Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 aika est elle un border collie?

Aller en bas 
+9
fabiekangoo
armor
Supplete
kathoune
pmd
chrisalex
lolo
tropic
gibe
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gibe




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : marne

aika est elle un border collie? Empty
MessageSujet: aika est elle un border collie?   aika est elle un border collie? EmptyDim 11 Nov 2007 - 10:55

aika est elle un border collie? Pict2212
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

aika est elle un border collie? Empty
MessageSujet: Re: aika est elle un border collie?   aika est elle un border collie? EmptyDim 11 Nov 2007 - 11:11

ben si c'est la couleur qui te fais dire ça, ben le rouge ça existe et les mouchetures aussi .
Mais après raconte nous un peu son histoire, ou tu l'as trouvé , qu'elles sont ses activités et surtout ses traits de caractères. L'as tu déjà mis en face d'un troupeau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
gibe




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : marne

aika est elle un border collie? Empty
MessageSujet: Re: aika est elle un border collie?   aika est elle un border collie? EmptyDim 11 Nov 2007 - 11:32

je l'ai acheter chez un eleveur laitier en Belgique , elle est confronter a un troupeau de vache allaitante tout les jours .
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

aika est elle un border collie? Empty
MessageSujet: Re: aika est elle un border collie?   aika est elle un border collie? EmptyDim 11 Nov 2007 - 11:43

ben alors pourquoi te pose tu la question ? C'est a cause de sa couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

aika est elle un border collie? Empty
MessageSujet: Re: aika est elle un border collie?   aika est elle un border collie? EmptyDim 11 Nov 2007 - 12:37

Y' a a coup sur du border collie, dire qu'elle est pure ça c'est autre chose.... elle a un peu une drole de tronche. T'as pas une autre photo debout?

Et sinon pourquoi s'en est il separé si elle travaillait, elle a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aika est elle un border collie? Empty
MessageSujet: Re: aika est elle un border collie?   aika est elle un border collie? EmptyDim 11 Nov 2007 - 13:04

moi, il y a une chose que je ne comprend pas !!
pourquoi un border n'est vraiment pure race que s'il va au troupeau ???
depuis le debut je lis ça et je trouve ça vraiment un peu poussé !!!
mon chien est un vrai border, lof etc ... et il a toujours eu la trouilles des vaches et des moutons alors ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aika est elle un border collie? Empty
MessageSujet: Re: aika est elle un border collie?   aika est elle un border collie? EmptyDim 11 Nov 2007 - 13:07

ex : mon ami berger a de très beaux batards qui vont naturellement aux moutons !!! dois je les considérer comme des borders collies ????
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

aika est elle un border collie? Empty
MessageSujet: Re: aika est elle un border collie?   aika est elle un border collie? EmptyDim 11 Nov 2007 - 13:29

Bonjour,

Effectivement au niveau de son physique, il ressemble plus à un épagneul breton ...
Tu dis qu'elle bosse bien ... donc no soucis !! même si son aspect n'est pas super typé ... :meuh:
Revenir en haut Aller en bas
pmd

pmd


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 68
Localisation : Indre et Loire

Autres infos
- Citation: En fuyant la pluie, on rencontre la grêle
- Disciplines: aucune

aika est elle un border collie? Empty
MessageSujet: Re: aika est elle un border collie?   aika est elle un border collie? EmptyDim 11 Nov 2007 - 14:26

ça ne répond pas trop à sa question, border ou pas border son chien? moi je dirai , à premiére vue, border croisé épagneul...

un border LOF qui a peur du troupeau c'est quand même un border, c'est un border qui a eu un problème à un moment donné, soit d'éducation ou autre.. mais c'est un border, le fait qu'un chien aille au troupeau ne fait pas de lui un border .... c'est comme pour toutes les races , il y a du bon et du moins bon...

pour en revenir à ton chien, il a l'air trés sympa et si il a le comportement du border, c'est la cerise sur le gateau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aika est elle un border collie? Empty
MessageSujet: Re: aika est elle un border collie?   aika est elle un border collie? EmptyDim 11 Nov 2007 - 14:48

merci de cette réponse pmd !Wink
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

aika est elle un border collie? Empty
MessageSujet: Re: aika est elle un border collie?   aika est elle un border collie? EmptyDim 11 Nov 2007 - 14:50

moi aussi je dirais borderXepagneul
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

aika est elle un border collie? Empty
MessageSujet: Re: aika est elle un border collie?   aika est elle un border collie? EmptyDim 11 Nov 2007 - 15:11

Un border nait avec un lof provisoire,il n'aura son lof définitif qu'après une confirmation sur troupeau.
Un border qui n'as aucun instinct ne sera jamais confirmé même si il possède un lof provisoire.
A contrario un chien qui ressemble de loin a un border mais avec de supers aptitudes pourra se faire confirmer à titre initial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




aika est elle un border collie? Empty
MessageSujet: Re: aika est elle un border collie?   aika est elle un border collie? EmptyDim 11 Nov 2007 - 15:15

ok avec ça, mais ça n'empêche que ça reste un vrai border !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

aika est elle un border collie? Empty
MessageSujet: Re: aika est elle un border collie?   aika est elle un border collie? EmptyDim 11 Nov 2007 - 15:18

Du faite de cette confirmation au troupeau il existe les borders lof ,les autres sont des types borders,même si ils ressemblent aux lof,,c'est l'appellation officielle.
Enfin c'est le grand débat de cette race.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




aika est elle un border collie? Empty
MessageSujet: Re: aika est elle un border collie?   aika est elle un border collie? EmptyDim 11 Nov 2007 - 15:20

ok, merci pour cette petite parenthèse !Wink
Revenir en haut Aller en bas
pmd

pmd


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 68
Localisation : Indre et Loire

Autres infos
- Citation: En fuyant la pluie, on rencontre la grêle
- Disciplines: aucune

aika est elle un border collie? Empty
MessageSujet: Re: aika est elle un border collie?   aika est elle un border collie? EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:47

enfin presque supplete ,article 2, lors de la confirmation du border c'est, examen du standard physique, si, dans ton exemple ,le chien bien qu'il ait des aptitudes au troupeau ne ressemble pas ou peu à un border , il ne devrait pas pouvoir être confirmé... sinon c'est la porte ouverte à tous les abus.. faut bien fixer la race
Revenir en haut Aller en bas
gibe




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : marne

aika est elle un border collie? Empty
MessageSujet: Re: aika est elle un border collie?   aika est elle un border collie? EmptyDim 11 Nov 2007 - 19:00

aika est elle un border collie? Pict1910
tropic a écrit:
ben alors pourquoi te pose tu la question ? C'est a cause de sa couleur ?
c'est a aika est elle un border collie? 4cause de sa couleur je l'est acheter a 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aika est elle un border collie? Empty
MessageSujet: Re: aika est elle un border collie?   aika est elle un border collie? EmptyDim 11 Nov 2007 - 20:19

ben si elle bosse aux vaches tous les jours sans aboyer avec des attitudes stylés du border il n'y a pas de soucis!
toutes les couleurs sont admises sauf le blanc dominant.
Moi je ne la voit pas croisé...je trouve qu'elle a une bonne tete de border, un port d'oreilles que l'on retrouve parfois aussi, la taille on ne peut dire avec les photos mais bon tout a l'air de coller!
seule la couleur surprend car peu courante mais en aucun cas qui permet de dire que ce n'est aps un border.
Revenir en haut Aller en bas
armor




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 65
Localisation : Suisse

aika est elle un border collie? Empty
MessageSujet: Re: aika est elle un border collie?   aika est elle un border collie? EmptyDim 11 Nov 2007 - 20:20

Sur mon forum allemand du border collie, une petite phrase revient sans arrêt: un border collie est un chien qui travaille comme un border...

L'oeil, le style, la position du corps, etc. sont vraiment caractéristiques de la race.

Comme les autres avant moi, je tablerais pour Aïka - une très jolie chienne entre parenthèses - pour border x épagneul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aika est elle un border collie? Empty
MessageSujet: Re: aika est elle un border collie?   aika est elle un border collie? EmptyDim 11 Nov 2007 - 20:23

comment peux tu dire croisé border et épagneul puisque tu viens de dire que seule la facon de travailler conditionne le fait d'etre un border ou non...
Revenir en haut Aller en bas
armor




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 65
Localisation : Suisse

aika est elle un border collie? Empty
MessageSujet: Re: aika est elle un border collie?   aika est elle un border collie? EmptyDim 11 Nov 2007 - 21:00

La manière de travailler du border peut dominer dans les croisements. Ainsi, Etienne Serclérat m'a parlé d'une chienne que lui avait présentée un agriculteur: en apparence 100 % berger des Pyrénées. Mais mise en présence du troupeau, elle s'est transformée ... en border collie. Le berger a alors expliqué que la chienne était moitié pyr. moitié border. Apparence pyrénéenne, mental et aptitudes border...

En fait, certains, avec cette phrase sur ce qui conditionne le fait d'être un border ou non, expriment l'avis tout chien qui travaille comme un border mérite d'être considéré comme tel, indépendamment de l'"emballage", et inversément qu'un border dénué des aptitudes de sa race, même s'il est d'ascendance pure, ne mérite plus ou pas tout à fait ce nom.

Ne penses-tu pas que ce principe a dû guider l'élevage et la sélection du BC là où il est utilisé?

Il ne faut pas perdre de vue qu'en Allemagne notamment, il existe une scission entre tenants du border de travail et ceux du border "familial" type expo. Depuis plus d'un an, les premiers élèvent majoritairement seulement avec les papiers ISDS, parce qu'ils ne voulaient plus des critères des "autres", pour l'admission à l'élevage, basés que sur les résultats en exposition (min. deux fois "très bon"), sans aucun test de comportement au troupeau. Je trouve que vous avez une bonne formule en France qui ménage le potentiel de la race.

En France, lors de stages, je n'ai jamais vu un seul border dénué de tout intérêt pour les moutons. En Allemagne, oh oui...

Pour moi, une chienne comme Aïka, si elle travaille comme un border, est un border croisé. Pas un croisé tout court !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aika est elle un border collie? Empty
MessageSujet: Re: aika est elle un border collie?   aika est elle un border collie? EmptyDim 11 Nov 2007 - 21:07

perso, je ne trouve pas non plus que cette chienne soit croisée .
il est vrai que la couleur surprend mais de là à dire qu'elle est croisée .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aika est elle un border collie? Empty
MessageSujet: Re: aika est elle un border collie?   aika est elle un border collie? EmptyDim 11 Nov 2007 - 21:22

ben si on prend les chiens isds (ce qui reste LA référence) la sélection est uniquement sur l'aptitude ...en france, on s'y rapproche également grace a la confirmation au travail et a la quotation des géniteurs sur les résultats de travail.
Pour en revenir a cette chienne si elle bosse tel un border et en plus ressemble a un border (ce qui est le cas je trouve) eh bien....pour moi c'est un border!
Si on ne confirme pas ces chiens la a titre initial...on en confirme aucun! (le titre intial est un large débat qu'il ne sagit pas de développer ici: bien ou pas bien....toujours est il qu'il existe et que tout chien qui travaille et correspond aux critere physiques de la race peut etre confirmé) bien sur, un chien TI devra etre irréprochable pour pouvoir etre confirmé il faut qu'il apporte un plus a la race.

bref, je ne vois pas ce qui te permet de dire avec autant de certitudes que cette chienne est croisée???
Revenir en haut Aller en bas
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

aika est elle un border collie? Empty
MessageSujet: Re: aika est elle un border collie?   aika est elle un border collie? EmptyDim 11 Nov 2007 - 21:26

mais si tu l'a achetée chiot a un paysan il devait bien savoir non? la maman est quoi? y'a pas un des voisin qui a un male border pres de chez lui? les autres chiots ressemblaient a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

aika est elle un border collie? Empty
MessageSujet: Re: aika est elle un border collie?   aika est elle un border collie? EmptyDim 11 Nov 2007 - 21:36

Sur la 2e photo je ne vois nulle trace d'épagneul contrairement à la première. De plus, je trouve que sa couleur rouge est différente de la couleur rouge de l'épagneul... donc... Mais le mieux serait de connaitre ses origines et de la confirmer ^^ A t'elle un instinc de chasse très développé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Contenu sponsorisé





aika est elle un border collie? Empty
MessageSujet: Re: aika est elle un border collie?   aika est elle un border collie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aika est elle un border collie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COX, 1,5 ans a donner.
» border collie!!
» Mon premier border collie
» Donne chiot Border male 2 mois
» Border collie LOF 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: [images] Vos photos-
Sauter vers: