Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 pilules ou stérilisation?

Aller en bas 
+6
solognote
val
mico
letty
Supplete
colisa
10 participants
AuteurMessage
colisa

colisa


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : corse

pilules ou stérilisation? Empty
MessageSujet: pilules ou stérilisation?   pilules ou stérilisation? EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:46

je voudrais avoir votre avis sur votre expérience perso.
cora a 7 mois pas encore les chaleurs mais ca ne saurai tarder. j 'hesite entre plusieurs possibilités:
stérilisation: j ai toujours eu des chiennes stérilisés mais la dernière je m en suis mordu les doigt car j aurai aimé garder un petit. Sad Sad
pilule contraceptive? est ce bien efficace sans danger? cheers
telle quelle... les chaleurs sont elles galères à gerer, comment faites vous pour ballades etc (je crois que c'est 2 fois par an, 3 semaines?). c'est le seul chien de la maison, le terrain est cloturé maisje pense qu un chien exterieur pourrai rentrer s il le veut vraiment!!
que me conseillez vous? :cocotte:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

pilules ou stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: pilules ou stérilisation?   pilules ou stérilisation? EmptyDim 21 Oct 2007 - 13:11

Si elle est seule ,elle peut avoir ses chaleurs,il faut juste faire attention en la sortant,et surveiller quand elle est au jardin.
La pilule je te déconseille ça perturbe plus qu'autre chose,autant stériliser de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

pilules ou stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: pilules ou stérilisation?   pilules ou stérilisation? EmptyDim 21 Oct 2007 - 14:50

De plus je crois que les piqures de contraception et autres favorisent les tumeurs mamaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Invité
Invité




pilules ou stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: pilules ou stérilisation?   pilules ou stérilisation? EmptyDim 21 Oct 2007 - 15:33

la contraception chez la chienne est efficace mais il y a des risques. le premier est qu'il est relativement fréquent que la chienne ne retrouve pas son cycle ( soit reste stérile tout sa vie soit retrouve son cycle tres longtemps apres l'arret du traitement) apres arret de la contraception et le second est effectivement qu'il favorise les tumeurs mammaires....
a eviter donc.
ceci dit, la stérilisation est sans danger et evite tout risque d'opération future (ablation des chaines mammaires)
de plus, des éleveurs consciencieux cela se trouve fort heureusement alors, bien que d'avoir un chiot de son chien est tentant, n'est il pas plus important de voir le reste....c'est a dire: les autres chiots que deviennent ils? la chienne est elle LOF? apporte t elle un plus a la race? et le male...? est elle testée (tares oculaires, dysplasie des hanches dans le cas du border)?etc etc....

j'espere ne pas vous choquer dans mes propos...je vous dis tout ca parce qu'on rencontre tellement de gens qui font "tout" reproduire que mieux vaut prevenir que guérir...
alors avant tout la vraie question a vous poser c'est : "est ce que je veux un chiot de ma chienne?"; peser le pour et le contre en discuter avec des gens compétents (véto éleveurs etc). Selon la reponse, votre choix entre la stérilisation ou la contraception se fera tout seul...
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Québec

Autres infos
- Citation: Tout ce qui bouge l'intéresse, tout ce qui est dispersé le dérange.
- Disciplines: troupeau

pilules ou stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: pilules ou stérilisation?   pilules ou stérilisation? EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:08

Bonjour! je suis 100% d'accord avec Latourengelle.Surtout ici le border est de plus en plus à la mode... des éleveurs s'improvisent dans cette races et pas besoin de vous dire la cata dans les animaleries:ptdr:
J'ai un mâle pas castré car je pense vouloir un de ses descendants surtout que c'est le dernier de ça ligné(mère à la retraite) . Il a trois ans aujourd'hui malgrés ce désir d'avoir un descendant... je pense peut-être à le castré mais ce n'est pas le même problème qu'une femelle!Donc, réfléchissez beaucoup avant de reproduire... j'arrête pas de récuppérer des bc que des gens ont acheté et ne savent plus quoi faire avec...mellow
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
colisa

colisa


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : corse

pilules ou stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: pilules ou stérilisation?   pilules ou stérilisation? EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:07

ok merci pour les réponses!
j abandonne l idée du contraceptif, et effectivement la question que je me pose c'est est ce que cela vaut le coup que je la reproduise (du point de vue caractère travail), pour l instant j en suis pas sur. le problème comment savoir ce que va donner un chien??? elle a que 7 mois et peut se révéler ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pilules ou stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: pilules ou stérilisation?   pilules ou stérilisation? EmptyDim 28 Oct 2007 - 0:21

a 7 mois oui elle peut se déclarer certains se déclare tard.( mais d'autres peuvent se déclarer a 2.5 mois!!!)
Mais il faut se faire entourer pour ne pas faire de betise lors de la mise au troupeau
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

pilules ou stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: pilules ou stérilisation?   pilules ou stérilisation? EmptyDim 28 Oct 2007 - 11:21

je connais quelqu'un qui utilisait la contraception sur sa rott. la chienne est devenue obèse. une otarie sur patte.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

pilules ou stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: pilules ou stérilisation?   pilules ou stérilisation? EmptyDim 28 Oct 2007 - 13:21

Ben moi j'ai une mauvaise experience de la piqure contraceptive sur ma BP, je l'ai fait une fois et elle a mis 2 ans avant de revenir en chaleur et apres en chaleur tous les 8 ou 9 mois. donc je n'ai jamais pu finalement la faire reproduire comme j'aurais voulu......ce n'est que maintenant qu'il ya une autre chienne a la maison, qu'elle s'est "calée" dessus...mais elle a 9 ans donc trop tard pour une portée.

franchement si tu habites en agglomeration, qu'il ya des males autour et que ta chienne risque de rester seule dehors....fais la stériliser parce que sinon bonjour la galère. je pense que ta vie avec ta chienne n'en sera que meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
colisa

colisa


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : corse

pilules ou stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: pilules ou stérilisation?   pilules ou stérilisation? EmptyMer 31 Oct 2007 - 16:40

on verra plus tard. elle a ses chaleurs!
Revenir en haut Aller en bas
shapka

shapka


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : Suisse

Autres infos
- Citation: Tel chien, tel maître
- Disciplines: flair, mordant, ob, plaisir

pilules ou stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: pilules ou stérilisation?   pilules ou stérilisation? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 9:49

letty a écrit:
De plus je crois que les piqures de contraception et autres favorisent les tumeurs mamaires...

Je confirme, c'est ce qu'on m'as aussi éxplqieuée quand j'ai hésitée, du coup Bianka a été stérilisée.
Revenir en haut Aller en bas
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

pilules ou stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: pilules ou stérilisation?   pilules ou stérilisation? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 14:07

oui et de plus en faisant la totale (uterus et ovaires enlevés car certains se contente de ligaturer les trompes) non seulement tu diminue fortement le risque de tumuer mammaire mais tu annule aussi les risques de cancers de l'utérus et de tumeurs ovarienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

pilules ou stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: pilules ou stérilisation?   pilules ou stérilisation? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 22:43

Ce sujet tombe pile poil ! J'ai fait stériliser Urbane il y a 8 jours car je sais qu'elle ne reproduira jamais (pas assez de qualités à transmettre !) et je ne me suis même pas posé la question , pour moi c'est une évidence .
Par contre je prévois une saillie avec Tess et j'ai commencé les démarches : confirmation (samedi) , radio dysplasie (nickel) , tare occulaire (à faire) ; une portée se doit d'apporter quelque chose à la race et aux futurs propriétaires ou au moins de ne pas apporter de tare ou mauvais gènes . Enfin .... c'est mon avis !!! bom
Revenir en haut Aller en bas
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

pilules ou stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: pilules ou stérilisation?   pilules ou stérilisation? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 23:22

idem pour mes deux "batarde" de SPA pour moi il etait evident qu'elle ne reproduirait jamais donc pour eviter les accidents et les faire avorter les deux y sont passées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
Boomer

Boomer


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Igny

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

pilules ou stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: pilules ou stérilisation?   pilules ou stérilisation? EmptyVen 2 Nov 2007 - 11:18

La sterilisation,c'est le meilleur moyen a mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pilules ou stérilisation? Empty
MessageSujet: Re: pilules ou stérilisation?   pilules ou stérilisation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pilules ou stérilisation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age de la stérilisation ?
» stérilisation
» sterilisation tardive
» Stérilisation de ma border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: