Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problemes

Aller en bas 
+9
bonnie
solognote
mico
Isa
DUR à celle...
marieann
letty
Nani
votka
13 participants
AuteurMessage
bonnie
Invité




problemes Empty
MessageSujet: problemes   problemes EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:00

bonjour voila j'ai une adorable petite border de 4 mois et demi en fait c'est le diable en personne mais mon plus gros soucci est qu'elle essaie toujours de se sauver et apres plus moyen de la faire revenir encore ce matin c'est grace au border d'un ami qu'elle est revenue en fait c'est lui qui la rammener que faire
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:13

l'éduquer???
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:14

allez, trève de plaisanterie (je suis joueuse moi aujourd'hui!!!)

Renseignes toi pour voir si il y a des clubs canins vers chez toi, et essayes -soit de l'attacher -soit de bien fermer ton jardin -soit la mettre en chenil

Je laisse les autres s'étendre un peu plus que moi là dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonnie
Invité




problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:27

ha ha ha je suis deja dans un club depuis qu'elle a 2 mois j'ai du tomber sur un cas elle detruit tous elle vole elle n'ecoute stictement rien mais je l'adore merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:32

Euh c'est un chiot quoi, et un chiot Border en plus, c'est plein d'energie ces petites betes la LOL.

Elle se dépense assez la bête ?? Tu travailles comment l'obeissance avec elle dans la vie de tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:33

Bonnie j'espère que tu as du temps à lui consacrer à ta ch'tite diablesse car il faut commencer à l'éduquer sérieusement.

Les raisons de la fugue pour un border collie : l'ennuit.

Je ne sais pas comment vit ton chien mais sache déjà qu'on ne laisse pas un animal seul dans son jardin, un border collie a besoin qu'on s'occupe de lui, aussi si on ne peut pas s'en occuper le mieux est le chenil.
A 4 mois, c'est un chiot, il est normal qu'il n'écoute pas encore très bien.

Pour t'aider il faudrait déjà nous en dire plus sur les conditions de vie du chien, une idée sur la fugue, ce qu'il fait, ce pour quoi il a été acheté etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
bonnie
Invité




problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:22

alors voila je n'ais pas choisi d'avoir un border je ne savais meme pas ce que c'etait on me la offert je ne regrette pas car depuis que je l'ai je n'ais plus une minute a moi mais defois je me sans un peu depasse mais pas desespere!!! avec de la patiente je suis sur d'y arriver. je suis nourisse donc toute la journee a la maison je la promene le matin et le soir et dans l'apres midi je travaille sois par le jeu dans le jardin sois dehors avec une longe elle passe ses journees dehors de toute facon elle refuse de rentre et pour la fugue en fait des que quelqu'un veut rentrer elle essaie de sortir mais elle ne fait ca qu'a la maison quand je vais chez ma soeur elle ecoute
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:45

Bonsoir Bonnie ,
juste une question, pourquoi la longe ? Quels exercices fais-tu en longe ? Et pourquoi des exercices par le jeu et d'autres non ?
Parle un peu plus de ça et je te dirai ce que je pense , j'ai déjà ma petite idée ....
Revenir en haut Aller en bas
bonnie
Invité




problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:17

la longe parceque a l'excterieur si je la lache elle ne revient pas on ma conseillé ca pour que je puisse la recupere pour le jeu c'est pareille c'est ce que l'on m'a dit je lui montre plusieur objet et lui demande de m'en ramemner un bien preci ca marche et elle est super fiere ou je lui lance le jouet mais elle n'a pas vue ou et elle cherche
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes EmptyMer 19 Mar 2008 - 23:42

La première des choses à faire avec ton chien , c'est établir une relation digne de ce nom : il faut que le chiot ne voie que toi et surtout que tu sois plus importante que tout ce qui va le solliciter . Donc c'est à toi de construire une relation basée sur la communication , le jeu , les caresses , la fermeté , les paroles aussi (très important !) mais en aucun cas sur la contrainte (laisse , longe). Reprends tout depuis le début , consacre lui de courtes séances mais il faut que ton chien soit en attente de ces moments , que pour lui tu sois DIEU !
Si tu prends l'habitude de l'attacher pour contrôler ton chien, tu ne t'en sortiras pas et ton chien n'auras pas envie de revenir vers toi . C'est déjà ce qui se passe , non ?
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...

DUR à celle...


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 59
Localisation : n/pdc. Tout'in haut de ch'terril

Autres infos
- Citation: Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et re-moche!
- Disciplines: TROUPEAU Spécial border (et j'y tiens!)

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:46

Moi, mes chiens, quand je les appelle, ben, y reviennent!
De grès ou de force, mais y reviennent!

Mon conseil:

Ton chien a 4 mois et demi! Et t'es déjà pas à la hauteur!

Deux solutions s'offre à toi:

1/ Tu rends le chien à ton ami, tu vires ton ami (s'en est pas un! offrir un chien à qqun qui en veux pas, c'est dur qd même!)

2/ N'écoute pas tout ce qu'on te dit! Laisse la relation de complicité s'installer (voir récit de marieann), elle n'a que 4 mois et demi! C'est encore un bébé!!!
Prend le temps de faire les choses, laisse la grandir un peu!
Essaie de l'avoir à la bouffe, ne mets des ordres que sur des mouvements que tu crées!!! Quand elle le fait, tu récompenses!
C'est aussi simple que ça, pour l'instant!
Rien d'autre à faire à 4 mois et demi!!!

Tu voudrais déjà qu'elle obéisse parfaitement, alors que c'est encore un chiot! C'est comme si tu demandais de faire une dictée à un gamin de 2 ans!!! Tu comprend qu'il ne sache pas le faire?!?

Le secret de l'éducation, du dressage, etc..., c'est d'être là, au bon moment!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovinature.new.fr
Isa

Isa


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : bourgogne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes EmptyVen 21 Mar 2008 - 19:44

marieann a écrit:
La première des choses à faire avec ton chien , c'est établir une relation digne de ce nom
[color=blue]color]

tout est dit et bien dit,

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnons-aussies.monsite.orange.fr
bonnie
Invité




problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes EmptySam 22 Mar 2008 - 1:36

merci pour tous vos conseils meme si parfois vos propos a tous sont un peut dur j'ai pris concience des erreures que j'ai faites je reprends donc tout il faut d'abord quelle est une totale confience en moi et apres on verra pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Québec

Autres infos
- Citation: Tout ce qui bouge l'intéresse, tout ce qui est dispersé le dérange.
- Disciplines: troupeau

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes EmptySam 22 Mar 2008 - 3:04

Ce ne sont pas les propos qui sont dur ...C,est dur dur d'avoir un border, on pas droit à l'erreur .Tout se passe si vite dans leur tête,c'est action/réaction immédiate.Mais une fois que tu les a compris ils deviennent des chiens exceptionnels!
Ne te gène pas pour revenir poser des questions c'est vrai que c'est dur mais tellement passionnant..et c,est tout ce qu'il y a sur ce forum des passionnés de borders

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
benji
Invité




problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes EmptySam 22 Mar 2008 - 10:52

C'est pas dur "d'avoir un border"...c'est dur d'avoir un chien tout simplement...

C'est quand il est jeune qu'il faut le prendre en main et lui inculquer les bases de son éducation, féliciter quand c'est bien et dire non aux interdits. Un jeune chien fait forcemment des bétises car il ne peut pas savoir ce qui est permis ou pas (c'est une notion d'humain ça!), à toi de lui fixer tes limites tout de suite. frot
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes EmptySam 22 Mar 2008 - 12:25

ça serait cool de vous présenter bonnie et benjy comme ça on sait un peu plus a qui on parle......merci (dans la rubrique adequate)
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
bonnie

bonnie


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : alsace

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes EmptySam 22 Mar 2008 - 16:44

me presenter ou comment
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne

sylvianne


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : Doische ( Belgique )

Autres infos
- Citation: Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché
- Disciplines: agility et de temps en temps troupeau

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes EmptySam 22 Mar 2008 - 21:10

DUR à celle... a écrit:

Ton chien a 4 mois et demi! Et t'es déjà pas à la hauteur!
Citation :
ça c'est pas gentil tout le monde ne peut pas être un parfait maître dès le début, ça s'apprend !!! surtout que là ben c'est tombé du ciel et pas prémédité
1/ Tu rends le chien à ton ami, tu vires ton ami (s'en est pas un! offrir un chien à qqun qui en veux pas, c'est dur qd même!)
Citation :
t'es dur quand même
Prend le temps de faire les choses, laisse la grandir un peu!
Essaie de l'avoir à la bouffe, ne mets des ordres que sur des mouvements que tu crées!!! Quand elle le fait, tu récompenses!
C'est aussi simple que ça, pour l'instant!
Rien d'autre à faire à 4 mois et demi!!!

Tu voudrais déjà qu'elle obéisse parfaitement, alors que c'est encore un chiot! C'est comme si tu demandais de faire une dictée à un gamin de 2 ans!!! Tu comprend qu'il ne sache pas le faire?!?
Citation :
là t'as raison
@+
Revenir en haut Aller en bas
weronika




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 58
Localisation : auvergne

Autres infos
- Citation: oh ! my dog !
- Disciplines: agility balbutiante

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:14

D'accord avec Sylviane. J'avais déjà remarqué que Duracelle est parfois dure, dure dans ses propos mais peut être qu'elle dure plus longtemps :toutou:
Revenir en haut Aller en bas
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes EmptyDim 23 Mar 2008 - 11:19

perso , j'ai travaillé avec plusieurs races de chiesn , notamment avec les chiens guide d'aveugle , races bergere , chasse , retriever , bref un peu tout , a la maison j'ai donc une beauceronne et un border
et je trouve , aussi que le border est plus "techniquement difficile " a BIEN dresser.je parle de dressage meme simple , obéissance de base , sans pétage de gueule systématique .
il est délicat , précis , et térriblement receptif ( à nos erreurs en particuliers) c'est comme un gamin hyperactif doté d'un 140 de QI .
Maintenant , le résultat en vaut la peine ,
au final c'est le chien d'un maitre , et non comme certaine race le chien de la gamelle de croquette
dav.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:29

oui le border est tres diferent
une sanction normale faite a un doberman peu traumatiser un border alors il faut etre tres cool avec un border,
c'est une race a qui il faut beaucoup d'amour et de patience
par contre la caisse ou on peut le mettre pour eviter la casse, est pas consideré par le border comme une sanction alors que d'autre race trouve cela comme une sanction meme apres des mois,
tu devrais peut etre l'utilisé dans ton cas, pour eviter la casse.
et utiliser la recompense a l'appel en permanence, a force il si abitu et reviendra meme chez toi
la recompence doit etre diferente de sa nouriture abituel, pas de croquette mais du fromage, du lard, ou des biscuit sans sucre, sinon sa marche pas aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
bonnie

bonnie


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : alsace

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:41

l'amour je lui en donne des tonnes et de la patience j'en ai a revendre je suis nourice et m'occupe de 4 petits enfants j'ai mi en pratique plusieurs de vos conseils : pour le rappel alors maintenant je le fais tout au long de la journee at a chaque fois qu'elle revient je la recompence dans la maison ca marche quand elle est dans le jardin c'est plus dur alors ce que je fais c 'est que quand elle revient je la recompence et puis je la renvoie jouer je veux qu'elle est une totale confience en moi je vais donc travailler ca jusqu'a ce que ce soit completement aquit et on verra pour le reste apres car moi j'ai de la patience mais elle pas du tout!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bonnie

bonnie


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : alsace

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes EmptyLun 24 Mar 2008 - 23:08

problemes Photo_12caya 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes EmptyLun 24 Mar 2008 - 23:11

Ohhh elle est magnifique !!!! Une bien noire comme je les aime Rolling Eyes

Sinon bonnes nouvelles à ce que je vois. Tu peux lui apprendre aussi de petits tours, certes inutiles pour la vie de tous les jours mais terriblement utiles pour le relationnel avec ta chienne. ça demande à bosser ces petites bêtes là, ne pas stimuler son cerveau équivaut à demander à un gamin au QI élevé de se limiter à des choses trop faciles pour lui et toujours la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Contenu sponsorisé





problemes Empty
MessageSujet: Re: problemes   problemes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problemes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 petits problemes
» Problèmes cardiaques
» problèmes de comportements?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: