Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 ne rien oublier pour l'arrivée...

Aller en bas 
+4
titine
Supplete
denisjl
déclic
8 participants
AuteurMessage
déclic

déclic


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: on est pas bien lâ?
- Disciplines: aucune

ne rien oublier pour l'arrivée... Empty
MessageSujet: ne rien oublier pour l'arrivée...   ne rien oublier pour l'arrivée... EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:51

bon alors c'est surement un peu tot pour commencer a y penser mais c'est le seul moyen que j'ai de ne pas trop m'impatienter!
D'ici peu je vais donc accueillir un petit border et je voulais savoir quel était le matériel a ne pas oublié et le mieux pour cette race là...

plutot panier (osier avec couverture ou en mousse) ou coussin (plaid,couette,coussin rembourré special chien,.....)?

taille de collier , la matière idéale?? longueur de laisse?

pour l'alimentation je verrai par rapport a la nourriture utilisé a l'elevage...

gamelles surelevées ou non?

....
Revenir en haut Aller en bas
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

ne rien oublier pour l'arrivée... Empty
MessageSujet: Re: ne rien oublier pour l'arrivée...   ne rien oublier pour l'arrivée... EmptyJeu 27 Mar 2008 - 16:12

déclic a écrit:
plutot panier (osier avec couverture ou en mousse) ou coussin (plaid,couette,coussin rembourré special chien,.....)?
S'agissant d'un border, il n'est pas totalement impossible qu'il préfère dormir dans une flaque de boue... Si vraiment tu veux lui mettre un panier, cherche le meilleur rapport qualité/prix et prépare-toi à en changer souvent tant qu'il n'a pas fini de faire ses dents. Les tapis type "drybed" ne sont pas donnés mais assez résistants, il me semble qu'on en a déjà discuté sur le forum.


déclic a écrit:
taille de collier , la matière idéale?? longueur de laisse?
La bonne, en fonction de la taille de ton chien et de la tienne. Les colliers "chaînette" ont une très longue durée de vie mais marquent le poil et sont parfois mal vus. Les laisses métalliques font mal aux mains. Le cuir et les matières synthétiques ne sont pas mal.


déclic a écrit:
gamelles surelevées ou non?
Ton chien va traîner son nez au sol toute la journée, surélever les gamelles pour 2-3minutes/jour ne va pas changer grand-chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
déclic

déclic


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: on est pas bien lâ?
- Disciplines: aucune

ne rien oublier pour l'arrivée... Empty
MessageSujet: Re: ne rien oublier pour l'arrivée...   ne rien oublier pour l'arrivée... EmptyJeu 27 Mar 2008 - 16:17

je posais la question pour la gamelle car j'avais déja lu (je ne sais plus ou) que les gamelles posée au sol pouvais donné un mauvais applomb aux pattes avant du chiot....
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

ne rien oublier pour l'arrivée... Empty
MessageSujet: Re: ne rien oublier pour l'arrivée...   ne rien oublier pour l'arrivée... EmptyJeu 27 Mar 2008 - 16:18

Perso je suis plus coussin que panier,j'ai testé le panier en osier,pour le retrouver en petit bout Mad
Pour le collier ,n'hésites pas à en prendre un petit quitte à le changer quand elle sera plus grande.Le cuir a une durée de vie assez longue.
Pour la gamelle surélevée ,je n'ai jamais essayé,ça éviterai pas au chien de mettre de l'eau partout?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

ne rien oublier pour l'arrivée... Empty
MessageSujet: Re: ne rien oublier pour l'arrivée...   ne rien oublier pour l'arrivée... EmptyJeu 27 Mar 2008 - 16:21

Moi j'ai des gamelles surélevées, car en promo, bin ils n'aiment pas boire dedans!!!

J'ai acheté un drybed (pas donné, mais en promo quand meme), ils ne dorment pas dessus, mais là ou il fait frais ou alors ...dans une flaque de boue, alors un petit conseil , ne te ruine pas en accessoires très chers, prends simple, couette, vieille couverture, ou neuve si tu preferes, mais les borders sont des chiens rustiques
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

ne rien oublier pour l'arrivée... Empty
MessageSujet: Re: ne rien oublier pour l'arrivée...   ne rien oublier pour l'arrivée... EmptyJeu 27 Mar 2008 - 16:39

Moi pour le panier je prend corbeille plastique avec une couverture dedans, c'est facile a nettoyer, hygienique, et pas cher de remplacer la couverture quand elle est pleine de trous LOL (pas d'osier, ca fait des bouts pointus si le chiot le machouille)

Pour le collier tant que le chien grandit je prends en nylon, modèle de base pas cher (enfin pas les trucs a 2€ qu'on trouve parfois, ca, c'est de la m**** ca tient pas deux semaines), de toute façon il va etre a changer rapidement.

Laisse nylon (parce que je prefere, mais cuir c'est bien aussi), 1m20 max pour moi, mais bon ca après tout dépend de ce que tu preferes toi.

Gamelle inox ou terre, pas de plastique, c'est pas hygiénique du tout le plastique, ca retient le calcaire et plein d'autre cochonneries.

Prévoir aussi ce qu'il faut pour les transports en voiture, dans l'idéal cage de transport, c'est le mieux niveau sécurité, sinon grille ou filet de séparation ou harnais pour l'attacher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
déclic

déclic


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: on est pas bien lâ?
- Disciplines: aucune

ne rien oublier pour l'arrivée... Empty
MessageSujet: Re: ne rien oublier pour l'arrivée...   ne rien oublier pour l'arrivée... EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:33

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

ne rien oublier pour l'arrivée... Empty
MessageSujet: Re: ne rien oublier pour l'arrivée...   ne rien oublier pour l'arrivée... EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:58

c bien de se renseigner avant .....

je dirais idem que Nani pour la corbeille plastique, qd il sera plus gd et qu'il aura fait ses dents tu pourras changer.

collier, un truc de base tant qu'il n'a pas sa taille adulte, apres c fonction cuir ou nylon, moi g pris cuir c plus resistant et moi mes border n'ont jamais eu de colliers chaine ni etrangleur (toute façon il ne savent pas marcher en laisse!! ils marchent au pied en liberté).

pour les croquettes moi je suis au Royal Canin donc il aura du junior, j'aurais possibilité d'en commander un sac par chiot pour les proprios pour faire la transition....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Nougat

Nougat


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 63
Localisation : Moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

ne rien oublier pour l'arrivée... Empty
MessageSujet: Re: ne rien oublier pour l'arrivée...   ne rien oublier pour l'arrivée... EmptyVen 28 Mar 2008 - 16:13

Comme nous faisons beaucoup de camping, nous lui avons achetés une tente, et l'avons monté à la maison pour qu'il s'y habitue..... en fin de compte, c'est devenu sa maison pour le camping et pour la maison!!
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

ne rien oublier pour l'arrivée... Empty
MessageSujet: Re: ne rien oublier pour l'arrivée...   ne rien oublier pour l'arrivée... EmptyVen 28 Mar 2008 - 16:16

ah oui g oublié aussi comme Nani, la caisse de transport, varykennel ou autre marque, franchement tres tres pratique, le chiot habitué tout petit, tu l'emmène et le pose partout ou tu vas, si le chien est malade en voiture, c'est nettoyable, si tu veux le mettre un peu au repos, tu le mets dedans et qd adulte, il s'est vautré dans la boue, tu es bien contente de l'y avoir habitué tout petit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
déclic

déclic


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: on est pas bien lâ?
- Disciplines: aucune

ne rien oublier pour l'arrivée... Empty
MessageSujet: Re: ne rien oublier pour l'arrivée...   ne rien oublier pour l'arrivée... EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:04

lol a voir les réponses je vais avoir un chien boueux...!!
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

ne rien oublier pour l'arrivée... Empty
MessageSujet: Re: ne rien oublier pour l'arrivée...   ne rien oublier pour l'arrivée... EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:15

Ca fini toujours boueux un Border, on t'avait pas prévenu ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
déclic

déclic


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: on est pas bien lâ?
- Disciplines: aucune

ne rien oublier pour l'arrivée... Empty
MessageSujet: Re: ne rien oublier pour l'arrivée...   ne rien oublier pour l'arrivée... EmptySam 29 Mar 2008 - 0:28

bah non...je pensais qu'il allai toujours etre blanc et bien coiffé comme mon chien de barbie...je suis decu... Sad
Revenir en haut Aller en bas
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

ne rien oublier pour l'arrivée... Empty
MessageSujet: Re: ne rien oublier pour l'arrivée...   ne rien oublier pour l'arrivée... EmptySam 29 Mar 2008 - 1:11

Tu n'as visiblement pas encore visité tout le forum... Voici un sujet intéressant, pour mémoire!
https://passionborder.1fr1.net/images-vos-photos-f27/borders-cra-cra-t66.htm :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
déclic

déclic


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: on est pas bien lâ?
- Disciplines: aucune

ne rien oublier pour l'arrivée... Empty
MessageSujet: Re: ne rien oublier pour l'arrivée...   ne rien oublier pour l'arrivée... EmptySam 29 Mar 2008 - 1:37

beurk!! viens de voir le post!!! je veux qu'on me rende mon chèques de reservation du chiot!!!! Crying or Very sad je veux un chien propre pas un border collie croisé porquichon... :biq: (bien evidement je rigole je le veux mon cracra!)
Revenir en haut Aller en bas
weronika




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 58
Localisation : auvergne

Autres infos
- Citation: oh ! my dog !
- Disciplines: agility balbutiante

ne rien oublier pour l'arrivée... Empty
MessageSujet: Re: ne rien oublier pour l'arrivée...   ne rien oublier pour l'arrivée... EmptySam 29 Mar 2008 - 3:24

Pour patienter achète aussi un livre sur le border collie ça fait passer le temps utilement avant l'arrivée du chiot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne rien oublier pour l'arrivée... Empty
MessageSujet: Re: ne rien oublier pour l'arrivée...   ne rien oublier pour l'arrivée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne rien oublier pour l'arrivée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chiens de Rien en stage troupeau chez M.Pillard
» Vidéo pour les futurs maîtres ! (pour les autres aussi ^^)
» teste ADN pour l'AOC
» SOS pour Vanille
» donne femelle border collie de 4 mois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: