Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 chiots d'Arnica et d'Ataou

Aller en bas 
+4
letty
denisjl
val
hélène
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots d'Arnica et d'Ataou   chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:40

Bon pour te répondre dans l'ordre.
Non l'instabilité est directement liée au gène merle qui est un caractère récessif donc non transmissible si en face tu n'as pas non plus de gène merle rouge ou bleu voilà pourquoi je me bats pour dire aux gens qui'il ne faut jamais accoupler deux chiens merles mais tu peux tout à fait marier un merle avec un rouge un noir et blanc ou un tricolore.
Ceci répond donc à ta deuxième question PAR CONTRE il faut savoir qu'ils sont porteurs du gène en l'ocurence les miens sont porteurs de merle et de rouge le papa d'Arnica étant Odin.
Pour les parents la mère Arnica est fille de Salsa vice championne troupeau 2006 sélectionnée en équipe de France 2007 et concurrente aux championnats d'Europe à Drammen Salsa étant elle même fille de Lysa TI travail ovins bovins, plusieurs fois championne inter race et d'Aramits et de Isafdt champion d'Aramits travail sur vaches laitières.
Ataou est titre initial car isds il est le fils de Taqua de Gérard Lalande fille d'Only championne de France 2006 taqua et Only excellent en équipe de France et le père d'Ataou est Ben de monsieur Tepstra pas besoin de présenter ni le maître ni le chien.
Que des origines travail ovins côté du père ovin bovin du côté de la mère. Des lignées stables.
Tous deux sont oeil moyen puissance moyenne Arnica est une rameneuse Ataou un pousseur franc tous les deux trés rapide dans l'excécution .
Je ne sais quoi te dire de plus. Si ils sont dispo à partir du 10 avril j'en monte deux à Rambouillet.
Dans la portée ils sont tous bien dans leur tête demande à Denis il les a vu hier bien sur que la petite femelle travaillerait sur bovins aussi mais je parle de ce mâle car c'est une vrai teigne :bounce:
J'espère avoir répondu à toutes tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 40
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots d'Arnica et d'Ataou   chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:00

et pourquoi avoir fait cet accouplement (t'en attends quoi?)

et est ce que tu penses que la metote serait top pour ovins?

est ce que tu vends à n'importe qui (comme moi par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots d'Arnica et d'Ataou   chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:32

Si j'ai fait ce couplage ce n'est pas par plaisir j'essaye toujours de trouver le bon mâle adapté à la femelle que je veux faire saillir par exemple je ferais saillir salsa par tag et Alya j'hésite encore entre aka baker ou tempo.
Si je fais une saillie c'est pour que les chiots travaillent j'ai trois petitous qui partent sur ovins dans la région dans les alpes de haute provence et au pays basque des chiots dont j'aurais des nouvelles c'est sur.
Et non je ne vends pas à n'importe qui je suis trés difficile dans mes choix je les vends au travail et non pour leur couleur et à des gens connaisseurs et motivés mais je ne te considère pas comme n'importe qui O)))
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 40
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots d'Arnica et d'Ataou   chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:39

bon, reste plus qu'à convaincre mister Nico (enfin, le sonder serait plus juste, ca serait un petit cadeau, son chien à lui en gros...) (normalement j'ai droit à un chien cette année!)
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Ambillou (37)

Autres infos
- Citation: Zen
- Disciplines: Troupeau, Agility

chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots d'Arnica et d'Ataou   chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:06

sont croooooo mignon ces pitits! en prime ca gigote dans tous les sens, ils tente des invasion à travers le grillage à mouton, sont cro fort déjà! n'empéche héléne c'est quand même les noir et blanc les plus beau!!!! lol hein mon pti Drazik
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots d'Arnica et d'Ataou   chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:17

Menteuse ta tri est plus belle que ton noir et blanc drasiq le basique!
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 40
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots d'Arnica et d'Ataou   chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:23

t'as des photos des petits males de dispo en plus de la petite femelle (qui me fait totalement craquer soit dit en passant...)
et ils s'appellent comment les loups?
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Ambillou (37)

Autres infos
- Citation: Zen
- Disciplines: Troupeau, Agility

chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots d'Arnica et d'Ataou   chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:06

décidément elle fait craquer tout le monde sa tri!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots d'Arnica et d'Ataou   chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:08

[url=https://servimg.com/view/12104990/14]chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 Dsc_0215[/url
Celui là c'est ma teigne on l'appelle Darken du nom d'un combattant de jeux vidéo mais il n'a pas de nom encore
Revenir en haut Aller en bas
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots d'Arnica et d'Ataou   chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:11

chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 Dsc_0216
L'autre mâle un petit peu plus timorée mais juste un peu. Darken est poil court yeux je pense un peu de bleu celui ci est poil long yeux noirs. La petite tri sera poil court aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 40
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots d'Arnica et d'Ataou   chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:50

nan, les autres sont trop blancs... (la derniere photo on dirait un bouvier bernois!)
je lui en parle ce soir... pour la nana hein!

elle s'appelle comment la fille?
Revenir en haut Aller en bas
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots d'Arnica et d'Ataou   chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 23:15

Elle n'a pas de nom encore. J'ai plein d'appels pour la femelle je te donne la priorité mais essaye de me le dire trés vite.
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 40
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots d'Arnica et d'Ataou   chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 23:40

Môsieur veut un male... (il fait ch***! en plus moi je préfère les poils courts...) alors bon, comme déjà je lui impose un 4ème chien... je vais le laisser choisir le sexe quand même... donc fait ch*** mais c'est mort pour la nana... je lui montre les mecs, et si il y en a un qui lui plait, je te le dis! Wink
merci quand meme Hélène, c'est super gentil de m'avoir donné la priorité... Wink
et sinon, ceux de Salsa c'est pour quand???
Revenir en haut Aller en bas
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots d'Arnica et d'Ataou   chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 23:48

Le petit mâle que tu trouves trop blanc est poil court et vraiment je chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 Dsc_0217te le garantis comme extra.Si j'en avis gardé un cela aurait été celui ci.
Salsa je ne sais pas avec son intervention on a perdu beaucoup de temps maintenant qu'elle a récupéré sa forme je vais essayer de la qualifier pour la coupe de France avant de la faire porter et puis j'ai déjà 5 chiots de réservés mais pour du bovin car Salsa Tag çà devrait être du lourd et trés dur à dresser. La chienne est dure et le mâle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 40
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots d'Arnica et d'Ataou   chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 0:01

ha oui mais moi et le blanc.... beurk... enfin, je vais lui montrer plus tard parce que là, bébé dort sur son papa...

Sinon, pour Sala, j'espère que tu la qualifieras, tu devrais pas trop avoir de mal quand meme...

et concernant les chiens durs à dresser, crois-tu vraiment que ca me fait peur? (après Vodka, rien n'est moins simple... mdr!) mais bon, là c'est clair que c'est pas pour moi et que je voudrais lui trouver un chien sympa, facile à dresser (impossible à louper serait plus juste dans mes critères de recherche...) avec beaucoup d'instinct et qui ne lache jamais (c'est pour ca que ton Arnica me plaisait bien dans tes récits...)
De toute facon, c'est pas pressé, là c'était une bonne occasion d'avoir de bons chiens avec de bonnes origines Wink
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 40
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots d'Arnica et d'Ataou   chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 0:01

par contre, petite curiosité (encore...) c'est quoi les origines de tag? il fait quoi ce chien?
Revenir en haut Aller en bas
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots d'Arnica et d'Ataou   chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 0:07

C'est un ISDS qui travaille sur bovins et fait du spécial border il est sur Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 40
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots d'Arnica et d'Ataou   chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 0:08

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots d'Arnica et d'Ataou   chiots d'Arnica et d'Ataou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiots d'Arnica et d'Ataou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PETITS CHIOTS
» 2 chiots BC
» 3 chiots type Border à la spa de Quimper
» CA Y EST les chiots sont là
» les chiots de Bee-bop et Voice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: [images] Vos photos-
Sauter vers: