Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 choix du maitre

Aller en bas 
+9
chrisalex
weronika
Supplete
Wolfen38
denisjl
virtu
shapka
letty
kathoune
13 participants
AuteurMessage
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

choix du maitre Empty
MessageSujet: choix du maitre   choix du maitre EmptyVen 9 Nov 2007 - 10:33

voilà je saurais d'ici la fin du mois si toska est pleine ou pas... et je me disais comment faire pour choisir un bon maitre (a la 1ère portée je suis bien tombé mais...)

donc je m'explique la plupart du temps on a des personnes au tel on leur demande ce qu'elles veulent faire avec le chien et elles vous repondent agility, pistage...troupeau... mais qu'est ce qui me le prouve? comment savoir si elles disent vrai:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

choix du maitre Empty
MessageSujet: Re: choix du maitre   choix du maitre EmptyVen 9 Nov 2007 - 11:14

ça c'est une des raisons pour laquelle je ne veux pas avoir de chiots chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
shapka

shapka


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : Suisse

Autres infos
- Citation: Tel chien, tel maître
- Disciplines: flair, mordant, ob, plaisir

choix du maitre Empty
MessageSujet: Re: choix du maitre   choix du maitre EmptyVen 9 Nov 2007 - 11:24

Malheureusement tu ne pourra jamais être sure de ce que les gens te disent et de ce qu'il vont faire.

Essaie de le faire au feeling, si t ne sens pas la personne, oublie tout de suite. Et si les chiens (autant la mère que les chiots) ne viennent pas vers la personne, oublie aussi.

Les chiens ont un instinc bien plus développé que nous, fait leurs confiance Razz
Revenir en haut Aller en bas
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

choix du maitre Empty
MessageSujet: Re: choix du maitre   choix du maitre EmptyVen 9 Nov 2007 - 12:19

letty a écrit:
ça c'est une des raisons pour laquelle je ne veux pas avoir de chiots chez moi.

je suis comme toi ! certaine que j'arriverai jamais a les laisser partir je trouverai jamais les gens assez bien !
Revenir en haut Aller en bas
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

choix du maitre Empty
MessageSujet: Re: choix du maitre   choix du maitre EmptyVen 9 Nov 2007 - 12:34

Une connaissance n'envoie les papiers du chien au propriétaire que s'il est régulièrement informé des progrès de sa progéniture...

Bon, je suis pas spécialement convaincu par cette méthode à la limite de la légalité (sauf si elle est prévue au contrat de vente?) et tu n'es pas à l'abri d'un c*n comme moi qui fera 500km pour venir récupérer les papiers (et qui sera certainement très remonté à l'arrivée).
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

choix du maitre Empty
MessageSujet: Re: choix du maitre   choix du maitre EmptyVen 9 Nov 2007 - 12:38

Oui, ça, c'est un coup à y perdre des dents ! ! ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

choix du maitre Empty
MessageSujet: Re: choix du maitre   choix du maitre EmptyVen 9 Nov 2007 - 12:41

Il faut déja beaucoup discuter avec les gens ,voir leur motivations,si c'est leur 1er chien,pourquoi un border....
Ne pas hésiter à les faire venir pour "visiter" les chiots,voir leurs comportements...bref voir si la motivation résistera aux km,aux discussions téléphoniques.
L'éleveur de ma chienne ,on s'est parlé pendant 15 jours au téléphone,il m'a posé plein de questions,le jour où j'y suis allée il m'a laissé seule avec les 2 petites ,pour voir comment ça allait se passer,et il en a conclu que je serais une bonne maitresse.
Bien sur tu peux tomber sur des gens qui te disent n'importe quoi pour avoir un chiot,mis les laisser mariner c'est le meilleur moyen de mesurer leurs motivations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
weronika




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 58
Localisation : auvergne

Autres infos
- Citation: oh ! my dog !
- Disciplines: agility balbutiante

choix du maitre Empty
MessageSujet: Re: choix du maitre   choix du maitre EmptyVen 9 Nov 2007 - 12:48

Je vous trouve durs !! Il faut aussi faire confiance aux gens. Sinon moi, jamais je n'aurais eu de border. J'ai le souvenir d'une éleveuse pro qui quand je lui ai dit que je n'avais pas de moutons et que donc pour moi, le chien ne serait pas au troupeau m'a refusé d efde vendre un chiot border mais m'a aussi conseillé de prendre une autre race (berger australien). Mais, pour moi et surtout mon compagnon, c'est border ou pas de chien ! On est des mono maniaques !! Moi encore, je prendrais bien n'importe quelle race qui me plait et surtout les croisés mais pour mon amoureux, le seul chien valable c'est le border.
Or, il y a plein de manière d'occuper un border et de l'aimer mais elle n'a rien voulu entendre. J'ai laissé tombé et pris un chien de ferme...
Mais c'est vrai que ça doit être dur de laisser partir ses chiots. Il y a une demande incroyable en ce moment sur ce chien. Je recherche - mollement - une femelle pour dans quelques temps (quand mon chien aura un peu plus d'éducation et sera un peu plus vieux - j'ai pas dit grand !! Car Kamlito est un peu nain !!) et les particuliers que je contacte me disent tous que c'est la folie, ces chiots partent comme des petits pains.
C'est un vrai risque de voir n'importe qui prendre un tel chien. La vraie question c'est aussi, faut-il aussi faire tant de portée de chiots ? :shock: :shock: :shock: 8) 8) :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

choix du maitre Empty
MessageSujet: Re: choix du maitre   choix du maitre EmptyVen 9 Nov 2007 - 13:04

weronika a écrit:
. La vraie question c'est aussi, faut-il aussi faire tant de portée de chiots ? :shock: :shock: :shock: 8) 8) :shock:
Tu le dis toi même il y a une forte demande.......
Pour ce qui est d'être dur,je comprend l'éleveur qui fait des mariages pour essayer d'avoir un chien avec tel ou tel caractéristique,pour au final que le futur proprio ne s'en serve pas......Certains préviennent leurs portées n'iront que chez des agris,ça se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

choix du maitre Empty
MessageSujet: Re: choix du maitre   choix du maitre EmptyVen 9 Nov 2007 - 13:11

Tout à fait. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

choix du maitre Empty
MessageSujet: Re: choix du maitre   choix du maitre EmptyVen 9 Nov 2007 - 13:34

En ce moment j'ai des demandes pour les futurs chiots de Cybelle, et c'est du type :
"je veux une femelle bleu aux yeux bleux ! et ci il n'y a pas de femelle, un mâle mais avec les yeux bleux !!!" :evil:

alors ca c'est NON tout de suite ! ...

et puis voir la couleur des yeux à la naissance !! c'est un grand n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

choix du maitre Empty
MessageSujet: Re: choix du maitre   choix du maitre EmptyVen 9 Nov 2007 - 13:57

Avant je vendre un chiot j'ai beaucoup parlé avec la future propreitaire et je damnde beaucoup des questions . je vendre normelemnt uniquement pour le travail et pour la derniere portee tous son reservé bien avant la mis-bas.
j'ai aussi beaucoup qui reviens pour acheter son 2eme même 4eme Border chez moi.

J'ai les questions stupid - est ce que les chiots son mordant pour les vaches?!!!!!!!!!!!!! Les chiots en question né en 2004 à que 1 mois Est ce que la mere mord bien?

Bien sur avec les questions comme ca je ne vendre pas un chiot a lui!!! Ni a les personnes qui demande un noir et blanc typique apres j'ai déjà expliqué que les 2 parents son tricolour et il y a un fort chance que tous les chiots son tricolour.

Aussi je demande que toute la monde viens chez moi pour le chercher. Je acceuil ici chez moi sans probleme mais aussi j'avais livré un chiot( le prop payé pour sa) quand c'est impossible ou je connais la personne

Demande toute possible de la nouvelle proprietaire et cross everything!!! :|
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle

Crinkle


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : auvergne

choix du maitre Empty
MessageSujet: Re: choix du maitre   choix du maitre EmptyVen 9 Nov 2007 - 14:46

Moi j'ai aussi le problème pour mes bébés cairns.
Elever des chiots de qualité, les nourrir comme il faut, en prendre soin et tout faire pour avoir des chiots sociables et équilibrés, c'est le boulot d'un bon éleveur. Après c'est clair que c'est pas évident de trouver le bon maitre mais je crois aussi que c'est une question de feeling entre les gens et nous. Poser les bonnes questions,connaître les activités de la personne, essayer de cerner le profil d'une personne avant de lui vendre un chiot (par exemple, pas de chien sportif pour une petite mémé ou pour une personne ne faisant pas d'activité).

Mais au delà de ça, je crois que, s'il est vrai qu'il y a une forte demande sur certains chiots, ce n'est pas uniquement parce qu'il y a de la demande que les éleveurs produisent mais belle et bien aussi parce que les gens font reproduire à tout va sans réservation et essaient ensuite de "caser" leurs chiots et ces chiots se retrouvent ainsi chez des personnes non adaptées pour eux.

Pour moi, la base de tout est de faire reproduire en ayant pris soin d'avoir des réservations avant, de prendre le temps de juger si oui ou non "si je fais faire des chiots à ma chienne, y'aura t-il de bons proprios pour eux".

Dans ce sens là, on évite de se retrouver avec des chiots, de 1mois et demi ou deux mois, sur les bras et d'essayer à tout prix de les "caser" pour ne pas avoir à les garder.

Bref, réfléchir avant de faire saillir et toujours garder à l'esprit qu'une portée ne doit JAMAIS être faite "parce que les chiots c'est mignons" et ne doit pas émaner d'un sentiment égoïste d'avoir une portée pour le plaisir (du proprio de la femelle).
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

choix du maitre Empty
MessageSujet: Re: choix du maitre   choix du maitre EmptyVen 9 Nov 2007 - 15:02

denisjl a écrit:
Une connaissance n'envoie les papiers du chien au propriétaire que s'il est régulièrement informé des progrès de sa progéniture...

Bon, je suis pas spécialement convaincu par cette méthode à la limite de la légalité (sauf si elle est prévue au contrat de vente?) et tu n'es pas à l'abri d'un c*n comme moi qui fera 500km pour venir récupérer les papiers (et qui sera certainement très remonté à l'arrivée).

et en plus ces totalement ilegal , lorsque une vente est faite et entierement payée elle devient definitive au bout de 7jours dans le cas de vente par correspondance et immediatement dans tous les autres cas

?un mec il te vent sa voiture mais elle est a toi que si ta pas d'accident et que personne ne l' abime.............................pourquoi pas...?

Tu n'aura jamais de certitude quand a une vente, le seul qui a essayer de ne pas me payer un chiot etait le patron d' une petite entreprise connu dans mon coin
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

choix du maitre Empty
MessageSujet: Re: choix du maitre   choix du maitre EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:40

oui je crois qu'il faut bcp poser de questions aux gens, si ils disent qu'il font de l'agi et bien demander dans quel club? ce qu'ils connaissent a la discipline.... si il disent qu'ils ont des moutons quelle race? poser diff question d'élevage....on voient tout de suite les menteurs.
et apres il faut qu'ils viennent voir les chiots c primordial meme si ils habitent loin et voir comment passe le feeling.
Apres moi c clair ce sera soit des agri avec troupeau, soit des utilisateurs (pistage, obé....) ou des sportifs canin (agi, canicross...) mais a ceux la je demanderais a quel club ils adhèrent et si je ne sens pas les gens, je téléphone au président du club, comme ça on a les infos qu'on veut....
et en plus je ferais comme bcp, offrir un stage troupeau pour preparer le confirmation, comme ça ça permet de revoir les chiots et de voir si tout va bien.
apres il faut accepter qu'il y a une part de risque et que des c***y'en a partout, on ne peut jamais etre sur d'un choix sur des gens que l'on ne connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Crinkle

Crinkle


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : auvergne

choix du maitre Empty
MessageSujet: Re: choix du maitre   choix du maitre EmptyDim 11 Nov 2007 - 23:08

solognote a écrit:

et en plus je ferais comme bcp, offrir un stage troupeau pour preparer le confirmation, comme ça ça permet de revoir les chiots et de voir si tout va bien.

je trouve que c'est une solution excellente et c'est tout à ton honneur (tout comme ceux qui le font déjà)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix du maitre Empty
MessageSujet: Re: choix du maitre   choix du maitre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix du maitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est le maître ?
» Whisky cherche un maître
» choix de croquettes
» Choix d'un chiot dans une portée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: