Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 problèmes de comportements?

Aller en bas 
+7
lolo
élizabeth
solognote
Nani
letty
mypoup
lorraine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lorraine

lorraine


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : la bouverie

Autres infos
- Citation: Le chien c'est la vertu qui ne pouvant se faire homme s'est faite bête
- Disciplines: obéissance et plus tard agility

problèmes de comportements? Empty
MessageSujet: problèmes de comportements?   problèmes de comportements? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:33

Bonsoir, je pense que ma femelle border collie de 2 mois et demi a quelques problèmes comportementaux.

Quand je l'engueule elle n'écoute pas ou m'aboie dessus.
Quand elle fait une grosse betise du genre voler des objets placés en hauteur et interdis, si je la prends par la peau du cou pour la gronder elle essaie de me mordre et grogne.
Elle n'écoute rien grand-chose et j'ai parfois du mal a attirer son attention.

j'aimerais savoir ce qui ne va pas avec la petite.
Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mypoup

mypoup


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 35
Localisation : Nièvre (Bourgogne) et Tarn (Midi-Pyrénées)

problèmes de comportements? Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements?   problèmes de comportements? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:48

euh... ben .... Je dirais oui pour les problèmes de comportement, mais je ne sis pas assez renseignée pour te donner des conseils !!! d'autres du foum te répondront avec plasir je pense !!
Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://poup46.skyrock.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

problèmes de comportements? Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements?   problèmes de comportements? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:36

Sujet très récent évoqué ! Toutefois on ne peut pas dire qu'un chiot de cet âge a des problèmes comportementaux.

1/ engueuler c'est une faiblesse, mieux vaut la punir en l'isolant quelque part (attaché, refermé dans une pièce vide sans jouet, renfermé dans un chenil...). Le tout pour se faire comprendre est d'être ZEN mais autoritaire. Si vous vous mettez à gesticuler dans tous les sens et crier je pense que ça va plutôt l'amuser.
2/ prendre par la peau du cou ça doit se faire qu'une fois pour apprendre le mot "non", sa réaction est une sorte d'autodéfense car elle doit forcément avoir peur. A savoir qu'un chiot qui se met sur le dos est en position d'apaisement, il faut le prendre et l'isoler pour le punir.
3/ un peu normal qu'elle n'écoute rien si vous l'avez depuis seulement 15j/3semaines, c'est un bébé ! Il faut lui apprendre les choses et se mettre à sa place. Si elle fait des bêtises c'est parce qu'elle découvre le monde qui l'environne, elle ne sait pas nécessairement que c'est mal la pauvre petite puce.

Pensez à vous occuper d'elle, à jouer avec elle. un border laissé à lui-même trouve des occupations tout seul, malheureusement ce n'est pas toujours au goût de ses maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

problèmes de comportements? Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements?   problèmes de comportements? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 14:09

Pareil que les autres, je ne vois pas de soucis comportementaux la, juste un chiot qui a tout à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

problèmes de comportements? Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements?   problèmes de comportements? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 14:58

oui par contre il faut aussi interdire des choses et en autoriser d'autres et ne JAMAIS changer d'avis...il faut un équilibre a un chiot et que le chef gère sa vie.
c vs qui decidez des moments de jeux, des ballades, des moments au calme a sa place (panier, cage...).
qd vous dites "NON" et qu'il vous aboie dessus, ne criez pas, prenez le et retournez le sur le dos, maintenez le si il se debat, jusqu'a ce qu'il cede.
c une position de soumission utilisée par les chiens, elle va vite comprendre que c vs le chef.
Il lui faut un endroit a lui ou personne ne l'embete et comme dit Letty, s'occuper de lui pour creer une relation.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
lorraine

lorraine


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : la bouverie

Autres infos
- Citation: Le chien c'est la vertu qui ne pouvant se faire homme s'est faite bête
- Disciplines: obéissance et plus tard agility

problèmes de comportements? Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements?   problèmes de comportements? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 17:06

Ok, merci pour vos réponses.
Pour l'attraper c'est pas évident car elle se faufile partout la petite peste xd .
A quel âge peut-on les laisser seuls quand on doit s'absenter?
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

problèmes de comportements? Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements?   problèmes de comportements? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:10

Il faut commencer tout de suite a lui apprendre la solitude, en entrant et sortant des pièces, de la maison, sans s'occuper d'elle, même pour de très courtes sorties genre sortir et revenir de suite, sortir la poubelle, aller chercher le courrier.

En agissant comme ça mon numéro 2 n'a jamais eu de soucis a rester seul depuis tout petit, et pourtant c'est un stressé de première classe.

Sinon pour la punition je préfère l'isolement au retournement de chien, ça marche tout aussi bien et on s'énerve beaucoup moins LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

problèmes de comportements? Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements?   problèmes de comportements? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:10

elle se faufile car vous la "chopez" au passage, donc elle elle joue à vous échapper. c'est un cmportement normal.
pour attapper un chien on l'appelle, puis on le caresse, et ensuite quand il a du plaisir à venir au contact à son nom on peut sans soucis les attrapper sans courrir après.
un chiot doit apprendre à rester seul dès qu'il arrive chez, petit à petit, en augmentant le temps doucement.
je vous invite fortement à vous procurez le livre de Ian Dunbar, "avant et après l'achat du chiot", car là je crois que vous avezbesoin de beaucoup de conseil pour comprendre votre jeune chien. c'est un guide très utile afin de vous donner une méthode bien roder pour éduquer votre chiot et en faire un super chien de famille tout en le respectant.
Revenir en haut Aller en bas
lorraine

lorraine


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : la bouverie

Autres infos
- Citation: Le chien c'est la vertu qui ne pouvant se faire homme s'est faite bête
- Disciplines: obéissance et plus tard agility

problèmes de comportements? Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements?   problèmes de comportements? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:05

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

problèmes de comportements? Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements?   problèmes de comportements? EmptyVen 16 Jan 2009 - 2:24

Citation :
Bonsoir, je pense que ma femelle border collie de 2 mois et demi a quelques problèmes comportementaux.

Quand je l'engueule elle n'écoute pas ou m'aboie dessus.
Quand elle fait une grosse betise du genre voler des objets placés en hauteur et interdis, si je la prends par la peau du cou pour la gronder elle essaie de me mordre et grogne.
Elle n'écoute rien grand-chose et j'ai parfois du mal a attirer son attention.

j'aimerais savoir ce qui ne va pas avec la petite.
Merci d'avance de vos réponses


je ne dirai qu'une chose:
CLUB CANIN pour que VOUS appreniez les bases.....
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

problèmes de comportements? Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements?   problèmes de comportements? EmptyVen 16 Jan 2009 - 10:23

Ce serait le meilleur encore qu'il faille trouver le BON club... Je connais un club canin qui mélange les chiots de 2 mois aux chiens de 2 ans, ils font les mêmes exercices avec les mêmes méthodes cartonjaune Sans parler de ceux qui diront que le chiot devient agressif etc etc... pour jouer les comportementalistes et éducateurs pro alors qu'ils savent même pas gérer leur propre caniche.

A voir si quelqu'un du forum peut te guider vers un bon club :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

problèmes de comportements? Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements?   problèmes de comportements? EmptyVen 16 Jan 2009 - 10:47

Tu es d'ou Lorraine ??
Revenir en haut Aller en bas
lorraine

lorraine


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : la bouverie

Autres infos
- Citation: Le chien c'est la vertu qui ne pouvant se faire homme s'est faite bête
- Disciplines: obéissance et plus tard agility

problèmes de comportements? Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements?   problèmes de comportements? EmptyVen 16 Jan 2009 - 14:28

de la région de mons en belgique, notre club c'est "Mons Drago Canis" à Ghlin, il y a plusieurs tranches d'âges.
Baya est dans la section Puppy, il y a Puppy, Junior, Adult et Senior.
Revenir en haut Aller en bas
lorraine

lorraine


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : la bouverie

Autres infos
- Citation: Le chien c'est la vertu qui ne pouvant se faire homme s'est faite bête
- Disciplines: obéissance et plus tard agility

problèmes de comportements? Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements?   problèmes de comportements? EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:29

Bonjour, Baya commence a se calmer mais un problème subsiste quand on lui dit "non" elle continue a aboyer et quand on lève la main aussi. Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

problèmes de comportements? Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements?   problèmes de comportements? EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:42

Pourquoi levez-vous la main ? Sinon plutôt que dire "non" trouvez autre chose, parfois il y a des choses qui sont plus impressionnantes pour un chien qu'un "non" et tout de suite il abdique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

problèmes de comportements? Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements?   problèmes de comportements? EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:21

Lever la main ,secouer par la peau du coup.....ça me semble un peu fort pour un chiot de 2 mois
Tu lèves la main pour qu'elle arrête d'aboyer?
Elle aboit dans quelles circonstances?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lorraine

lorraine


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : la bouverie

Autres infos
- Citation: Le chien c'est la vertu qui ne pouvant se faire homme s'est faite bête
- Disciplines: obéissance et plus tard agility

problèmes de comportements? Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements?   problèmes de comportements? EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:38

Je lève la main pour lui croire qu'elle va avoir une tape sur le derrière mais visiblement elle s'en fou. Elle aboit quand on l'empêche de faire une betise comme par exemple mordre dans quelque chose ou alors quand on la met dans son panier et qu'on la fait rester tranquille, là elle râle et aboit a tout va. L'ennui c'est que nos voisins sont un peu spéciaux et ont tendance a porter plainte pour un seul aboiement. A coté de ce problème et de ses crises de follies c'est un chien extra qui comprend très vite, elle connait parfaitement assis, couché, va chercher, apporte, reste, rampe, au panier


Citation :
letty a écrit:Pourquoi levez-vous la main ? Sinon plutôt que dire "non" trouvez autre chose, parfois il y a des choses qui sont plus impressionnantes pour un chien qu'un "non" et tout de suite il abdique ^^



Ben j'ai déjà essayé de l'isoler mais il n'y a qu'un seul endroit qui peut lui convenir l'ennui c'est que la porte est vitrée et elle saute sur le carreau, comme j'ai pas envie qu'elle casse le carreau et qu'elle se blesse j'évite de l'enfermer, dailleurs j'ai dû me résoudre a acheter une kennel, je l'ai vendredi en principe. Je suis contre ce genre de méthodes mais si il n'y a que ça qui fonctionne il faudra bien qu'elle y aille. J'ai déjà essayé d'en parler au club canin mais ils n'ont pas l'air de nous croire, pour eux cette petite chose n'est pas capable de faire tout ça, d'ailleurs on y va plus ils n'ont pas l'air très compétants

P.S: le 24 elle aura 3 mois d'ailleurs demain visite chez le veterinaire et vaccins en prime


Dernière édition par lorraine le Mer 21 Jan 2009 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

problèmes de comportements? Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements?   problèmes de comportements? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:43

pour que votre chiot de 3 mois ait déjà develloppé ce type de comportement, je pense qu'il faut remettre en cause l'ensemble de la maison et son organisation. un chiot si on est nous très clair, s'adapte assez vite et bien, même s'il y a toujours des difficultés. lorsque l'on dit NON, c'est par la voix et surtout par son comportement, sa posture physique (on y croit !).

allez beacoup de rigueur, rester calme et ne jamais douter.
Revenir en haut Aller en bas
chris38

chris38


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : isère

problèmes de comportements? Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements?   problèmes de comportements? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:32

Tu dis que tu lèves la main pour lui "faire croire" : à mon humble avis, il faut être plus ferme.
Si tu as décidé quelque chose, va jusqu'au bout, montre lui qu'il n'y a pas de négociation possible (sans forcément lever la main ou la taper).
Par exemple : quand elle mord dans quelque chose d'interdit : dis lui un "non" ferme et propose lui un jouet dans lequel elle peut mordre. Si elle te tient tête, reste calme mais n'obtempère pas.
Je pense que c'est une chienne qui a du caractère : impose toi en tant que chef de meute, soit calme mais ferme.
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

problèmes de comportements? Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements?   problèmes de comportements? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:58

lorraine a écrit:
Je lève la main pour lui croire qu'elle va avoir une tape sur le derrière mais visiblement elle s'en fou. Elle aboit quand on l'empêche de faire une betise comme par exemple mordre dans quelque chose ou alors quand on la met dans son panier et qu'on la fait rester tranquille, là elle râle et aboit a tout va. L'ennui c'est que nos voisins sont un peu spéciaux et ont tendance a porter plainte pour un seul aboiement. A coté de ce problème et de ses crises de follies c'est un chien extra qui comprend très vite, elle connait parfaitement assis, couché, va chercher, apporte, reste, rampe, au panier

Ben j'ai déjà essayé de l'isoler mais il n'y a qu'un seul endroit qui peut lui convenir l'ennui c'est que la porte est vitrée et elle saute sur le carreau, comme j'ai pas envie qu'elle casse le carreau et qu'elle se blesse j'évite de l'enfermer, dailleurs j'ai dû me résoudre a acheter une kennel, je l'ai vendredi en principe. Je suis contre ce genre de méthodes mais si il n'y a que ça qui fonctionne il faudra bien qu'elle y aille. J'ai déjà essayé d'en parler au club canin mais ils n'ont pas l'air de nous croire, pour eux cette petite chose n'est pas capable de faire tout ça, d'ailleurs on y va plus ils n'ont pas l'air très compétents

Ben voila on l'a la clé du problème ! Vous manquez d'autorité ! De plus, il est probable que votre chienne fasse des bêtises pour attirer votre attention ce qui marche très bien et l'amuse beaucoup "de toute manière mon maître va me gronder et ça va s'arrêter là, et s'il me met au coin ben j'aurais qu'à faire le zouave et aboyer pour les faire capituler". Sauf que NON ! Comme l'a très bien dis Chris38, il ne faut pas capituler. Bon le point positif c'est que vous n'attendez pas qu'elle ait 1 an pour prendre une kennel ce qui va vous faciliter la tâche. La kennel doit être un lieu de repos, mieux, pour l'isoler mettez un drap afin qu'elle dorme à l'intérieur, le noir a tendance à les calmer. Une fois que la miss est sage, vous ouvrez la porte de sa maison et vous l'invitez dans VOTRE maison, vous jouez avec elle...

Arwen a été en kennel les premiers mois de sa vie, uniquement lors de mes absences et la nuit. Si je ne la mettais pas, mon autre chienne risquait de lui faire du mal, de plus quand je rentrais tout était positif car mon retour était synonyme de jeux, joie, et attitude positive :-) La cage était assez grande pour qu'elle puisse se mettre debout. A présent, depuis que je suis dans un appartement plus grand, elle a la cuisine pour elle toute seul et sa cage ouverte, mais elle passe sa nuit dans la cage, alors c'est bien que c'est pas si terrible que ça. Pareil en voiture, ma chienne préfère monter en kennel qu'être sur les sièges arrières... sensation de sécurité et d'aspect positif.

Ne pas diaboliser la kennel mais l'utiliser sans en abuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
lorraine

lorraine


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : la bouverie

Autres infos
- Citation: Le chien c'est la vertu qui ne pouvant se faire homme s'est faite bête
- Disciplines: obéissance et plus tard agility

problèmes de comportements? Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements?   problèmes de comportements? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 14:40

ok mais j'ai un peu de mal a être plus sévère demain on a la kennel on verra ce que ça donnera
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

problèmes de comportements? Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements?   problèmes de comportements? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 14:48

La kennel n'est pas une prison ,il faut juste que l'apprentissage soit fait correctement ,que ta chienne la considére comme sa maison ,son coin de tranquillité où elle peut se poser.

Ce n'est pas une question de sévérité,quand tu décides que c'est non ,c'est non tu t'y tiens jusqu'au bout ,tu ne cèdes pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

problèmes de comportements? Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements?   problèmes de comportements? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 14:51

Oui tout à fait être ferme n'est pas taper, secouer, être hystérique. Il ne faut JAMAIS laisser gagner un chien, si vous passez l'éponge sur ces faits, je vous souhaite bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
lorraine

lorraine


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : la bouverie

Autres infos
- Citation: Le chien c'est la vertu qui ne pouvant se faire homme s'est faite bête
- Disciplines: obéissance et plus tard agility

problèmes de comportements? Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements?   problèmes de comportements? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:54

Il faut combien de temps pour qu'elle s'habitue a sa kennel, peut-on l'enfermer dedans pour la nuit par exemple?
P.S: la visite chez le véto s'est bien passée, il dit qu'elle n'a aucuns problèmes physiques et psychologiques mais il faut lui tenir tête et ne pas la laisser gagner meme si elle trouve des parades pour nous appitoyer et nous rendre dingues hihi
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

problèmes de comportements? Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements?   problèmes de comportements? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:28

Tu vois on est pas les seuls à te le dire. Pour la kennel tu as 2 méthodes ^^

1/ tu la mets dedans que ça lui plaise ou non, tu la ressorts que lorsqu'elle est calme
2/ tu lui apprends petit à petit avec des récompenses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Contenu sponsorisé





problèmes de comportements? Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportements?   problèmes de comportements? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes de comportements?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comportements étranges
» problemes
» 2 petits problemes
» Problèmes cardiaques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: