Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Stérilisation de ma border

Aller en bas 
+3
Névée
loudéclick
rita blanchard
7 participants
AuteurMessage
rita blanchard

rita blanchard


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 63
Localisation : 77

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Obéissance -

Stérilisation de ma border Empty
MessageSujet: Stérilisation de ma border   Stérilisation de ma border EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:45

Edjay (6 mois) a été stérilisée le 27 aout (ovariectomie) ; cela fait 4 semaines jour pour jour ! une forme olympique mais durant ces 4 semaines j'ai limité les jeux et autres (dur dur car avec une puissance 10 .... allez lui expliquer ) ! cheers

Je souhaiterais avoir vos avis : quant pourrais reprendre le travail au troupeau ? le chirurgien m'avait dit de laisser la chienne au repos 1 mois ! c 'est fait .... qu'en pensez vous ? en sachant évidement que les séances seront de courtes durées !
Merci

Stérilisation de ma border P1040110
Revenir en haut Aller en bas
rita blanchard

rita blanchard


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 63
Localisation : 77

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Obéissance -

Stérilisation de ma border Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de ma border   Stérilisation de ma border EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:22

Evidement la date de la stérilisation est le 27 juillet ...
Revenir en haut Aller en bas
loudéclick

loudéclick


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : 77

Stérilisation de ma border Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de ma border   Stérilisation de ma border EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:44

Je suis contente pour toi que ce se soit bien passé !
Easy se fait stéréliser demain , mais elle a droit à une prise de sang et à une écho cardiaque avant pour "etre sure" parce que je stresse un peu....
Caresse à la belle Edjay.
Revenir en haut Aller en bas
rita blanchard

rita blanchard


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 63
Localisation : 77

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Obéissance -

Stérilisation de ma border Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de ma border   Stérilisation de ma border EmptyMar 25 Aoû 2009 - 8:51

ok tout se passera bien tu vas voir, ce n'est rien du tout , juste que la première fois je n'ai pas eu de chance avec ma petite perle .... tiens moi informée beau
Revenir en haut Aller en bas
loudéclick

loudéclick


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : 77

Stérilisation de ma border Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de ma border   Stérilisation de ma border EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:24

Nous avons déposée Easy ce matin , l'écho cardiaque et la prise de sang sont bonnes , je n'ai plus qu'à attendre pour réccupérer ma louloute.
Revenir en haut Aller en bas
rita blanchard

rita blanchard


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 63
Localisation : 77

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Obéissance -

Stérilisation de ma border Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de ma border   Stérilisation de ma border EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:03

ne t'inquiétes pas ..... tu verras ce soir elle sera contente de te retrouver et d'ici 4 semaines pourra refaire la folle avec ses copains ...
Revenir en haut Aller en bas
loudéclick

loudéclick


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : 77

Stérilisation de ma border Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de ma border   Stérilisation de ma border EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:23

Je pense que ca va etre dure pour elle de rester calme 4semaines !
Ce soir je passe la nuit à coté de la vari pour surveiller la demoiselle !
Revenir en haut Aller en bas
rita blanchard

rita blanchard


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 63
Localisation : 77

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Obéissance -

Stérilisation de ma border Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de ma border   Stérilisation de ma border EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:35

oui moi aussi cela a été trés dur 4 semaines sans faire "l'ane !" pas de courses avec les copains, pas de jeu de balles et surtout les premiers 10 jours sortir en laisse pour le pipi !! mais bon tu verras cela se passe vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Névée

Névée


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Anjou

Autres infos
- Citation: Le bonheur ça ne se trouve pas en lingot, mais en petite monnaie
- Disciplines: agility, troupeau tout débutant

Stérilisation de ma border Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de ma border   Stérilisation de ma border EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:11

Pour nous aussi Névée y passe demain, mais elle est plus vieille puisqu'elle a 4ans passés...
Le véto m'a dit qu'il ne fallait pas plus de 15 jours pour s'en remettre mais ça dépend sans doute des techniques utilisées... Le mien opère par le côté sans couper de muscle mais juste en eccartant... Et chez vous ça s'est passé comment?
Revenir en haut Aller en bas
loudéclick

loudéclick


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : 77

Stérilisation de ma border Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de ma border   Stérilisation de ma border EmptyMar 25 Aoû 2009 - 16:21

overioctomie ou un truc dans le genre ...désolé je sais plus trop !
Ma jack n'avait pas mit longtemps à s'en remettre mais elle est résistante à la douleur Suspect J'espere juste qu'Easy de va pas péter un cable sinon se sera vari .......mais il me reste 1semaine ou je suis 24h/24h avec elle donc ca devrait aller dry
Revenir en haut Aller en bas
rita blanchard

rita blanchard


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 63
Localisation : 77

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Obéissance -

Stérilisation de ma border Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de ma border   Stérilisation de ma border EmptyMar 25 Aoû 2009 - 16:45

une ovariectomie est réalisée sur de jeunes sujets n'ayant jamais eu les premières chaleurs on enlève les ovaires "en gros" ; une hystérectomie est plus complexe car on retire ovaires et utérus sur une chienne plus agée ... voilà le peu que je sais mais non en détails !

Edjay était en forme le lendemain et ne comprenait pas pourquoi je l'enfermais si souvent dans sa kennel mais attention vigilence ne prendre aucun risque .... c 'est si vite passée ! courage car moi aussi il y a juste un mois j'étais en stress ! de plus elle portait une cape car elle voulait arracher son pansement la vilaine ...

2 jours aprés l'ovario
Stérilisation de ma border P1040610

et voici la belette "non"
Stérilisation de ma border P1040611

et voila le grand bobo ! donc vraiment rien du tout ..
Stérilisation de ma border P1040612
Revenir en haut Aller en bas
menthine




Féminin Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : pontault combault

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: obéissance / rci

Stérilisation de ma border Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de ma border   Stérilisation de ma border EmptyMar 25 Aoû 2009 - 18:25

ça dépend aussi des vétérinaires, ma chienne a eu une ovariohystérectomie alors qu'elle n'avait jamais eu de chaleurs et opérée a 8 mois :)
ce véto là enlève tout ...

me souviens que de 15 jours au calme ... ça avait été dur vic grimpait aux murs :D quand on l'a lachée apres elle a couru en 8 de chiffre pendant de longues minutes lol .. et elle en a été quitte pour un joli hématome qui s'est bien résorbé par la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
http://daochovawart.canalblog.com/
rita blanchard

rita blanchard


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 63
Localisation : 77

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Obéissance -

Stérilisation de ma border Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de ma border   Stérilisation de ma border EmptyMar 25 Aoû 2009 - 19:03

oui tu as raison ! ma rott Orka a eu cela également petite avant ses premières chaleurs .... on enlève tout ? mais cela n'est il pas une question de cout ! enfin bref c'est fait ....
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Stérilisation de ma border Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de ma border   Stérilisation de ma border EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:58

Quand je pense que 3j avec l'opé mon véto me donnait carte blanche pour faire des balades en liberté et 10j pour reprendre l'agility ! Et avec les 2 chiennes ^^ Jamais eu de problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
loudéclick

loudéclick


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : 77

Stérilisation de ma border Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de ma border   Stérilisation de ma border EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:59

C'est marrant quand je vois les photos j'ai l'impression de voir Easy , le pansement fait exactement la meme taille , rasée pareil et meme bouille.Et Easy aussi veut enlever son pansement ( elle s'acharne pas non plus mais de temps en temps l'idée lui prend ).Sinon elle est un peu choutée parce qu'ils lui ont donné de la morfine elle a aussi des antibio à prendre ( en plus des autres médicaments ) pour évitée les infections ! Sinon je lui ai enlevé la "collerette" le temps que je suis avec elle mais pour dormir c'est vari et collerette meme si ca la gene pas mal ...
Donc voila la louloute va bien elle a eu droit à plein de papouilles , j'espere que ca va aller pour la suite elle se fait retirer ses fils dans 10 jours tout comme Edjay.
Revenir en haut Aller en bas
loudéclick

loudéclick


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : 77

Stérilisation de ma border Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de ma border   Stérilisation de ma border EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:05

letty a écrit:
Quand je pense que 3j avec l'opé mon véto me donnait carte blanche pour faire des balades en liberté et 10j pour reprendre l'agility ! Et avec les 2 chiennes ^^ Jamais eu de problèmes !

Oui , je pense que je suis un peu parano avec ca mais j'ai toujours peur qu'elle s'éclate un fil ou un truc dans le genre , ma jack 5jours aprés son opé elle s'amusait à passer la barriere de 1,20m ( oui j'ai cru que j'allais avoir une attaque ) et n'a jamais réussi a garder tout les fils jusque à ce qu'on lui retirent ( pour la stérilisation ou autre ) .Sinon effectivement on a bien retiré que les ovaires à Easy mais d'un coté son utérus fesait dans les 2mm.
Revenir en haut Aller en bas
rita blanchard

rita blanchard


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 63
Localisation : 77

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Obéissance -

Stérilisation de ma border Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de ma border   Stérilisation de ma border EmptyMer 26 Aoû 2009 - 8:42

super ... suis ravie pour toi .....
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Stérilisation de ma border Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de ma border   Stérilisation de ma border EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:39

Bin mieux vaut prendre un peu trop de precautions que pas assez, et je dis ca en connaissance de cause!
Vany a été opérée d'une tumeur mammaire et stérilisation, après un mois de calme relatif, premier entrainement d'agility très soft et lachage de suture, hématome et limite de l'éventration, réopérée en uregence le samedi matin........


Donc pas d'hésitation pour moi, calme, calme et calme, plutot que pas assez!
Revenir en haut Aller en bas
rita blanchard

rita blanchard


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 63
Localisation : 77

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Obéissance -

Stérilisation de ma border Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de ma border   Stérilisation de ma border EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:47

oh que oui ! mais pas facile avec le border ! moi j'ai pris toutes les précautions mais dés fois zoup elle filait entre les pattes et était au fond du terrain mais bon j'ai passé 4 semaines donc finis la corvée du stress !! mais tu as raison !! vigilence sur ce qui est trop speed pour elles au début !

bonne journée !

Stérilisation de ma border Mes_ch10
Revenir en haut Aller en bas
loudéclick

loudéclick


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : 77

Stérilisation de ma border Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de ma border   Stérilisation de ma border EmptyMer 26 Aoû 2009 - 10:10

Oui surtout que Easy est plutot résistante à la douleur et parfois elle oublie qu'elle a ses fils ... Sinon elle est plutot calme dort encore pas mal et a des anti-douleurs relativement puissants donc pour l'instant tout se passe bien , elle est toujours aussi mal à l'aise avec la collerette donc je la surveille pour ne pas avoir à lui mettre!
Revenir en haut Aller en bas
rita blanchard

rita blanchard


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 63
Localisation : 77

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Obéissance -

Stérilisation de ma border Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de ma border   Stérilisation de ma border EmptyMer 26 Aoû 2009 - 10:12

moi je n'ai eu qu'à lui donner 3 jours de rimadyl 20 mg c 'est tout ....
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Stérilisation de ma border Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de ma border   Stérilisation de ma border EmptyMer 26 Aoû 2009 - 10:29

aujourd 'hui monta se fait opérer d'une tumeur mammaire , le véto m'a dit un mois sans agility .

j'en ai marre de ces tumeurs mammaires , deux chiennes avec tumeurs mammaires .

on ne peut donc plus avoir de chiennes sans les stéréliser , si non , risque de ces saloperies de tumeurs .

la prochaine petite chienne border arrive mi octobre , je me pose déjà la question : stérélisée ou pas ? mais si elle donne bien au troupeau , portée ou pas ? mais pour celà il faut attendre .

avec un chien , moins de problème .
Revenir en haut Aller en bas
rita blanchard

rita blanchard


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 63
Localisation : 77

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Obéissance -

Stérilisation de ma border Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de ma border   Stérilisation de ma border EmptyMer 26 Aoû 2009 - 10:50

oui je comprends tout cela mais il faut savoir qu'une chienne opérée avant ses premières chaleurs en es diminué de tous ces risques : tumeurs et grossesse nerveuses ... il faut reflechir et prendre le bon choix ! s 'il y en a un !
Revenir en haut Aller en bas
loudéclick

loudéclick


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : 77

Stérilisation de ma border Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de ma border   Stérilisation de ma border EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:17

Moi le choix était vite fait avec deux males à la maison , puis les portées je laisse ca à ce qui s'y connaissent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation de ma border Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de ma border   Stérilisation de ma border Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation de ma border
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age de la stérilisation ?
» stérilisation
» pilules ou stérilisation?
» sterilisation tardive
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border(tous adoptés !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: