Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Nourriture

Aller en bas 
+22
mypoup
chrisalex
marieann
titine
norway
Evye
Marie-Claude
Beylis-dion
votka
solognote
keesha36
Andrea
ZEST
nounoursnanar
Nani
GABNG
val
denisjl
fabiekangoo
letty
Supplete
Guiyome
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

Nourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2008 - 15:06

nourir son chien avec de la viande cru, cela revient pas si cher en allant acheter directement dans un abatoire, ou chez un boucher perso, une amie depense une cinquantaine € par mois pour trois chiens, mais il faut un congelo,
faudrait imperativement qu'un Barfeur te conseil
Revenir en haut Aller en bas
Evye

Evye


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Essonnes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau si moutons?

Nourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2008 - 15:20

la viande cru ? si c'est de la viande rouge, j'ai cru comprendre que c'était trop énergétique et en plus risque de contammination par toutes sortes de parasites intestinaux.
Si c'est de la viande blanche, je sais pas, j'en ai jamais entendu parlé. Mais à priori les chiens sont peut-être des carnivores, mais même dans la nature ils ne mangent pas que de la viande. Donc s'il faut sans se tromper pour leur équilibre faire à la maison, un mélange viande, riz, céréales, oligo-éléments etc... bonjour le casse -tête, c'est qu'entre 2, il m'arrive de bosser (env 39h/semaine)..
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

Nourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2008 - 15:40

euh je pense que dans la nature les chiens ne picoreraient pas de maïs ni de blé
l'idéal serait de faire des tests de nourritures pour voir à quoi ton chien est allergique j'ai une collegue de boulot qui nourrit son chien avec que des croquettes au poisson et sans viandes, et depuis plus de probleme (c'est du proplan je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

Nourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2008 - 15:53

Mon Bearded ne supporte pas le poulet et difficilement la viande depuis une intoxication alimentaire. Celle-ci s'est manifestée par des selles sanguinolantes. Problème résolu quand j'ai réfléchi au type de croquettes de l'époque, changement immédiat par du saumon sur les conseils de mon véto, pour voir. Selles redevenues normales au bout de 48h. Tout ça sans frais de véto quelqu'il soit. Depuis il est aux croqs poisson uniquement
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
Evye

Evye


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Essonnes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau si moutons?

Nourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2008 - 16:07

oui, en fait je vais tenter le coup avec les croquettes que m'a vendu la véto (d'ailleurs y a pas 15kgs, mais 14, dans le sac...) puisque je les ais. Par contre ensuite je testerai la gamme agneau de mon vendeur habituel et si ça marche pas, j'essaierai la gamme saumon du même vendeur... si ça marche pas, là je croix qu'il n'y aura plus qu'à ce résigner à prendre leur croquette GI30 à prix d'or... d'ailleurs y a pas la composition des croquettes sur le paquet, pas de transparence du tout, pas question de connaitre les taux de proteines, de graisse, lipides, etc... même sur leur site on trouve pas... enfin c'est visiblement à base de poulet, quand on connait le prix du kilo de poulet par rapport à l'agneau par ex. j'ai du mal à comprendre le prix. D'après la véto, ces croquettes ont de spéciales, qu'elles ont été fabriquées spécialement pour les problèmes de digestion et donc qu'ils ont enlevés de leur composition tous ce qui est facilement allergigène... bref dans toutes les marques on trouve des produits spécial "allergies" donc y a plus qu'à essayé de trouvé le bon compromis €/selles... et après on dit que l'argent à pas d'odeur...
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Nourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2008 - 16:20

Ce qui est le plus a même de provoquer des réaction allergiques dans les croquettes : le boeuf et le soja. Après bien sur tout dépend des chiens, mais ça, c'est connu ^^

Sinon le BARF c'est viande blanche au début, quand le chien n'a pas l'habitude, et on peut ou non donner de la viande rouge ensuite. Sinon les plus connu : cous de poulet, cuisses de poulet. Avec des légumes crus aussi. Pas de riz ni de pâtes ni de céréales si je me souviens bien, pas d'ajouts non plus puisque tout ce qui est calcium et minéraux est présent dans les os (oui la viande est donnée crue avec les os, il faut le préciser ^^ ). Plus de détails la : http://www.b-a-r-f.com/

Sinon Bip a été un bon moment super sensible, a partir en diarrhée pour un oui pour un non, mais ça fait un bon moment qu'il s'est calmé de ce côté la, les croquettes lui conviennent visiblement, je change plus rien MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Evye

Evye


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Essonnes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau si moutons?

Nourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2008 - 16:42

bon très peu pour moi les os pour les chiens. Le poulet de batterie a des os super fragiles un peu comme les os de lapin, et ça m'a couté une visite en urgence chez le véto en pleine nuit avec mon 1er chien (westie) y a de ça plus de 10 ans.. suite à une ingestion d'os de poulet, quand elle a voulu déféquer les os se plantaient dans les tuyaux au lieu de glisser. du coup il a fallu l'endormir et la véto les a ressorti 1 par 1 ... depuis plus aucun os pour mes chiens, même pas un gros os de je ne sais quoi..
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Nourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2008 - 16:55

Mais le BARF c'est os cru, poulet cru ... en général pas de risque avec les os ...
J'avais bien pensé au BARF mais trouver 90kg de viande par mois, ca a tout juste était impossible ! Dommage ...
Je connais beaucoup de chiens BARF et ils sont vraiment en grandes formes (poils etc !! )
Revenir en haut Aller en bas
Evye

Evye


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Essonnes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau si moutons?

Nourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:15

et comment ils font pour nourrir les chiens, ils les séparent chacun dans un chenil peut-être ? parce que mes 4 chiens mangent dans la même pièce (enfin dans la véranda pour 3 et 1 à l'extérieur, mais la porte est ouverte). Bref j'ai pas de souci, ils mangent tous en moins de 10m leur gamelle respective et pas la moindre bagarre. par contre et c'est pour ça que j'ai arrêté de leur en donner, quand je leur donnais un truc genre oreille de cochons, y en avait toujours un pour avaler le truc presque sans macher au risque d'être malade, et ensuite il essayait de piquer celui des autres qui grognaient... enfin tu vois, obligé de surveiller tout le monde pendant qu'ils avaient le truc... j'imagine si je donne un poulet cru a chacun... pourquoi pas vivant et courant dans le jardin... comme ça en plus ils pourraient le tuer eux-même et ce serait plus frais... bon je plaisantes, c'est surement très bien comme régime, mais c'est vraiment, vraiment pas pour moi :cocotte:
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

Nourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:47

Evye a écrit:
bon très peu pour moi les os pour les chiens. Le poulet de batterie a des os super fragiles un peu comme les os de lapin, et ça m'a couté une visite en urgence chez le véto en pleine nuit avec mon 1er chien (westie) y a de ça plus de 10 ans.. suite à une ingestion d'os de poulet, quand elle a voulu déféquer les os se plantaient dans les tuyaux au lieu de glisser. du coup il a fallu l'endormir et la véto les a ressorti 1 par 1 ... depuis plus aucun os pour mes chiens, même pas un gros os de je ne sais quoi..

parce que l'os etait cuit pas cru, et que le chien n'a pas ete habitué
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude

Marie-Claude


Féminin Nombre de messages : 351
Age : 68
Localisation : Var

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Obé - Agility - chiens visiteurs

Nourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:44

C'est quoi énergie en fct ?
Revenir en haut Aller en bas
mypoup

mypoup


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Nièvre (Bourgogne) et Tarn (Midi-Pyrénées)

Nourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:30

juste pour revenir au sujet, même si c'est très interessant:
bom
Je mélange 2 sortes de croquettes:
=> Bento Kronen Perform (sac violet)
=> Royal Canin Energy 4300 et/ou 4600

Et je vais peut-être passer à une troisième sorte qui est la Yarrah pour chiens sportifs ...!!! :panda:

voilà !!

Gourmandises: un denta stik ou jumbone médium !! bouc mange :razz:
Revenir en haut Aller en bas
http://poup46.skyrock.com
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

Nourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 16:10

chez nous les chiens sont au BARF (aucun soucis avec les os, ils sont crus donc les chiens les mangent et n'ont aucun soucis de digestion, par contre ne jamais donner d'os cuient)

après avoir été chez RC et pro-plan et bien il n'y a pas photo et pour rien au monde je ne ferais marche arrière.

et pour ceux qui hésitent, si vous avez un congélo, il existe des fournisseurs qui livrent pour pas trop cher des lots de viande cru déjà congelée
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

Nourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:10

Je suis passée au barf aussi:aucun regrets.
C'est juste un peu plus long pour la préparation des repas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
armor




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 65
Localisation : Suisse

Nourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: nourriture   Nourriture - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:52

Je suis contente de voir qu'il y a d'autres adeptes de l'alimentation crue sur ce forum !

Pour mon compte, je pratique ce type de nourriture depuis ... 1967, année où j'ai fait l'acquisition de mon premier quatre-pattes. J'ai donc "barfé" sans le savoir pendant trois bonnes décennies.
Revenir en haut Aller en bas
mypoup

mypoup


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Nièvre (Bourgogne) et Tarn (Midi-Pyrénées)

Nourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:22

Je trouve ça vraiment bien le Barf, mais quelle contrainte ...!!! peur bleue
Mis à part le temps de préparation qui doit être assez considérable, moi qui me trimbale partout, je me vois bien avec mon mini congélateur branché à l'allume cigarre de ma voiture !!! bad
Revenir en haut Aller en bas
http://poup46.skyrock.com
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

Nourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:23

Non le temps de prépa n'est pas considérable.
Je passe 1h tous les 15j pour faire mon mix de viande et légumes,c'est tout.
Après c'est vrai que pour les déplacement c'est contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Laure&pouette

Laure&pouette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Picardie-Oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility

Nourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:41

moi j'ai voulu mettre ma petite tervu également au BARF avec les conseils de son éleveuse qui fait manger ses chiens comme ça, mais ça l'a rendu tellement malade que j'ai du arrêter... conséquence : ma chienne a bientot 8 mois et est toujours aussi maigre car les croquettes très peu pour elle. Du coup, pour qu'elle mange un peu tout de même ses croquettes chiots, je les lui mélange avec un steak haché cru à chaque repas, et là ça passe mieux et elle digère bien. Elle est en forme et très vive mais bon il lui manque bien deux kilos à mon ptit sac d'os (heureusement qu'il y a des poils sinon j'aurai honte de la sortir...)
Revenir en haut Aller en bas
http://laure6095.skyblog.com
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

Nourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2008 - 14:55

j'ai pour à peine 15mn de boulot pour préparer mon mix pour 1 semaines, ensuite chaque jours c'est pas plus long que de mettre une dose de croquettes.

quand tu pars il suffit d'avoir une glacière, en plus la viande il y en a à vendre partout donc pas besoin de partir avec un stock biggrin

laure tu n'as pas de chance tu as le premier chien que je connais qui n'aime pas le barf, c'est pourtant une alimentation très souple, où chacun donne à son chien ce qui lui convient donc assez facile de l'adapter au besoin et spécificité de chaque loulou. tu n'as vraiment pas eu de chance wacko
Revenir en haut Aller en bas
mypoup

mypoup


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Nièvre (Bourgogne) et Tarn (Midi-Pyrénées)

Nourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:18

élizabeth => désolé, mais je pars pas une journée, maus au moins 2 ou trois, et souvent pour une semaine alors ....bom

Et pis ben quand t'es en pleine cambrousse, pour trouver un gars qui vend de la viande !!! supersm

ça ne convient pas à tous les modes de vie des chiens (ou digestive ...!lol), mais le principe est vraiment pas mal !!!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://poup46.skyrock.com
Laure&pouette

Laure&pouette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Picardie-Oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility

Nourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:45

élizabeth a écrit:

laure tu n'as pas de chance tu as le premier chien que je connais qui n'aime pas le barf, c'est pourtant une alimentation très souple, où chacun donne à son chien ce qui lui convient donc assez facile de l'adapter au besoin et spécificité de chaque loulou. tu n'as vraiment pas eu de chance wacko

C'est pas qu'elle n'aime pas lol elle a bien aimé au contraire mais c'est son système digestif qui n'a pas supporté.

En fait, elle n'était pas bien à cause des croquettes, donc j'ai voulu changer car j'en avais marre qu'elle fasse de mauvaises selles + qu'elle ait un appêtit d'oiseau... donc avec mon éleveuse, on s'est dit que le BARF serait sans doute bien mieux pour elle. J'ai donc commencé par du blanc de poulet cru + des ailes de poulet... catastrophe au niveau de ses selles et ça n'a fait qu'empirer au fil des jours scratch je me suis donc résolue à la repasser aux croquettes et c'est revenu à la normale... en fait j'ai trouvé ça dommage de commencer uniquement par la viande de poulet au départ car le steak haché elle le digère bien... enfin peut être que je retenterai l'expérience mais j'avoue que j'ai été un peu refroidie...

et ce qui me rend "malade" c'est que je sais qu'elle a faim ma puce et je n'arrive pas à la contenter de manière équilibrée...
Revenir en haut Aller en bas
http://laure6095.skyblog.com
mrusso

mrusso


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 50
Localisation : amiens

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: obeissance

Nourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:59

perso ma meute vient de passer au barf aussi.... Resultats spectaculaires, notamment sur mon ba uhlan....

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture   Nourriture - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» nourriture: Raw feeding
» nourriture pour chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: