Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Alors ces fameux bleu-merles.......

Aller en bas 
+8
armor
DUR à celle...
solognote
hélène
taiga
Supplete
chrisalex
ZEST
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

Alors ces fameux bleu-merles....... Empty
MessageSujet: Alors ces fameux bleu-merles.......   Alors ces fameux bleu-merles....... EmptyMer 12 Mar 2008 - 22:15

Suite à posts sur les bleus depuis l'arrivée d'Hélène parmi nous, j'aimerais bien qu'on reparle un peu de ces fameux bleus "tarés". Mais pitié pas de bagarres, en tant que proprio (par hasard) d'une chienne de cette couleur, j'en ai entendu tellement (et entends encore mais beaucoup moins, faut croire que...) que j'aimerais qu'on en parle sereinement. Juste pour notre culture. Merci Alors ces fameux bleu-merles....... 602988
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Alors ces fameux bleu-merles....... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces fameux bleu-merles.......   Alors ces fameux bleu-merles....... EmptyMer 12 Mar 2008 - 22:25

Oui moi aussi !!! Très interressée par le sujet !

une chienne tarée mais super bien dans sa tête (pour moi !)
Ca fait marer tout lemonde quand je dis que j'ai une chienne "tarée"^^ ma pauv' louloutte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

Alors ces fameux bleu-merles....... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces fameux bleu-merles.......   Alors ces fameux bleu-merles....... EmptyMer 12 Mar 2008 - 22:31

La seule chose que j'ai entendu dire à maintes reprises c'est qu'un merle du fait de sa couleur dilué à moins d'impact sur le troupeau q'un n&b ou un tri.
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
taiga

taiga


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Midi-Pyrénées

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Alors ces fameux bleu-merles....... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces fameux bleu-merles.......   Alors ces fameux bleu-merles....... EmptyMer 12 Mar 2008 - 22:51

ben oui moi aussi je veux bien savoir ! Mais c'est quoi cette histoire de bleu merle taré ??? j'en avais jamais entendu parler...m'aurai t-on refilé un chien tout pourri sans que je le sache ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

Alors ces fameux bleu-merles....... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces fameux bleu-merles.......   Alors ces fameux bleu-merles....... EmptyMer 12 Mar 2008 - 23:34

Mais non le merle est une mauvaise dilution des couleurs noir et blanc pour les bleus merles et rouge et blanc pour les rouges merles. En génétique cela s'appelle une tare c'est à dire qu'à un moment les couleurs ne se séparent pas bien entrainant une mauvaise dilution soit la couleur merle.
Comme toute tare génétique elle entraine des fragilités cutanées de surdité ou d'instabilité. Voila pourquoi il ne faut absolument pas accoupler deux merles entre eux car on potentialise les risques.
Etant propriétaire de 4 bleus merles je ne fais pas la chasse à ceux ci loin de là mais je reconnais qu'ils sont beaucoup plus instables.
La puissance du chien n'a rien à voir avec la couleur mais il est vrai que des brebis habituées à des chiens noirs et blancs ou tri testeront les merles comme elles testent un chien étranger.Croyez en Salsa on peut être bleu merle et puissant pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Alors ces fameux bleu-merles....... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces fameux bleu-merles.......   Alors ces fameux bleu-merles....... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 11:44

qd tu parles d'instabilité c dans le travail? mais comment ça se manifeste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

Alors ces fameux bleu-merles....... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces fameux bleu-merles.......   Alors ces fameux bleu-merles....... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 16:33

L'instabilité est dans la tête des chiens donc au travail ou dans la vie courante.
Prenons par exemple mes quatre chiens :

Salsa qui est pour moi une super chienne (et ce n'est pas parce que c'est la mienne) je n'ai aucun problème de contestation d'ordre au troupeau, je lui fais faire n'importe quoi et plus encore et bien dimanche à Saint Gervais elle n'a pas voulu couper j'ai trois tentatives avec des belles brêches quand on sait qu'au moment de préparer la coupure elle couperait une brebis en deux si je lui demandais... une neurone s'était déconnectée et pourtant elle était loin devant en pointage et gérait son lot à distance jusqu'au triangle elle n'avait perdu que 9 points.
Dernièrement à Liorac elle a coupé en classe IV à la première recherche quand on connait ses recherches en plus couper à la première....

Athos c'est le fou du lot bon bourrin mais bourrin quand même. Pour ceux qui ne le savent pas à 7 mois il était chez un copain et au petit matin il a décidé de passer à travers le carreau soudé de 30 cm de côté à 2m50 il y a laissé 6 côtes s'est perforé les deux poumons ainsi que le péricarde sans qu'on sache pourquoi il est quand même parti une après midi.
4 mois après il se casse une patte en se prenant un panneau rallentissez, encore quatre mois plus tard nous étions en train de manger fenêtre ouverte chez ma belle mère ils étaient dehors ma belle mère dit un truc du style Athos est puissant il entend son nom et saute à travers la fenêtre pour attérir sur la table en plein repas et j'en passe avec lui ce serait trop long.

Arnica est une bonne petite chienne mais complètement autiste il suffit qu'une bête la conteste pour qu'elle focalise la dessus c'est sur elle va la rentrer à reculons dans un trou de souris mais elle en oublie les autres.Et là plus d'ordre possible il faut que je vienne la déconnecter moi même.
Elle a quand même faillit mourir en septembre en voulant à tous prix nous ramener un sanglier à la maison 48 morsures hématome sur tout le poitrail patte avant cassé en trois n'importe quel chien aurait lâché elle non pas le moins du monde il ne faut pas être trés stable quand même.

Alya elle sent de l'eau elle saute si c'est d'un bateau c'est pareil si il y a du courent idem.

Alors oui j'adore mes chiens et le fait qu'ils soient bleus je ne suis pas anti bleus loin de là par contre il y a un risque d'instabilité c'est sur ils ne sont pas fiables à 100 pour cent c'est certains c'est pourquoi il ne faut pas faire n'importe quoi dans les accouplements.
J'espère t'avoir donné des exemples concrets.
Mais je pourais te citer d'autres faits inexplicables.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Alors ces fameux bleu-merles....... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces fameux bleu-merles.......   Alors ces fameux bleu-merles....... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:00

hélène a écrit:

£Arnica est une bonne petite chienne mais complètement autiste il suffit qu'une bête la conteste pour qu'elle focalise la dessus c'est sur elle va la rentrer à reculons dans un trou de souris mais elle en oublie les autres.Et là plus d'ordre possible il faut que je vienne la déconnecter moi même.
Elle a quand même faillit mourir en septembre en voulant à tous prix nous ramener un sanglier à la maison 48 morsures hématome sur tout le poitrail patte avant cassé en trois n'importe quel chien aurait lâché elle non pas le moins du monde il ne faut pas être trés stable quand même.

Alors oui j'adore mes chiens et le fait qu'ils soient bleus je ne suis pas anti bleus loin de là par contre il y a un risque d'instabilité c'est sur ils ne sont pas fiables à 100 pour cent c'est certains c'est pourquoi il ne faut pas faire n'importe quoi dans les accouplements.
reflexion


Et c'est Arnica que tu as fait couvrir ? Tu n'as pourtant pas l'air d'être convaincu de la stabilité mental de ta border ? ...
Revenir en haut Aller en bas
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

Alors ces fameux bleu-merles....... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces fameux bleu-merles.......   Alors ces fameux bleu-merles....... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:15

je suis absoluement convaincue de l'instabilité mentale de tous les borders merles bleus ou rouge et c'est comme celà que je les aime.
Aimer un être c'est tout d'abord aimer ses défauts.
Arnica est une super chienne qui travaille toute seule elle ne réagit pas à la contrainte ou à la pression elle fait un travail de bergerie niquel ne laisse rien derrière et ramène tout y compris à reculons y compris les sangliers. Elle est parfaite pour du travail de ferme moi je veux plus je veux de la precision et de l'écoute au doigt et à l'oeil y compris sur des orders contrariés ce qu'elle ne veut pas entendre pour l'instant alors oui voilà surtout pourquoi je la fait porter mais ce fut dur car pour moi elle est trop blanche je veux un étalon LOF testé et qui plus est qui avait pas un pet de blanc dans la lignée sans compter bien sur que jerecherchais un puissant pousseur et non rabateur plus haut pour remettre de l'os sur les chiots...
Je ne pense pas faire n'importe quoi je maîtrise rassure toi
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Alors ces fameux bleu-merles....... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces fameux bleu-merles.......   Alors ces fameux bleu-merles....... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 20:23

Merci pour les explications;
effectivement cela pouvait porter à confusion...

Je ne pense pas que tu fasses n'importe quoi, :twisted:
justement le but de la question était de savoir le pourquoi du comment !

Il devait bien y avoir une très bonne raison à cette portée ! et pour les membres de notre forum (quelques néophytes! et oui ! presque 3OO personnes !! Laughing )

c'est tout de même très sympa d'avoir des explications !

zen
Revenir en haut Aller en bas
taiga

taiga


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Midi-Pyrénées

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Alors ces fameux bleu-merles....... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces fameux bleu-merles.......   Alors ces fameux bleu-merles....... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:28

tu veux dire que les merle et les rouge sont instable et que les Noir et blanc non ?
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

Alors ces fameux bleu-merles....... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces fameux bleu-merles.......   Alors ces fameux bleu-merles....... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:58

Les bleus, c'est juste bon pour l'agility!

Nan, je déconne!

Très peu de bleus travaillent correctement au troupeau! (instabilité entre autre!) Hélène me répondra que vu le nombre de bleus utilisés, c'est normal... Les rouges: pareil!

7 border: 1 bleu! Y'a des raisons!

Néanmoins, si demain il me faut un autre chien, et si j'étais sûr que ce soit le même que ma bleue: encore qu'il soit tout blanc, je le prend de suite!!! Une chienne comme celle là, j'en aurais qu'une dans ma vie!
Dieu sait que sans elle, je ne saurais comment faire!!!

Choisissez autre chose que des bleus, si ce n'est que pour faire autre chose que du troupeau...

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

Alors ces fameux bleu-merles....... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces fameux bleu-merles.......   Alors ces fameux bleu-merles....... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:48

Attention je ne parle pas des rouges qui ont une couleur primaire comme les noirs et blancs mais bien des rouges merles car c'est le gène merle qi amène la tare. Vous pouvez marier un rouge et une bleue merle sans soucis mais pas un rouge merle et un bleu merle.
Les bleus sont moins utilisés car instabilité on ne revient pas dessus fragilité cutanée pour les chiens de montagne par exemple coups de soleil sur la truffe ou les oreilles mais aussi il faut bien le dire car les lignées de bleus sont pouries de croisements entre bleus pour faire de la couleur et vendre des chiens.
Au championnat du monde à Drammen cette année Salsa était la seule chienne bleue sur 120 chiens ce n'est pas qu'un problème français et je peux vous dire qu'on m'en a proposé cher. Bien plus que les 8000 euros d'il y a deux ans.
Mais que voulez vous j'aime mes tarés je le suis vraissemblablement moi aussi. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Alors ces fameux bleu-merles....... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces fameux bleu-merles.......   Alors ces fameux bleu-merles....... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 23:01

oui oui bonnes explications LN, il est vrai que de telles tares sont a éradiquer dans d'autres races et que les chiens ne sont meme pas confirmables (boxer blancs par ex). tant mieux si ces chiens ne sont pas faciles et que des gens qui veulent un border exclusivement de couleur ,s'y cassent les dents ça les fera reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

Alors ces fameux bleu-merles....... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces fameux bleu-merles.......   Alors ces fameux bleu-merles....... EmptyJeu 13 Mar 2008 - 23:05

8000 € pour salsa? Et t'as pas vendu? Plus jamais t'auras une occasion pareil! C'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
armor




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 65
Localisation : Suisse

Alors ces fameux bleu-merles....... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces fameux bleu-merles.......   Alors ces fameux bleu-merles....... EmptyVen 14 Mar 2008 - 1:02

Je suis bien trop novice en BC pour me prononcer sur les aptitudes des sujets à robe merle. Cependant, on peut relever, de manière générale, que la robe merle ne se trouve que dans des races de travail - de troupeau, tels beaucerons, pyrénéens, BC, shetland, bergamasque, bergers australiens ou de chasse, tels teckels, ou de garde et défense (dogue allemand), mais pas chez les races de compagnie (à part de nouvelles créations, très récentes, par ex. chez les spitz nains). Vu que le gène merle est dominant, il est facile d'éliminer cette robe, puisqu'il suffit de ne pas utiliser de reproducteurs merle ou arlequin. Compte tenu du pragmatisme des utilisateurs de jadis, mais aussi d'aujourd'hui, on peut leur faire confiance: si cette couleur doit entraîner des problèmes ou aller de pair avec des insuffisances niveau travail, automatiquement ils éviteront d'en produire - sauf bien sûr si ces chiens trouvent des amateurs prêts à payer le prix fort...

Personnellement, j'ai possédé des pyrénées arlequins, très robustes, jamais malades, d'une longévité à toute épreuve (18 ans et demi l'une, 17 ans en juin prochain, pour l'autre, toujours en bonne forme), ainsi qu'un mâle, encore jeune, tous assez doués pour le sport, mais - est-ce un hasard - peu aptes au troupeau et dépourvus de ce qui fait le tout bon chien d'utilité.

J'ai un peu cherché sur mon forum allemand du border collie où la question des merles a été plusieurs fois abordée. La lignée Sadghyl produit des merles qui travaillent au troupeau, on en trouve dans l'élevage Astra, par exemple Astra Mars ou Astra Ghost. Sur le site www.corriedhu.co.uk, vous verrez plein de chiens bariolés en action. L'éleveuse et conductrice, Laura Cunningham, qui habite en Ecosse, a ainsi participé avec sa merle Flonn au Young Handler Contest des Supreme, en représentant les couleurs de son pays. Cette chienne, de même qu'une rouge-merle du nom de Mist, ont d'ailleurs un beau palmarès en trial.

Sur le forum allemand, on dit que plus le niveau en trial est élevé, moins on voit de roux et blanc ou de merles...

Bravo à Salsa, et bravo de ne pas l'avoir vendue. Le prix offert était exceptionnel, mais une chienne exceptionnelle a-t-elle un prix ????
Revenir en haut Aller en bas
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

Alors ces fameux bleu-merles....... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces fameux bleu-merles.......   Alors ces fameux bleu-merles....... EmptyVen 14 Mar 2008 - 9:09

Dur à cele je ne suis pas une marchande de chien on m'avait proposé 8000 euros il y a trois ans et 12000 aux championnats d'Europe ma chienne n'est pas à vendre et tout l'or du monde ne vaudra jamais l'amour qu'elle m'apporte!
J'ai actuellement une portée ils pouaient être tous réservés j'ai du refuser une quarantaine de demande je veux que les chiens soient bien chez des gens qui connaissent le border et vont s'y investir.
Mes buts de portées ne sont pas de faire de l'argent sinon j'en aurais trois par an.
Salsa a porté une fois elle va reporter cet hiver car j'ai quatre chiots de réservés sur l'accouplement que je veux faire mais c'st tout et les chiots de Salsa seront au même prix que ceux d'Arnica c'est comme celà.
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Alors ces fameux bleu-merles....... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces fameux bleu-merles.......   Alors ces fameux bleu-merles....... EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:24

et bien moi j'applaudis cet état d'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

Alors ces fameux bleu-merles....... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces fameux bleu-merles.......   Alors ces fameux bleu-merles....... EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:43

LN, t'as vu qui j'étais?
Je te charie un peu, c'est tout!
A jully, surement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Alors ces fameux bleu-merles....... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces fameux bleu-merles.......   Alors ces fameux bleu-merles....... EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:59

12000€ pour un chien délavé en plus bom ......y'en a des fous sur terre!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Alors ces fameux bleu-merles....... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces fameux bleu-merles.......   Alors ces fameux bleu-merles....... EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:12

c'est clair! une chienne meme pas fini de peindre... c'est qu'elle doit vraiment etre exceptionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

Alors ces fameux bleu-merles....... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces fameux bleu-merles.......   Alors ces fameux bleu-merles....... EmptyVen 14 Mar 2008 - 14:38

Je te signale que mes bleus ne sont justement pas des délavés contre lesquels je me bâts aussi.
Dur non je n'avais pas fait attention et je ne vais pas à Jully les infirmières çà travaille aussi les week ends!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors ces fameux bleu-merles....... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces fameux bleu-merles.......   Alors ces fameux bleu-merles....... EmptyVen 28 Mar 2008 - 23:44

mon chien c'est un bleu et il est génial mais il la beaucoup d'oeil ,quand il été petit il avait foncé dans un mur parce que il ce fixer sur les autre chien ,il c'est pris une voiture qui été a l'arret heureusement toujour parceque il se fixe , il fait pas attention autour de lui.quand il est au troupeau il peut etre trés calme et puis un truc lui passe par la tete et il se met a foncé dans le tas.mais bon je l'aime comme il est lol
Revenir en haut Aller en bas
taiga

taiga


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Midi-Pyrénées

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Alors ces fameux bleu-merles....... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces fameux bleu-merles.......   Alors ces fameux bleu-merles....... EmptySam 29 Mar 2008 - 17:01

Moi ca me perturbe cette histoire.... J'ai une question qui me trotte dans la tete...
L'allele merle est dominant on est d'accord.
Est ce qu'un chien merle porteur le l'allele N/B est moins instable qu'un merle homozogote ???
Dit comme ca ca me parait un peu limite cette histoire, enfin bon j'y connais pas grand chose aussi...
Revenir en haut Aller en bas
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

Alors ces fameux bleu-merles....... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces fameux bleu-merles.......   Alors ces fameux bleu-merles....... EmptySam 29 Mar 2008 - 19:11

Pour celà il faudrait vraiment faire des recherches poussées...
Claud Alf est bien dans la lignée de la bande à salsa ils devraient se tenir la main avec son frère.
Demain je vois l'autre mâle de la portée Athys.
Pourrais tu m'envoyer des photos de Alf perso?
labandeasalsa@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors ces fameux bleu-merles....... Empty
MessageSujet: Re: Alors ces fameux bleu-merles.......   Alors ces fameux bleu-merles....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors ces fameux bleu-merles.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et Arwen alors ?
» Alors pourquoi un border
» C'est bleu, ca vole c'est ????
» bleu merle, yeux bleus
» border dcollie 4 mois bleu merle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: