Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 [sondage] Le clicker training

Aller en bas 
+12
solognote
Lilou
Supplete
mimi
chrisalex
Caroline
Elwin
mrusso
virtu
Nani
votka
letty
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Utilisez vous le clicker
oui
[sondage] Le clicker training Vote_lcap67%[sondage] Le clicker training Vote_rcap
 67% [ 20 ]
non
[sondage] Le clicker training Vote_lcap27%[sondage] Le clicker training Vote_rcap
 27% [ 8 ]
c'est quoi ?
[sondage] Le clicker training Vote_lcap6%[sondage] Le clicker training Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

[sondage] Le clicker training Empty
MessageSujet: [sondage] Le clicker training   [sondage] Le clicker training EmptyMer 19 Sep 2007 - 13:00

Qui utilise le clicker ? J'entend par utiliser sous toutes les formes (shapping, renforcement positif, cible)

En quoi l'utilisez vous ? (agility, obéissance, éducation, troupeau, etc...)

Notez vous de sacré différences partout ou seulement utile pour certaines choses ?

Autres choses à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

[sondage] Le clicker training Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le clicker training   [sondage] Le clicker training EmptyMer 19 Sep 2007 - 13:04

j'ai voté non parce que je l'utilise nul part... et au troupeau, je pense pas qu'il y en ait besoin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

[sondage] Le clicker training Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le clicker training   [sondage] Le clicker training EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:04

J'ai répondu oui ^^

Je l'utilise en agility (zones et slalom principalement, mais je l'ai aussi utilisé pour le pneu, la table et le départ), en éducation (pour la marche au pied principalement), en obeissance rythmée (pour quasi toute nouvelle figure un peu technique comme le salut, le recul...)

Après je ne l'utilise pas pour tout, il y a certains truc que je travaille juste a la récompense sans le clicker.

Les principales différences par rapport a Natte qui n'a pas du tout été montée au clicker : une grande joie de travailler, un chien beaucoup plus attentif et pas excité (ca aussi je l'ai travaillé au clicker), beaucoup plus précis dans l'exécution de ce qui est demandé.

Les inconvénients : j'ai failli perdre un genou parce que Bip mettait tellement de peps a revenir au rappel qu'il m'a percuté de plein fouet le couillon, et encore maintenant quand je rappelle en balade, faut que je fasse gaffe supersm :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

[sondage] Le clicker training Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le clicker training   [sondage] Le clicker training EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:17

comme votka, j'ai repondu non parce que je ne pratique que le troupeau et j'ai du mal a imagine comment il peut etre utiliser dans cette discipline
Revenir en haut Aller en bas
mrusso

mrusso


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 50
Localisation : amiens

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: obeissance

[sondage] Le clicker training Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le clicker training   [sondage] Le clicker training EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:21

perso je l'utilise en obe : avec Uhlan car ca lui permet d'oublier son passe avec cette nouveaute, et avec la petite pour la precision que cela donne.... Et ca m'aide bien dans le cas des recompenses a distance en fait..

Mais je travaille aussi sans...;-)

Et j'en fais aussi avec la caniche de ma maman (ex chienne battue, encore tres sensible), qui adore faire du shaping et a un besoin enorme d'activite (serait-elle croisee border ?)...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[sondage] Le clicker training Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le clicker training   [sondage] Le clicker training EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:43

moi j'ai dit oui je l'utilise avec tou mes chien en OBR et en agility pour les zone de ucal
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

[sondage] Le clicker training Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le clicker training   [sondage] Le clicker training EmptyMer 19 Sep 2007 - 15:35

Nous oui nous l'utilisons pour un peu "tout".

Je l'utilise surtout pour apprendre des exos "pointilleux" principalement avec les deux grandes en Obé rythmée (apprendre à fermer les portes, apprendre à donner la patte, à faire le tic-tac etc...).

Avec les deux jeunes (celle de mon zom et la ptite Maaika) je le travail pour l'instant pour apprendre la cible qui servira en agility mais aussi plus tard en obé.

Bref il sert souvent et pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[sondage] Le clicker training Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le clicker training   [sondage] Le clicker training EmptyMer 19 Sep 2007 - 16:23

pour mes chiens, je l'utilise pour l'agility, en ce moment apprentissage de la balançoire et du slalom ; en OBR pour l'apprentissage des mouvements et le renforcement par le double click.

J'en conseille assez facilement l'utilisation pour le flyball et pour l'éducatiopn ainsi que pour l'ob.

On peut etre bien faire sans mais j'ai réussi a apprendre a Ria en quelques séances des choses que j'ai mis des semaines a faire integré aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 44
Localisation : Belgique

[sondage] Le clicker training Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le clicker training   [sondage] Le clicker training EmptyJeu 20 Sep 2007 - 16:10

Je l'utilise en obéissance et en agility pour les zones et le slalom

La différence? Des cheisn qui ont plus d'initiative, "réfléchissent" plus...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

[sondage] Le clicker training Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le clicker training   [sondage] Le clicker training EmptyJeu 20 Sep 2007 - 16:22

Et bien ici (dans mon pays perdu ...) pas de clicker training ! d'ailleurs je n'en ai jamais vu !:timi:
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

[sondage] Le clicker training Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le clicker training   [sondage] Le clicker training EmptyJeu 20 Sep 2007 - 16:39

Tu sais Chrisalex dans mon coin, a part moi et quelques convaincus, j'ai encore pas vu grand monde avec un clicker lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
mrusso

mrusso


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 50
Localisation : amiens

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: obeissance

[sondage] Le clicker training Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le clicker training   [sondage] Le clicker training EmptyJeu 20 Sep 2007 - 16:41

idem dans mon coin !! je suis sans doute la seule, en tout cas dans mon club c'est certain !

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

[sondage] Le clicker training Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le clicker training   [sondage] Le clicker training EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:09

bon merci les filles ca me rassure !! :bounce:

J'aimerai bien voir qq'un se servir de ce bidule pour voir !!

Par contre je suppose qu'il faut avoir des chiens gourmands ??!! Alors moi la Cybelle, quand elle fait un sport canin, elle est tellement concentrée que la bouffe c'est le dernier de ces soucis ! supersm
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

[sondage] Le clicker training Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le clicker training   [sondage] Le clicker training EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:11

Tu peux clicker au jouet aussi (Bip n'est pas branché bouffe, j'utilise plutot la balle, sauf pour quelques trucs bien précis)

Comme Marjorie dans mon club je suis la seule a utiliser le clicker.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
mrusso

mrusso


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 50
Localisation : amiens

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: obeissance

[sondage] Le clicker training Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le clicker training   [sondage] Le clicker training EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:13

vive ET 2 !! Ca doit etre mon surnom dans mon club vu la tete qu'ils font en me voyant travailler mes chiens !!

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : lezoux

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

[sondage] Le clicker training Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le clicker training   [sondage] Le clicker training EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:47

à la maison on clic pour tout.... agility, OBR et troupeau.
je sais que pour certain ça peut paraitre bizarre ou inutile mais ça nous a permis d'avoir une plus grande précision. begin est beaucoup plus appliquée dans toutes les activités quand je bosse au clicker...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

[sondage] Le clicker training Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le clicker training   [sondage] Le clicker training EmptyJeu 20 Sep 2007 - 21:58

Je l'utilise mais pas systématiquement.
Je l'ai utiliser pour le rappel,pour la propreté et là je vais m'en servir pour l'entrée du slalom maintenant qu'elle a bien capter le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Lilou

Lilou


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Isère

Autres infos
- Citation: Mini Aussie Powa
- Disciplines: Agility, Obé, Rando, Canicross, VTT

[sondage] Le clicker training Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le clicker training   [sondage] Le clicker training EmptyDim 23 Sep 2007 - 11:27

J'ai voté oui, je l'utilise régulièrement.
Ca m'a premis d'apprendre pas mal de choses à bengal: les ordres de base, le rappel, et puis des petits tours comme donner la patte, marcher en levant haut les pattes, monter sur un tout petit cube,... etc. On y travaille toutes les semaines et on apprend de nouvelles choses chaque fois. On aime bien, c'est un jeu entre lui et moi.
Par contre on ne l'utilise pas trop pour l'agility pour l'instant. Plutôt pour l'obéissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://aussiepocket.com
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

[sondage] Le clicker training Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le clicker training   [sondage] Le clicker training EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:29

ben moi pas convaincu par l'outil surtout avec un chien qui adore bosser et dont la seule recompense est que je soit contente et qu'on continu.....
peut etre pour faire des trucs super precis.....
en tout cas chez nous on travaille bouffe et jouet et pas besoin de plus.
en troupeau n'en parlons pas, il faut plutot arriver a decrocher le chien qu'a le renforcer!!
mais bon je demande a voir un "vrai" utilisateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

[sondage] Le clicker training Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le clicker training   [sondage] Le clicker training EmptyLun 24 Sep 2007 - 22:49

je l'utilise beaucoup pour pas mal de choses et avec tous les chiens pour l'aprentissage en agility, obéissance.
par contre pour le troupeau non, je pense que ça ne sert à rien dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

[sondage] Le clicker training Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le clicker training   [sondage] Le clicker training EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:35

Je pense que personne ne l'utilise pour le troupeau, je ne vois vraiment pas l'interet, puis un chien motivé au troupeau je le vois mal revenir pour une croquette au son du clic! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[sondage] Le clicker training Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le clicker training   [sondage] Le clicker training EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:46

dans mon club on a une adepte mordue du clicker, donc on l'utilise beaucoup, mais c'est vrai que c'est un outil tres interessant, pour autant qu'on l'utilise correctement. Par ailleurs, j'ai noté avec Ria, qu'un "Ouiiiiiiii" enthousiaste fait exactement le même effet ..... cependant, pour l'obr c'est bien pratique, et je vois la jolie marche au pied qu'elle commence a me faire, c'est grace a ca. Donc ... clicker adopté ! sans compter tous les problèmes de kennel que j'ai eu au début et que j'ai resolu aussi grace a ca !
Revenir en haut Aller en bas
Sayane

Sayane


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 56
Localisation : Grenoble

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility, flyball, Obérythmée

[sondage] Le clicker training Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le clicker training   [sondage] Le clicker training EmptyMar 25 Sep 2007 - 9:59

Je l'utilise aussi avec sayane mais uniquement pour l'apprentissage OR

Ce que je trouve bien pour ma crevette c'est que je n'utilise pas la voix et du coup elle est plus posée et attentive

malgré mes efforts pour controler l'intonation, je dois surement lui transmettre des signaux de surexcitation et du coup avec le clicker... plus zen elle et moi
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : lezoux

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

[sondage] Le clicker training Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le clicker training   [sondage] Le clicker training EmptyMar 25 Sep 2007 - 14:12

si vous pensez que le clicker sert juste à motiver, alors oui il ne sert à rien en troupeau...
les raisons de son utilisation dans toutes les disciplines: précisions des comportements (le clic est plus rapide que la caresse, le oui ou la bouffe seulement), une récompense "stable" (comme le dis sayane, on varie facilement les félicitations selon que l'on soit exedé ou non) et il permet de demander au chien de réfléchir...et non pas d'appliquer seulement ce qui permet un meilleur apprenrtissage et une appropriation plus importante du comportement. (voir les travaux de skinner)
aprèsje pense que, le clicker est pratiqué dans le dressage animal depuis de nombreuses année et fait seulement son apparition dans le dressage et l'éducation canine, alors il faut surement un certain temps pour que les mentalités changent...
Revenir en haut Aller en bas
Vyrrhos




Féminin Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Pas de Calais

[sondage] Le clicker training Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le clicker training   [sondage] Le clicker training EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:29

Moi j'ai répondu non, tout simplement parce que je ne sais pas. Dans mon club personne ne l'utilise.

Mais j'avoue que suivre un stage clicker me plairait bien.

Vyrrhos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[sondage] Le clicker training Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Le clicker training   [sondage] Le clicker training Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[sondage] Le clicker training
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le clicker training
» [Clicker training] Le target
» peur du clicker
» si le clicker vous intéresse!
» [Clicker] TARGET STICK (baguette-cible)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: