Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 pourquoi

Aller en bas 
+2
Supplete
letty
6 participants
AuteurMessage
bonnie
Invité




pourquoi Empty
MessageSujet: pourquoi   pourquoi EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:19

j'ai une autre question au fait ma chienne s'appelle caya voila quand elle est dans le salon elle devient "dingue" elle se met a sauter par dessu le canapé a grogner a ventiller elle attaque tous meme moi. comme si cette piece lui faisait peur alors je la sort je met une barriere pour bebe pour qu'elle ne puisse pas passer et la elle ce met a pleurer comment faire pour qu'elle puisse venir au salon avec nous
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:38

Votre chienne est une vraie petite border collie.
Je suppose que ce que vous appelez attaquer c'est : d'abord position de prédation, tête en bas, regard fixe et fonce !
Quant à sauter partout, il faut bien qu'elle vide ses batteries cette petite areu

Plus sérieusement, si vous voulez régler le problème définitivement, il va falloir beaucoup la promener, beaucoup s'en occuper, commencer à lui apprendre des choses même inutiles (le stop, aboyer, empiler des boîtes...)

Autre chose, ne cédez jamais aux caprices de votre chienne. Le border collie est un chien très très très intelligent. Il faut faire preuve d'autorité et de douceur à la fois. Bref être plus têtu que lui, savoir déjouer ses plans diaboliques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
bonnie
Invité




pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:22

alors aboyer elle sais tres bien j'aimerai bien qu'elle arrete de temps en temps je la promene 2 fois par jour et fais plein d'activite avec elle peut etre pas encore assez mais alors je la laisse rentre dans le salon ou non
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:26

Vous ne pouvez pas lui apprendre "au panier" ou "ta place" pour qu'elle soit avec vous tout en restant calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:40

Ou bien une solution toute aussi efficace, l'achat d'une vary kennel, que vous placerez dans un endroit calme pour le chien. Cet espace sera son espace de repos.

Le chien ne doit pas faire ce qu'il veut quand il veut. C'est vous qui instaurez les règles, si le chien va trop loin et brave les interdits il est très important de le remettre à sa place (panier, kennel au choix)

J'ai l'impression que vous ne savez pas trop où commencer ? comment vous y prendre ? Votre question n'est pas très claire. Que dis le club canin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
bonnie
Invité




pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:49

pour la kenel elle en a une et y va tres volontier si reposer elle y passe egalement toute la nuit ce doit etres la piece'le salon' qui la rend dingue et pour le club canin il mon conseille de voir un comportementaliste ce que j'ai fait lui la trouve bien dans sa tete juste tres impatiente et tres vive tous ce que je veux c'est qu'elle soit heureuse et bien avec nous et qu'elle puisse circuler dans toute la maison
Revenir en haut Aller en bas
linda

linda


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : basse normandie

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:10

Completement d accord pour le vari kennel, ça a super bien marché pour la petite anggun.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:16

Pourquoi le salon aurait il un effet particulier sur la chienne?elle ne s'agite que dans cette pièce?quand vous y êtes?même quand elle est seule?

+1 pour la kennel,dés qu'elle s'agite envoyez là dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
bonnie
Invité




pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:21

oui c'est ca qu'il soit vide ou non quand elle va dans le salon ce n'est plus la meme elle est dingue et se met a ventiller
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi EmptyMer 19 Mar 2008 - 0:19

peut être a t'elle déniché une ptite souris au salon et cherche a troupeauter avec pourquoi 748146 pffff
Revenir en haut Aller en bas
bonnie

bonnie


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : alsace

pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:22

alors voila je ne sais pas si elle a trouver la petite sourie mais maintenant elle prends cette piece pour un terrain d'agillity il y a plein d'obtacle super "le canape la table basse" pour sauter par dessu a chaque fois je lui dis ca c'est non c'est des fois tres long mais apres un certain temps elle ce calme c'est bien ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi EmptyLun 24 Mar 2008 - 23:13

Il faut des règles claires pour le chien, donc si tu ne veux pas qu'elle monte sur la table c'est "NON", si tu ne veux pas qu'elle monte sur le canapé pareil mais dans ce cas il ne faut pas lui autoriser 1h après à venir se coucher sur le canapé. Le mieux pour la calmer serait de la renvoyer à son panier et l'obliger à y rester. Personnellement, la méthode sans stress c'est la vary kennel, certe pas super esthétique dans la maison mais terriblement pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi EmptyMar 25 Mar 2008 - 10:36

ya personne d'alsace qui pourrait éventuellement donner un coup de main à bonnie??? parce que là ca a l'air d'etre une vraie cata la Caya...
Revenir en haut Aller en bas
bonnie

bonnie


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : alsace

pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi EmptyMar 25 Mar 2008 - 11:35

ca c'est vrais c'est une vrais cata mais elle a quand meme une chose de bien elle est super sosciable c'est la seule chose qui est cool avec elle
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi EmptyMar 25 Mar 2008 - 11:50

c'est con, l'alsace c'est loin de chez moi, mais peut etre que des forumiens seraient plus pres de chez toi...
Tu serais prete à te déplacer au besoin???
Revenir en haut Aller en bas
bonnie

bonnie


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : alsace

pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:03

oui bien sur j'ai fais dejas pas mal de klm pour aller voir un comportementaliste et tous les dimanche je vais au club cannin qui n'est pas non plus juste a cote depuis qu'elle est arriver plus une grace matinee Sad mais que ne ferais je pas pour cette demoiselle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi Empty
MessageSujet: Re: pourquoi   pourquoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alors pourquoi un border
» pourquoi et comment on les aime, nos bordels
» mon border lèche les yeux des ânes? pourquoi?
» Pourquoi le topic "agressive" à été scindé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: