Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Age de la stérilisation ?

Aller en bas 
+4
kathoune
tropic
Sayane
zimzim
8 participants
AuteurMessage
zimzim

zimzim


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : 77

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Age de la stérilisation ? Empty
MessageSujet: Age de la stérilisation ?   Age de la stérilisation ? EmptyLun 25 Juin 2007 - 18:44

Bonjour à tous et toutes,

quel est à votre avis l'âge idéal pour stériliser ma chienne
😕
Elle a 4 mois et demi et je profiterai bien d'être en province début août pour la faire stériliser. En effet le prix est très inférieur à celui pratiqué en Il e de France. 6 mois est-ce trop tôt?
Revenir en haut Aller en bas
Sayane

Sayane


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 56
Localisation : Grenoble

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility, flyball, Obérythmée

Age de la stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Age de la stérilisation ?   Age de la stérilisation ? EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:10

Perso mais ce n'est que mon avis, je préfère une stérilisation juste après les 1eres chaleurs pour la maturité de la chienne

Donc l'age dépendra
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

Age de la stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Age de la stérilisation ?   Age de la stérilisation ? EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:17

il y a des véto qui te dise le contraire ... perso 6 mois je trouve pas que c'est trop tôt, mais parle s'en avec un véto peut être, le mien m'avait dit que c'était bien de le faire avant les 1ère chaleure !
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

Age de la stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Age de la stérilisation ?   Age de la stérilisation ? EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:32

idem mon véto me disais juste avant les 1ère chaleur
Revenir en haut Aller en bas
zimzim

zimzim


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : 77

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Age de la stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Age de la stérilisation ?   Age de la stérilisation ? EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:50

Effectivement, sur 2 vétos interrogés, l'un m'a dit avant les premières chaleurs, l'autre après. C'est pour cela que j'ai besoin de vos témoignages. Je pense opter pour une stérilisation à 6 mois. Quelqu'un l'a t-il fait et peut me donner un avis.

Autre question sans rapport : vos border aiment-ils l'océan et ses vagues bruyantes pour préparer notre séjour dans le finistère dans 2 semaines. Indy est naît là-bas mais dans les terres et sa première expérience avec la mer était assez terrorisante (normale elle avait 2 mois et demi !!!)

Merci de vos témoignages :D
Revenir en haut Aller en bas
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

Age de la stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Age de la stérilisation ?   Age de la stérilisation ? EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:18

Dans le cas d'une femelle, on recommande la stérilisation après les premières chaleurs pour être certain qu'elle ait terminé son développement.

Il n'y a que dans le cas de mâles agressifs qu'une stérilisation précoce (avant la puberté) puisse être recommandée, et l'efficacité est très variable.

Il semble que la stérilisation d'une femelle de moins de 11mois augmente le risque d'agression hiérarchique.

Source: Idées reçues en éthologie canine
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
Invité
Invité




Age de la stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Age de la stérilisation ?   Age de la stérilisation ? EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:04

Peut etre peux-tu si tu doutes poser la question au service chirurgie de l'ENV d'Alfort ? A mon avis, c'est là que tu trouveras les vétos les plus qualifiés pour te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Age de la stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Age de la stérilisation ?   Age de la stérilisation ? EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:17

J'ai eu deux petites chiennes, Grenadine avait été stérilisée avant ses premières chaleurs (à 6mois). Pas de problème de tumeur, pas de problème de poids, aucun problème de comportement. Azara, je voulais lui faire faire une portée, et la stériliser après. Je lui ai fait une piqure parce que avec Toto, c'était pas possible sinon, puis avec les problèmes que nous avons eu, elle a été stérilisée sans avoir eu des chaleurs ...... Elle n'a que deux ans, donc je n'ai pas de recul pour les suites au niveau santé, mais depuis je la trouve beaucoup moins agressive, plus posée ...... avec toujours autant de jus et de joie de vivre !!!!!:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :shock: :shock: Rolling Eyes Rolling Eyes
Donc avant ou après, je ne sais pas ...... Le mieux et que tu suives les conseils du veterinaire qui pratiquera l'opération. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Age de la stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Age de la stérilisation ?   Age de la stérilisation ? EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:31

Birdy ma groen a été stérilisé avant ses 1ére chaleur elle est un peu jeune dans sa tête maiiveu santé elle est nickel!

J'ai appris il y a peu que les femelles continues leur développement trés bien aprés une stérilisation! Elle continue de grandir normalement etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Age de la stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Age de la stérilisation ?   Age de la stérilisation ? EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:14

Elwin a écrit:
J'ai appris il y a peu que les femelles continues leur développement trés bien aprés une stérilisation! Elle continue de grandir normalement etc..

Oui. Il y a beaucoup d'étude veterinaires, notamment aux States, qui prouvent cet etat de fait. Il n'y a pas de repercussion a ce niveau. Il me semble que la seule repercussion notable sur des chiennes stérilisées jeunes, c'est l'âge de début de l'incontinence sénile, qui serait legerement plus précoce.
Revenir en haut Aller en bas
tina

tina


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : grenoble

Age de la stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Age de la stérilisation ?   Age de la stérilisation ? EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:36

le mieu s'est 6 mois pour les stérilisation pour éviter que les hormones se développe
moi tina va se faire stérilisé mardi 3 juillet
Revenir en haut Aller en bas
zimzim

zimzim


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : 77

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Age de la stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Age de la stérilisation ?   Age de la stérilisation ? EmptyMar 26 Juin 2007 - 21:10

Merci de tous vos conseil.
Je pense que je vais opter pour une stérilisation à 6 mois si le véto de province est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age de la stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Age de la stérilisation ?   Age de la stérilisation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Age de la stérilisation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stérilisation
» sterilisation tardive
» pilules ou stérilisation?
» Stérilisation de ma border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: