Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 border male de 7mois s'aplatit sur le sol a chaque voiture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gootchai




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 73
Localisation : belgique

border male de 7mois s'aplatit sur le sol a chaque voiture Empty
MessageSujet: border male de 7mois s'aplatit sur le sol a chaque voiture   border male de 7mois s'aplatit sur le sol a chaque voiture EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:10

Nous avons deux border collie agés de 7 mois un male et une femelle. Le male s'aplatit par terre à chaque voiture rencontrée et continue à marcher en rempant comme si il courait après les moutons .je sais que c'est leur instinct mais c'est plutot genant quand on se promène en ville!!!! J'aimerais avoir des conseils pour arriver à améliorer cela. Merci a vous :oops:
Revenir en haut Aller en bas
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

border male de 7mois s'aplatit sur le sol a chaque voiture Empty
MessageSujet: Re: border male de 7mois s'aplatit sur le sol a chaque voiture   border male de 7mois s'aplatit sur le sol a chaque voiture EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:41

ton chien est declanché sur les voitures ! genant c'est certain mais surtout super dangeureux. c'est un border, c'est normal qu'il se declanche sur quelque chose, la seule solution et de le mettre au troupeau afin qu'il y developpe son instinct !
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

border male de 7mois s'aplatit sur le sol a chaque voiture Empty
MessageSujet: Re: border male de 7mois s'aplatit sur le sol a chaque voiture   border male de 7mois s'aplatit sur le sol a chaque voiture EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:45

Un début de solution : anticiper son atavisme. Quand une voiture arrive, avant qu'il ne se mette en position "troupeau" anticipez en sortant quelque chose de plus attrayant (balle à corde, nourriture).

Personnellement, je pense que les choses s'arrangeraient si votre chien pouvait voir sur quoi il peut utiliser son instinct, c'est à dire l'emmener faire quelques stages troupeau. J'ai l'impression que vous avez un formidable chien de travail qui ne demande que cela. Après je suis d'accord pour dire que le chien ne doit pas travailler sur tout et n'importe quoi.

Petite question : avez-vous développé cet instinct quand il était petit ? C'est-à-dire avez vous montré des signes de satisfaction quand le chiot avait se comportement devant les voitures ? Même 2-3 fois seulement suffisent.

Concernant des stages... vous trouverez tout ce que vous souhaitez ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
gootchai




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 73
Localisation : belgique

border male de 7mois s'aplatit sur le sol a chaque voiture Empty
MessageSujet: Re: border male de 7mois s'aplatit sur le sol a chaque voiture   border male de 7mois s'aplatit sur le sol a chaque voiture EmptyLun 17 Mar 2008 - 16:06

Merci pour le conseil . Nous ne l'avons jamais stimulés à faire cela il y est arrivé tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

border male de 7mois s'aplatit sur le sol a chaque voiture Empty
MessageSujet: Re: border male de 7mois s'aplatit sur le sol a chaque voiture   border male de 7mois s'aplatit sur le sol a chaque voiture EmptyMar 18 Mar 2008 - 13:41

C'est du pur instinct. Tant qu'ils ne sont pas mis au contact du troupeau et si ils possèdent ce fameux instinct, ils ont tous tendance à "borderiser" quelque chose. Et même après, pour peu qu'ils ne soient pas au contact du troupeau très souvent, ils reproduisent ce comportement. A vous de faire le nécessaire pour que ça ne se produise pas sur autre chose que les bêtes. Pas forcément facile je vous le concède mais avec un peu de rigueur, on y arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
bonnie

bonnie


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : alsace

border male de 7mois s'aplatit sur le sol a chaque voiture Empty
MessageSujet: Re: border male de 7mois s'aplatit sur le sol a chaque voiture   border male de 7mois s'aplatit sur le sol a chaque voiture EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:48

Le male s'aplatit par terre à chaque voiture rencontrée et continue à marcher en rempant comme si il courait après les moutons .tu a de la "chance" moi elle se jettait sur tout ce qui roule ou cour .alors j'ai fais ca progressivement et a chaque fois qu'elle part je dis un non tres sec maintenant elle laisse tranquil les velos et les joggeurs pour les voitures c'est pas ca mais je ne perd pas espoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gootchai




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 73
Localisation : belgique

border male de 7mois s'aplatit sur le sol a chaque voiture Empty
MessageSujet: Re: border male de 7mois s'aplatit sur le sol a chaque voiture   border male de 7mois s'aplatit sur le sol a chaque voiture EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:05

On essaye avec la balle ou le jouet pour le distraire mais c'est dur dur. Bon on va y arriver positivons!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border male de 7mois s'aplatit sur le sol a chaque voiture Empty
MessageSujet: Re: border male de 7mois s'aplatit sur le sol a chaque voiture   border male de 7mois s'aplatit sur le sol a chaque voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border male de 7mois s'aplatit sur le sol a chaque voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male LOF à donner
» border male 7 - 8 mois
» jeune male border collie
» Male X border, Fouriere Niort 79
» mâle border collie de 2 ans 1/2 à Plouzané 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: