Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Idées reçues sur le border collie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Idées reçues sur le border collie Empty
MessageSujet: Idées reçues sur le border collie   Idées reçues sur le border collie EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:07

Ecrivez la suite... j'en oublie sûrement.

Le border collie doit vivre en maison pour être heureux.
FAUX
Le border collie a besoin qu'on s'occupe de lui mentalement et physiquement c'est pourquoi ce n'est pas un chien de compagnie.
ex concrêt : une border collie habitait chez une famille possédant une grande propriété. Personne ne s'occupait d'elle, personne ne jouait avec elle. Elle a fini par fuguer et se faire casser la patte après s'être fait buté par une voiture.
La surface ne fait pas le bonheur de ce chien, mais le TEMPS qu'on lui consacre quotidiennement.

Une heure de ballade par jour suffit au border collie à être plus calme et bien dans ses poils.
FAUX
Le border collie se fatigue bien plus avec une activité mentale. Le troupeau et l'agility permettent en plus de le faire travailler physiquement, mais il existe l'obedience, l'obé-rythmée qui permettent au chien de faire fonctionner ses neurones.
ex concrêt : un jour Lolo (du forum) m'a raconté les 40km à vélo qu'il a fait avec son border collie et son fox terrier. Arrivé chez lui, les chiens se sont mis à jouer ensemble. Par contre 1/4 d'heure de transhumance a rincé le chien pour le reste de la journée.
Le travail mental est indispensable pour l'équilibre du border collie et être tranquille le soir aussi.

Le border collie est un chien formidable pour les enfants
NUANCEE
Avec des adolescents on rencontre peu de problème, mais avec les plus jeunes il n'est pas rare que le border collie à fort instinct les encercles comme des moutons et finisse par les pincer. Drôle au début, en s'aggravant le chien fini souvent à la SPA ou euthanasié pour avoir utilisé son instinct.

Il ne faut pas mettre son border collie sur les moutons car sinon il va devenir fou en revenant chez lui
FAUX
Penser cela c'est anthropomorphiser. Au contraire, cela peut lui faire beaucoup de bien, il e deviendra pas fou à la maison, cela peut même corriger des problèmes de comportement. A 90% des cas, les maîtres deviennent accro.
ex concret : mes borders font plusieurs disciplines, j'ai une femelle dont l'instinct est très fort. Nous ne nous entraînons malheureusement pas fréquemment (1 fois par mois minimum), je n'ai noté aucun changement dans leurs habitudes. Mais quand je me balade à proximité d'un troupeau, je maîtrise mon chien grâce à son dressage.

la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

Idées reçues sur le border collie Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues sur le border collie   Idées reçues sur le border collie EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:57

Les border c'est mordeur :
FAUX
Cette rumeur est surment propagée par le fait qu'on voit beaucoup de border en chien de ferme qui ne sont pas eduqué ni meme travaillé dans le bon sens parce qu'on a la flegme ou qu'on croit qu'un border "ca se dresse tout seul" (dixit mon voisin!)
Ex concret : j'ai une amie qui connait bien les chiens que j'ai appelé pour Chogun elle n'a pas été choquée du tout qu'elle pince mon voisin elle me disait que ces voisins paysans en etaient meme fiers car ils defendent la maison et elle connait beaucoup de border mordeur


Dernière édition par letty le Mar 18 Mar 2008 - 23:32, édité 2 fois (Raison : mise en forme typographique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
Anne




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : Saverdun , Ariège ,Midi-Pyrénées

Idées reçues sur le border collie Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues sur le border collie   Idées reçues sur le border collie EmptyVen 18 Avr 2008 - 14:32

ok donc si j'ai bien tout compris , même que nous ayaons un grand terrain , nous devons sortir le chien ?
c'est ce que j'ai commencé à faire il y a peu de temps , je suis sur la bonne voix donc
ce forum est une vraie mine de bons conseils , merci encore=))
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

Idées reçues sur le border collie Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues sur le border collie   Idées reçues sur le border collie EmptyVen 18 Avr 2008 - 14:41

Oui un border n'a pas besoin d'ha ,il a besoin de travail et ça c'est à vous de lui en fournir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Idées reçues sur le border collie Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues sur le border collie   Idées reçues sur le border collie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées reçues sur le border collie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche jeune border femelle
» Border collie LOF 2 ans
» Donne chiot Border male 2 mois
» COX, 1,5 ans a donner.
» A adopter jeune chien border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: