Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Alors pourquoi un border

Aller en bas 
+14
Caroline
marieann
taiga
votka
Supplete
letty
shapka
fabiekangoo
déclic
virtu
Wolfen38
norway
freedom
Guiyome
18 participants
AuteurMessage
Guiyome

Guiyome


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 49
Localisation : Compiègne

Autres infos
- Citation: That'll Do!!
- Disciplines: Troupeau, Troupeau et pis Troupeau.............

Alors pourquoi un border Empty
MessageSujet: Alors pourquoi un border   Alors pourquoi un border EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:02

Alors pourquoi un border?? raison du choix, dans quel but?? projet de saillie??
Voilà encore un sujet interssant..
Revenir en haut Aller en bas
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Alors pourquoi un border Empty
MessageSujet: Re: Alors pourquoi un border   Alors pourquoi un border EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:09

Bonjour,

Alors pour moi le choix d'un border collie s'est fait il y a un moment. J'ai toujours été fasciné par sa façon de travailler, sa façon de réagir, de ce regard fixant la bête, de cette beauté, de cette élégance, ....

Le problème au mon goût de cette race, c'est qu'elle ne peux pas être mise entre les mains de n'importe qui. Il faut s'être un minimum renseigner à son sujet. Car c'est une race qui demande beaucoup d'effort pour son bien être et pour son éducation. (je ne suis pas encore un expert en Border, alors je dis peut être des sotises)

Ps: je n'est pas encore de border, je me renseigne encore sur sa façon de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

Alors pourquoi un border Empty
MessageSujet: Re: Alors pourquoi un border   Alors pourquoi un border EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:35

j'ai lu tt le précédent débat sur le border - troupeau pas troupeau elevage pas elevage -
je pense que si on s'exprime tous de facon assez calme.... on pourra continuer de le faire , sans avoir une cloture de notre modératrice.......

donc pourquoi un border =
pour moi , j'ai déja une race bergere , un beauceron
je fais parti des non agri passionnés de troupeau et j'ai eu du mal a "monter" ma chienne au troupeau - mais au fur et a mesure - j'ai "réussi"
habitant depuis peu ( 2 ans ) en ariège , les espaces et les verts paturages nous ont permis d'acquerir un deuxième chien .
Vadrouille est notre chien de famille , elle connait la maison , les filles , bref chien de famille mais qui fait son taf au troupeau
j'ai choisi de prendre un border , pour ses facultés troupeau , mon but , en le prenant était de choisir un chien pour travailler sur troupeau
j'avais pensé faire peut etre une portée mais , on lui a récemment détecté des suspicions de lésions ( apr) et tant que je n'aurais pas la confirmation , il ne fera pas "kékette"..... c'est mon choix
voilà , maintenant étant principalement destiné au troupeau , son "dressage" est bien different que la premiere louloute = chenil entre autre et autre petites différences.

maintenant quelques unes de mes pensées perso :
- je ne trouve pas qu'on puisse voir un énorme boom du troupeau en france , cad , je troupeau comme sport du dimanche n'est pas en développement flagrand - qd on est non agri comme moi et qu'on veut bosser régulierement , en vue de concours , ou juste comme ca , et bien il faut se sortir les ...... , euh pardons , il faut faire pas mal de démarche rencntre , rencontrer des personnes , s'ouvrir à un autre milieu , d'autres gens .
on ne rentre pas sur une exploitation en disant , bjr , puis je faire courrir vos moutons avec médor , il aime bien les faire courrir !
non , association spéciale troupeau , agri et eleveur bien cool , pour ns faire partager leurs "bestioles" bref il faut des démarches pour "entrer" dans le pastoralisme et le milieu de l'elevage .
- je pense qu'un chien de concours , n'est pas forcemement un chien d'exploitation
et vice et versa
- en bossant avec les chiens guide d'aveugle ( qui d'ailleurs ont aussi essayé beauceron et border collie) que le border est un chien délicat a éduqué , et dréssé.
on ne peut mettre une formule 1 dans les mains d'un jeune permis ......

apres on a des races qui sont prédestinés a certaines choses
qd on choisit un cheval espagnol c'est pour ses allures relevées
qd on choisit un cheval de trait , c'est pour l"atteler ou exploiter ses facultés de traction

alors qd on choisit un border c'est pour son aptitude troupeau , mais , ou , peut etre pour sa sportivité ......

et pourquoi voit on par contre de plus en plus de beauceron qui reviennent en force sur les exploitations d'ovins et de bovins ????

mais pour en revenir au sujet de Guyome, moi le choix du border , c'est fait pour le troupeau et un éventuel avenir en concours SP border

et grace a mon border , j'ai pu vous rencontrer vous "copains du forum"

Non j'déconne !!!! j'men fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Alors pourquoi un border Empty
MessageSujet: Re: Alors pourquoi un border   Alors pourquoi un border EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:36


Alors moi, je vais dire pourquoi 2 borders, puisque je n’ai pas pris les eux dans les mêmes conditions.

Mon male : Parce que je pratiquais l’ob, que j’aimais la compétition et que j’aimais gagner (ça, ça doit venir de mon coté fils unique ^^.)
Et comme à haut niveau, on trouvait à peu près que des bc, j’ai pris un bc.

Ma ch’tite qui va arriver : Parce qu’avec mon mâle, j’ai découvert le travail au troupeau, et que je prends mon pied à ça. Que j’ai découvert ce qu’il y avait dans la boite, que j’adore ce tempérament, cette disponibilité, cet instinct…

Maintenant que j’y ai goûté, je me vois mal avoir un chien avec qui je ne puisse travailler sur troupeaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Alors pourquoi un border Empty
MessageSujet: Re: Alors pourquoi un border   Alors pourquoi un border EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:36

alors moi j'avais choisi le border a l'epoque car c'etait le chien gentil et intelligent par excellence, comme pas mal de personnes je pense. je pense avoir pauser les bonnes questions à l'éleveuse qui m'a repondu qu'un border n'avais pas du tout l'obligation de faire du troupeau, que tant qu'il etait avec ses maitres tout irai bien ... l'élevage idéal ! ( humour noir pour ceux qui n'auraient pas compris !)
ensuite j'ai voulu mettre ma chienne au troupeau elle avait a peine un an, j'ai rencontré marie ann qui m'a beaucoup aidée, j'ai rencontré aliken qui m'a beaucoup aidé egalement avec ma virtu et ça n'a pas été facile. par la suite c'est lui egalement qui m'a trouvé kate. J'ai des borders pour le troupeau et uniquement pour ça.
concernant les projets de sailli, avec virtuelle non, elle n'est absolument pas interressante au niveau travail, n'a pas de bonne aptitude naturelle, et n'est pas non plus interressante dans sa lignée, et je n'ai pas envie d'alimenter le marché des borders merdiques. sailli de kate, pourquoi pas, faut encore reflechir, si je la fait saillir c'est pour garder un chiot pour moi, mettre un male dessus qui ameliorait ses points faibles, le truc qui me ferai ne pas le faire, c'est que je n'ai pas envie du tout que les chiots partent pour faire autres choses que du troupeau et je suis capable de les garder si jamais ils ne sont pas reserver ds cet objectif.
Revenir en haut Aller en bas
déclic

déclic


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: on est pas bien lâ?
- Disciplines: aucune

Alors pourquoi un border Empty
MessageSujet: Re: Alors pourquoi un border   Alors pourquoi un border EmptyJeu 17 Avr 2008 - 15:10

je me suis décidé pour le border collie car j'aime ce chien facétieux et remuant et que physiquement il m'attire. j'ai pas mal d'ami(e)s qui ont des borders dans leur centre equestre et ca se passe merveilleusement...j'avais besoin d'un chien qui pourrais m'accompagner qd je serai a cheval et avec qui je pourrais vraiment nouer une complicité par le dressage.
Revenir en haut Aller en bas
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

Alors pourquoi un border Empty
MessageSujet: Re: Alors pourquoi un border   Alors pourquoi un border EmptyJeu 17 Avr 2008 - 15:48

moi ben depuis toujours j'ai été fascinée par cette race, puis un stage avec mes etudes en elevage ovin et mon premier travail avec 2 borders. Le coup de foudre etait né! Depuis c'etait sur j'aurai un border, meme si il fallait que j'ai quelques brebis dans un bout de champ pour travailer, donc quand je me suis installée en elevage de chevre c'etait bien sur evident pour moi et voila, ma petite est la et elle bosse!
Elevage? j'ai pris une femelle pour plusieurs raison et aussi pour la possibilité un jour qu'elle porte. Apres m'etre resignée a jamais la faire porter a cause de son caractere je reviens un peu sur mes pas, car elle s'arrange, elle travaille plutot bien pour un debut donc a voir dans quelques années quand son caractere sera fixé, quand elle travaillera depuis longtemps et que je pourrais vraiment juger de son boulot. Et si je trouve un male compatible pour compenser ses defaults et faire ressortir ses qualités et si comme le dit Virtu j'ai la possibilité de garder un ou plusieurs chiots si je ne trouve pas de maitre digne d'un border pour mes bébés pour ne pas les bazarder a n'importe qui parce que je ne peux pas les garder et si elle les test AOC APR et DH le permettent
et si et si et si!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
shapka

shapka


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : Suisse

Autres infos
- Citation: Tel chien, tel maître
- Disciplines: flair, mordant, ob, plaisir

Alors pourquoi un border Empty
MessageSujet: Re: Alors pourquoi un border   Alors pourquoi un border EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:08

Ben il y a un peu moins de 3 ans quand j'ai pris Shapka, c'était par ce que je voulais un chien de travail, rapide, intelligent et qui me plait physiquement (même quand il aura 12 ans 8) ) Bref, après quelques réfléxion, j'ai désidée de prendre un Border.

Entre deux, Shapka arrive encore à m'étonner touts les jours par sa capacité d'apprendre, sa manière de travailler, son endurance, sa tête de mûle, son speed, etc... Bref le bon mélange de ce que j'adore chez un chien: Pas vraiment le chien facile, mais un vrai amour à 4 pattes - le chien qu'il faut vraiment travailler avec une main de fer dans un gant de velour.

Bref, du coup j'ai craquée, et après du avoir placée ma p'tite femelle que j'avais (elle ne voulait pas s'habituer à la vie en ville), et que maintenant je vais enfin acheter ma maison, je reprend une p'tite puce Border. Pour les raisons mentionnés ci-dessus et aussi, comme je trouve Shapka tellement unique, j'aimerai bien garder une déscendence de lui.

Donc si tout vas bien et que la p'tite se développe bien, on aura plein de p'tit Shapka d'ici 2 ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Alors pourquoi un border Empty
MessageSujet: Re: Alors pourquoi un border   Alors pourquoi un border EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:24

Moi j'avais un bâtard avant avec qui je faisais de l'agility et comme j'ai vu que les borders ça allait plus vite. Alors j'ai cherché les meilleures lignées d'agility, de toute manière je suis tellement douée en dressage, personne ne m'arrive à la cheville, c'était le chien qu'il me fallait. D'ailleurs, si aujourd'hui je suis pas encore championne du monde c'est à cause de mon border collie qui est mou et trouillard, ouais j'aurais pas dû le réserver d'après photo sur internet, ça m'apprendra à faire confiance à un éleveur pourri...

biiiippppppppppppp on rembobine, c'est pas mon histoire ça !!!!!

Allez !!! je vais me répéter.
Il était une fois une petite border collie nommée Sibelle, chien de travail pour le travail. Arrivée dans une ferme en 1984... 2 mois plus tard, c'est moi qui disait bonjour en ce monde. Grandi à la ville avec mes parents et dans la campagne profonde chez ma grand-mère. Ya pas à dire, j'ai toujours préféré les vacances à la campagne... Nourrissage de poules, de canard, les lapins, les moutons et les vaches. C'est tout une nostalgie quand je repense à cette époque. Sibelle et moi, nous n'étions pas copine car j'avais peur des chiens et que la chienne me jalousait. Cette chienne était un "outil" précieux pour déplacer les brebis d'un parc à l'autre, sans dressage en plus. Elle me fascinait toutefois, je l'aimais bien. Puis elle a rendu son dernier souffle à 12 ans... ma grand-mère s'est alors dit, il me faut un nouveau border collie. "BORDER COLLIE ???" ah oué Sibelle c'était une race ? A cette époque ma peur des chiens se terminait... et mon envie d'en avoir un aussi. Quand j'ai acheté le livre sur le border collie pour ma grand mère... ben... je l'ai gardé pour moi car j'ai complètement craquée. C'était LE chien qui me correspondait :
étant fille unique et solitaire je voulais un chien comme "ami", amoureuse de la nature et des grands espace je voulais un chien sportif, comme nous n'avions pas un espace immense la taille devait être moyenne, les chiens de chasses étaient exclus pour ne pas retrouver le lapin mangé... Pour une pré-ado de 12 ans, cette race était la mieux !!!
Ce n'est pas un chien de compagnie !? Pas de problème, on essaye quand même, au pire la mémé est là pour récupérer le border collie. Après un acharnement de 2 ans !!! mes parents ont craqué. Ficelle est arrivée et tout s'est enchaînée, je suis arrivée en club canin puis agility, puis obéissance puis stages troupeau, puis puis ... Accro ! je suis devenue complètement ACCRO.

Ma petite dernière, dans le souhait de m'investir d'avantage au troupeau, je l'ai récupéré d'une jolie lignée... et je n'en suis pas déçue ! Exactement ce que je m'étais imaginée.

Je crois que c'est ce côté nature qui me plaît en ce chien, car avec lui pas d'esthétique, de superficiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Alors pourquoi un border Empty
MessageSujet: Re: Alors pourquoi un border   Alors pourquoi un border EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:32

En tout cas c'est bien raconté Letty Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

Alors pourquoi un border Empty
MessageSujet: Re: Alors pourquoi un border   Alors pourquoi un border EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:23

moi en fait , les vrais raisons c'est que le milieu du border est essentiellement un milieu de femmes ...... Mon chien , j'men fiche , comme je l'ai dit tt a l'heure , il ne quitte mm pas le chenil

Alors pourquoi un border 748146
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

Alors pourquoi un border Empty
MessageSujet: Re: Alors pourquoi un border   Alors pourquoi un border EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:30

L'histoire ressemble à celle de Letty.
J'ai grandi en RP et en appartement ,je rêvais d'un chien mais mes parents étaient opposés,donc je profitais des vacances chez mes grands parents en Corrèze pour me "rattraper".Il y a eu fifi la batarde de mes grand parents ,chienne de ferme que j'ai connu à la retraite et puis les chiens de berger et de chasse de mon oncle agri.Et un beau jour d'avril 86(ça me rajeunit pas.....) j'ai fait la rencontre de la nouvelle chienne de berger de mon oncle :une colley.Bien sur ça a été le coup de foudre,et pendant des années cette chienne a été la mienne pendant les périodes de vacances.
Et puis un jour je suis partie de chez mes parents pour vivre avec mon chéri ,à moi la campagne et surtout enfin la possibilité d'avoir mon chien,enfin mon rêve allait devenir réalité. Et puis on est parti en Corrèze pour les vacances de la Toussaint et là je suis tombée sur la portée de la colley et du border du voisin du dessus(he oui dans les campagnes profondes on ne s'embête pas trop)bref je ne connaissais pas le border ,je connaissais bien mieux le colley,mais devant ces boules de poils je n'ai pas résisté 30s et je suis repartie avec une petite femelle.(celle de l'avatar)
Avec le recul ,je sais que je n'ai pas exploité tout le potentiel de ma chienne,mais on a vécu ensemble 12 années de bonheur
Quand elle est partie il étais pour moi évident que je voulais reprendre un border,j'en ai repris une ,et j'essaye d'assumer mon choix.Je me suis inscrite en club canin ,j'ai débuté l'agility et puis j'ai commencé le troupeau,les gens du forum parlaient de calme ,de sérénité,comme ils avaient raison.Ca a été vraiment un grand bonheur,un retour aux sources pour moi.
Depuis j'essaye d'y aller régulièrement et j'espère un jour pouvoir conduire le troupeau de mon cousin en Corrèze,ça sera l'aboutissement d'un rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Alors pourquoi un border Empty
MessageSujet: Re: Alors pourquoi un border   Alors pourquoi un border EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:56

letty a écrit:
Moi j'avais un bâtard avant avec qui je faisais de l'agility et comme j'ai vu que les borders ça allait plus vite. Alors j'ai cherché les meilleures lignées d'agility, de toute manière je suis tellement douée en dressage, personne ne m'arrive à la cheville, c'était le chien qu'il me fallait. D'ailleurs, si aujourd'hui je suis pas encore championne du monde c'est à cause de mon border collie qui est mou et trouillard, ouais j'aurais pas dû le réserver d'après photo sur internet, ça m'apprendra à faire confiance à un éleveur pourri...

EH, mais c'est le portrait de [bip] ça!!! Alors pourquoi un border 748146
Revenir en haut Aller en bas
taiga

taiga


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Midi-Pyrénées

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Alors pourquoi un border Empty
MessageSujet: Re: Alors pourquoi un border   Alors pourquoi un border EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:06

letty a écrit:

C'était LE chien qui me correspondait :
étant fille unique et solitaire je voulais un chien comme "ami", amoureuse de la nature et des grands espace je voulais un chien sportif. [..] Pour une pré-ado de 12 ans, cette race était la mieux !!!

je reprend car c'est tres bien dit, j'ai eu Taïga a 12ans aussi, bon moi je ne suis pas fille unique mais c'était l'epoque du divorce de mes parents et j'avais besoin d'une presence forte. Et moi je voulais de toute facon un chien de berger car j'aime beaucoup ces caracteres...
Perso j'ai eu peur de ne pas reussir a m'en sortir avec elle (pas de grand mere ni meme des parents capable de s'en occuper ) donc j'ai beaucoup lu sur la race et sur les chiens, j'ai aussi eu peur qu'elle ne soit pas assez proche car on lisait partout que c'est un chien independant. Je me suis finalement lancé et j'ai eu de la chance de tombé sur Taïga car elle n'est pas hyperactive. J'ai evidemment fait des erreurs car je l'ait beaucoup trop poupouner mais dans l'ensemble je pense que je ne me suis pas trompé sur la race.
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Alors pourquoi un border Empty
MessageSujet: Re: Alors pourquoi un border   Alors pourquoi un border EmptyVen 18 Avr 2008 - 0:54

J'avais une BA avec laquelle je faisais des concours d'agility et qui me secondait dans mes cours d'éducation . Un jour que je regardais des amis avec leur border qui s'essayaient au troupeau , ma BA s'est déclenchée , à son niveau bien sûr , rien de comparable avec un border ! Déjà cette activité me plaisait !

Lorsque j'ai pu , je me suis offert ma première chienne (j'ai arrêté de fumer pour ça !), Urbane , soeur aînée de Virtu , avec laquelle j'ai commencé le troupeau sérieusement : achat d'oies , de moutons , stages , kilomètres ... Et le virus a gagné en ampleur !!!

Puis j'ai eu l'occasion de récupérer Tess , à un an , et avec elle je dois dire que je pense à la faire porter car ses origines , ses aptitudes au travail peuvent apporter à la race . Mais comme d'autres , ce sera avant tout POUR le travail au troupeau , en exploitation si possible !
Comme le dit Virtu , les origines de sa chienne et d'Urbane n'étant pas top , il n'y aura pas de chiots de cette lignée chez moi (Urbane est opérée) .


Casper est arrivé il y a 10 mois pour mon ami qui voulait se mettre lui aussi au troupeau . Mais autant entre eux deux ça ne passait pas trop bien , autant avec moi ça colle super ... donc j'ai hérité du chien !!! Et lui je pense qu'il sera demandé en saillie , essentiellement dans le milieu agricole (déjà deux demandes , mais c'est bien trop tôt !), il a énormément d'impact sur les animaux et c'est un chien plutôt bourrin , comme dit Votka , mais avec une bonne obéissance . Avec lui , ça bouge !!!

Tout ceci pour dire que je ne peux envisager ma vie sans mes chiens ni mes chiens sans troupeau !..... J'organise désormais ma vie en fonction de ça , c'est devenu un mode de vie , celui qui m'apporte calme , équilibre et sérénité . bom
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 44
Localisation : Belgique

Alors pourquoi un border Empty
MessageSujet: Re: Alors pourquoi un border   Alors pourquoi un border EmptyVen 18 Avr 2008 - 8:43

Et bien moi je faisais de l'agility et je ne voulais surtout pas un border! LOL

Pour moi c'était des chiens hystériques, hyper actifs, et bien trop durs pour moi!

Et puis 2 borders ont changé ma vision des choses...

- Rebel qui a emménagé en même temps que mon copain: hyper calme en maison, explosif en balade, son regard,....
- Crak: le border de ma maman qui a aujourd'hui 2an: idem, un chien très calme, très doux, très calin.....

Comme le lien avec Rebel était très fort j'ai fait l'agility avec lui...Un bonheur mais tellement difficile...Ceux qui prennent un border "pour gagner", je leur dis et aprfois il avant tout "bonne chance!" parce que c'est une sacrée école....J'avais parfois l'impression qu'il lisait mes gestes avant que je les fasse et aprfois il se trompait de gestes hihihihi

J'ai aussi découvert le border au troupeau car pour moi ça va de pair...un grand moemnt de boheur, malheureusement trop tard....

Depuis, 2 borders de plus ont aggrandi la famille.....au look très différent, au caractère très différent mais avec ce même regrd plein d'amour et d'intelligence...Bien sûr je les ai choisi chez des gens qui connaissent le border qui travaille mais qui sélectionnent aussi des chiens sur leur caractère....
Revenir en haut Aller en bas
shapka

shapka


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : Suisse

Autres infos
- Citation: Tel chien, tel maître
- Disciplines: flair, mordant, ob, plaisir

Alors pourquoi un border Empty
MessageSujet: Re: Alors pourquoi un border   Alors pourquoi un border EmptyVen 18 Avr 2008 - 9:24

C'est l'horreur............. avec touts ce que vous écrivez, on a qu'une envie : de prendre un Border beau
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

Alors pourquoi un border Empty
MessageSujet: Re: Alors pourquoi un border   Alors pourquoi un border EmptyVen 18 Avr 2008 - 10:22

ouais cest assez atroce. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Alors pourquoi un border Empty
MessageSujet: Re: Alors pourquoi un border   Alors pourquoi un border EmptyVen 18 Avr 2008 - 11:59

marieann a écrit:
Tout ceci pour dire que je ne peux envisager ma vie sans mes chiens ni mes chiens sans troupeau !..... J'organise désormais ma vie en fonction de ça , c'est devenu un mode de vie , celui qui m'apporte calme , équilibre et sérénité . bom
Moi je ne peux envisager ma vie sans animaux (chiens y comprit) ni mon troupeau sans mes chiens, c'est trop casse couilles quand faut bouger les lots sans chien...



pour mon histoire à moi:
au départ, pas question d'avoir un border pour 2 raisons:
- j'aime pas leur physique, trop petit et trop fin, j'aime le beauceron.
- c'est trop soumis par rapport au beauceron.

puis, après, j'ai gagné un pari avec mon ex, choix du cadeau: une chienne beauceron. Mais comme on avait pas de tune pour m'acheter une bonne chienne beauceron et que la wilma était en pleine, j'ai changé d'avis pour une chienne fille de la wilma (qui était une excellente chienne sur bovins, une des meilleure que j'ai eu l'occasion de voir au travail avec un instinct et un mordant comme ma vodka). On s'est séparé quelques jours après la naissance des chiots, mais il m'a quand meme gardé la femelle que j'avais choisi. 2 mois après, il m'appelait pour me dire de venir chercher un truc chez lui: entre temps, tous les chiots s'étaient barrés de leur enclos et la première et seule à venir toute contente vers moi, bah cétait vodka. Je l'ai mise sous mon bras et j'ai embarqué mon colis jusque dans la voiture.
Alors pourquoi un border Photo_10

Pourquoi un border: bah parce que c'était un concours de circonstance, j'aurais eu mon chien à moi ça s'arrete à ça.
Le troupeau c'était secondaire puisque j'avais plein de copain qui avait des betes et je pouvais travailler sur au moins 7 troupeaux différents. Pour moi, au début, pas question de m'installer sur une ferme, je voulais juste etre technicienne, puis, au fil du temps, poussée par mon maitre de stage de BTS, bah l'idée de m'installer à suivit son cours et aujourd'hui, j'attends simplement le bon moment pour pouvoir faire les démarches qu'il faut.
Maintenant, je ne verrais pas ma vie sans border, c'est trop "simple" à dresser par rapport à un beauce avec qui il faut prendre plus de temps et qui sera toujours moins précis qu'un bc dans le travail je pense... Par contre, je ne vois pas ma vie sans beauceron non plus (ou du moins, sans un gros chien)

Concernant les portées, ayant eu le feu vert de mon véto concernant son stade de dysplasie qui s'avère etre A/B, je vais la faire porter en fin d'année puisque les saillies n'ont pas marché le dernier coup.
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne

sylvianne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : Doische ( Belgique )

Autres infos
- Citation: Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché
- Disciplines: agility et de temps en temps troupeau

Alors pourquoi un border Empty
MessageSujet: Re: Alors pourquoi un border   Alors pourquoi un border EmptyVen 18 Avr 2008 - 13:09

moi ben c'est .....par amour de ce chien tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

Alors pourquoi un border Empty
MessageSujet: Re: Alors pourquoi un border   Alors pourquoi un border EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:39

Guiyome a écrit:
Alors pourquoi un border?? raison du choix, dans quel but?? projet de saillie??
Voilà encore un sujet interssant..

Pour quoi un Border?!!!

Je connais la race depuis mon enfance quand ma arriere tante gérer une petite ferme et nous va en vacance pratiquement toutes les étés. elle a un working sheepdog ( Border Collie sans papier) et je suis seduiser par ce chien du travail. Aussi je suis né et habité dans la pays où il a beaucoup des moutons et les Border Collies du travail

J'avais mon 1ere Border en 1976 et depuis la j'ai toujours les Borders - ma vie sans mes Borders et mes moutons n'est pas une vie!!!! Aujourd'hui j'ai 4 Borders et tous son tres different de l'autre en character - 3 la même colour - n/b mouchettée et un tricolour.
J'ai 3 générations ici
N'Megan à 11ans cette année et mere du Thyme - 6ans ( juillet)and Bye and Away Vale - 4ans ( sept) et grandmere du Bye and Away Dream - 3mois et demi

projet du saillie? j'ai déja une cette année avec Vale en janvier dernier mais je veut aussi faire une portée avec Thyme ( la 2eme et dernier portee) si elle venir en chaleur en mai/juin ou la prochaine chaleur 6mois plutard.

J'ai 52ans et proprietaire pour plus du 30ans et éleveur pour plus du 25ans mais je ne visagé pas ma future sans mes Border Collies
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Alors pourquoi un border Empty
MessageSujet: Re: Alors pourquoi un border   Alors pourquoi un border EmptyVen 18 Avr 2008 - 20:08

Chez nos amis britanniques , le border est un style de vie , une sorte de "religion" , ils en ont depuis le berceau jusqu'au bord de la tombe !!! C'est quelque chose que je leur envie ! wacko
Revenir en haut Aller en bas
weronika




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 58
Localisation : auvergne

Autres infos
- Citation: oh ! my dog !
- Disciplines: agility balbutiante

Alors pourquoi un border Empty
MessageSujet: Re: Alors pourquoi un border   Alors pourquoi un border EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:54

J'ai rencontré le border sur ces terres ou presque en Ecosse et tout de suite j'ai été sous le charme d'un chien au déplacement curieux qui est venu vers nous (on faisait de l'autostop sur une route déserte !) en rampant puis en remuant la queue comme un fou... Bref, le déclic avec ce vagabond en smoking. Et puis voilà, retour à Paris et chat comme animal de compagnie et toujours dans un coin de ma tête cette vision de chien noir et blanc si particulier. En arrivant en Auvergne, on a enfin pu réaliser notre rêve : prendre un border après avoir pas mal culpabiliser de ne pas faire travailler le chien comme le ferait un berger mais en tentant de lui offrir une belle vie active, sportive et lui apprenant des trucs... Le troupeau reste un rêve que j'arriverai peut être à faire sous forme de stages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors pourquoi un border Empty
MessageSujet: Re: Alors pourquoi un border   Alors pourquoi un border Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors pourquoi un border
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi et comment on les aime, nos bordels
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border(tous adoptés !)
» Et Arwen alors ?
» Border???
» Alors ces fameux bleu-merles.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: