J'essaie de réfléchir si j'ai été déçue par l'un de mes chiens mais je ne trouve pas. En fait, je me demande si ceux qui sont déçus sont justement ceux qui ont des attentes (comme je l'ai lu plus haut, comparaison avec son précédent chien), mais pour d'autres des attentes sur des résultats sportifs......... ou autre mais bref attentes quoi.

Mes déceptions viennent de moi. J'ai été déçue de ne pas savoir lire mon plus jeune chien à temps et lui avoir appris une méthode de running qui ne correspond pas du tout au tempérament de ce chien. A qui la faute, à moi, si faute il y a. Je m'en veux oui de ne pas avoir su le voir à temps, et j'en paie les conséquences.
Là où j'ai mal construit, mal travaillé, je ne peux m'en prendre qu'à moi. Mes chiens, sont, en grande partie, façonnés par moi et les apprentissages. Certes, ils ont un historique qui leurs est propre. Mais cet historique ne fait pas la vie du chien. On parle d'une part de l'élevage, oui, mais le plus important incombe à nous les maîtres de l'avenir de nos chiens.
A chacun de mes chiens, j'ai commis d'autres erreurs....car oh merveille de la nature chacun est unique, et c'est merveilleux, car ça me permet de "grandir", me remettre en cause, pas toujours simple de trouver les solutions, mais je vis avec....

Merci mes braves compagnons.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chien-agility.ch
sunshine

sunshine


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : toulouse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, OB, OBR ... peut etre troupeau

Etes-vous déçu par votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 2:25

Sun est mon rayon de soleil (je l'avais oublié ces derniers temps ... mais je me reprends en main ...) : il m'apporte bonheur dans la vie de tous les jours mais aussi dans toutes les disciplines où l'on s'essaye : agility, obé, obérythmée ... et peut être plutard cavage (car après test ça à l'air de lui plaire)

Pour Cosmic ... pour l'instant difficile à dire ... notre relation est en pleine construction ... ce qu'y a de sur c'est que je ne regrette pas mon choix (pourtant qui a demandé reflexion) ... enfin en tout cas, il est mignon, gentil, curieux, joueur, intelligent ... et il a surement d'autres qualités que j'oublie ... les defauts ... il en a pas ... ah si un gros : ABOYEUR !!!
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

Etes-vous déçu par votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:12

comment etre deçu de chiens que j'ai pris a la SPA.
ils nous donnent tous ce qu'on voulé d'eux, de l'amour.
et si on devient pas des champions, tant pis ce n'est pas la fin du monde............................
Revenir en haut Aller en bas
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Etes-vous déçu par votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:12

Moi non plus je ne suis pas déçue par mes chiens..... je me demande même comment ils pourraient me décevoir .....
Toprec est mon rayon de soleil aussi ..... Même si au départ tout était compliqué avec lui, nous avons toujours perseveré...... aujourd'hui, je suis fière de ce qu'il est ..... simplement lui !!!
Azara, c'est ma bouffée d'oxygène. Avec elle, tout est "simple" .... Elle est toujours d'accord pour tout, toujours joyeuse ..... même si elle est très difficile à canaliser à cause de cette grande motivation pour tout .... Elle est le border de mes rêves ....
Changaï, c'est le clown de la maison !!! Elle n'est la que depuis quelques semaines, et déjà je me demande comment c'était avant sans elle ....
Lorsque quelque chose ne va pas dans leur travail, je chercher à trouver ce qui cloche chez moi, ce que j'ai fait pour obtenir un tel résultat ....
Je m'adapte à ce qu'ils aiment, ils s'adaptent à ce que j'aime ....
La seule véritable ambition que j'ai pour eux, c'est de les rendre heureux .... le reste n'est qu'accessoire ... :toutou:
Revenir en haut Aller en bas
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

Etes-vous déçu par votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:33

ben moi j'ai pas répondu parce que je suis pas vraiment decue mais pas vraiment satisfaite.

Je rejoint certains qui disent qu'on est décu quand on a des attentes. Et en effet j'avais des attentes pour plusieurs raisons : d'une je l'ai achetée (ben oui c con mais quand on paie ben on s'attend a avoir quelque chose un peu comme on veut) alors que tous mes chiens viennent de SPA. Mes autres chiens je n'avais aucune attente, je les ai sauvé je voulais juste qu'ils soient heureux et je crois qu'il le sont je n'avais aucun objectif particulier ils vivent comme des chiens de compagnie normaux et de pouvoir les voir courir dans les champs, me suivre a vélo ou a cheval me suffit.

Pour la border je voulais un chien de travail mais surtout j'avais dis a l'eleveur que je n'en voulais pas une peureuse (3 ans de travail avec ma BA de la SPA je suis super contente du resultat mais j'etais pas prete a repartir encore pour le meme travail avec un autre chien, c'est tres prenant et fatiguant) eh ben bingo!!! elle est pire que les autres!!!! donc oui la dessus je suis decue je me suis dit en l'achetant "je vais la choisir comme je veux je l'achete dans un elevage elle sera bien dans ses baskets "etc et resultat elle est pas du tout ce que j'esperais au niveau caractere, maintenant beaucoup de gens m'on dit "ramene la, tu es client tu lui as demandé une pas peureuse il doit de la changer" je n'ai jamais eu le coeur de le faire parce que malgré tout je l'aime comme ca. Contrairement a ma BA que j'ai sauvé et qui devrait etre reconnaissante et qui n'est absolument pas caline, la border elle est geniale avec nous, toujours en demande d'affection, a l'ecoute, elle a super envie de bosser...

Alors c vrai que ce coté super trouillard m'a decue mais je ne me vois pas m'en separer que ce soit pour une autre famille ou un retour chez l'eleveur, je suis juste decue car cela me demande un travail fou une patience et une energie que je n'avais pas forcement envie de mettre la dedans mais je l'ai prise donc je l'assume. Maintenant ce serai a refaire je la choisirai pas elle desolé si je choque je l'aime beaucoup mais si ca venait a recommencer avec le prochain chiot je le rendrais immédiatement a l'eleveur avant de m'y attacher parce que j'ai vraiment plus la force de refaire un tel boulot encore sur un autre chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

Etes-vous déçu par votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 21:48

La reponse son tres simple - Non pas de toutes avec toutes les Borders j'ai a dans les années

J'avais plus du10 Borders dans ma vie et je n'ai pas jamais deçu de une ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Céline




Féminin Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : suisse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Etes-vous déçu par votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 22:42

Je ne suis en aucun cas déçue de mes chiennes. Elles m'apportent tellement de bonheur dans la vie de tous les jours. Scintille m'a tout fait découvrir, Kalie comprend toutes nos humeurs et sait nous réconforter, Automne est une vrai bouille à bisous... Ce sont des vrais rayons de soleil dans la maison.

J'ai justement lu à midi en partie un livre de Kay Laurence. Elle a écri une phrase tellement vrai : "The dog can only learn what you teach. Teach them well"

Certes il y a le caractère profond du chien mais l'éducation joue en grande partie. Il faudrait arrêter de remettre toujours la faute sur le chien mais plutôt nous regarder nous et les erreurs qu'on fait et qu'on a fait.

Et comme beaucoup l'ont dit, ceux qui sont déçus de leur chien ont certainement mis la barre beaucoup trop haut. C'est en se mettant la pression que tout dégénère. Il n'y a pas que les grandes finales dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

Etes-vous déçu par votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 22:50

Moi je suis très satisfaite de mes toutous ... Ils me rendent vraiment ce que je leurs donne, ils sont mes compagnons et je les aiment pareil. Le Border Collie est vraiment une race extraordinaire et pourtant je possède deux opposés : le ying et le yang, vraiment en tout point ils ne ressemble pas du tout et pourtant chacun d'eux m'apporte énormément:
Baltique est une chienne pas très sure d'elle, très facile avec les autres chiens et facile aussi dans la vie courante. Elle apprend très vite, toujours partante pour tout ce que je fais, très agréable a conduire à l'agility mais pas facile au troupeau par son manque de puissance et son petit oeil ... mais elle veut bien faire, alors on y arrivera bien elle est jeune.
Kiss Cool lui n'était pas prévu au programme, mais je ne le regrette pas ! C'est un vrai petit mec, un peu porté sur la chose ...dès qu'il voit une chienne mais tellement attachant ! Il est du genre : "laisse moi je sais faire mieux que toi" (il a pas tord mais quand même ...) un vrai prof pour le troupeau, si je me place mal il ne me fait pas de cadeau. Il m'aide beaucoup. Mais il a aussi ce côté douillet dès qu'il a un petit truc, il me fait bien rire ! enfin bref un caractère simpa comme j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

Etes-vous déçu par votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 23:12

Céline a écrit:
J
Et comme beaucoup l'ont dit, ceux qui sont déçus de leur chien ont certainement mis la barre beaucoup trop haut. C'est en se mettant la pression que tout dégénère. Il n'y a pas que les grandes finales dans la vie...

c'est marrant j'ai eu l'honneteté d'avouer qu'il m'était arrivé d'etre déçue par mon chien et pourtant je ne suis pas une acharnée des concours même si j'aime bien ça, les finales ce n'est pas ma priorité et je prend tellement plus de plaisir au quotidien avec mes chiens qu'en compétition! alors merci Céline de ne pas juger trop vite... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
Bultycha




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Aisne

Etes-vous déçu par votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? EmptyMer 5 Mar 2008 - 23:37

J'atais déçue par un de mes chiens non pas parcequ'il ne pourra jamais aller à haut niveau pour quoi que ce soit, mais parce que je ne peux pas régler son problème d'hyperanxiété qui s'accompagne également d'autres symptômes : manque d'assurance avec un côté agocentrique qui fait qu'il ne respecte pas des choses simples de la vie de tous les jours.

Le problème est que dans la vie de tous les jours il n'est pas toujours agréable.
je peux en parler au passé car avec un traitement homéopathique, cela va beaucoup mieux et cela devient agréable de vivre avec lui :
mais il ne pourra toujours pas faire de compétition à haut niveau. Je n'ais pas les compétences pour aller à l'encontre de tous ces problèmes liés à son hyperanxiété.

par contre je suis extrêmement déçus du mode de sélection de certains éleveurs qui ne sélectionnent que sur la morpho et qui se voile la face en disant que tous leurs chiens sont super stables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous déçu par votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous déçu par votre chien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chien perdu. Pas un Border mais besoin de votre aide
» mon futur chien...
» chien déguisé...
» Donne jeune chien 8 mois mâle [annulé]
» la co-propriété d'un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: