Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 2 petits problemes

Aller en bas 
+9
titine
votka
le berger vosgien
denisjl
tropic
letty
solognote
Supplete
fabiekangoo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

2 petits problemes Empty
MessageSujet: 2 petits problemes   2 petits problemes EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:11

bonjour, comme dit dans le titre j'ai 2 petits problemes avec ma BC de 3 mois
Premier probleme : elle a un gout tres tres prononcé pour TOUT ce qui lui tombe sous la dents : crottes de lapin, poules, cheval, chevres, chat, chinchillas, oiseaux etc ainsi que pour toutes les charognes de divers animaux et plus c'est faisandé mieux c'est sans compter les granulés (a poussins, a biquettes, a lapin tous!) les cereales (genre les grains de maïs qu'on retrouve intact dans les crottes!) le machoner du fumier etc.
outre l'odeur assez desagréable (et je suis polie!) de son haleine j'ai vraiment peur qu'elle attrape quelque chose la derniere fois je lui ai enlevé de la bouche un cadavre de souris bourré d'asticot elle en avait plein la bouche c'etait horrible!!! et ca dure quasiment toute la journée a grignoter des trucs deci dela si je faisais le compte au bout d'une journée y'aurai une sacré quantité
Deuxieme probleme : quand elle fait une betise (genre manger n'importe quoi!) et que je commence a la rappeler pour lui enlever elle file se cacher quelque part pour pas que je lui enleve de la bouche, elle qui d'habitude a deja un rappel pas mal la ZERO!! je peux hurler tout ce que je peux. Ou quand elle fait une autre betise et qu'elle le sait elle se cache je ne sais ou pour pas que je la gronde. ce qui a le dont de me mettre en rage!!!Mad
donc que puis je faire pour ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

2 petits problemes Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problemes   2 petits problemes EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:34

Pour le rappel ,il ne faut pas que tu la rappelles avec une voix énervée,elle le sent et ça ne lui donne surement pas envie de revenir.Essayes de l'attirer avec une balle ou un truc qu'elle aime,faire un échange souris contre biskrock.Il faut lui proposer un truc qui soit mieux que ce qu'elle a.
Pour ce qui est de manger tout et n'importe quoi,la mienne faisait pareil ,ça lui a un peu passé avec l'age,maintenant elle se roule dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

2 petits problemes Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problemes   2 petits problemes EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:41

eh bien tu as un vrai chien de ferme là!! non c'est normal certains chiens font ça c la nature par contre attention de la vermifuger regulierement parce qu'elle doit choper des cochonneries.
pour ce qui est du rappel.....tu m'etonnes, toi si on te retirais le morceau de chocolat a chaque fois que t'en manges un, t'inquietes que t'irais te planquer qd on t'appelles. surtout avec un jeune chien, faire de l'educ dans les moments opportun, c sur que si tu lui fais le rappel qd elle joue avec d'autres chiens ou qd elle mange tu vas droit a la cata.
t'as plus qu'a prendre ton mal en patience....bon courage et bonnes lechouilles..
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

2 petits problemes Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problemes   2 petits problemes EmptyVen 5 Oct 2007 - 19:10

ça passe en vieillissant, mais pas facile de les empêcher de se rouler et manger la charogne ou la crotte (pour être polie). Faut être aux aguets et dès qu'elle fait mine de bien s'intéresser à quelque chose de pas super formidable, on fonce en courant sur le chien le chassant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

2 petits problemes Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problemes   2 petits problemes EmptyVen 5 Oct 2007 - 19:41

ah je m'attendais a un truc plus technique!!!!
j'essaierai mais le probleme c'est qu'elle est rapide et que je la guette pas minute par minute comme elle a la bonne habitude me suivre partout je sais que je l'ai sous l'oeil mais des fois 1 ou 2 min d'inatention et c'est deja plusieurs truc d'avaler!!!
et pour ce qui est de se sauver quand je veux la gronder ou lui enlever de la bouche ce qu'elle mange?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

2 petits problemes Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problemes   2 petits problemes EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:07

Elle se sauve quand tu veux la gronder:ça semble plutôt logique.
Il faut la rappeller sans colère en restant zen,essaye de "l'appâter" avec un truc super appétissant qui lui donnera plus envie que ce qu'elle mange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

2 petits problemes Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problemes   2 petits problemes EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:20

ben moi j'ai du bol ma chienne quand je l'engeule elle vient a mon pied!!! pourtant j'ai jamais pris de cour en club et je l'ai adopté adulte je sais pas pourquoi.
Mais du coup si je l'apelle gentiement comme je fais en fait pour lui apprendre le rappel et que je la gronde apres elle va pas comprendre que c'est la bétise d'avant pour laquelle je la gronde???
Restez zen oui j'essaie!! mais j'avoue que je dois avoir du mal a faire semblant!
Idem quand elle sort de son coin du coup je la ramene a sa betise et la gronde mais je me dis que si elle associe le fait qu'elle sorte a se faire gronder apres, j'imagine que dans quelques temps elle sortira plus!!
le casse tete!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

2 petits problemes Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problemes   2 petits problemes EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:27

Perso je préfère un chien qui revient et que je ne dispute pas ,le rappel est bien plus important que le grignotage de charogne.
Et quand elle mange sa souris si tu lui dis un "non" assez ferme et qu'ensuite tu l'a rappelles plus gentiment elle fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

2 petits problemes Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problemes   2 petits problemes EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:49

ben moi tu sais ils ont tous eut l'âge ou je goute à tout ! Pour ma part le crottins et tout les trucs qui craignent pas je laisse faire, ça craint rien pour eux, faut juste que tu vermifuge tout les mois. Pour le reste je leur donnais l'ordre "lache" (il le font tout de suite car sinon je leur fonce dessus d'un air méchant) et du coup les truc vraiment dégeux, ils lachent sur ordre .
Sauf ma labrador qui avale très très vite TOUT !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

2 petits problemes Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problemes   2 petits problemes EmptySam 6 Oct 2007 - 1:57

Tu vermifuges tous les mois? blink Je le fais tous les 3mois et mon véto me prend pour un débile léger!
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
le berger vosgien

le berger vosgien


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation : vagney

Autres infos
- Citation: vivre,etre et soit egal a toi meme
- Disciplines: aucune

2 petits problemes Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problemes   2 petits problemes EmptySam 6 Oct 2007 - 8:38

cela est vrai si tu rappel et apprès l'engueulade elle va rien comprendre, pour aliasse j'ai joué dans son jeu car elle comme la tienne , elle mange n'importe quoi charogne, cdavre de poulet alors je l'ai laissé faire et puis elle me sert de poubelle en meme temps quand je dépeusse une volaille et qu'il me reste un paleron je lui donne cru comme cela, un jeune poulet pareil et comme la tienne au debut elle ne revenais pas et puis que je lui donne comme cela quand je la rappel elle revient, par contre c'est tout a fait normal qu'au début elle ne revienne pas , ils chassent comme meme pour nous et la logique c'est que c'est nous qui leurs donnons a manger, donc le chien essaye quand il trouve quelques choses de se le garder pour lui sans le partager, et va l'enterre pour le retrouver plus tard et comme dit solognote tu as un vrai chien de ferme, par contre et là je rejoins tous le monde vermifuge plus que de coutumé au moins quatre fois par an et achète un bon vermifuge a ton veto comme il soigne tes betes essaye de voir avec lui s'il n'y en a pas un compatible avec les chevrettes,une chose visuelle un chien qui est parasité se fait trainer son arrière train par terre et se le lèche beaucoup, pour les roulade dans la "merde" d'ailleurs souvent c'est pour rentré dans un autre territoire que le leurs et ainsi pouvoir chasser sur ce territoire en quelques mots voleur
Revenir en haut Aller en bas
http://berger-passion88.skyblog.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

2 petits problemes Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problemes   2 petits problemes EmptySam 6 Oct 2007 - 9:17

surtout ne l'engueule jamais quand tu l'appelles et qu'elle revient!!! c'est une base de l'éducation! Wink

ensuite, moi j'ai arreté de les engueuler quand ils se roulent dans la merde ou quand ils bouffent un truc de pas bon (encore faut-il qu'ils en trouvent!) le mieux quand tu peux pas avoir l'oeil sur elle, c'est soit l'attache, soit le chenil, au moins t'es tranquille et tu t'angoisses pas pour rien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

2 petits problemes Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problemes   2 petits problemes EmptySam 6 Oct 2007 - 10:05

Bin moi j'ai de la chance, il ne se roulent pas, ni l'un, ni l'autre et ne bouffent rien dehors beau Sont trop bien mes loups
Revenir en haut Aller en bas
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

2 petits problemes Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problemes   2 petits problemes EmptySam 6 Oct 2007 - 10:48

ben justement si je lui dit "lache" ou "non" elle s'apercoit que je l'ai vu et elle part avec son butin ou alors elle l'avale tout rond!
Denisjl je vermifuge tous les mois c'est pour les chiots jusqu'a 6 mois
En fait en gros y'a rien a faire!! ou lui apprendre le "tu donnes" comme quand on demande qu'elle lache la baton ou la balle non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

2 petits problemes Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problemes   2 petits problemes EmptySam 6 Oct 2007 - 10:52

fabiekangoo a écrit:
En fait en gros y'a rien a faire!! ou lui apprendre le "tu donnes" comme quand on demande qu'elle lache la baton ou la balle non?

en gros oui, c'est ça! :smilol!

sinon, moi je vermifuge mes chiens tous les 3 mois aussi vu qu'ils sont en contact permanent avec les brebis/chevaux et autres saloperies...
Revenir en haut Aller en bas
le berger vosgien

le berger vosgien


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation : vagney

Autres infos
- Citation: vivre,etre et soit egal a toi meme
- Disciplines: aucune

2 petits problemes Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problemes   2 petits problemes EmptySam 6 Oct 2007 - 13:49

et il y en a des sacrés loustique dans la terre des bleu des vertes des ragoutant plein de bloche tous ceux les chiens aiment bien et titinr as t'en tu vas voir après quelques scéances se sera super de se rouler dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://berger-passion88.skyblog.com
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

2 petits problemes Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problemes   2 petits problemes EmptySam 6 Oct 2007 - 14:26

pour l'instant elle se roule dans rien j'espere que ca va durer mais je me fais pas d'illusion!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
le berger vosgien

le berger vosgien


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation : vagney

Autres infos
- Citation: vivre,etre et soit egal a toi meme
- Disciplines: aucune

2 petits problemes Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problemes   2 petits problemes EmptySam 6 Oct 2007 - 21:26

youpiiiiii pour liberé ce contre dit qu'est de pas se rouler dedans allez y les chiens et parfumé l'interieur des maisons de vos maitres youpiiii la campagne rentre dans les villes
Revenir en haut Aller en bas
http://berger-passion88.skyblog.com
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

2 petits problemes Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problemes   2 petits problemes EmptySam 6 Oct 2007 - 21:54

denisjl : je vermifuges tout les mois jusqu'à 6 mois ! ensuite moi c'est tout les 6 mois en alternant les matières actives, mais si je vois qui en a un qui décroche je le passe 1 fois en plus, vu toutes les crottes de moutons qu'ils avalent en stage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
Isa

Isa


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : bourgogne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

2 petits problemes Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problemes   2 petits problemes EmptyMer 17 Oct 2007 - 10:46

Ben, c'est la vraie vie d'un chien de ferme :D .

C'est vrai que cela passe avec le temps pour certains chiens mais il faut être réaliste ..... pas pour d'autres.
Tout d'abord, il faut vérifier les quantitées de nourriture qu'elle a à sa disposition. Si elle dévore sa ration de croquette, peut-être a-t-elle des rations trop réduites. Il faudrait augmenter les doses ou même lui mettre à volonté au moins le temps
de sa croissance. Cela peut être une solution.
Sinon, il faut ABSOLUMENT lui apprendre le NON. Quand elle prend devant vous une chose interdite, dites-lui "NON". Si elle obtempére, vous la rapellez et vous la félicitez. Si elle n'obtempère pas, vous vous déplacez, vous la prenez par la peau du cou, vous la secouez en disant non. Puis vous la lachez et vous vous éloignez. Vous la surveillez et recommencez l'opération jusqu'à ce que cela rentre dans son petit crâne de berger. Cela demande un peu de temps mais cela fonctionne. Si vous n'avez pas le temps de la surveiller, ne la laisser pas divaguer seule à ses occupations. A cet âge, c'est pas bon pour son apprentissage. Enfin, c'est ce que je ferais si c'était mon chiot et surtout un futur chiot de travail. Maintenant, chacun fait comme il peut...
Pour ce qui est de bouffer des saloperies, sur l'exploitation, je ne compte plus les gastro-entérites (surtout hémorragiques et là, c'est le véto en urgence et 100 euros de frais à chaque fois). Par expèrience, les pires gastro se font par ingestion d'oeufs pourris (oeufs couvés par une poule et qui n'ont pas éclots). La diarrhée est monumentale, puante et hémorragique à presque tous les coups. Vous avez plus qu'à laver votre chien pendant plusieurs jours et malgré cela, il sera une véritable puanteur ambulante pendant presque une semaine. Il faut se méfier si vous utilisez des produits genre "mort aux rats". Les cadavres des rongeurs peuvent être dangeureux pour le chien par ingestion. Et surtout, surtout, fermez toujours le local phyto et des produits véto. Pensez aussi à l'ivermectine qui est mortel chez pas mal de sujet (surtout s'il y a des chiens porteurs du gêne merle dans sa lignée). En plein agnelage ou pendant un velage, il est tellement facile d'oublier de fermer une porte et...... c'est le drame. Quand mon mari a fait son premier stage troupeau organisé par la chambre d'agri, la moitié des chiens inscrits sont morts avant la fin du stage soit d'empoisonnement soit d'accident. Cela fait réfléchir.
Voilà pourquoi chez nous, un chiot n'a accés aux batiments de l'exploitation que sous haute surveillance, sinon, c'est le chenil. Là, au moins, vous êtes sûr qu'il est à l'abri des conneries (encore que parfois...).

Bon courage pour cette pèriode un peu délicate mais tellement sympa. Nous aussi nous avons un chiot de 4 mois en ce moment. C'est toujours un plaisir de voir un petit bout démarré au troupeau :toutou: :brebis1: .

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnons-aussies.monsite.orange.fr
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

2 petits problemes Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problemes   2 petits problemes EmptyMer 17 Oct 2007 - 11:49

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit, à une nuance près..... Lorsque Zaza était petite, elle n'arrêtait pas de manger toutes les m..... qu'elle pouvait trouver. Jusqu'au jour où elle en a mangé une d'humain. Cette fois c'était trop. Je l'ai épiée pendant quelques temps, dès qu'elle mettait quelque chose dans sa bouche, je ne disais rien mais allais la secouer par la peau du cou en lui disant "NON" fermement jusqu'à ce qu'elle lache sa proie, félicatations lorsque la proie était lachée. Ensuite petit jeu, rappel, et appéricube pouce haut !!! Ca ne m'a pas pris longtemps pour qu'elle comprenne, et aujourd'hui, il est rare qu'elle mange quelque chose en promenade ou ailleurs .....Le gros Toto pareil. na
En revanche, elle a tendance à recommencer à se rouler dans tout ce qui pue depuis qu'elle est en contact quasi permanent avec les hollandaises de mon Zhomme :enfer: (elles me saoulent ces chiennes !!! coleregrr ), il va falloir que je recommence à sévir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

2 petits problemes Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problemes   2 petits problemes EmptyMer 17 Oct 2007 - 12:51

Je vermifuge mes chiots au debut de la sevrage et toutes les 15jours apres jusque le chiot son 6 mois car ils mange n'importe quoi a l'age là
Apres je vermifuge chaque 3 mois

Pour un chiot c'est normale de reste sourde comme il veut et quand tu veut retirer quelque chose qui plait lui
Pour éviter sa je attache un long ficelle leger que je peut attraper quand je veut le chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : bourgogne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

2 petits problemes Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problemes   2 petits problemes EmptyJeu 18 Oct 2007 - 13:20

Salut,

Certains ténias sont communs aux chiens et aux moutons (ce qui est plutôt rare inter espèces car normalement chaque espéce posséde ses parasites internes spécifiques ; ben quoi, faut pas mélanger les torchons et les serviettes :brebis8: ).
Donc comme certains ténias sont communs aux toutous et aux brebis noire, je vermifuge mes chiots tous les mois jusqu'à 1 an et les adultes 4 fois par an. Surtout que mes femelles n'hésitent pas à régurgiter aux chiots toutes les cochonneries qu'elles trouvent à bouffer sur l'exploitation (et pas que les mères des chiens, toutes les femelles et ce pendant de longues semaines Mad , voir plusieurs mois).
Et le coup du chiot qui se roule dans la M.... juste avant que ses proprios viennent le chercher. C'est pas triste non plus. Surtout quand le chiot est malade en voiture et qu'il vomit une belle crotte de mouton bien odorante (vous en avez pour tout le restant du voyage de l'odeur).
Et ausi une fois, je devais emmenner les chiots chez le véto pour des vaccins et tous c'était roulé dans la boue juste avant de partir. J'étais désolée de l'état du cabinet de la véto à mon départ. Je les aurais étripé ces petits trou du cul...

Vives les petits bergers au gout si délicat :boo: (c'est dommage, il n'y a pas de vache faisant une jolie bouse ; ça serait plus drole !!!)

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnons-aussies.monsite.orange.fr
Shapka
Invité




2 petits problemes Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problemes   2 petits problemes EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:52

Bon, pour le rappel, comme te l'ont dit les autres, toujours avec une voix enjouée et joyeuse et il ne faut pas lui faire la morale pour ce qui c'est passée avant, car elle ne comprendra rien 8)

E pour Titine, je n'y crois rien du tout que tes Borders sont toujours gentils et adorable hihi :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

2 petits problemes Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problemes   2 petits problemes EmptyVen 19 Oct 2007 - 22:16

Shapka a écrit:


E pour Titine, je n'y crois rien du tout que tes Borders sont toujours gentils et adorable hihi :mdr:

Sisi je t'assure!! sauf parfois Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 petits problemes Empty
MessageSujet: Re: 2 petits problemes   2 petits problemes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 petits problemes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problemes
» Problèmes cardiaques
» problèmes de comportements?
» PETITS CHIOTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: