Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Alors ces fameux bleu-merles.......

Aller en bas 
+8
armor
DUR à celle...
solognote
hélène
taiga
Supplete
chrisalex
ZEST
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Alors ces fameux bleu-merles....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors ces fameux bleu-merles.......   Alors ces fameux bleu-merles....... - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 0:54

c quoi qui te parait limite dans l'histoire taiga ??
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue

Australoublue


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, OBR, agility, chien visiteur R.U.

Alors ces fameux bleu-merles....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors ces fameux bleu-merles.......   Alors ces fameux bleu-merles....... - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 1:03

Je ne m'y connais pas suffisament pour affirmer quoi que ce soit, en plus c'est mon 1er Border.

Il ne fait pas suffisament de troupeau pour que je puisse savoir s'il est bon, très bon, excellent... en tout cas à mon petit niveau il n'y a aucun problème. Et au quotidien, c'est le chien le plus doux et le plus calme que j'ai eu, si je mets de côté la puberté, où il y a eu des moments un peu chauds, mais c'est terminé.

POur moi sa seule "tare" c'est sa dysplasie, mais les merles sont-ils plus sujets à la dysplasie?
Si quelqu'un a des statistiques là-dessus, ça m'intéresse.

Pour info, Blue n'est pas que bleu merle, il a en fait 5 couleurs décrites dans son pedigree, il a aussi du beige et du fauve.
Revenir en haut Aller en bas
Rien

Rien


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 76
Localisation : cher

Alors ces fameux bleu-merles....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors ces fameux bleu-merles.......   Alors ces fameux bleu-merles....... - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 7:37

Peut être que les N/B font plus d'effet sur les brebis car c'est une
couleur plus visible que les bleus, mais la soeur de ma chienne,
Roxanne, bleue, travaille à l'exploitation et l'éleveur ma fait part de
son étonnement car la chienne ramène exactement 10 brebis pour la
traite et pas 11. Elle fait des concours au niveau départemental, car
avec 500 brebis à traire l'éleveur a du mal à prendre ses dimanches. J'aime la couleur merle puisqu'après les 2 femelles bleues vient un mâle rouge merle. Je ne fais pas de troupeau donc face aux moutons je ne peux donner d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice89

Beatrice89


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : verlin(Yonne,89)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeaux (juste pour le plaisir)et la vie de tous les jours

Alors ces fameux bleu-merles....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors ces fameux bleu-merles.......   Alors ces fameux bleu-merles....... - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 9:33

Et bien pour ma part,qui est une chienne bleu merle,mais comme je l'ai eu à un an et qu'elle était enfermé dans un chenil en béton(elle n'a rien connu d'autres que le béton jusqu'a un an) donc je pense qu' elle instable à cause de sa.....mais pour le reste je ne sais pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://beatrice-guay.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Alors ces fameux bleu-merles....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors ces fameux bleu-merles.......   Alors ces fameux bleu-merles....... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors ces fameux bleu-merles.......
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et Arwen alors ?
» Alors pourquoi un border
» C'est bleu, ca vole c'est ????
» bleu merle, yeux bleus
» border dcollie 4 mois bleu merle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: