Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 border collie!!

Aller en bas 
+2
Wolfen38
michelle
6 participants
AuteurMessage
michelle




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : bastia haute corse

border collie!! Empty
MessageSujet: border collie!!   border collie!! EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:40

Voilà des photos de "chips" sont dans la galerie.... j'aimerai bien que quelqu'un les regarde et me donne son avis .....
Le veterinnaire me dit que les border clollie aime leur troupeau mais aime aussi le luxe et que se sont d'excelents chiens de compagnie c'est vrai????
Aussi j'aimerai bien que l'on me dise si "chips peut être malheureux en appart du fait qu'il n'a pas de troupeau là je suis inquiete.

merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

border collie!! Empty
MessageSujet: Re: border collie!!   border collie!! EmptyMer 3 Oct 2007 - 7:46

Changes de véto. Mad

Non, le border n'est pas un bon chien de compagnie, bien au contraire.

La plupart des borders de compagnie finissent à la SPA après avoir développé de nombreux problèmes de comportement.

Après, pour le troupeau, même si c'est préférable puisqu'il est sélectionné pour ça, ce n'est pas indispensable. Par contre, ce qui l'est, c'est de lui trouver des activités où il peut utiliser ses méninges, donc aller en clubs canins pour lui faire pratiquer des sports.

Les ballades ne suffisent pas, c'est dans le travail qu'il trouve son équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

border collie!! Empty
MessageSujet: Re: border collie!!   border collie!! EmptyMer 3 Oct 2007 - 9:24

sinon, il devient un très bon décorateur d'appartement et n'aura aucun mal à te refaire toute la déco interieure... Wink

edit: je viens de voir les photos de chips sur un autre post et il est fort possible qu'il soit croisé avec quelque chose d'autre, donc, dans ce cas là, tu auras peut etre la chance d'avoir un chien calme qui ne te fera aucun dégat! mais comme le dis si bien wolf, le bc n'est pas un chien de compagnie, c'est avant tout un chien de travail qui a besoin de faire travailler sa tete. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border collie!! Empty
MessageSujet: Re: border collie!!   border collie!! EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:24

je rejoins les avis precedents : le Border Collie "pur et dur" est un tres mauvais chien de compagnie. Excellent décorateur dans ce cas : destructions en tout genre notamment. Pas de problèmes si tu veux refaire murs et portes, il se charge de tout peter pour te faciliter le boulot. Et refait le jardin si on le laisse dehors ....

Bref, ca peut etre un super chien, mais il doit être occupé .... donc definitivement non en compagnie. C'est un chien concu pour travailler, pour la compagnie il y a de nombresuse races qui s'y pretent.

Donc vu que tu l'as ton chien, je pense qu'il faut que tu envisages une activité pour son bien-être mental.Wink
Revenir en haut Aller en bas
michelle




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : bastia haute corse

border collie!! Empty
MessageSujet: Re: border collie!!   border collie!! EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:43

Re c'est encore moi,ben j'ai porter "chips " chez un autre véto il m'a confirmer que c'est un border collie mais soit du père ou de la mère ça malheureusement je ne le saurai jamais...donc j'ai raconter son histoire il le trouve calme enfin jusqu'à présent il ne m'a causé aucun soucis et j'éspère que ça continuera même avec mes 2 caniches c'est l'entente parfaite lorsque je sort il reste tout seul et apparement ça ne le dérange pas...par contre je le trouve très intelligent il comprend tout.
Don j'éspère que ça ira je vous tiendrai au courant de l'évolution de "chips".
Juste une dernière chose "chips" a tendance a ranger les caniches lorsqu'il sont tout les 3 dehors et là ça me fait trop rire c'est marrant mais dans l'ensemble tout à l'air de rouler.
Je vous remercie tous pour votre aide...@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

border collie!! Empty
MessageSujet: Re: border collie!!   border collie!! EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:55

Si tout roule c'est le principal ;-) Si tu constates des troubles du comportement tu sais où sonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
michelle




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : bastia haute corse

border collie!! Empty
MessageSujet: Re: border collie!!   border collie!! EmptyMer 3 Oct 2007 - 23:01

Merci letty merci pour tout ....mais dit moi comment tu trouves "chips" toi ici à bastia tout mes voisins craques pour lui je haï les gens qui l'ont abandonner c'est vraiment de la méchanceté à l'état pure....même si ce n'est qu'un vulgaire chien croisé avec un border collie et bien rien ne m'empechera de l'aimer et il est hors de question que "chips" soit un laisser pour compte... je vous embrasse tous.
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

border collie!! Empty
MessageSujet: Re: border collie!!   border collie!! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 10:01

michelle a écrit:
même si ce n'est qu'un vulgaire chien croisé avec un border collie
c'est pas vulgaire un croisé!!! c'est ce qu'il y a de plus attachant à mes yeux!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

border collie!! Empty
MessageSujet: Re: border collie!!   border collie!! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 10:10

votka a écrit:
michelle a écrit:
même si ce n'est qu'un vulgaire chien croisé avec un border collie
c'est pas vulgaire un croisé!!! c'est ce qu'il y a de plus attachant à mes yeux!!!

Exact !!! tout à fait d'accord avec toi !!

d'ailleurs samedi lors de notre journée adoption à la SPA, nous organisons un concours du plus beau chien croisé, ou original ...


Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michelle




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : bastia haute corse

border collie!! Empty
MessageSujet: Re: border collie!!   border collie!! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 12:53

Dommage que je ne sois pas dans la même ville que vous,je me trouve en Corse car si celà avait été le cas j'aurai présenter "chips" à ce concours ..... pour finir la phrase "vulgaire chien où batard je l'ai écrite parce que se sont les remarques des gens dans la rue...mais à moi qu'il soit border ou croisé celà ne me gênes pas du tout au contraire j'ai sauvé un toutou qui serai surement mort à l'heure actuelle...
Déja j'avais adopter Valentine "chienne croiser caniche avec un papillon" elle allait mourir aussi donc vous voyez je ne fais aucune difference...pour terminer "chips" chez nous c'est devenu le protecteurs des caniches et l'amusement de mes enfants.
Je vous embrasse tous très très fort.
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

border collie!! Empty
MessageSujet: Re: border collie!!   border collie!! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 17:38

Moi ^^ Les plus beaux chiens de la terre sont couchés près de moi; jamais aucun chien ne viendra les égaler.
Cette phrase pour dire que la beauté du chien n'est pas celle qui reflète du subjectif mais bien l'amour que l'on va lui porter. Il y a des chiens que nous trouverons "pas beaux" qui seront, aux yeux de leurs maîtres, les animaux les plus beaux de l'univers.

Chips a un regard très "border", le regard du chien qui cherche de l'affection et de l'attention. Je trouve pas ça beau, je trouve ça adorable bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
michelle




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : bastia haute corse

border collie!! Empty
MessageSujet: Re: border collie!!   border collie!! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 22:23

Merci LETTY pour tes jolies phrases ..."chips" c'est vrai il a tout dans le regard,mais même il est trop doux...tu sais je vais te raconter quelque chose...

Lorsque j'ai trouver "chips" dabord il était très maigre mais bon à présent nous le surnomons "patato" mdr... ensuite l'été je marche beaucoup le matin à raison de 16 km /jour donc "chips m'accompagnait et bien lorsqu'il rencontrai d'autre toutou la peur de se battre le faisait aller dans l'eau et actuellement il affronte les autres mâles...on voit que c'est un chien qui a souffert mais a présent je ne souhaite plus qu'une chose pour lui "c'est qu'il oubli son terrible passé"...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

border collie!! Empty
MessageSujet: Re: border collie!!   border collie!! EmptyMer 28 Nov 2007 - 14:04

michelle a écrit:
Merci letty merci pour tout ....mais dit moi comment tu trouves "chips" toi ici à bastia tout mes voisins craques pour lui je haï les gens qui l'ont abandonner c'est vraiment de la méchanceté à l'état pure....même si ce n'est qu'un vulgaire chien croisé avec un border collie et bien rien ne m'empechera de l'aimer et il est hors de question que "chips" soit un laisser pour compte... je vous embrasse tous.

moi rocky borderX et fiere de l'etre, je dit que c 'es pas vulgaire d'etre croisé ni pour moi ni pour chips ni pour personnes, sauf pour les racistes des hommes ou des bêtes qui sont eux vulgaires et la CALAMITËS de notre pauvre monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border collie!! Empty
MessageSujet: Re: border collie!!   border collie!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border collie!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche jeune border femelle
» Border collie LOF 2 ans
» BB Border collie à venir!
» COX, 1,5 ans a donner.
» A adopter jeune chien border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: