Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi et comment on les aime, nos bordels

Aller en bas 
+5
letty
Wolfen38
votka
azara
kanine
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi et comment on les aime, nos bordels Empty
MessageSujet: pourquoi et comment on les aime, nos bordels   pourquoi et comment on les aime, nos bordels EmptyMer 24 Jan 2007 - 0:06

Bon, y'a Votka qui pense que je préfère Blue Boy parmi mes border.

Blue boy, j'en parle plus que de Bebop parce qu'il se fait plus remarquer, et c'est pour ça que je l'aime:
Il est toujours en movement, en tran d'inventer des jeux, Il est très bavard ( il module tout un tas de sons pour se faire comprendre, du sifflement au roucoulement), il est complètement déshinibé, c'est un vrai cou, et e même temps, il est très doux, donc, c'est mon petit chéri!
Au travail en obé, il est toujours à fond, il comprend hyper vite.... Mais j'ai l'impression qu'il n'est pas tant avec moi qu'avec sn plaisir perso......
C'est le schtroumph facétieux!

Bebop, il est beaucoup plus discret, donc, forcémet y'a moins à raconter. Et puis il emmede blue boy parfoi en lui grognant dessus pour un ou pour un non.
Mais dès qu'on est tous les deux, c'est mon calinou d'amour, il adore les câlins ( pas ble boy) et moi, j'aime câliner! alors j'aime Bebop!!!
Il est véritablement en extase dès que je m'intéresse à lui. Si c'est pour un câlin, il s'abandonne en plissant les yeux, si c'est pour jouer, il est à fond, si c'est au travail en obé, il donne le maxmum pour tous les exercices de proximité. Il aime rien tant que faire une suite à mes côtés, me faire plkaisir. Lui, il aime provquer MON plaisir, alrs que Blue Boy s'éclate pour lui-même.
C'est très agréable. En plus, au travail entre chaque exercice je me fais un fou rire avec lui, car il me nargue avec sa balle, en la mâchonant, et il veut que je la prenne mais ne la lâche pas. Il travaillle son mordant, quoi. So assurance aussi, et moi, mes abdos. Je le soulève par la blle, je le fas virevolter, et quand je lâche, il se remet à la mâchonner en me narguant, en bon petit dominant provocateur. Mais je n'ai qu'à dire "halte" fermenet,et il lache prise, le tems de faire une nouvelle séquence de travail, je le félicite à la bale e il recommence son manège.... Je vous filmerai tout ça.
En fait, avec le temps, Blue boy s'éloigne un peu, alors que Bebop se rapproche.
Mais je les adore tous les deux!
Vivre avec eux, bien que mon jardin ce soit un genre de Verdun après les bombes, vraiment, c'est un vrai bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

pourquoi et comment on les aime, nos bordels Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment on les aime, nos bordels   pourquoi et comment on les aime, nos bordels EmptyMer 24 Jan 2007 - 0:28

oui c est clair je comprend ce que tu veux dire (même si tu fais de sacrés romans dis donc...! Laughing )
moi j ai tjs vécu avec des chats avant d avoir ma louloutte ça n empèche qu il y a beaucoup + de choses à raconter à propos de Nala (c est un peu la même que blue boy) qu à propos des chats normal car je fais pleins d activités avec elle! :!-:

en tout cas j adore toutes mes bêtes! elles m apportent toutes beaucoup de joie à la maison chacune à leur façon! :miaou: :miaou: :miaou: :-:
Revenir en haut Aller en bas
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

pourquoi et comment on les aime, nos bordels Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment on les aime, nos bordels   pourquoi et comment on les aime, nos bordels EmptyJeu 25 Jan 2007 - 15:42

Allez je vous parle de ma petite Azara:
Elle est tout ce que les "puristes"Laughing adorent: rouge merle aux yeux bleus.... et tout ce que je voulais. Je voulais un border mais pas le chien de M. tout le monde.
Elle est pétillante, malicieuse, belle, et tellement drôle lorsqu'elle part dans ses délires. Elle est ma bouffée d'oxygène lorsque je rentre le soir.
Zaza la cracra, pour moi, c'est le border fait perfection. Elle est calme et posée lorsqu'elle au repos, mais une bombe hyper dynamique lorsque je la sollicite.
Elle adore travailler et avec elle, tout semble "facile" puisque tout lui plait. Nous pratiquons l'agility, l'obéissance, le pistage, le troupeau (bientôt plus puisque j'ai enfin trouvé quelqu'un de competent en normandie) et le flyball. Bon attention lorsque je dis que c'est facile, il faut quand même beaucoup travailler pour gérer cette énergie débordante:affraid: .
Son défaut: elle adore brailler lorsqu'elle est excitée, tout est pretexte, un jeu, une chanson, juste la regarder en rigolant .... mon double est furieux, moi elle me fait rire .... Rolling Eyes
Avec elle, impossible de se facher, elle ne pense qu'à me faire plaisir (bon des fois je suis obligée de sévir quand même!!)
Elle est très border, très souriante avec les autres chiens, surtout sur son lieu de travail, et oui, vous l'aurez compris, on ne mélange pas travail et vie privée !!! Mais elle ne va pas embêter les autres. A la maison, c'est pas compliqué, tout est à elle: son panier, son Toprec, sa maitresse .... mais elle ne va pas piquer les affaires des autres. Elle est assez dominante et joue souvent au colonel .... le pauvre Toto n'a pas tous les jours la vie facile!!!Suspect
Voilà, c'est mon petit bout de bonheur à moi ......cheers
Je vous aurais bien mis des photos, mais je ne sais pas faire et pas super équipée (ordi du boulot!!!)pale :oops:
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

pourquoi et comment on les aime, nos bordels Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment on les aime, nos bordels   pourquoi et comment on les aime, nos bordels EmptyJeu 25 Jan 2007 - 15:47

pourquoi et comment on les aime, nos bordels


Bien cuit avec un peu de sel et de mayo...

De toute facon, cherche pas à te justifier, tout le monde sait que tu préfère Blue Boy...:twisted:


Dernière édition par le Jeu 25 Jan 2007 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

pourquoi et comment on les aime, nos bordels Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment on les aime, nos bordels   pourquoi et comment on les aime, nos bordels EmptyJeu 25 Jan 2007 - 16:06

Oui, même si c'est vraiment dégueulasse de ta part de faire de la préférence pour un chien par rapport à l'autre, c'est ton droit et on le respecte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

pourquoi et comment on les aime, nos bordels Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment on les aime, nos bordels   pourquoi et comment on les aime, nos bordels EmptyJeu 25 Jan 2007 - 16:51

Mes deux chiennes je les adore. J'avoue qu'avant de reprendre un chien j'avais la peur de ne jamais retrouver de complicité avec un autre animal tellement ma relation avec Ficelle était fusionnelle. Je ne voulais pas prendre de chien tant qu'elle était là, en forme... Eh puis je me suis dit. Si il lui arrivait quelque chose ? Comment vais je réagir ? Il était impossible pour moi de reprendre un chien après elle, voir même je me demande si je n'aurai pas tout arrêté. Alors je me suis dit que c'était maintenant qu'il fallait en prendre un pour accuser le coup, pour avoir ma chienne encore en forme, en activité, ne pas culpabiliser etc...

Ma petit Arwen, je l'ai prise physiquement opposée à Fifi, et je me suis tout de suite mis dans la tête que ce n'était pas Ficelle, qu'elle venait de nul part donc que tout était à faire.

Maintenant la petite je ne m'en sépare plus, c'est ma crotte adorée que tout le monde adore comme tout le monde adore ma fifi chérie. Arwen évolue comme ma plus vieille chienne, je ne me sens pas du tout dépaysée. Il y a les hauts et les bas avec les 2 :
- Arwen hypersensible et kangourou, bébé débile
- Ficelle toujours aussi craintive, gourmande, et aboyeuse

Mais au fond J'aime Ficelle pour tout ce qu'elle a pu m'apporter et je ne parler pas que des résultats de concours; elle m'a accompagnée à 18 ans vers Vichy à 300 bornes de chez moi pour mes études, elles m'attendaient la journée sagement alors que parfois j'enchainais 9h/jour de cours et des semaines de 45h avec partiels. Arwen je l'aime pour sa douceur naturelle, les siestes qu'on se fait toutes les deux : elle à côté de moi dans le lit. Je l'aime pour ses yeux qui pétillent de joie.

BREF, je ne fais pas de préférence pour mes pupuces. Je sais que si je faisais une préférence Ficelle surtout serait très très affectée, je sais que ça la rendrait malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

pourquoi et comment on les aime, nos bordels Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment on les aime, nos bordels   pourquoi et comment on les aime, nos bordels EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:19

Wolfen38 a écrit:
Oui, même si c'est vraiment dégueulasse de ta part de faire de la préférence pour un chien par rapport à l'autre, c'est ton droit et on le respecte.

Ouais, c'est vrai!!!! c'est vraiment dégueulasse ce que tu fais Kaki!!!!! mais c'est ton droit...
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

pourquoi et comment on les aime, nos bordels Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment on les aime, nos bordels   pourquoi et comment on les aime, nos bordels EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:21

Tiens, je viens de remarquer qu'à par dire des conneries et faire ch*** le monde, j'ai pas répondu à la question!

Tant pis...:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

pourquoi et comment on les aime, nos bordels Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment on les aime, nos bordels   pourquoi et comment on les aime, nos bordels EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:58

Des fois Vodka j'te trouve vraiment grave, je te soupçonne de fumer le foin de tes chèvres avec du poils de biquette dedans... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

pourquoi et comment on les aime, nos bordels Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment on les aime, nos bordels   pourquoi et comment on les aime, nos bordels EmptyJeu 25 Jan 2007 - 18:06

Bon alors je me lance dans mon roman....
Le border j'y suis venue par hasard,j'ai passé toute mon enfance/adolescence à Paris,et mes parents on toujours refusé d'avoir un chien en appartement.
J'avais la chance de passer mes vacances en Limousin chez mes grand parents,agriculteurs et donc j'ai toujours eu des "contacts" avec les chiens,et puis un jour mon oncle a eu un colley pour ses brebis,j'adorais cette chienne ,elle était belle ,douce affectueuse,le chien idéal,mais pour mes parents c'était toujours non.
Les années ont passées et j'ai déménagé à la campagne pour vivre avec mon chéri,à peine installer on a commencé à parler d'un chien ,on n'était pas trop décidé sur la race (colley/labrador)et puis on est descendu en week end et fifi venait d'avoir une portée avec le border du voisin (agriculteur aussi)et là je n'ai pas pu resister à cette petite boule de poil noire et blanche.
Yquem a été mon 1er chien ,pour cela elle est unique,nous avons eu une relation très fusionnelle,trop même puisqu'elle ne supportait pas d'être séparé trop longtemps de moi.
On a donc pris Sam pour lui tenir compagnie.Mais avec lui ce n'est pas pareil ,Sam c'est le père calin,il est d'une patiente et d'une douceur infinie,il ne dit jamais rien,Yquem au contraire avait un caractère bien trempé.
J'ai toujours préféré Yquem,de par son origine,sa sensibilité et son intelligence mais qu'est ce qu'elle pouvait me saouler dés qu'on prenait la voiture elle ne pouvait pas s'empêcher de chanter....
Quand elle est partie,on s'est retrouvé tout seul aussi bien Sam que moi,et même si je l'aime mon Samounet,il ne pouvait combler le vide.Je savais que ce serait difficile ,mais les conditions ont rendues les choses encore plus dures.....
Je voulais me laisser le temps de réfléchir,de faire mon deuil....mais le manque était trop grand j'ai vécu 10 ans avec 2 chiens,ne plus en n'avoir qu'un ça fait tout drole.Au fil des années je m'étais renseigné sur la race ,j'ai découvert le "potentiel" du bc,et je m'en veux de ne pas l'avoir exploiter avec Yquem.J'ai donc décidé de reprendre un bc mais cette fois ci dans l'optique de le faire "travailler",par contre je ne voulais pas un noir et blanc pour ne pas faire d'association avec Yquem.
Et Clymens est arrivée,elle est jeune et n'est pas là depuis longtemps,mais avec elle la relation sera différente ,ça va être basé sur de l'amour mais aussi le travail ,le dressage...on va déja apprendre à se connaitre toute les 2,mais je pense qu'elle aura aussi un caractère bien trempé,il n'y a qu'à voir comment elle malmène le pauvre Sam.
A l'heure actuelle,je ne peux pas parler de préférence car Sam est là depuis 10 ans,Clymens depuis 2 mois.Sam me rattache au passé ,à Yquem,Clymens me tire en avant vers l'agility et une nouvelle "expérience"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

pourquoi et comment on les aime, nos bordels Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment on les aime, nos bordels   pourquoi et comment on les aime, nos bordels EmptyJeu 25 Jan 2007 - 18:43

letty a écrit:
Des fois Vodka j'te trouve vraiment grave, je te soupçonne de fumer le foin de tes chèvres avec du poils de biquette dedans... :mdr:

nan nan, je suis comme ca naturellement je te rassure!!! (en fait t'es pt'être pas plus rassurée que ca maintenant que tu sais que c'est naturel...Laughing )


Bon allez, je vais quand même répondre...
J'aime ma chienne parce que c'est ma première vraie chienne. Je l'aime parce que j'ai attendu des mois et des mois avant de l'avoir. Parce que je l'ai vu naitre et que je l'ai choisi alors que sa mère n'avait pas fini de faire les autres chiots. Parce que c'est un cadeau. Parce qu'elle m'a suivi partout depuis qu'elle est toute petite. Parce qu'elle m'a aidé à surmonter les périodes difficiles de ma courte vie. Parce qu'elle ne m'a jamais laissé tombé, même quand elle s'est fait piétiner par un lot de génisse à 8 mois. Parce qu'elle a toujours été courageuse dans son boulot et qu'elle comprend très vite ce qu'on attend d'elle. Parce qu'elle comprend tout ce que je dis. Parce qu'elle est extremement intelligente. EN gros, elle et moi c'est fusionnel et je suis sûre que je n'en retrouverais jamais une comme elle. Une chienne comme elle (avec la relation qu'on a) on en a qu'une dans sa vie alors j'en profite. Et si je suis si pressée de lui faire faire une portée, c'est surtout parce que je veux être sûre de toujours avoir un peu d'elle dans mes chiens...

Lulu, je l'aime parce qu'il a été malheureux et que je l'ai sauvé d'une mort certaine... Parce que c'est un gros con et qu'il a le cerveau de Rantanplan. Parce que c'est un amour de chien qui ne demande que de l'amour. Parce qu'il est amoureux de moi et qu'il boit mes paroles (il peut rester des heures à me regarder parler avec son regard tout plein d'amour). Parce qu'il a l'air d'être reconnaissant de ce que j'ai fais pour lui. En gros, parce que c'est vraiment un amour de chien et qu'il me donne 100000 fois plus d'amour que ce que je lui donne (même depuis que c'est Nico qui s'en occupe, je crois qu'il est encore amoureux de moi en secret mais faut pas le dire à Nico, il va être jaloux alors chuuut...)

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

pourquoi et comment on les aime, nos bordels Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment on les aime, nos bordels   pourquoi et comment on les aime, nos bordels EmptyJeu 25 Jan 2007 - 18:59

Ben qu'est ce que vous avez a dire "les autres" que Votka elle est méchante !!

nan nan ... c'est une tendre ! une vraie ...

Avec un coeur gros comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

pourquoi et comment on les aime, nos bordels Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment on les aime, nos bordels   pourquoi et comment on les aime, nos bordels EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:22

Ma petite Cybelle est mon 3ème chien A MOI ...
Il y a eu Jess, épagneul breton qui est arrivé dans ma vie en même temps que mon fils Alexis ...Une vrai tornade, fort comme un boeuf mais d'une douceur infinie lorsqu'il s'approchait de bébé, et mettait sa tête entre ses jambes , ce qui sur son maxi cosi le faisait se balancer et s'endormir ... Jess est mort dans mes bras un samedi après-midi d'une longue maladie "inconnue" ... et d'une crise cardiaque ... ce fut terrible ... rien que d'y penser j'ai les larmes aux yeux ...je retourne souvent là ou nous l'avons enterré, moi et mon mari , cette journée de février était glaciale ... et mon coeur complétement brisé ... J'ai bien pleuré 15 jours entiers et j'ai même perdu beaucoup de cheveux à cause du choc ... C'est incroyable ce qu'on s'attache à nos loulous ...

Très peu de temps après je suis allée chercher Tango dans le même élevage...Toujours un épagneul ... Ils sont d'une tendresse et d'une gentillesse incroyable...ces épagneuls !
Et puis Tango devenant tellement ingérable (fugue, léchage de pattes jusqu'au sang etc etc) que j'ai pensé que de la compagnie lui ferait le plus grand bien ...
Et me voilà à chercher une race de chien qui pourrait m'aider à reprendre le sport par le biais de l'agility. Et voilà qu'un ami s'installe berger, et me présente ces 2 chiennes ... Vic et Touty love2
Mais c'est quoi cette race de chien ...??? scratch "Ce sont des borders collies" ... "Borders , connais pas !!

Donc je cherche sur les forums des infos, pose des questions, m'interroge sur cette race que je trouve d'emblée extraordinaire et tombe sur cette annonce "vends border collie près de Toulouse" ...A partir de ce moment je savais que je voulais Ce chien et j'ai du bataillé ferme avec mon époux pour qu'on aille voir la portée ...
Finalement j'ai gagné (les femmes arrivent toujours à leur fin !! ne vous leurrez-pas messieurs ...)

Ils étaient 8 dans la portée ... Mais c'est Cybelle qui n'a pas lacher mon mari pendant 10 mn, alors que les autres vadrouillaient ... Nos coeurs se sont emballés ensemble et 15 jours plus tard Cybelle était là ... chez nous ...
Un peu grogneuse au début, elle est vite devenue une chienne joyeuse, joueuse, équilibrée, et aussi la meilleure amie de mon chien. Et sans doute aussi ma plus fidèle "compagne" !
Nous avons une complicité incroyable, ce qui fait souvent dire à mes parents que je préfère Cybelle !
Mais non, pas du tout j'aime mes 2 chiens à l'identique ❤ , mais je n'ai pas du tout le même rapport avec Tango qu'avec Cybelle ...

Avec ma belle, rien qu'en me ragardant elle comprend ... si je suis contente ou fachée (oui ca m'arrive parfois), elle épie mes moindres gestes et anticipe ...Au troupeau elle est d'un calme inimaginable (mon formateur troupeau m'a même raconté que sur environ 1000 chiens qu'y sont passés chez lui c'est la première fois qu'il voit un border ne pas aboyer ... lui n'a jamais entendu un aboiement ... jamais)
Par contre à l'agility et au flyball c'est une bombe, une folle dingue...
A la maison aussi une dinguotte !! qui ne sait pas se poser, ou dormir ... comme Tango ... Elle trouvera n'importe quoi pour qu'on joue avec elle, et joue de son charme (en collant sa tête contre la notre par exemple !) pour arriver a ses fins ..

Pour finir le border est un infatigable compagnon.
Je consacre beaucoup de temps à Cybelle qui me le rend bien ...❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi et comment on les aime, nos bordels Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment on les aime, nos bordels   pourquoi et comment on les aime, nos bordels EmptyVen 26 Jan 2007 - 22:51

Ben moi j'ajouterais que mes borders, qui sont mes 8ème et 9ème chiens, ce sont les premiers chiens que je décide d'accueillir, avec une démarche réfléchie de quand on décide d'adopter un chien.
Tous les uatres, ils s sont trouvés sur mon chemin, et je leur ai ouvert la porte pour les sauver, sans jamais avoir eu la démarche "intellectuelle" du genre "bon, je vais adopter un chien".
Ce sont aussi mes premiers chiens LOF. (enfin, pas encore cofrmés...)

Cybelle, tu devrais pas trop dire que Votka en vrai, elle est adorable, ça va la vexer. C'est comme le loup, si tu lui dis "en vrai, t'es un agneau et pas un loup", il en perdrait le sommeil quelques jours, chui sûre.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

pourquoi et comment on les aime, nos bordels Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment on les aime, nos bordels   pourquoi et comment on les aime, nos bordels EmptySam 27 Jan 2007 - 0:15

pourquoi j aime mon bordel?
ben parce qu elle a fait de la vie de brinque que je menais avant, une vie géniale et équilibrée! (je ne rentre pas ds les détails autrement je vais vous pondre un roman...!) Laughing

comment je l aime?
du mieux que l on peut aimer son bordel (beaucoup d amour, d attention, pleins d activités...) bref c est mon bordel d amour quoi! :brebis: (fdf(('tzjhfffeaa
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 55
Localisation : Orléans

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

pourquoi et comment on les aime, nos bordels Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment on les aime, nos bordels   pourquoi et comment on les aime, nos bordels EmptySam 27 Jan 2007 - 1:59

Alors moi, Nokia la croisée est ma 3ème chienne, avec un fort caractère de fox et de berger de pyrénnées , et la douceur du griffon; je l'ai sauvée du refuge a ses 6 mois, je me suis battue avec elle pour qu'elle comprenne que c'était désormais moi la chef, mais il lui reste des sequelles de temps en temps, mais Nokia est une chienne extraordinaire. Elle a très vite compris tout ce que je lui demandais, et parfois même compris des mots sans que j'ai à les lui expliquer, ce qui m'a toujours épaté. Elle est d'une douceur infinie, une petite souris à la maison, qu'on entend jamais, qui ne demande qu'une chose, des calins et des caresses. Elle a un regard..... Et suivant sa tête, ses yeux, je sais ce qu'elle veut.... Dehors, elle est endurante, vive et toujours partante, quel que soit le temps! C'est ma Nokia, qui a maintenant 9 ans, et je ne peux imaginer la perdre un jour, je tiens trop à elle, c'est ma chienne, ma 3ème amour de chienne (car les 2 précédentes étaient aussi des amours de chiens, parfaites !).

J'ai eu Boheme, ma petite jack qui aurait aujourd'hui 1 an, pendant 2 mois et demi, et le jour ou on nous l'a volé, j'ai pleuré tellement que le lendemain, mes yeux étaient aussi gonflés que des oeufs. Boheme étaient une fusée, une bombe, et une mère calins.

Balzane, elle est ma 5ème amour de chien, c'est une crème!!!! Elle est soumise à fond, hypersensible, très, trop proche de nous, pot de colle, non, pot de super hyper glue.... A la maison, elle est d'un calme olympien (sauf en cas de crise de folie passagère), toujours à quémander des calins, sans cesse à nous surveiller du coin de l'oeil, une jalouse de Nokia comme on n'en fait pas, mais aussi une voleuse (fallait bien un point négatif, quand même !)
Et dehors, c'est speedy, la flèche croisée fusée munie d'une bombe, hyper speed, et très tête en l'air, du style tout m'interesse et je me laisse distraire à la moindre occasion, mais bon sang, qu'est ce que je l'aime, ma Balzounette !

Je crois que j'aime Nokia au plus haut point, mais après 6 mois de vie avec Balzane, je me dis que je l'aime déjà autant que Balzane; certes, mamie Nokia a certains petits privilèges dus à son age et à sa position, mais je ne crois pas faire de difference entre elles. Nokia en souffrirait trop si je donnais plus d'attention à Balzane, mais Balzane, avec son hypersensibilité, souffrirait également si je devais me montrer plus attachée à Nokia....

Voila, après ma fille, mes chiennes sont mon coeur, ma vie, mes amours, des petites parties de moi, que j'aime de tout mon coeur, et du mieux que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Zaow

Zaow


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Belgique, Hannut

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

pourquoi et comment on les aime, nos bordels Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment on les aime, nos bordels   pourquoi et comment on les aime, nos bordels EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:53

Moi j'avoue: je préfère ma Zaow au Peps.
Disons que je les aime... Différemment avec... des différences :jesais:

Je pense que c'est du au temps?
je ne sais pas :s

Ma Zaow, il m'a fallu du temps pour m'y attacher...
Zaow, elle me ressemble.
Zaow, c'est un border, sans plus, pour tout le monde.
Sauf pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://do-not-stop.skyblog.com
Contenu sponsorisé





pourquoi et comment on les aime, nos bordels Empty
MessageSujet: Re: pourquoi et comment on les aime, nos bordels   pourquoi et comment on les aime, nos bordels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi et comment on les aime, nos bordels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes 2 bordels d amour!
» pourquoi
» Alors pourquoi un border
» mon border lèche les yeux des ânes? pourquoi?
» Pourquoi le topic "agressive" à été scindé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: