Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Etes-vous déçu par votre chien ?

Aller en bas 
+31
Rien
Australoublue
norway
run-away
DUR à celle...
ZEST
votka
mico
Bultycha
tropic
Céline
Andrea
fabiekangoo
azara
nounoursnanar
sunshine
isa1
keesha36
Supplete
paul
Sayane
Elwin
colisa
val
denisjl
Nani
Wolfen38
Caroline
virtu
chrisalex
letty
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Etes-vous déçu par votre chien ?
oui
Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 Vote_lcap0%Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non
Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 Vote_lcap100%Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 44 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
Céline




Féminin Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : suisse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 23:49

val a écrit:
Céline a écrit:
J
Et comme beaucoup l'ont dit, ceux qui sont déçus de leur chien ont certainement mis la barre beaucoup trop haut. C'est en se mettant la pression que tout dégénère. Il n'y a pas que les grandes finales dans la vie...

c'est marrant j'ai eu l'honneteté d'avouer qu'il m'était arrivé d'etre déçue par mon chien et pourtant je ne suis pas une acharnée des concours même si j'aime bien ça, les finales ce n'est pas ma priorité et je prend tellement plus de plaisir au quotidien avec mes chiens qu'en compétition! alors merci Céline de ne pas juger trop vite... :D

Euh je voulais dire beaucoup de personnes qui sont déçues par leur chien... dsl me je ne te visais absolument pas !! je ne fais pas de généralités, tout le monde nest pas comme ça. c jsute que pas mal de personnes que jai rencontré en compèt qui sont déçues, le sont en grande partie pour ça.
Et quand je disais "et comme beaucoup l'ont dit" ce n'était pas pour citer ceux qui ont dit qu'ils étaients déçus mais ceux qui pensaient comme moi (d'où la confusion je pense). En fait je voulais parler des personnes qui étaient déçuent de leur chien parce que celui-ci ne faisait pas les résultats espérés en compèt. Dsl si je me suis mal exprimée. Après tous les chiens ont leurs petits défauts comme nous, comme tu l'as dit.

L'éternel problème des forums... difficile de dire ce qu'on veut dire par de simples mots.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Québec

Autres infos
- Citation: Tout ce qui bouge l'intéresse, tout ce qui est dispersé le dérange.
- Disciplines: troupeau

Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:19

À chaque fois que je me suis mis de la pression soit pour de la compèt ou autres j'ai été décu... pas de mon chien mais énormément de moi! Maintenant je trouve des qualités et des défauts chez mes chiens et je vis avec plaisirs tout ces petites facettes de leur caractère propre.J,ai sutout trouvé la race qui me convenait.
Le border est pour moi le summum de la relation maître/chien tout cette relation est en constante évolution. Vu leur intelligence et leur atavisme je dois me remettre souvent en question sur la complicité que l'on doit établir pour accomplir une tâche ensemble .Ce sont des coéquipiers extraordinaires et de merveilleux complices dans ma vie!:D
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 44
Localisation : Belgique

Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 9:41

val a écrit:
Eh bien moi je dois etre une maitresse indigne, une grosse méchante parce que oui il m'est arrivée d'avoir été déçue par mon chien... et sur certains points je continue à l'être ... aucun chien n'est parfait même si on l'aime parce que c'est notre chien... je prefere les gens qui ont un regard lucide en acceptant les défauts de son chien plutot que ceux qui se la racontent,
après à nous de nous adapter, pour ma part, mon petit mâle je l'adore mais j'ai été parfois déçue de ne pas m'éclater avec lui en agility parce qu'il préférait papilloner, ou déçue de le voir mordre au troupeau alors que je ne demandais qu'à nous faire plaisir, alors je dis qu'il a "un petit cerveau" lol est ce l'insulter? non... il a tellement d'autres qualités qui m'étonnent... et consciente que faire de la récup n'est pas le mieux, mais j'assume... et on va y arriver!
après je peux concevoir qu'il y ait mésentente entre un chien et son maitre pour le travail et replacer le chien ne me choque pas plutot que le ressentiment perpetuel, c'est humain on n'est pas une ligue de vertu... :D
le piège après est de comparer ses chiens entre eux, ou d'essayer de revivre des choses qu'on a vécues alors que chaque aventure est différente, pour ma part je sais que finalement grace à des remises en questions permanentes avec ce couillon de chien (oups) j'en apprend tous les jours et c'est positif.
et puis apres tout dépend de ses objectifs, en agility par ex si tous les agilitistes visaient les championnats du monde il y aurait beaucoup de déçus! Laughing

Val, perso, je ne dirais pas que tu es déçue de ton chien mais plutôt de ne pas avoir retrouvé en lui certaines caractéristiques de sa race? Enfin, si tu parles de ton pyrénée, c'est ça???

Parce qu'à ce moment là moi aussi j'ai été déçue, notamment de ma première aussie qui n'a pas toutes les qualités que je cherchais dans cette race et que j'ai trouvées chez Ema....

Ou de Calix, pyrénée qui n'en a que le nom sur plein d'aspects mais avec qui je finis par nouer une relation plus forte grâce à une remise en question et de bons conseils.

Mais je n'ai jamais été déçue par mon chien dans le sens où j'ai toujours mis ça sur un mauvais choix de ma part, une mauvaise vision de base de ses qualités et défauts et donc une mauvaise éducation....

Pour moi ce sont des choses différentes
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 10:17

Céline pas de pb c'était juste une mise au point, j'ai bien vu que tu parlais sans animosité..
Caroline, ce n'est pas parce que j'ai été déçue parfois que c'est le sentiment prédominant loin de là! et certaines caractéristiques qu'il n'a pas du BP me vont super bien! Laughing pas aboyeur, hyper zen au quotidien c'est un amour! il est vrai que je m'attendais à plus de drive et de ténacité au boulot, voilà! et quand on récupère un chien à 10 mois fatalement la fixation sur le maitre n'est pas la meme qe lorsqu'on l'a eu à 7 semaines... et pour un chien qui a fait son premier marché à 10 mois lol il fait preuve d'une sacrée adaptabilité. je sais que si je l'avais eu à 2 mois ça aurait été tellement plus simple.
mais bon je l'adore mon Jojo, et il est super doué pour apprendre des tours et des bêtises, ça c'est son truc!
quand à Plune ben voilà elle est exceptionelle et je suis consciente que j'ai peu de chance de retrouver une chienne pareille niveau travail. ça met la barre très haut. c'est un fait. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 10:39

bah moi je suis régulièrement déçue par mes chiens et par moi:

Pour Shadow, déçue de ne pas avoir passé plus de temps avec, déçue d'avoir écouté des cons pour son dressage, déçue d'avoir un chien trouillard comme ça

Pour Vodka, déçue que des fois elle pige pas du premier coup ce que je lui demande, déçue quand elle se fait piétiner pour arreter un lot (et qu'elle n'y arrive pas), déçue dès qu'elle perd devant une bete, déçue qu'elle soit moins proche de moi depuis que Clément est arrivé (je l'ai totalement mise à l'écart) et déçue qu'elle devienne tarée à force de non-travail...

Pour Velu, déçue qu'il ait mal démarré dans la vie comme au troupeau, ce qui me donne un chien merdique au travail, mais comme je n'avais absolument pas d'objectif avec lui, je suis quand même contente du résultat. il me comble car ce chien n'a aucun défaut si ce n'est que d'être une glue...

Campbell, aucune déception, ce chien est un amour (mais comme je ne lui demande rien, je ne peux pas etre déçue) si, en fait je suis peu etre un peu déçue car il est TRES peureux...
Revenir en haut Aller en bas
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 18:33

Déçue par mes chiens ? Jamais. Je n'en attends rien de spécial. On fait des choses ensemble et si ça se passe bien, c'est génial, on essaie de progresser et chaque chose vient en son temps. Certains ont des prédispositions, d'autres moins, peu importe, l'essentiel est qu'ils soient bien dans leurs pattes et que notre relation se passe bien.
Déçue par moi vis a vis d'eux, certainement et si souvent mais ça n'est pas le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:10

Je peux comprendre qu'il y a des gens déçus de leur border...

Mais Letty, tu me confirmeras (on se connait bien), les gens déçus sont essentiellement des agilitistes, nan?

Comme j'ai toujours dis: "le border est un chien d'exception, il lui faut un maitre d'exception!"

Beaucoup ont tentance à mettre la faute sur leur chien, que ceux là fassent du trico: ça ira beaucoup moins vite et ils ne seront pas déçus!
Mais bon, dans leur tête d'humains, ils ne comprendront jamais cela!
Dommâge...

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
run-away




Féminin Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : lezoux

Autres infos
- Citation: LEZOUX.... TOUS DES FOUXXXX
- Disciplines: Agility

Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 21:50

Je pense pas que le mot "deçu" soit bien le bon, tout dépend des personnes...
J'ai été dèçue une foi avec Stone, je n'arrivais pas à mettre de la complicité entre nous, rien ne se passait.Elle etait toujours sur mon père, d'ailleur elle l'est toujours...il fallait qu'il soit pas là pour quelle reste avec moi. Je crois que c'est parce que je ne m'entends pas super bien avec les femelles...Donc je ne suis pas déçue par/de Stone, mais plutot deçue de notre relation...
J'aime les toutous proches des humains, genre quand par exemple en concours je m'éloigne de lui et il ne lache presque jamais le regard de moi...j'aime aussi quand mon père l'apel alors qu'il est seul avec moi et avant juste de partir il me regarde en disant " t'es sure je peux y aller sans toi?" J'aime se genre de complicité... J'aime beaucoup le border pour ça.Je ne peux pas l'avoir avec moi tous les jours, et quand je rentre chez mon père c'est un véritable bonheur de s'aperçevoir que Run est "fidèle", toujours aussi content de se retrouver avec moi et de voir aussi qu'il ne men veut pas de partir la semaine...en meme temps heureusement que Pôpa est là et aussi ses deux fifilles Baika & Stone.

Sinon pour les résultats, oui j'ai été deçue mais pas par mon chien, par moi... Malgrès qu'en concours l'ambiance soit là, les coupinous, les coupinoutes, que l'on fasse presque qu'un avec son louloup, qu'on lui fasse plaisir car il adore ça etc etc... La competiton reste là, surtout quand tu sais que ton chien a surement du potentiel et que tu ne sais pas l'exploiter... (je parle de moi) alors on est deçu sur le coup, mais de chercher une solution à tout ça sans s'en prendre au chien, car c'est trés souvent qu'il n'y est pour rien, c'est merveilleux puis on se rend compte trés vite que se n'est qu'un "sport" et que le plus important c'est d'aimer son chien comme il est...
Mes loups m'apportent énormement, sans eux je sais pas se que je ferais...

Personne est parfait, et la deception fait partit de nous tous... Si personne avait de défaut, si nos louloups cheris étaient trop parfait, on les aimerait pas et on se lasserait vite.



:larmes:
Revenir en haut Aller en bas
http://poune6301.skyblog.com
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 10:20

run-away a écrit:
Sinon pour les résultats, oui j'ai été deçue mais pas par mon chien, par moi... chercher une solution à tout ça sans s'en prendre au chien, car c'est trés souvent qu'il n'y est pour rien, c'est merveilleux puis on se rend compte trés vite que se n'est qu'un "sport" et que le plus important c'est d'aimer son chien comme il est...

Salut,

Quand t'as compris, en agi, que c'est toujours la faute du maitre, et JAMAIS celle du chien, alors t'as tout compris!
Quand à ta complicité, trouve peu etre une solution pour l'emmener avec toi la semaine...
Ou dis à ton pére de l'ignorer un peu plus, de maniére à ce que quand tu reviens le WE, ton chien comprend que ça va etre l'éclate avec toi... (enfin ché pas, je vis pas avec vous! lol) Un chien, tu le tiens par le jeu, la gamelle et la balade...

En tout cas, garde cet état d'esprit, j'applaudis des 2 mains! Pour un jeune de 16 ans, c'est cool!

Trouve plutôt des solutions de conduite, de placement au bon moment et bon endroit, de rappel au bon moment, et tu verras que tes résultats viendront tout seul! Finalement, c'est qu'un JEU dans la sur-excitation, où tu gagne absolument RIEN! Ne l'oublie jamais!
Si comme tu dis, t'as un chien à gros potentiel, exploite le par ce chemin là! Mais surtout ne t'en prend JAMAIS à lui!

@+ bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:05

Bien dit ! Et je reprends une phrase donnée par le staff edf 2008 "Ce n'est que de l'agility", en gros, on joue pas sa vie à chaque parcours, amusons-nous et tout ira pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:12

Citation :
Quand t'as compris, en agi, que c'est toujours la faute du maitre, et JAMAIS celle du chien, alors t'as tout compris!
Pas qu'en agility, dans mon cas... Je viens de comprendre que c'est mon (mauvais) placement qui fait que la chienne coupe régulièrement le troupeau!

Presque 10ans que je suis dans un club troupeau, et pourtant j'ai l'impression que je viens juste d'arriver...
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pas vraiment décu...   Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:58

ben moi je suis pas vraiment décu
ma grosse louloute , "bosse" , enfin je peux garder et promener le troupeau des copains d'un point a à b . mais elle reste jeune beauceronne ds sa tete , elle ressemble a un kangourou sauteur sur chaque départ , arrive au cul des brebis comme une folle en sautant et apres qq tours à fond elle se calme et je peux enfin "lexploiter" correctement
et mon tt jeune border , je suis décu de ne pas pouvoir plus le mettre au troupeau
car c'est son truc , et en chien de maison il se fait bien ch*** je pense
maintenant , comme en ce moment " je suis cassé du dos" j'ai pas la forme pour faire tt ce que je faisais avec eux avant . et les longues journées troupeau ou montagne commencent à leurs manquer ......
voilà sinon , Au grand non pas décu des chiens en tant que tel
dav
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue

Australoublue


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, OBR, agility, chien visiteur R.U.

Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 1:15

Australe est une chienne très particulière, qui m'étonne, qui me désarçonne, qui m'épate... mais qui ne me déçoit jamais.

Blue c'est ma joie de vivre, c'est un chien que tout le monde aime, comme ma 1ère chienne... ce n'est pas une déception, mais un coup sur la tête et au coeur d'avoir découvert sa dysplasie catastrophique, c'est vrai que j'avais des projets avec lui et que tout s'est arrêté.... la certitude de devoir le faire opérer un jour me rend malade, mais c'est lui qui me redonne le sourire, tellement il est joyeux et bien dans ses poils.

Quant à Youki, même si parfois il me fait tourner en bourrique, je ne peux pas lui en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Rien

Rien


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 76
Localisation : cher

Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 7:08

Je suis heureuse avec mes borders, surtout ma chienne qui m'a fait découvrir la race ce n'est RIEN QUE DU BONHEUR, elle ne m'a jamais déçu car elle m'a toujours donné plus que je lui en demandais, elle est prête à tout pour me faire plaisir, que ce soit en agility, pistage, obéissance ou maintenant en fly ball elle a toujours dépassé mes ambitions. Je fais des concours pour passer un bon moment avec elle, donc je ne suis pas déçue, nous sommes très complice. Quant au petit jeune, il aura 12 semaines mardi, je ne l'aurai pas pris si il était craintif, c'est beaucoup de travail pour essayer de rendre un chien stable quand il a eu des peurs tout petit. Lorsque j'ai acheté le chiot j'ai demandé à pouvoir le prendre à 8 semaines, pas plus tard, pour pouvoir lui faire découvrir la vie. Je pense que dans l'élevage où je l'ai pris les chiots sont habitués aux bruits car une télé marche en permanence dans la maternité. Mes 2 autres chiennes sont arrivées chez nous à 7 semaines 1/2 et je ne le regrette pas car elles ne sont pas craintives.
Revenir en haut Aller en bas
bonnie

bonnie


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : alsace

Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:38

alors moi oui je suis decue mais ma de ma chienne de moi qui n'est pas compris ce qui lui falais plus tot je voulais un chien pour moi qui me suive partout qui aime les calin et les petite prommenade avavt caya je ne savais meme pas ce qu'etait l'agillity ni un border d'ailleur pour etre honnete je voulais un cavalier king charles confus rien a voire (petit super calin que l'on peut metre avec des petits enfants) alors decue non j'ai apris des tonnes de chose avec ma fille et surtout que pour l'instant ce n'est pas un bc qu'il me faut pour finir on ce pose la question "etes vous decue de votre chien" mais l'inverce y avons nous pense ❓
Revenir en haut Aller en bas
Solenne




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Tarn

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 22:52

Bon, je débarque lol!!
non, je n'ai absolument jamais été déçue par mes chiens, car mon but est de proposer au chien ce qu'il aime, je ne prend pas de chien pour faire ci ou ça (enfin, depuis que je monte mon ptit élevage de berger australiens, je vais faire en sorte de prendre des chiens de lignées qui me plaisent, mais après, ils sont tous à mes yeux les meilleurs et les plus beaux du monde lol!!!), je n'ai pas pris ma border pour la championnite, surtout qu'à 6 ans, on en est à notre seconde "saison" (c'est un bien grand mot on n'est pas en concours tous les week end trèèèèèèèèèès loin de là lol) d'agility, et je continue car elle adore ça, j'ai tellement la non championnite que je me suis faite "engueuler" au club parce que je ne l'ai pas inscrite au championnat régional :D bah oui, j'avais déjà eu 2 semains très chargées, donc je n'ai pas voulu me surcharger Wink
Donc pour conclure, j'aime mes chiens pour ce qu'ils sont, et je les remercient pour ce qu'ils m'apportent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sipawaban.com
pix-h




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : gard

Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:38

Je débarque aussi!
Non pas déçue, jamais. Toujours eu des chiens, surtout des labradors et jamais déçue. Maintenant j'ai Chouka, une bc de 7 mois 1/2 et je suis très agréablement surprise par le caractère incroyable de cette race. Je suis déçue par moi car j'ai parfois le sentiment de ne pas lui apporter ce qu'elle veut. je ne fais de compet', suis pas en club, pas de troupeaux, et je sens qu'elle a besoin de travailler un max'. Alors je suis déçue parfois de ne pas être à la hauteur de son intelligence. Elle m'oblige aussi à me remettre en question: avoir un chien comme elle ne consiste pas seulement à tenir compagnie et à jouer à la baballe, mais exige de l'attention et du temps.
Revenir en haut Aller en bas
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:53

Moi je suis trés déçue d'être beaucoup moins bonne que ma Salsa et donc de ne pas assez la mettre en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Québec

Autres infos
- Citation: Tout ce qui bouge l'intéresse, tout ce qui est dispersé le dérange.
- Disciplines: troupeau

Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:14

denisjl a écrit:
Citation :
Quand t'as compris, en agi, que c'est toujours la faute du maitre, et JAMAIS celle du chien, alors t'as tout compris!
Pas qu'en agility, dans mon cas... Je viens de comprendre que c'est mon (mauvais) placement qui fait que la chienne coupe régulièrement le troupeau!

Presque 10ans que je suis dans un club troupeau, et pourtant j'ai l'impression que je viens juste d'arriver...

100% d'acord avec toi .C,est tu long avant de comprendre ça!!!!! mais une fois qu'on réalise ce mouvement et go.go.go.on évolue à une vitesse éclair!!!! :yep:
Moi je l'ai réaliser en donnant des stage et en conduisant d'autre chien que le mien...
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Contenu sponsorisé





Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déçu par votre chien ?   Etes-vous déçu par votre chien ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous déçu par votre chien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chien perdu. Pas un Border mais besoin de votre aide
» mon futur chien...
» chien déguisé...
» Donne jeune chien 8 mois mâle [annulé]
» la co-propriété d'un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: